Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Dim Juil 14, 2013 8:57

Bon ben cette victoire c'est du tout bon pour cette génération ! On va pouvoir intégrer 2/3 cadres de l'équipe en A pour préparer 2014/2016 et ça devrait le faire
Dommage que Pogba soit suspendu pour les matchs de qualif car il est juste énorme ! Enfin, ça devrait donner une chance à Kondogbia de s'imposer
Random

Messagepar rodjackie le Dim Juil 14, 2013 11:14

Pogba franchement ça peut être l'avenir de l'EDF, après son rouge en qualif montre qu'il lui reste du chemin à parcourir pour arriver au top, mais quand tu regardes sa saison à la Juve le mec est arrivé sans bruit et a fini sans s'enflammer par s'imposer (en fait y'a que l'équipe du dimanche qui s'enflammait sur lui avec un reportage sur Pogba tous les 2 mois).

En tout cas je crois bien plus en ce jeune qu'en beaucoup d'autres avant lui
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nimitz le Dim Juil 14, 2013 12:42

bravo a l'équipe de france ! et aussi a l'uruguay qui aura fait un excellent match également il faut le reconnaître :).ils n'ont pas dé-mérité ce titre et chapeau a eux !

une très belle finale qui m'a plus :) ! heureusement que le niveau était bon des deux cotés ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Cactus Jack le Dim Juil 14, 2013 19:46

http://mondoculture.blog4ever.com/blog/ ... de_de.html

Artcile assez "drôle", mais néanmoins intéressant..
Cactus Jack

Messagepar rodjackie le Lun Juil 15, 2013 23:41

Thauvin semble décidé à aller au bras de fer avec le LOSC, ça commence à devenir bien chaud... Franchement je sais pas trop quoi penser de cette histoire, faut dire que je suis dans le camp pas à se plaindre. A la limite je trouve l'OM un peu provoquant (même si dire qu'on a le droit de s'intéresser au joueur n'est pas interdit du tout, c'est franchement déplacé et de trop...) mais pour moi la faute incombe quand même au joueur.

Bon il a signé trop vite (surement), il s'attendait à ce que le LOSC soit sur le podium (ça c'est la presse, voire l'opinion qui y a toujours cru, mais il me semble que quand Thauvin a signé, le LOSC était aux paquerettes), on peut aussi penser qu'il s'attendait à avoir Garcia comme coach, là il se retrouve avec Girard, qui est quand même un tout autre style... il n'empêche que quand tu signes un contrat tu t'y tiens, sinon c'est la teuf quoi. Là c'est juste le mec il veut sauter les étapes mais il risque de se banane bêtement.

Franchement, si on signe ce joueur, je ne serais pas non plus mécontent, il a l'air bien sympa (il a besoin de confirmer pour moi, et puis entre Bastia et l'OM y'a un monde), par contre c'est sur que niveau mentalité le mec fait peur quoi, imagine qu'il vient chez nous, en janvier tonton Wenger vient le voir et le mec nous fait un bras de fer pour se barrer en pleine saison!!? Et puis alors paye ton adaptation, ta préparation avec tout le bordel autour de lui, ... donc si il devait signer ça me ferait quand même un rien flippé perso...

L'avis de Nosfé là dessus m'intéresse beaucoup, en tout cas je comprendrais très bien qu'il rage, je pense même être en grande partie d'accord avec lui ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar tenma le Mar Juil 16, 2013 9:35

thauvin est un très bon joueur...Mais un petit con!

Il a signé à Lille, il savait que Lille ne serait pas Européen, ils étaient 11ème...Mais il était content d'avoir un bon contrat

Le mec à 20 ans, et il a déjà un melon énorme; Marre de cette mentalité à la con, et Anigo manque de classe envers Lille

Sinon, Ginji, tu penses quoi de Sarr en défense? C'était la première fois que je le voyais jouer, et il a l'air costaud..Par rapport à Umtiti, c'est comment?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Mar Juil 16, 2013 10:02

Mmh ... Sarr est effectivement le profil du défenseur central costaud, que les adversaires auront du mal à bouger et qui possède un bon jeu de tête. Après, ça reste inférieur à Umtiti, tout ce qui est en rapport avec la technique, c'est pas ça, notamment la relance qui n'est pas géniale.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Juil 16, 2013 12:32

rodjackie a écrit:Thauvin semble décidé à aller au bras de fer avec le LOSC, ça commence à devenir bien chaud... Franchement je sais pas trop quoi penser de cette histoire, faut dire que je suis dans le camp pas à se plaindre. A la limite je trouve l'OM un peu provoquant (même si dire qu'on a le droit de s'intéresser au joueur n'est pas interdit du tout, c'est franchement déplacé et de trop...) mais pour moi la faute incombe quand même au joueur.

