San999 {l Wrote}:Si tu ne fais pas "semblant" (même inconsciemment), pourquoi alors ne t'offusques-tu pas aussi contre les talons aiguilles ou les mini-jupes qui en plus rendent le déplacement difficile pour une femme? Sans parler des problèmes de dos dus aux talons aiguilles. Et le maquillage et le temps qu'il fait perdre aux femmes, et les dégâts que peut provoquer sur la peau l'excès de maquillage sur le long terme. Il y a tout un tas d'autres exemples.
Regulator {l Wrote}:C'est une opinion personnelle.
Nous sommes sur un forum,donc oui,j'ai parfaitement le droit de l'exprimer.
ça te choque?
Je m'en fout,en fait.
ça ne te donne pas le droit de m'insulter non plus.
Inikisha {l Wrote}:Regulator {l Wrote}:C'est une opinion personnelle.
Nous sommes sur un forum,donc oui,j'ai parfaitement le droit de l'exprimer.
ça te choque?
Je m'en fout,en fait.
ça ne te donne pas le droit de m'insulter non plus.
Je dénote une certaine mauvaise foi.
T'as été cherché ça où? Le voile est censé simplement cacher certaines parties du corps des femmes, pour les protéger du regard masculin. En gros, c'est censé être une forme de pudeur, que oui, je trouve excessive, mais je ne vois pas de raison de l'interdire formellement, à part pour faire chier.Regulator {l Wrote}:Le voile:symbole de soumission de la femme à l'homme qui a droit de vie et de mort sur elle.
Donc oui,ça m'offusque.
Les talons aiguilles et la mini-jupe sont censés rendre une femme attirante. Le but étant qu'une femme soit objet de désir. Mais si on y regarde de plus près, ces deux objets diminuent la mobilité d'une femme. Va courir avec des talons aiguilles. Et la mini-jupe interdit certains mouvements ou positions, si une femme veut garder un minimum de pudeur.
Pourtant, je ne t'ai pas vu vouloir les interdire.Regulator {l Wrote}:Pour les talons,je n'aime pas non plus.Les talons aiguilles et la mini-jupe sont censés rendre une femme attirante. Le but étant qu'une femme soit objet de désir. Mais si on y regarde de plus près, ces deux objets diminuent la mobilité d'une femme. Va courir avec des talons aiguilles. Et la mini-jupe interdit certains mouvements ou positions, si une femme veut garder un minimum de pudeur.
Regulator {l Wrote}:@Son Goten:dsl,j'ai encore fais une attaque personnelle.
Lalilalo {l Wrote}:Il y a quelques petites choses qui me font tiquer:tenma {l Wrote}:marine le pen explique plusieurs choses:
-on ne doit plus rien admettre:le voile, les prières de rue etc...ce doit être sanctionné (amendes, suspension des allocs, travaux d'intérêts généraux)
-Ne plus encourager les gens à venir: fini de donner des retraites à des gens qui n'ont jamais cotisé en France par exemple...Si il y a moins d'aides, la france sera moins attirante
-Pour ceux qui ont la double nationalité, déchéance de nationalité et expulsion en cas de délits
-Plus aucune prestation sociale (aides, logements, RSA, etc.) ne doit être versée aux récidivistes délinquants ou criminels justiciables d’une peine de un an de prison ou plus
Fiuuu la vache.
Amende et/ou TIG pour le port du voile ? Pourquoi ?
On va interdire tous les signes religieux également (kippas, croix, barbes, etc) ? En gros, on va faire la chasse à ce qui se rapporte à la religion musulmane (et aux autres religions éventuellement). ça me parait être une belle régression de la liberté religieuse.
L'interdiction des niqabs et burqas, je suis contre, mais au moins, je comprends qu'il peut y avoir une utilité en matière de sécurité. Mais le voile...
Sur la double nationalité, j'y reviendrai ci-dessous car tu en parles de nouveau.
Tout ce qui se voit et est ostentatoire....Une petite croix ou une étoile de David ça ne se voit pas. Et clairement , une religion comme l'islam qui pose problème un peu partout dans le monde, je trouve normal qu'elle soit plus encadrée que les autres religions qui, elles, ne posent pas problème.
Et encore une fois, je pense qu'il faut réaffirmer nos racines chrétiennes (d'un point de vue tradition), tout en gardant notre principe de séparation église/Etat. Nous ne sommes pas un pays Musulman, et je fais parti des gens qui pensent que l'on doit protéger notre identité, et je ne vois de rien de choquant là dedans,les pays musulmans le font d'ailleurs très bien, et ça je respecte. Cela n'a rien à voir avec la délinquance, juste avec le respect de l'identité Françaisetenma {l Wrote}:marine le pen explique plusieurs choses:
Pour l'immigration:
[...]
-Remise en cause des accords de Shengen concernant la libre circulation afin d'avoir à nouveau des frontières (cela réglerait aussi le problème rom)
Pour une fois que l'Europe nous apportait un avantage tangible et appréciable (la libre circulation), elle voudrait nous le supprimer...
En revanche, cette solution aurait au moins l'intérêt de la légalité vis-à-vis des Roms. En effet, dans un message ci-dessus, tu proposais en gros, de les expulser et de leur interdire, rien qu'à eux, la libre circulation. Cette proposition était inacceptable car les Roms sont bien souvent citoyens européens et bénéficient, à ce titre de la possibilité de librement circuler dans l'espace Schengen. Revenir arbitrairement sur ce droit pour une partie des européens en raison de critères ethniques me parait être une méthode inacceptable. Ce n'est pas en reniant nos propres valeurs d'égalité et de liberté que nous nous renforcerons.
