Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar koji le Ven Juil 12, 2013 1:33

mais çà c'est le problème de la détection et de la formation chez les jeunes...

dans 90% des cas en france les recruteurs se font avoir (enfin ils sont pas futfut non plus) en allant voir les match de jeunes:
- d'un coté t'as le jeune qui ce jour là sait qu'il doit se faire voir, joue sa vie sur ce recrutement (argent souvent) et va utilisé 90% de ses capacités en jouant pour lui-même (perso, gestes tech inutiles sur l'action en cours, etc...), résultat une fois en contrat avec un club il ne reste que 10 % de progression, rajoutant à cela que c'est souvent des bourrin avec une technique " je me la pèt mais qui sert à rien" ... et aussi qu'une fois le contrat en poche plus trop de raison de se dépenser.
- de l'autre coté, t'as le gars qui joue pour le plaisir qui utilise 40-50% de ses capacités, qui fait le travail de l'ombre sans jamais hésiter à jouer collectif, avec un physique qui pourrait largement être plus affûté... et donc un gars qui pourrait avoir une marge de progression de 60-70%, mais qui n'a pas forcement envie de faire foot pro, et qu'il faudrait accompagner à le devenir.

devinez lequel sera choisit en france...
koji

Messagepar Chocoloutre le Ven Juil 12, 2013 1:53

J'ai toujours dit que si on engageait les commentateurs des forums au lieu de professionnels, on éradiquerait l'incompétence de la surface de la Terre.
Chocoloutre

Messagepar Random le Ven Juil 12, 2013 14:44

Illarramendi au Real pour 39 millions c'est officiel !
Bon c'est pour la succession de Xabi Alonso ça mais je trouve le prix du transfert 100 fois trop élevé quand même. Ok c'est un très bon joueur mais presque 40 millions ça fait gros quand même surtout qu'à ce poste on pouvait viser d'autres joueurs moins chers comme Vidal ou Kondogbia. Bref, je suppose que ce transfert se justifie par la volonté "d'espagnolisation" du club
Surtout qu'en payant aussi cher, ils risquent de plus avoir de sous pour un attaquant de pointe et pour Bale
Random

Messagepar tenma le Ven Juil 12, 2013 15:45

tiens on dirait que benzema va participer à la prochaine gaypride

http://www.chronofoot.com/insolite/insolite-la-nouvelle-coupe-de-cheveux-de-karim-benzema-ridicule_art39541.html

bon l'important c'est qu'il la mette au fond
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nimitz le Ven Juil 12, 2013 16:10

Random a écrit:Illarramendi au Real pour 39 millions c'est officiel !
Bon c'est pour la succession de Xabi Alonso ça mais je trouve le prix du transfert 100 fois trop élevé quand même. Ok c'est un très bon joueur mais presque 40 millions ça fait gros quand même surtout qu'à ce poste on pouvait viser d'autres joueurs moins chers comme Vidal ou Kondogbia. Bref, je suppose que ce transfert se justifie par la volonté "d'espagnolisation" du club
Surtout qu'en payant aussi cher, ils risquent de plus avoir de sous pour un attaquant de pointe et pour Bale

vidal était beaucoup trop cher, il vaut deja 22-25 millions et comme les relations entre la juve et le real se sont un peu tendu a cause de Higuain, je pense que la juve en aurait demandé plus de 45 millions.

pour kondogbia, je suis d'accord avec toi sur la justification :) ( une espagnolisation )

tenma : je vois pas le rapport entre la gay-pride et sa coupe de cheveux :s ....
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Denax le Ven Juil 12, 2013 17:59

tenma a écrit:tiens on dirait que benzema va participer à la prochaine gaypride

http://www.chronofoot.com/insolite/insolite-la-nouvelle-coupe-de-cheveux-de-karim-benzema-ridicule_art39541.html

bon l'important c'est qu'il la mette au fond

Qu'il mette quoi au fond de quoi ?
Denax

Messagepar Nosferatu le Ven Juil 12, 2013 18:16

Si Foenidis lisait le topic foot, elle ajouterait: "ou quoi au fond de qui?" Image
Nosferatu

