Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Regulator le Lun Juil 22, 2013 19:18

Oui,dsl,je citais Tenma.

Et oui,je suis mignon.

:D
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Nimitz le Lun Juil 22, 2013 20:27

la base du problème dans les problèmes a Trappes, c'est la loi anti-burka, même si je ne suis pas d'accord avec cette loi il faut la respecter, c'est écrit dans le coran qu'il faut respecter les lois du pays ou l'on se trouve ( gouvernement ), si cela ne va pas a l'encontre de la religion ( par exemple forcé a mangé de la viande non halal ).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Asperge le Mar Juil 23, 2013 15:51

Asperge

Messagepar tenma le Mar Juil 23, 2013 15:55

Même si c'est Le Pen (et que Le Pen c'est le mal, la bête immonde etc...), il dit beaucoup de vérités dans cet interview au Point:

http://www.lepoint.fr/politique/le-pen-les-conditions-sont-reunies-pour-de-nouveaux-affrontements-dans-les-banlieues-23-07-2013-1707535_20.php
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Chocoloutre le Mar Juil 23, 2013 16:49

C'est pas le mal ni une bête, par contre c'est vrai qu'il est immonde. ^^
Chocoloutre

Messagepar tenma le Mar Juil 23, 2013 17:11

mais sur l'interview, y a til des choses avec lesquelles tu es d'accord? en désaccord?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Chocoloutre le Mar Juil 23, 2013 17:48

Ça, je trouve ça si... Si cliché de l'extrême-droite :
Moi, j'ai dit que la présence des Roms était urticante et odorante. Cela a été un tollé épouvantable ! Je renvoie bien sûr ces cuistres à l'étude du Larousse pour qu'ils regardent la différence qui existe entre odorant et malodorant. Quand vous portez un jugement, quel qu'il soit, vous êtes soupçonné de racisme, défini comme le crime absolu. Quelle que soit la phrase que vous ayez dite, elle tombe sous la définition d'incitation à la haine raciale. Moi je suis un diseur de vérité, je suis le tribun du peuple.

Sinon non, j'ai survolé et j'ai rien lu de particulièrement scandaleux ni enthousiasmant. Ça me blase tout ça.
Chocoloutre

Messagepar San999 le Mar Juil 23, 2013 18:15

Inikisha a écrit:Ça, je trouve ça si... Si cliché de l'extrême-droite :
Moi, j'ai dit que la présence des Roms était urticante et odorante. Cela a été un tollé épouvantable ! Je renvoie bien sûr ces cuistres à l'étude du Larousse pour qu'ils regardent la différence qui existe entre odorant et malodorant. Quand vous portez un jugement, quel qu'il soit, vous êtes soupçonné de racisme, défini comme le crime absolu. Quelle que soit la phrase que vous ayez dite, elle tombe sous la définition d'incitation à la haine raciale. Moi je suis un diseur de vérité, je suis le tribun du peuple.
Ha! Ha! Ha! J'arrive pas à croire que l'on puisse dire ça et espérer faire croire (voire peut-être se faire croire à soi-même) que l'on n'est pas en train de dire un truc outrageusement raciste et au mieux méprisant, au pire haineux.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Mar Juil 23, 2013 18:30

oui enfin les roms c'est une belle hypocrisie, ceux qui les défendent, parce que personne n'en voudrait à côté de chez soit...
tenma

Messagepar Chocoloutre le Mar Juil 23, 2013 18:40

Ben oui, ils sont chiants et personne ne veut s'en faire des potes ; autant les traiter comme des sous-hommes. :)
Chocoloutre

Messagepar tenma le Mar Juil 23, 2013 19:20

sans aller jusque là il faut reconnaitre qu'ils sont difficiles à intégrer...Et ils sont difficiles à intégrer à n'importe quelle société, je ne connais pas un pays qui a réussi.
tenma

Messagepar Denax le Mar Juil 23, 2013 19:28

Asperge a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=ygRGTFZsdUc

Tiens c'est marrant on a pas entendu Fabius dire "Monsieur Netanyaou ne mérite pas d'être sur la Terre" quand même.
Denax

Messagepar Antarka le Mar Juil 23, 2013 20:15

Perso je suis pas en désaccord total avec Tenma.