Bon il a signé trop vite (surement), il s'attendait à ce que le LOSC soit sur le podium (ça c'est la presse, voire l'opinion qui y a toujours cru, mais il me semble que quand Thauvin a signé, le LOSC était aux paquerettes), on peut aussi penser qu'il s'attendait à avoir Garcia comme coach, là il se retrouve avec Girard, qui est quand même un tout autre style... il n'empêche que quand tu signes un contrat tu t'y tiens, sinon c'est la teuf quoi. Là c'est juste le mec il veut sauter les étapes mais il risque de se banane bêtement.

Franchement, si on signe ce joueur, je ne serais pas non plus mécontent, il a l'air bien sympa (il a besoin de confirmer pour moi, et puis entre Bastia et l'OM y'a un monde), par contre c'est sur que niveau mentalité le mec fait peur quoi, imagine qu'il vient chez nous, en janvier tonton Wenger vient le voir et le mec nous fait un bras de fer pour se barrer en pleine saison!!? Et puis alors paye ton adaptation, ta préparation avec tout le bordel autour de lui, ... donc si il devait signer ça me ferait quand même un rien flippé perso...

L'avis de Nosfé là dessus m'intéresse beaucoup, en tout cas je comprendrais très bien qu'il rage, je pense même être en grande partie d'accord avec lui ^^

Oui je suis globalement de ton avis, en effet. Franchement je rage même pas, je suis juste blasé, écœuré par une telle mentalité, que ce soit de la part de Thauvin, mais surtout de la part des dirigeants marseillais. Surtout qu'ils savent pertinemment que c'est cause perdu et que Seydoux ne vendra pas Thauvin, quitte à ce qu'il se bouffe de la CFA en début d'année. Seydoux est un mec qui fait primer l'image avant tout, il ne fera jamais machine arrière après un tel communiqué.

Et Thauvin n'a pas signer trop tôt, non. Au moment où il signe, ce n'est pas le Thauvin de 2013, mais un joueur recherchant une étape de progression. Son agent (qu'il a viré) a été très cohérent il me semble, et beaucoup s'accorde à dire que Thauvin s'est libéré après le transfert puis prêt (et ça me semble juste). Même en l'état des choses, je suis même pas convaincu que Thauvin soit forcément titulaire indiscutable(avec Mendes Rodelin et Ruiz (qui est une vrai pépite) pour le concurrencer). En tout cas, même s'il a un crane de piaf, je pense qu'on peut mettre sur le compte de la jeunesse ses déclarations irréfléchies. Il a réussi à se foutre tous les supporters à dos avant même de porter le maillot. Je pense qu'il va comprendre la vie quand il va croiser le père Paquet puis Girard (et ça aurait même peut être été pire avec Garcia).

Autre chose, je tiens à préciser que beaucoup de déclarations de Thauvin que vous lisez sont recyclées, pas récentes et datent... de début juin... Y a en vérité plus vraiment d'affaire Thauvin, juste des journalistes qui continuent de surfer sur la vague et les dirigeants de l'OM qui essaie tant bien que mal de le pousser à aller au bras de fer ( et de mémoire, le LOSC n'a jamais céder à un bras de fer...).

Par contre une chose, si rien interdit en effet l'OM de formuler des propositions, c'est juridiquement condamnable de faire des offres à répétitions quand l'interlocuteur a déjà opposer une réponse défavorable. Ca s'appelle du harcèlement.c'est des contrats tripartites en foot pro je suppose que l'effet moral sur le joueur peut avoir un impact. Mais l'OM n'est pas dans ses droits, non.

Sinon petite anecdote, ce matin j'ai eu droit à la visite des 2 terrains sur lesquelles mon club pratique pour les homologuer suite à notre montée... Le président du district s'est déplacé en personne... Un des 2 terrains est pas homologué à cause d'un problème de sécurité... Un problême bénin qui va pourtant couter à la commune quelques milliers d'euros (ce qu'elle ne pourra prendre en charge... En résumé, on perd un terrain (et éventuellement des subventions) pour une connerie royale de la FFF... Dégouté.
Nosferatu

Messagepar Random le Mar Juil 16, 2013 12:39

Par contre une chose, si rien interdit en effet l'OM de formuler des propositions, c'est juridiquement condamnable de faire des offres à répétitions quand l'interlocuteur a déjà opposer une réponse défavorable. Ca s'appelle du harcèlement.c'est des contrats tripartites en foot pro je suppose que l'effet moral sur le joueur peut avoir un impact. Mais l'OM n'est pas dans ses droits, non.

