Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar tenma le Mer Juil 17, 2013 17:33

Son Goku a écrit:
tenma a écrit:tu sais qu'il y a des musulmans blonds aux yeux bleus? Par exemple, Mathieu Bodmer ou Franck Ribery sont musulmans, donc je vois pas ce que le racisme vient faire là dedans

Il y a différents type de Racisme mon cher :| ... se montrer haineux et discriminer une communauté ( la musulmane en l'occurrence dans notre cas), c'est aussi une forme de Racisme ! C'est pas parce que il y a pas la notion de "Race" dans tout ça que ça n'en a pas le symptôme de ce fléau ! Bref, l'idée est la même !

Dire des musulmans que ce sont des terroristes c'est comme dire que les noirs sont des sous-hommes, la différence est presque inexistante ! :wink:

ben non désolé...Ne pas aimer un noir c'est ne pas aimer quelqu'un pour ce qu'il est...Ne pas aimer un musulman c'est ne pas aimer quelqu'un pour ce qu'il pense.
C'est comme dire je n'aime pas les skins, je n'aime pas les communistes...ça serait idiot de dire que c'est du racisme

Tiens écoute ce brave Aldo Steronne

http://www.youtube.com/results?search_query=aldo+sterone&oq=aldo+s&gs_l=youtube.3.0.0l10.1983.3551.0.5017.6.6.0.0.0.0.96.443.6.6.0...0.0...1ac.1.11.youtube.nlb1jKE3GpY

Il a beau être algérien, il dit des choses bien plus terribles que moi sur l'islam

Mais enfin là pour le coup je n'ai pas critiqué l'islam...J'ai critiqué qu'on ne puisse pas critiquer l'islam
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Son Goku le Mer Juil 17, 2013 17:40

tenma a écrit:[
ben non désolé...Ne pas aimer un noir c'est ne pas aimer quelqu'un pour ce qu'il est...Ne pas aimer un musulman c'est ne pas aimer quelqu'un pour ce qu'il pense.
C'est comme dire je n'aime pas les skins, je n'aime pas les communistes...ça serait idiot de dire que c'est du racisme

Ok, donc pour toi ne pas avoir les même idées qu'un autre te donne le droit de le traiter d'idiot et et stupide et diaboliser toute une communauté ! Comme l'a fait cette Femen dans son commentaire Twitter ?!!

Si c'est le cas, ça vole pas haut ton niveau de pensée ! :|
Bon, je m’arrête là... je laisse le soin à ceux qui ont la patience de répondre aux absurdités que tu débites ! Moi, j'ai clairement pas cette qualité, je m'emporte très vite ! donc vaut mieux que je m’arrête là avant de dire quelque chose que je devrais pas !
Dernière édition par Son Goku le Mer Juil 17, 2013 17:42, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Chocoloutre le Mer Juil 17, 2013 17:41

Le pire, c'est que je suis d'accord avec toi sur le fond. Clairement, aujourd'hui, Islam et personnes de couleur sont sur-protégées. (voir les plaintes pour les affiches du métro parisien) (les femmes aussi d'ailleurs, mais bon c'est un autre débat)

C'est ta capacité à ne voir que ce qui t'arrange qui me met hors de moi. Tu ne parles jamais de crimes ou de délits perpétués par des catholiques, on a l'impression que le gouvernement d'aujourd'hui est vicié, en tout cas plus que celui de Sarkozy ou que celui que pourrait former Le Pen.

Il y a du vrai dans ce que tu dis, tout n'est pas mauvais mais c'est englouti par ta haine, ton obsession de l'Islam... Tu refuses de voir un autre facteur que celui de l'Islam : à t'écouter, si tout le monde était chrétien, il n'y aurait aucun crime, aucun délit, tout irait bien dans le meilleur des mondes.

Je sais même plus quoi te dire, tenma. J'ai essayé de t'expliquer logiquement, calmement ; je me suis énervé, j'ai dépassé les bornes (je le reconnais volontiers) ; d'autres s'y sont mis, avec plus de volonté et de patience que moi ; mais ça ne donne rien, tu persistes dans ta haine, ta mauvaise foi. (parce que s'il y a du vrai dans ce que tu dis, il y a aussi une forte tendance à lire et à ne répondre qu'à ce qui t'arrange)
C'est comme Foenidis qui pensera jusqu'à sa mort que 2+2=5 alors qu'on aura passé des heures à lui prouver que ça fait 4, je n'essaye même plus - encore que des fois, je ne peux pas m'en empêcher. Mais à quoi ça sert ? Je ne suis pas encore dans la vie active, je suis trop jeune, je n'ai rien compris à la vie et je suis un idiot naïf...

