Lalilalo a écrit:
Bon, une kippa, ça se voit et c'est ostentatoire, une bonne sœur, ça se voit et c'est ostentatoire. Donc ===> Exit.
J'ajoute que je ne suis pas d'accord avec le fait que l'islam pose problème en soi chez nous. Sur ce qui est de la religion des délinquants (qui serait donc majoritairement l'islam), nous en avons déjà parlé ci-dessus et pour schématiser, je pense toujours que les délinquants ne sont pas délinquants car ils sont musulmans, mais plutôt en raison de facteurs sociaux (je ne reviens pas plus en détail sur ceci). Pour moi, pas de raisons de pénaliser donc l'islam. Sur ce qui est des prières de rue, il suffit de se montrer ferme et d'utiliser les lois qui existent déjà pour libérer les rues, si nécessaire avec l'aide de la police, pas besoin de plus.
Je suis totalement d'accord avec ça. J'ajouterais que quand bien même les musulmans finiraient un jour par se représenter en "communauté fauteuse de troubles", ça sera avant tout la faute des discriminations subies. Mais que c'est de tt façons pas le cas.
Lalilalo a écrit:Ensuite, sur la protection de notre identité... La France est la fille ainée de l'Eglise, certes. Cependant, elle a eu une crise d'adolescence assez redoutable et nos ancêtre se sont battus pour la laïcité (qui encore une fois, n'est pas et n'a jamais été le rejet de toutes les religions au profit d'un athéisme forcé). Or, la laïcité fait, à mon sens, infiniment plus partie de notre héritage que la religion catholique... Enfin, disons, que la religion catholique en ce qu'elle peut s'opposer aux autres religions et chercher à régenter la vie des gens. Or, la laïcité implique notamment de permettre au croyants des autres religions de librement pratiquer leurs cultes.
Encore +1, la seule nuance que je ferais est que les religions des autres ne doivent pas empieter sur les autres. Pour prendre un sujet d'actualité : l'absence de porcs ou le hallal dans les écoles. Je suis POUR à condition que les non-musulmans aient toujours le choix et que les couts supplémentaires ne soient pas pris en charge par les non-musulmans.
Et encore, ça me choquerait pas tant que ça de virer le porc des écoles, enfin sur le principe je suis contre, mais après tout, on y mange déja pas de lapin ou de cheval par exemple, donc pourquoi du porc et pas eux ?
tenma a écrit:
Quel avantage? Franchement dans ta vie quotidienne, ça t'a apporté quoi? De plus faire la queue pour passer la frontière quand tu pars en vacance? Si ce n'est que ça, franchement je pense que tu t'en remettras. Les frontières permettaient un meilleur contrôle face aux clandestins, aux roms, aux traficants divers et variés, et en plus cela premettait un vrai protectionisme Européen (là encore rien de choquant: le japon, la chine et les USA font également du protectionisme...Même envoyer du vin tu peux pas aux USA par exemple).
Ce n'est pas sur un critère éthnique qu'on doit se baser...Toi qui est juriste, tu dois savoir que juridiquement parlant, les roms n'ont pas le droit de venir en France. En effet, selon le droit (pour une fois tu vois je parle de la loi même si je ne suis pas spécialiste), malgré la libre circulation, un citoyen Européen (là en l'occurence un Roumain) ne peut s'établir en France si il ne justifit pas d'un revenu et d'une capacité d'assumer sa famille...Or avec les roms, on sait très bien que ce n'est pas le cas (ils ne travaillent pas). Il n'y a donc pas besoin de faire de la discrimination ethnique, juste de faire appliquer la loi, et c'est clair que le rétablissement des frontières aiderait énormément.
Si tu dis vrai, je suis d'accord avec toi, la loi doit etre respectée, ils sont en situation illégale, donc out pour les Roms concernés me concernant.
Au passage, je suis pas sur qu'on ait la plus grande communauté musulmane d'Europe. En tout cas sur l'immigration en général, y'a pas mal de pays plus severes que nous, et d'autres bien plus souples. On est dans la moyenne en gros, 11% d'immigrés en France, pays bas, grèce et royaume uni, 12% en allemagne, 13 en Belgique, 14% en suède et Espagne, 15 en Autriche... L'italie, avec 8%, semble une exception en fait, on a aussi le portugal a 7.5% et le Danemark a 9%.
Prendre modèle sur l'Italie ? Je suis pas convaincu. L'allemagne a plus d'immigrés que nous (1,5 millions nés hors de l'Europe de plus que nous) et s'en sort très bien, la Suède aussi... J'en déduis que la chute de l'espagne ou de la grèce ne vient pas de l'immigration, et que ca reste avant tout un pretexte.
tenma a écrit:
Là c'est une question de négociation, et ce n'est pas du tout un rêve éveillé...Quels sont les pays concernés? Pas les suèdois, pas les autrichiens....Les Algériens, les Marocains, les Africains.. Ces pays seraient obligés d'accepter nos conditions, sinon nous n'accepterions plus de délivrer des visas pour leurs étudiants (et donc de former leurs futurs élites), nous n'accepterions plus de soigner aux frais du contribuable français des ressortissants de ces pays (je me rappelle plus de la somme mais l'Algérie, par exemple, doit des millions à la sécu française..D'ailleurs Bouteflika a préféré se faire soigner à Paris qu'à Alger). Et bien entendu, nous donnons énormément d'argents à ces pays..Ils ont besoin de nous,donc nous pouvons nous permettre quelques exigences!
Les grands pontes des pays étrangers qui viennent se soigner en France, c'est une réalité. Par contre je crois que dans la plupart des cas, ils se font soigner en clinique, pas en hopitaux (y'en a de très réputés, genre à Toulouse ou y'a la meilleure clinique cardio du monde). Je t'ASSURE qu'ils paient leurs factures, sinon on les soignerait pas :p Et les tarifs dans ces piaules sont incroyables (des centaines de milliers d'euros pour une hospit de 8 jours), argent qui est soit ré-investi dans la clinique soit profite à ses pontes mais bon...
La secu, je pourrais faire 500 romans dessus, et c'pas la faute des immigrés si elle coule, c'est clairement multi-causes, et les plus évidentes ont tendance à surprendre les gens (Les pompiers coutent anormalement trop, notament en ambulatoire ou ils coutent 8 à 12 fois plus que le Samu et les ambulanciers privés alors qu'ils sont clairement moins bien formés, c'est clairement la plus grosse lacune de la secu depuis 20 ans, mais y'a trop de prefets Pompiers pour qu'on en parle réellement un jour).
Sinon, sortir du conseil Européen est une mauvaise idée pour moi, et les lacunes de l'UE seraient plus à voir d'un point de vue économique qu'humaniste (donc nan, faut pas remettre les droits de l'homme en cause pour moi). De manière générale, sans etre fan de l'Europe, je suis totalement contre l'idée de faire machine arrière la dessus, trop d'efforts ont été fait, et je pense que les efforts doivent continuer à aller dans ce sens, et même encore davantage (on y est pas encore, mais que la France et les autres états membres finissent à terme par disparaitre au profit d'un grand territoire appelé "Europe", ça serait super).
On a encore des cons d'indépendantistes bretons qui pensent que 2 recettes de crepe font un pays (ça a bien marché avec la Belgique remarquez), alors faudra du temps avant que l'identité nationale Française disparaisse au profit d'un sentiment d'identité Européenne, mais ça sera une bonne chose selon moi.
Bref, on doit continuer les efforts dans l'Europe, ça sera long, difficile, douloureux, mais je pense que c'est la voie à suivre.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.