rodjackie a écrit:Thauvin semble décidé à aller au bras de fer avec le LOSC, ça commence à devenir bien chaud... Franchement je sais pas trop quoi penser de cette histoire, faut dire que je suis dans le camp pas à se plaindre. A la limite je trouve l'OM un peu provoquant (même si dire qu'on a le droit de s'intéresser au joueur n'est pas interdit du tout, c'est franchement déplacé et de trop...) mais pour moi la faute incombe quand même au joueur.
Bon il a signé trop vite (surement), il s'attendait à ce que le LOSC soit sur le podium (ça c'est la presse, voire l'opinion qui y a toujours cru, mais il me semble que quand Thauvin a signé, le LOSC était aux paquerettes), on peut aussi penser qu'il s'attendait à avoir Garcia comme coach, là il se retrouve avec Girard, qui est quand même un tout autre style... il n'empêche que quand tu signes un contrat tu t'y tiens, sinon c'est la teuf quoi. Là c'est juste le mec il veut sauter les étapes mais il risque de se banane bêtement.
Franchement, si on signe ce joueur, je ne serais pas non plus mécontent, il a l'air bien sympa (il a besoin de confirmer pour moi, et puis entre Bastia et l'OM y'a un monde), par contre c'est sur que niveau mentalité le mec fait peur quoi, imagine qu'il vient chez nous, en janvier tonton Wenger vient le voir et le mec nous fait un bras de fer pour se barrer en pleine saison!!? Et puis alors paye ton adaptation, ta préparation avec tout le bordel autour de lui, ... donc si il devait signer ça me ferait quand même un rien flippé perso...
L'avis de Nosfé là dessus m'intéresse beaucoup, en tout cas je comprendrais très bien qu'il rage, je pense même être en grande partie d'accord avec lui ^^
Oui je suis globalement de ton avis, en effet. Franchement je rage même pas, je suis juste blasé, écœuré par une telle mentalité, que ce soit de la part de Thauvin, mais surtout de la part des dirigeants marseillais. Surtout qu'ils savent pertinemment que c'est cause perdu et que Seydoux ne vendra pas Thauvin, quitte à ce qu'il se bouffe de la CFA en début d'année. Seydoux est un mec qui fait primer l'image avant tout, il ne fera jamais machine arrière après un tel communiqué.
Et Thauvin n'a pas signer trop tôt, non. Au moment où il signe, ce n'est pas le Thauvin de 2013, mais un joueur recherchant une étape de progression. Son agent (qu'il a viré) a été très cohérent il me semble, et beaucoup s'accorde à dire que Thauvin s'est libéré après le transfert puis prêt (et ça me semble juste). Même en l'état des choses, je suis même pas convaincu que Thauvin soit forcément titulaire indiscutable(avec Mendes Rodelin et Ruiz (qui est une vrai pépite) pour le concurrencer). En tout cas, même s'il a un crane de piaf, je pense qu'on peut mettre sur le compte de la jeunesse ses déclarations irréfléchies. Il a réussi à se foutre tous les supporters à dos avant même de porter le maillot. Je pense qu'il va comprendre la vie quand il va croiser le père Paquet puis Girard (et ça aurait même peut être été pire avec Garcia).
Autre chose, je tiens à préciser que beaucoup de déclarations de Thauvin que vous lisez sont recyclées, pas récentes et datent... de début juin... Y a en vérité plus vraiment d'affaire Thauvin, juste des journalistes qui continuent de surfer sur la vague et les dirigeants de l'OM qui essaie tant bien que mal de le pousser à aller au bras de fer ( et de mémoire, le LOSC n'a jamais céder à un bras de fer...).
Par contre une chose, si rien interdit en effet l'OM de formuler des propositions, c'est juridiquement condamnable de faire des offres à répétitions quand l'interlocuteur a déjà opposer une réponse défavorable. Ca s'appelle du harcèlement.c'est des contrats tripartites en foot pro je suppose que l'effet moral sur le joueur peut avoir un impact. Mais l'OM n'est pas dans ses droits, non.
Sinon petite anecdote, ce matin j'ai eu droit à la visite des 2 terrains sur lesquelles mon club pratique pour les homologuer suite à notre montée... Le président du district s'est déplacé en personne... Un des 2 terrains est pas homologué à cause d'un problème de sécurité... Un problême bénin qui va pourtant couter à la commune quelques milliers d'euros (ce qu'elle ne pourra prendre en charge... En résumé, on perd un terrain (et éventuellement des subventions) pour une connerie royale de la FFF... Dégouté.