"Son Goten gentille me plait bien !" (Goten = coté ? Nan ? Ils sont de pires en pires mes titres, non ?")Au cours d'une nuit, le forum connu une nouvelle ère ...
En effet, l'invité de cette interview est la nouvelle modératrice, choisie à l'unanimité. En partant en investigation, il ne fait aucun doute que cette personne est appréciée, je vais donc tenter d'en savoir plus.
Restaurant habituel. J'attend mon invité depuis cinq minutes maintenant, en révisant mes notes. On m'a prévenu que contrairement à ce qu'elle essaye de faire croire aux nouveaux membres, trop naïf, c'est bien "une" invitée que je vais recevoir. Elle arrive, souriante, me faisant un signe, je l'invite à s'asseoir à ma table. L'interview peut commencer.
Bonjour à toi ! Et si tu commençais par te présenter en quelques mots ? Salut, salut!
Je suis un peu nulle pour me présenter en général, mais bon...
Pour faire simple, j'ai 15 ans, je suis lycéenne, et j'habite vers Marseille.
Je passe en première scientifique.
Mes hobbies sont le sport et la lecture ( o/ ), et disons que j'aime jouer au tennis, ou le regarder à la télé...
Je suis une grande fan de Maria Sharapova.
Sinon j'aime sortir avec mes potes.
Quelle est l'origine du choix de ton pseudo Certaines personnes s'étonnent de mon pseudo parce que je suis une fille, certains me prennent même pour un garçon.
Enfin je ne peux pas m'étonner pour ça, s'appeler Son Goten... Hum, ça porte à confusion.
Sinon j'ai choisi ça parce que déjà j'aime bien Goten, mais aussi parce qu'il ressemble beaucoup à Goku, qui est mon personnage préféré. ^^
Comment as-tu découvert DB ?Je ne le sais pas moi même... J'ai l'impression de l'avoir toujours connu.
Ca vient sans doute de mes frères, on avait plein de cassettes vidéos qu'ils avaient enregistrés, mais je crois que l'un de mes premiers films c'est "Fusion" en VF.
Aaaahh, les fameuses cassettes Dragon Ball ... Tu es donc la nouvelle modératrice du forum, félicitations ! Mais ... Modératrice sur le même forum que Teen, est-ce vraiment une récompense ? As-tu déjà prévu des mesures pour le contrer ?Merci ! Mais...
Oula, je ne voyais pas la chose sous cet angle...
C'est pas faux mais je vais lui faire confiance pour rester sage, il peut le faire !
On parle de Teen, sait-il même ce que veut dire "la sagesse" ? Modo, c'était un but (Sonluffy), une vocation (RMR) ou une simple opportunité qui s'est offerte à toi ?Ça ne m'a absolument pas traversé l'esprit, quand on voit RMR on a l'impression qu'il peut tout assurer seul, donc un autre modo j'y pensais pas trop, alors moi... Encore moins.
Cela dit quand RMR m'a proposé ça, j'étais super contente qu'il me donne sa confiance.
Oui, tu la redoutais, je te vois accompagné de calculette et autre, même pour une future S, ça risque d'être compliqué ... 1+1 = ?Oh regarde, un canard violet derrière toi ! *s'enfuit vers la prochaine question.*
Peuh, un canard violet ... C'était un ornithorynque, ça ... Mias pourquoi est-il violet ?! Euh, bref ... A ton avis, pourquoi la quasi-totalité des fans crachent sur DB GT ? Et qu'est-ce que tu pourrais leur dire pour pouvoir leur faire changer d'avis ?La question sur GT, je la sentais venir. huhu
Ca prouve que je fais bien mon travail
(ou mal, au choix.)Dragon Ball GT fait suite à l'animé japonais qui est surement le plus célèbre du monde, c'est normal d'avoir du mal avec cette nouvelle série qui est assez différente sur beaucoup de points.
Non je n'essayerai pas de les faire changer d'avis, j'aimerais juste que les gens soient plus tolérants envers les fans de Dragon Ball GT, et qu'ils arrêtent d'essayer de trouver des incohérences là où il y en a pas.
Les fans de Dragon Ball GT existent, la plupart de ne viennent pas sur les forums, et même quand ils y sont, font souvent mine de ne pas aimer pour mieux se faire "accepter"...
J'en connaissais sur un autre forum qui avaient toujours envie de parler de GT, mais on voyait toujours une certaine retenue ou se sentaient toujours obligés de se justifier quand ils en parlaient.
(Ne pensez pas que je dis que tout le monde ment par rapport à ça, je pense qu'il y a au moins 95% des membres ici, qui n'aiment vraiment pas.)
Et Bra, si tu passes par là, assume ton goût pour DBGT.
D'ailleurs Goku a une tunique bleue dans GT, c'est incohérent ... Les topics qui te plaisent/plaisent pas ?
J'aime bien le Tournoi de popularité Multi-Mangas, avant j'aimais bien le topic des duels des personnages Dragon Ball mais on avait fait le tour.
Je n'aime pas les topics de débat sur les puissances, mais j'aime bien certaines réflexions sur certains personnages.
Ah oui, et je n'aime pas les topics politique et foot mais j'aime bien celui sur le tennis.
Et les membres ?*Erreur système*.
L'interview était terminée ... je suppose. Elle semblait avoir disparu, tout en étant devant moi, son système de défense était incroyable. Je lui balance un verre d'eau, fait un combat de pouce que je gagne sans souci et je lui raconte la blague des deux oeufs dans un frigo, mais rien y fait. Je laisse alors tombé, venant de tenter toutes mes meilleures techniques. Je me lève et règle l'addition, elle ré-apparaît derrière moi, en souriant.
Me suis-je fais manipulé ? Boarf, c'est pas grave après tout, c'est son grand jour ...