Je ne comprend même pas comment on peut avoir une telle haine en soi envers toute une population et la condamner par avance et ça me rend triste que ça existe.

[/instant d'émotion et de fatigue]
Chocoloutre

Messagepar tenma le Mer Juil 17, 2013 17:47

ah non pas du tout, je suis pas à penser que la religion catholique est parfaite...Moi je suis contre les religions quand elles s'imposent à la société

La religion catholique a fait du mal dans l'histoire, elle a causé des guerres, elle a maintenu longtemps une inégalité homme/femme, elle n'a pas vraiment protesté contre l'holocauste, elle était contre l'IVG etc..

Donc non je ne pense pas ça..

Mais aujourd'hui quel est le poids de la religion catholique? quelles revendications a la religion catholique? pas grand chose..Et encore une fois, la religion catholique de nos jours ne massacre aucune autre religion dans le monde.

Je rajouterai que certains aspects de la religion catholique ont imposé à des pays comme la france des notions de partages, de respect, de tolérance etc..Si la religion catholique était aussi "dure" que l'Islam, il est clair qu'en france, on ne laisserait pas autant de droit aux immigrés, et autant de place aux autres religions

Mais non clairement je ne suis pas pour une société catho...Je tape sur toutes les dérives religieuses, mais l'actualité montre qu'il y a une religion parmi toute qui se fait plus remarquer que les autres
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Son Goku le Mer Juil 17, 2013 18:01

Enfin un discours un tant soi peu "Impartial", ça fait plaisir de ta part, surtout que c'est rare venant de toi, Tenma !

Donc tu n'es pas contre la religion, tu es contre qu'elle s'impose dans ton pays... dans ce cas, pourquoi tant d’acharnement contre l'Islam ? parce que c'est lui qui fait le plus parler de lui ? tu trouves que c'est une raison valable ?
Et que fais-tu des musulmans que veulent seulement vivre normalement et pratiquer leur religion sans rien imposer aux autres ? ( et ils sont clairement majoritaires par rapport aux fouteurs de troubles)... tu trouves que c'est juste de cracher sur l'Islam à cause d'une minorité extrémiste qui fait, certes, beaucoup parler d'elle !

Que tu en parles une fois, deux fois ou même trois fois, passe encore, mais avec toi on sent l’acharnement et le mépris que tu as envers TOUS les musulmans alors que la plupart sont, j'en suis sur, des gens comme toi et moi, n’aspirant qu'à vivre comme tous les autres !

Bref, apprend à tempérer un peu ton ressentiment envers cette religion pour pas passer pour un haineux incapable de démêler les bon grain du mauvais et qui met tout le monde dans le même sac ! La modération te donnera d'autant plus de crédibilité ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Mer Juil 17, 2013 18:05, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Batroux le Mer Juil 17, 2013 18:04

Son Goku a écrit:Bref, apprend à tempérer un peu ton ressentiment envers cette religion pour pas passer pour un haineux incapable de démêler les bon grain du mauvais et qui met tout le monde dans me même sac ! La modération te donnera d'autant plus de crédibilité ! :wink:

+1
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar tenma le Mer Juil 17, 2013 18:12

Son Goku a écrit:Enfin un discours un tant soi peu "Impartial", ça fait plaisir de ta part, surtout que c'est rare venant de toi, Tenma !

Donc tu n'es pas contre la religion, tu es contre qu'elle s'impose dans ton pays... dans ce cas, pourquoi tant d’acharnement contre l'Islam ? parce que c'est lui qui fait le plus parler de lui ? tu trouves que c'est une raison valable ?
Et que fais-tu des musulmans que veulent seulement vivre normalement et pratiquer leur religion sans rien imposer aux autres ? ( et ils sont clairement majoritaires par rapport aux fouteurs de troubles)... tu trouves que c'est juste de cracher sur l'Islam à cause d'une minorité extrémiste qui fait, certes, beaucoup parler d'elle !

Que tu en parles une fois, deux fois ou même trois fois, passe encore, mais avec toi on sent l’acharnement et le mépris que tu as envers TOUS les musulmans alors que la plupart sont, j'en suis sur, des gens comme toi et moi, n’aspirant qu'à vivre comme tous les autres !