Va dire ça à Barcelone qui nous casse littéralement les couilles avec Thiago Silva depuis le début du mercato ...
S'ils le veulent vraiment ils ont qu'à nous vendre Messi
Random

Messagepar Nosferatu le Mar Juil 16, 2013 13:02

Beh disons que si Marseille est condamné à 10 000 euros de peine pour harcélement et que Thauvin en branle pas une l'an prochain parce qu'il est déstabilisé, l'OM reste gagnant...
Et puis bon le club a déjà tellement une image de pourri qu'un peu plus ou un peu moins, ils s'en foutent les mafieux.
Nosferatu

Messagepar tenma le Mar Juil 16, 2013 15:09

info mercato OL du jour:

-un échange Gourcuff/Gervinho à l'étude
-Ibrahima Touré en approche

ça serait franchement pas mal tout ça..

Lopes
Lopes Bisevac (Kone) Umtiti (Sarr) Dabo

Gonalons (Muemba) Malbranque (Fofana)

Grenier (Ghezall) Gervinho (Danic)

Lacazette Lisandro ou Ibrahima Toure
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Mar Juil 16, 2013 18:36

Pitié non ...
Entre Gervinho qui ressemblerait de façon magnifique à un Kader Keita en puissance et Ibrahima Touré qui n'a rien prouvé, même à Monaco, même en ligue 2 ... Non, vraiment, sans façon.
Surtout que je ne vois pas d'où tu sors ces infos, je ne vois rien ni sur l'équipe, ni sur les cahiers.

Sinon, l'Ol retiré des clubs privilégiés de Canal au profit de Monaco. D'un coté, je suis content, BeIn >>> Canal. Mais au niveau diffusion et la thune que ça amène, c'est chiant quand même ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Mar Juil 16, 2013 18:44

Ginji a écrit:Pitié non ...
Entre Gervinho qui ressemblerait de façon magnifique à un Kader Keita en puissance et Ibrahima Touré qui n'a rien prouvé, même à Monaco, même en ligue 2 ... Non, vraiment, sans façon.
Surtout que je ne vois pas d'où tu sors ces infos, je ne vois rien ni sur l'équipe, ni sur les cahiers.

Sinon, l'Ol retiré des clubs privilégiés de Canal au profit de Monaco. D'un coté, je suis content, BeIn >>> Canal. Mais au niveau diffusion et la thune que ça amène, c'est chiant quand même ...

mes sources les voici:

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/ol-arsenal-vers-un-echange-gourcuff-gervinho_110225

http://pro.footeo.com/olympique-lyonnais/16-juillet-2013/ol-toure-dans-le-viseur-28603

et là je suis vraiment pas d'accord avec toi:

Keita/Gervinho, la comparaison n'a pas lieu d'être:

-Gervinho est beaucoup plus technique
-Gervinho n'a pas fait une ou deux bonne saison à Lille, il a été bon partout, et même à Arsenal, il a eu de très bonnes périodes (contrairement à Keita qui n'en a jamais eu à Lyon)....Kader Keita, sa carrière se limite à une seule bonne saison à Lille, et encore ses stats sont très loin de celles de Gervinho

Après pour Touré, ok, il a baissé de pied en fin de saison, mais malgré tout, ses stats sont très bonnes, et c'est un vrai buteur très complet
tenma

Messagepar damssou le Mar Juil 16, 2013 18:46

Ginji a écrit:Surtout que je ne vois pas d'où tu sors ces infos, je ne vois rien ni sur l'équipe, ni sur les cahiers.

Touré a dit lui même que l'OM et l'OL gardait un oeil sur lui,et que c'était une possibilité,tout comme la Chine et les pays du Golfe.

Ginji a écrit:Sinon, l'Ol retiré des clubs privilégiés de Canal au profit de Monaco. D'un coté, je suis content, BeIn >>> Canal. Mais au niveau diffusion et la thune que ça amène, c'est chiant quand même ...

Tant mieu j'ai pas BeIn :)
Image Image
damssou

Messagepar tenma le Mar Juil 16, 2013 18:49

pour revenir sur Touré, moi j'aimerai bien un avant centre comme lui...C'est un vrai 9, habile devant le but, un danger permanent avec une superbe frappe et un jeu de tête exceptionnel:

http://www.youtube.com/watch?v=7ugP7hzOils
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café