Messagepar damssou le Ven Juil 12, 2013 18:22

Les bleues qui commencent leur Euro féminin face a la Russie.Go les filles !!
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Ven Juil 12, 2013 18:27

Ouais je regarde, et franchement, sans vouloir être macho, le foot féminin, qu'est ce que c'est chiant... On dirait du foot masculin sans dopage... Commenté par Balbir, c'est encore pire.
Nosferatu

Messagepar damssou le Ven Juil 12, 2013 18:38

Ba ouai c'est peut-être du moin bon niveau,mais quand on est passionner on s'en fout on regarde ^^ ...Et 2-0 bien jouer
Image Image
damssou

Messagepar Chocoloutre le Ven Juil 12, 2013 19:15

Ce qu'on perd en niveau de jeu, on le gagne en temps de jeu parce qu'au moins elles passent plus de temps debout qu'à simuler au sol. 8-)
Chocoloutre

Messagepar Nosferatu le Ven Juil 12, 2013 19:27

damssou a écrit:Ba ouai c'est peut-être du moin bon niveau,mais quand on est passionner on s'en fout on regarde ^^ ...Et 2-0 bien jouer

Bin oui, c'est bien pour ça que je regarde quand même :wink:

Inikisha a écrit:Ce qu'on perd en niveau de jeu, on le gagne en temps de jeu parce qu'au moins elles passent plus de temps debout qu'à simuler au sol. 8-)

En même temps, y a pas beaucoup de contacts, tacles etc... dur d'être au sol dans ces cas là. Et je crois que beaucoup sous estime l'impact d'un coup sur le moment, douleur qui s'efface assez vite par ailleurs généralement. Les simulations sont loins d'être majoritaire. L'exemple type est la semelle. Je peux te dire que tu le sens passer sur le moment, 20 secondes après tu sens quasi plus rien.
Nosferatu

Messagepar Chocoloutre le Ven Juil 12, 2013 19:33

Ah mais je ne dis pas que la véritable douleur n'existe pas mais ils en rajoutent régulièrement.
Je dis ça pour défendre le foot féminin parce que si effectivement, la différence de niveau est évidente, je trouve ça neeettement plus agréable à regarder dans l'esprit.
Chocoloutre

Messagepar Nimitz le Ven Juil 12, 2013 23:05

le matterazzi féminin ^^

http://www.youtube.com/watch?v=bZ6zcEjYKTI

elles font pas semblant, même quand elles donnent des coups
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Sam Juil 13, 2013 0:53

Inikisha a écrit:Ah mais je ne dis pas que la véritable douleur n'existe pas mais ils en rajoutent régulièrement.
Je dis ça pour défendre le foot féminin parce que si effectivement, la différence de niveau est évidente, je trouve ça neeettement plus agréable à regarder dans l'esprit.

Je vois ce que tu veux dire... Et y a pas que ça. Je trouve aussi personnellement que le jeu prime sur la tactique pure ( j'ai jamais vu de "Nancy" féminin, en tout cas pas au niveau international), y a me semble t'il moins de faute tactique également. J'ai presque envie de dire que le jeu semble primer sur la gagne (et y a sans doute beaucoup de raison pour ça). Mais quand la notoriété sera là et que la gagne commencera réellement à avoir un impact économique...

Mais n'empêche que je trouve ça chiant à regarder quand même. Le foot est un sport de contact, c'est trop tendre à mon gout, et le jeu manque cruellement de rythme. Et moi qui m'intéresse un peu à la tactique, je trouve qu'il y a encore de grosses lacunes, clairement. Pour moi, le foot international féminin doit avoisiner la DH, à 1 niveau au dessus ou au dessous près. Je pense que ça progresse bien, mais pour l'instant ça m'emballe pas.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café