Il y a quelques petites choses qui me font tiquer:
tenma a écrit:marine le pen explique plusieurs choses:
-on ne doit plus rien admettre:le voile, les prières de rue etc...ce doit être sanctionné (amendes, suspension des allocs, travaux d'intérêts généraux)
-Ne plus encourager les gens à venir: fini de donner des retraites à des gens qui n'ont jamais cotisé en France par exemple...Si il y a moins d'aides, la france sera moins attirante
-Pour ceux qui ont la double nationalité, déchéance de nationalité et expulsion en cas de délits
-Plus aucune prestation sociale (aides, logements, RSA, etc.) ne doit être versée aux récidivistes délinquants ou criminels justiciables d’une peine de un an de prison ou plus
Fiuuu la vache.
Amende et/ou TIG pour le port du voile ? Pourquoi ?
On va interdire tous les signes religieux également (kippas, croix, barbes, etc) ? En gros, on va faire la chasse à ce qui se rapporte à la religion musulmane (et aux autres religions éventuellement). ça me parait être une belle régression de la liberté religieuse.
L'interdiction des niqabs et burqas, je suis contre, mais au moins, je comprends qu'il peut y avoir une utilité en matière de sécurité. Mais le voile...
Sur la double nationalité, j'y reviendrai ci-dessous car tu en parles de nouveau.
tenma a écrit:marine le pen explique plusieurs choses:
Pour l'immigration:
[...]
-Remise en cause des accords de Shengen concernant la libre circulation afin d'avoir à nouveau des frontières (cela réglerait aussi le problème rom)
Pour une fois que l'Europe nous apportait un avantage tangible et appréciable (la libre circulation), elle voudrait nous le supprimer...
En revanche, cette solution aurait au moins l'intérêt de la légalité vis-à-vis des Roms. En effet, dans un message ci-dessus, tu proposais en gros, de les expulser et de leur interdire, rien qu'à eux, la libre circulation. Cette proposition était inacceptable car les Roms sont bien souvent citoyens européens et bénéficient, à ce titre de la possibilité de librement circuler dans l'espace Schengen. Revenir arbitrairement sur ce droit pour une partie des européens en raison de critères ethniques me parait être une méthode inacceptable. Ce n'est pas en reniant nos propres valeurs d'égalité et de liberté que nous nous renforcerons.
tenma a écrit:marine le pen explique plusieurs choses:
Pour l'immigration:
[...]
-Annulation du regroupement familial (en plus cela rendrait également la france moins attractive)
Violation de la convention européenne de sauvegarde des droits de l'Homme (notamment).
On pourrait néanmoins le faire mais la France serait régulièrement condamnée à des amendes ou alors, on pourrait carrément sortir du conseil de l'Europe (une organisation regroupant 47 Etats européens), devenir la risée de l'Europe (géographique; Turquie et Russie inclues) et renoncer à toutes les avancées du droit européen des droits de l'Homme.
tenma a écrit:marine le pen explique plusieurs choses:
Pour l'immigration:
[...]
- Suppression du droit du sol et réforme en profondeur du code de la nationalité française afin que l’acquisition de la nationalité ne soit plus une simple formalité administrative : être français est un honneur.
Ou un hasard.
De plus, le droit du sol n'existe déjà pas en tant que tel en droit français.
tenma a écrit:marine le pen explique plusieurs choses:
Pour l'immigration:
[...]
Plus généralement la double nationalité ne sera plus autorisée en dehors des cas de double nationalité avec un autre pays de l’Union européenne ; les personnes concernées seront amenées à choisir entre les deux nationalités.
Bon, ça me parait évident mais je le précise, ce choix ne pourrait éventuellement être fait qu'à sens unique. J'explique: les Etats sont souverains et la France ne peut pas imposer une législation à suivre à l'ensemble des pays du globe. Donc quand on dit "français ou autre, il faudra choisir et renoncer à une des nationalités", on fera comment si le droit de l'autre pays interdit à son ressortissant de renoncer à sa nationalité (ce qui est généralement le cas: rends-toi à ta mairie pour dire que tu ne veux plus être français, qu'on rigole) ?
Au final, la seule option sera de renoncer à la nationalité française (puisque MLP aura rendu cela possible).
Et puis même en admettant que cela soit possible, je pense que Michel Dupont, expatrié aux Etats-Unis où il s'est marié avec la belle Brenda et où il est cadre chez IBM sera ravi d'apprendre qu'il doit:
Choix a) Renoncer à la nationalité américaine et retomber dans tous ces tracas de carte verte et autres.
Choix b) Renoncer à la nationalité française. Quand Brenda va le dégager pour aller vivre chez Steeve et qu'il voudra rentrer au pays, il appréciera de se faire traiter comme un étranger.
tenma a écrit:marine le pen explique plusieurs choses:
Pour l'immigration:
[...]
- Exécution dans leur pays d’origine des peines d’emprisonnement prononcées contre les étrangers grâce à des accords bilatéraux passés avec les pays dont sont originaires les ressortissants les plus représentés dans les statistiques françaises de la délinquance. Dans tous les cas, rétablissement des expulsions dans leur pays d’origine des étrangers condamnés pénalement.
Là encore, ça me parait être un rêve éveillé. ça voudrait dire qu'un pays étranger accepterait de faire exécuter chez lui les peines prononcées contre ses ressortissants par des juridictions étrangères. Quel est l'intérêt pour lui ? Si vraiment il y a beaucoup de délinquance étrangère chez nous, ça voudra dire, pour le pays étranger concerné qu'il devra:
- construire des prisons,
- Nourrir ces prisonniers pendant des années,
- S'occuper de les réinsérer, etc.
Quel est l'intérêt pour lui ?
La réciprocité ? Mais je ne crois pas qu'aucun pays sur la planète ne se plaigne d'avoir en nombre des délinquants d'origine française sur son sol.