Bref, apprend à tempérer un peu ton ressentiment envers cette religion pour pas passer pour un haineux incapable de démêler les bon grain du mauvais et qui met tout le monde dans le même sac ! La modération te donnera d'autant plus de crédibilité ! :wink:

le problème est que je pourrai croire que la majorité veut vivre tranquille et que les fouteurs de merde sont une minorité, si cette majorité condamnait fermement ces fouteurs de merde. Or les représentants du culte musulmans ne condamnent que très rarement, et sont souvent en première ligne quan dil s'agit de censurer (exemple avec l'affaire charly hebdo). Je n'ai entendu aucun grand leader musulman dénoncer les meurtres de chrétiens dans le monde musulman. Penses tu que si les catho de france organisait des massacres de musulmans en france, brûlaient des mosquées, le pape et les catho de france resteraient siliencieux?
Quand, 1 de temps en temps prend la parole pour critiquer l'extrêmisme dans l'islam (l'Imam Chalgoumi), il voit sa communauté fouteuse de merde (qui soit disant serait une minorité) le menacer, l'insulter et même les représentants du culte musulman de france le critiquer
tenma

Messagepar Lalilalo le Mer Juil 17, 2013 18:13

Je suis plutôt d'accord avec Tenma sur le fait que la Femen n'a pas tenu de propos raciste. Effectivement, être musulman, ce n'est pas faire partie d'une race (si on admet que scientifiquement, le concept de race puisse être appliqué aux être humains).

Ses propos sont en revanche dirigés contre tous les musulmans, ce qui est également peu brillant.

Je suis étonné et déçu d'apprendre qu'elle devient notre nouvelle Marianne. Non pas pour ses propos postérieurs à cette décision, mais en raison des précédentes actions des Femens. Celles-ci se présentent effectivement comme des féministes mais elles ont également montré leur anticléricalisme primaire lors des manifestations anti-mariage homo. Or, la laïcité, concept fondamental en France, n'est pas un concept antireligieux. Son attitude vis-à-vis de l'Islam confirme ce décalage.

Pour les politiques également devins, N. SARKOZY avait également, de son temps, fait tout aussi bien. Alors soit ils ont accès très rapidement à des éléments que les médias n'ont pas forcément (et quand on peut convoquer Guillaume PEPY par un claquement de doigts, ça ne me parait pas impossible), soit les politiques essayent la méthode coué, mais ce n'est pas l'apanage de la gauche.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Mer Juil 17, 2013 18:17

Lalilalo a écrit:Je suis plutôt d'accord avec Tenma sur le fait que la Femen n'a pas tenu de propos raciste. Effectivement, être musulman, ce n'est pas faire partie d'une race (si on admet que scientifiquement, le concept de race puisse être appliqué aux être humains).

Ses propos sont en revanche dirigés contre tous les musulmans, ce qui est également peu brillant.

Je suis étonné et déçu d'apprendre qu'elle devient notre nouvelle Marianne. Non pas pour ses propos postérieurs à cette décision, mais en raison des précédentes actions des Femens. Celles-ci se présentent effectivement comme des féministes mais elles ont également montré leur anticléricalisme primaire lors des manifestations anti-mariage homo. Or, la laïcité, concept fondamental en France, n'est pas un concept antireligieux. Son attitude vis-à-vis de l'Islam confirme ce décalage.

Pour les politiques également devins, N. SARKOZY avait également, de son temps, fait tout aussi bien. Alors soit ils ont accès très rapidement à des éléments que les médias n'ont pas forcément (et quand on peut convoquer Guillaume PEPY par un claquement de doigts, ça ne me parait pas impossible), soit les politiques essayent la méthode coué, mais ce n'est pas l'apanage de la gauche.

non là c'est clair, c'est droite et gauche confondus...Mais là quand même il a fait fort Valls car il a écarté l'acte de malveillance seulement quelques heures après l'accident. Ou alors notre police travaille vraiment ultra rapidement
tenma

Messagepar Lalilalo le Mer Juil 17, 2013 18:21

http://www.rtl.fr/actualites/info/artic ... 7751744073

http://www.ufc-dori.org/spip.php?article101

http://www.levif.be/info/actualite/belg ... 135117.htm

http://www.atlasinfo.fr/Canada-des-Imam ... 25414.html

Tiens Tenma; des exemples d'imams condamnant les brebis galeuses de leur communauté religieuse. Les crimes perpétrés contre les chrétiens y sont dénoncés. ça m'a pris 30 secondes en cherchant sur Google.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar San999 le Mer Juil 17, 2013 18:25

