par Antarka le Mar Juil 16, 2013 11:18
Satan est vivant dans l'u4, c'est précisé dans le roman (après que Buu soigne le bras de Uub et qu'il tape la discussion avec l'u18, il se retient de préciser à Videl que son père est toujours en vie).
Le Buu de l'u4, je le vois clairement pas comme un destructeur de planètes (ça a pu arriver certes, mais je doute que ca soit sa mentalité).
Je le vois pas non plus comme un tyran a la Freeza.
A la limite, je ferrais plutôt un parralèle avec Vegetto. Ce dernier fait office de "police" de l'univers, a reveillé des menaces endormies juste pour les tuer etc... je verrais bien Buu faire pareil à sa façon au départ : aller de planètes en planètes à la recherche de capacités interessantes, pour absorber ces capacités, et donc indirectement faire cette "police de l'univers".
Dans le chap 94 du roman, Buu prend une tournure très théologique, il dit même que parmi les gens qu'il a absorbé, beaucoup étaient volontaires (carrement) afin d'échapper à la mort et de se sublimer en faisant partie intégrante de Buu (avec un discours genre "tu vivras toujours en moi, pour l'éternité, et tes connaissances et techniques ne disparaitront pas avec toi").
Donc je le vois etre devenu, au fil des années, une entité qui a une allure divine aux yeux de l'univers des mortels, un dieu attirant autour de lui ses fidèles, qu'il absorbera s'ils sont interessants. Les autres lui voueront un véritable culte (et transmettront éventuellement ses paroles et désirs) et lui trouveront d'autres personnes à absorber, au fur et à mesure que l'influence de Buu grandit dans l'univers.
Je le pense sincèrement capable de bonnes actions (genre au pif : sauver quelqu'un de menacé par bien plus fort que lui), alors que j'ai du mal à l'imaginer peter une planète pour le plaisir. Je pense qu'il a conscience d'etre éternel ou quasi, et veut garder l'univers a peu près intact et fonctionnant très bien (raison pour laquelle il absorberait jamais Enma par exemple), car il se voit survivant jusqu'a la fin de l'univers, et a peur de s'emmerder.
Je pense que les habitants de l'u4 ne voient pas forcement Buu comme une menace, plutôt comme un être totalement supérieur à tout point de vue, avec ses caprices que les mortels tentent d'expliquer comme ils peuvent (les voies de Buu sont impénétrables), au dela du bien et du mal, une créature parfaite capable d'emmagasiner la plupart des connaissances de l'univers, de les sublimer, de devenir le meilleur de l'univers en absolument tout les domaines (puissance, intelligence, philosophie, etc etc etc etc).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.