Enfin les Roms, en tant que peuple, leurs cultures etc, j'aurais tendance à m'en foutre, en conséquence de ma grande tolérance en la matière et parce que, pour ce que j'en sais, ils bafouent pas les droits de l'homme ou de la femme.

A vrai dire, je suis mal renseigné sur le sujet, mais j'entend souvent dire que l'état leur paye leurs caravanes, qu'ils squattent les terrains, sont voleurs etc... Pour ma part, j'en sais rien pour le vol (a part quelques chutes de cuivre sur les chantiers, mais à la vue de tous) et les caravanes, par contre ouais ils squattent les terrains.
S'ils ont réellement tant de subventions, je trouve ça anormal, parce qu'ils sont clairement anti-productifs envers l'état et ne le seront a priori jamais (un chomeur, on lui paye ses allocs pour qu'il puisse survivre en attendant de retrouver du boulot en théorie, on ne l'entretient pas à rien faire toute sa vie).

D'un point de vue personnel, j'ai eu quelques bastons avec les roms quand j'étais ado (et ils étaient tous débiles pour la plupart, enfin les jeunes). A noter que ceux qui roulaient en BMW flambant neuve dans le sud 31 étaient plutôt des roms de 15 ou 16 ans que des riches bourgeois (on le voyait TROP souvent). J'ai bien entendu parler de vols qu'ils auraient commis mais non seulement ce genre d'informations restait bien vague, mais ne concernait pas plus les Roms que d'autres communautés (y compris nos bons vieux chasseurs du Comminges qui ont eu une éducation bien française à la Foe).

Concernant ce qui s'est passé à Trappes (j'ai lu les grandes lignes en diagonale, pas trop suivi l'actualité ces derniers jours), je trouve clairement ça anormal, et me range totalement du coté des forces de l'ordre sur le coup. On reste une démocratie, donc y'a d'autres moyens d'expressions que la baston, et surtout de tenter des étranglements sur des policiers. Non seulement je considère que les gens concernés sont pas privés de droit à la parole, mais qu'ils sont largement assez surprésenté dans les médias pour exprimer leur message.

Pour le coup, quel que soit la légitimité de leur cause (bon perso la Burqa je l'ai déja dit, je suis contre, mais admettons), ce qui se passe à Trappes n'est pas excusable.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Mar Juil 23, 2013 20:54

Les Roms, c'est une population disparate et compliquée. Déjà, ceux qui viennent le plus rapidement à l'esprit, ce sont veux venant de Roumanie. Ce sont probablement les seuls que j'identifie comme Roms. Autrement, si j'ai déjà croisé d'autres Roms, je ne l'ai jamais su. Concernant ceux de Roumanie, certains vivent réellement de vol, en tant que mode de vie. D'autres de mendicité. Parfois les deux. La plupart travaille cependant de façon saisonnière ou autre. Certains Roms sont même carrément devenus sédentaires. Et même quand ils sont nomades, j'imagine que chaque groupe a son propre fonctionnement et sa propre économie. Difficile de faire une généralité.

Le problème, c'est que lorsqu'on rencontre un Rom et qu'on sait qu'il en est un, c'est quasi forcé que cela soit lors d'un cas de vol ou de mendicité... Du coup, forcément, ça aide pas à leur réputation dans leur ensemble. Remarquez, même si cela m'emmerde profondément quand on vient me demander du fric (surtout que je ne sais jamais s'ils sont si pauvres que ça), j'ai rien de particulier contre ceux qui mendient. Du moins, je ne vois pas de raison particulière de faire quoi que ce soit contre eux, pas plus que je n'ai envie de faire des lois contre les gens qui me bousculent ou se montrent impolis d'une quelconque façon.