Lalilalo a écrit:Je suis plutôt d'accord avec Tenma sur le fait que la Femen n'a pas tenu de propos raciste. Effectivement, être musulman, ce n'est pas faire partie d'une race (si on admet que scientifiquement, le concept de race puisse être appliqué aux être humains).
Justement, ce n'est plus admis. Il y a très peu de gens qui croient encore à l'existence des races, même ceux qui n'apprécient pas les Noirs, les Blancs ou les Asiatiques. Du coup, soit on considère que le racisme n'existe quasiment plus, soit on décide que le terme a changé de sens pour s'élargir et s'étendre à toute haine fondée sur une appartenance réelle ou imaginaire à une culture, une nationalité, une ethnie ou une religion. La plupart des gens l'utilise déjà de cette façon, de toute façon. La xénophobie est souvent qualifiée de racisme.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lalilalo le Mer Juil 17, 2013 18:30

Le Larousse donne cette définition:

Sens 1: "Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ;
comportement inspiré par cette idéologie".

Il donne cependant un deuxième sens qui correspond à ta remarque:

Sens 2: "Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. Exemple: racisme anti-jeune".

Dont acte, mais j'avoue l'avoir mauvaise contre les linguistes. Que le mot racisme puisse ne rien à voir avec le concept de race, ça me trouble quand même.

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Mer Juil 17, 2013 18:30

Lalilalo a écrit:http://www.rtl.fr/actualites/info/article/apres-les-violences-amiens-nord-fete-la-fin-du-ramadan-7751744073

http://www.ufc-dori.org/spip.php?article101

http://www.levif.be/info/actualite/belg ... 135117.htm

http://www.atlasinfo.fr/Canada-des-Imam ... 25414.html

Tiens Tenma; des exemples d'imams condamnant les brebis galeuses de leur communauté religieuse. Les crimes perpétrés contre les chrétiens y sont dénoncés. ça m'a pris 30 secondes en cherchant sur Google.

mais c'est ce que je dis avec Chalgoumi..Heureusement, il y en a, mais ils sont rares, et on les entend peu, c'est ça le problème

Sinon, un Français parti faire le djihad appelle françois hollande à se convertir:

http://www.lefigaro.fr/international/2013/07/17/01003-20130717ARTFIG00294-syrie-un-djihadiste-francais-appelle-francois-hollande-a-se-convertir-a-l-islam.php

Là je dois dire que c'est plus drôle qu'autre chose...Et tu vois ce qui me fait peur c'est qu'un type comme ça pourrait tranquillement rentrer en france (après extrêmistes comme ça je suis d'accord pour dire que c'est une minorité)

Après, il y a différents degrès d'extrêmismes...Le mec qui veut pas que sa femme parle à un homme au nom de l'Islam...Lui, il est pas dangereux, mais il est en total opposition avec notre société française

D'ailleurs, le roi du Maroc disait lui même qu'il était impossible de faire d'un Musulman un français...On ne peut pas être musulman et laique, c'est de lui
tenma

Messagepar Chocoloutre le Mer Juil 17, 2013 18:39

Oui enfin prendre pour référence un type qui enferme les gens qui parlent mal de lui... :)
Chocoloutre

Messagepar Lalilalo le Mer Juil 17, 2013 18:44

Au contraire, j'ai personnellement plutôt l'impression qu'à chaque fois qu'un type identifié comme musulman extrémiste commet un crime ou délit, l'imam du coin condamne cet acte.

Je trouve d'ailleurs que cette façon de faire est incohérente. Si une majorité de musulmans sont capables de vivre sans aucun problème dans une démocratie occidentale et que leurs imams représentent cette volonté, pourquoi iraient-ils s'excuser pour des délinquants qui ont, certes un point en commun avec eux - la religion - mais qui ne respectent pas ce que prône cette religion telle qu'enseignée par ces imams (entre autres, un vivre ensemble harmonieux) ?

Dans le même ordre d'idée; demain mon frère (j'ai un point commun sanguin avec lui) boit un verre de trop et va s'emplafonner en voiture dans une fillette qui passait par là. Dois-je aller m'excuser auprès de la famille de la fillette? Je ne suis pourtant pas responsable de mon frère.

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café