Bref! Ouais, les Roms sont une population très disparate. Je sais au final peu de choses sur eux. Par contre, j'ai de gros doutes sur le fait que les Roms nomades reçoivent des allocations. Ils ont... pas d'adresse. Je sais qu'ils peuvent ouvrir un compte bancaire et tout, mais justement pour avoir un compte bancaire, il me semble qu'il faut avoir une adresse. En tout cas, quand j'ai ouvert le mien, j'ai dû donner une adresse. Quant au fait qu'on leur prête des terrains, à moins de les forcer au sédentarisme, cela me semble normal. Les médias parlent des cas où il y a des problèmes. Cependant, dans les cas probablement majoritaires où tout se passe bien, personne ne doit les remarquer et je vois mal les médias mettre dans les faits divers: "Des Roms se sont installés dans telle commune et sont repartis, sans qu'il n'y ait le moindre problème. La population locale ne les a pas remarqués." X)

Une chose est sûr, dire qu'ils sont "urticants" et "odorants", c'est tout bonnement inacceptable.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Mer Juil 24, 2013 8:18

Antarka, si je peux me permettre, je crois que tu confonds Roms et gens du voyage...

Personnellement, je n'aime ni les uns ni les autres, mais je dirai que les gens du voyage sont encore plus condamnables, car eux n'ont pas "l'alibis", on vient de pays pauvre. Les gens du voyage ont toujours été Français, ce sont juste des gens qui refusent les règles de la société, mais là où je les trouve condamnable, c'est qu'ils refusent les contraintes que la collectivité impose, mais ils veulent bénéficier des avtantages de cette collectivité.

Les gens du voyage ne payent rien, ni taxe, ni impôts....En plus, on leur ammènage des airs pour leurs caravanes aux frais du contribuable..Mais ça ne leur suffit pas! Ils investissent des propriétés privés, et s'imposent par la force, en plus ils cassent tout et ne respectent rien. Là où les gens du voyage s'installlent on voit bizarrement des cambriolages apparaitre... Moi ça m'emmerde sur le coup quand je paye des impôts, mais je sais au fond que c'est nécessaire pour le bon fonctionnement de la société...Or ces gens refusent de participer à l'effort national, mais ne crache pas sur le fruit de nos efforts, quand il s'agit par exemple d'aller se faire soigner gratuitement....Car oui, San, les gens du voyage bénéficient de la sécu, de subventions (notament pour leurs caravanes si coûteuses qui sont tirées par des berlines Allemandes)

Les Roms, c'est un problème différent...Ils viennent soit de Roumanie soit de Bulgarie, et c'est un petit peu les gens du voyage de là bas, c'est à dire des gens qui ont toujours refusé de s'intégrer à la société et qui préfèrent vivre de mendicité et/ou de vols. L'autre problème (soulevé par Jean marie Le Pen), c'est leur manque d'hygiène (problème que n'ont pas les gens du voyage). Les roms vivent presque comme des sauvages, les associations le disent même: On leur met à disposition des sanitaires, mais ils préfèrent chier par terre (c'est comme ça qu'à Marseille, ulcérés par les odeurs, les petits voyous de banlieue les avaient chasser à coups de bâtons...Et oui même mes amis "suèdois" ne les supportent pas!).D'ailleurs petite annectote amusante, il y avait sur RMC, 2 "suèdois" à Marseille qui se plaignaient en disant que ce n'était pas normal que le gouvernement leur impose la présence de ces gens aux moeurs si différente (ben oui mon pote, je te comprend, c'est exactement ce qu'on vit avec certains qui ne veulent pas laisser leurs coutumes au bled)
Donc ok c'est pas politiquement correct de le dire pour les odeurs san, mais va faire un tour dans un camp de rom, et je suis scertain que tu n'auras pas l'hypocrisie de dire que ça ne pue pas...Le problème d'hygiène de roms est reconnu....C'est le seul peuple qui arrive à faire l'unnanimité contre lui
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café