Quel avantage? Franchement dans ta vie quotidienne, ça t'a apporté quoi? De plus faire la queue pour passer la frontière quand tu pars en vacance? Si ce n'est que ça, franchement je pense que tu t'en remettras. Les frontières permettaient un meilleur contrôle face aux clandestins, aux roms, aux traficants divers et variés, et en plus cela premettait un vrai protectionisme Européen (là encore rien de choquant: le japon, la chine et les USA font également du protectionisme...Même envoyer du vin tu peux pas aux USA par exemple).
Ce n'est pas sur un critère éthnique qu'on doit se baser...Toi qui est juriste, tu dois savoir que juridiquement parlant, les roms n'ont pas le droit de venir en France. En effet, selon le droit (pour une fois tu vois je parle de la loi même si je ne suis pas spécialiste), malgré la libre circulation, un citoyen Européen (là en l'occurence un Roumain) ne peut s'établir en France si il ne justifit pas d'un revenu et d'une capacité d'assumer sa famille...Or avec les roms, on sait très bien que ce n'est pas le cas (ils ne travaillent pas). Il n'y a donc pas besoin de faire de la discrimination ethnique, juste de faire appliquer la loi, et c'est clair que le rétablissement des frontières aiderait énormément.tenma {l Wrote}:marine le pen explique plusieurs choses:
Pour l'immigration:
[...]
-Annulation du regroupement familial (en plus cela rendrait également la france moins attractive)
Violation de la convention européenne de sauvegarde des droits de l'Homme (notamment).
On pourrait néanmoins le faire mais la France serait régulièrement condamnée à des amendes ou alors, on pourrait carrément sortir du conseil de l'Europe (une organisation regroupant 47 Etats européens), devenir la risée de l'Europe (géographique; Turquie et Russie inclues) et renoncer à toutes les avancées du droit européen des droits de l'Homme.
D'une la France est régulièrement condamnée par la cour Européenne des droits de l'homme (je crois notamment pour ses conditions de détentions) et ça ne les empêche pas vraiment de vivre. Devenir la risée de l'Europe? Les USA, pays démocratique appliquent toujours la peine de mort. En france, nos intellectuels critiquent, mais ça ne met pas pour autant les USA en marge du reste du monde, ils ne sont pas infréquentables pour autant...Et franchement, nos critiques là dessus ne les empêche pas de vivre.
Après si la france prend une telle mesure, je suis persuadé, que d'autres pays vont suivre....M'étonnerait beaucoup que l'Italie de Berlusconi ou l'Autriche de Hayder voir la Grèce viennent critiquer la position de la France. Au contraire, je crois qu'ils n'attendent que ça! De même, en écoutant certains discours de Merkel ou de Cameron, j'ai l'impression aussi que la position de l'Allemagne et de l'Angleterre se durcissent sur l'immigration. Il n'y a pas que la France qui n'en peut plus, c'est un problème Européen..Voir mondial (voir le durcissement des règles en Autralie)
Non franchement, devenir la risée de l'Europe parce qu'on limite l'immigration, j'y crois pas une seconde surtout que la france n'a de leçons à recevoir de personnes car c'est nous qui en recevons le plus en europe (on a la plus grosse communauté musulmane)
De plus, les lois évoluent! Ce qui était hors la loi hier ne l'est plus forcement aujourd'hui!tenma {l Wrote}:marine le pen explique plusieurs choses:
Pour l'immigration:
[...]
- Suppression du droit du sol et réforme en profondeur du code de la nationalité française afin que l’acquisition de la nationalité ne soit plus une simple formalité administrative : être français est un honneur.
Ou un hasard.
De plus, le droit du sol n'existe déjà pas en tant que tel en droit français.
Le droit, et tu le sais, peut évoluer...Les juristes appliquent la loi, mais les politiques la faittenma {l Wrote}:marine le pen explique plusieurs choses:
Pour l'immigration:
[...]
Plus généralement la double nationalité ne sera plus autorisée en dehors des cas de double nationalité avec un autre pays de l’Union européenne ; les personnes concernées seront amenées à choisir entre les deux nationalités.
Bon, ça me parait évident mais je le précise, ce choix ne pourrait éventuellement être fait qu'à sens unique. J'explique: les Etats sont souverains et la France ne peut pas imposer une législation à suivre à l'ensemble des pays du globe. Donc quand on dit "français ou autre, il faudra choisir et renoncer à une des nationalités", on fera comment si le droit de l'autre pays interdit à son ressortissant de renoncer à sa nationalité (ce qui est généralement le cas: rends-toi à ta mairie pour dire que tu ne veux plus être français, qu'on rigole) ?
Au final, la seule option sera de renoncer à la nationalité française (puisque MLP aura rendu cela possible).
Je ne connais pas suffisement les lois des autres pays, donc je te crois
Et puis même en admettant que cela soit possible, je pense que Michel Dupont, expatrié aux Etats-Unis où il s'est marié avec la belle Brenda et où il est cadre chez IBM sera ravi d'apprendre qu'il doit:
Choix a) Renoncer à la nationalité américaine et retomber dans tous ces tracas de carte verte et autres.
Choix b) Renoncer à la nationalité française. Quand Brenda va le dégager pour aller vivre chez Steeve et qu'il voudra rentrer au pays, il appréciera de se faire traiter comme un étranger.tenma {l Wrote}:marine le pen explique plusieurs choses:
Pour l'immigration:
[...]
- Exécution dans leur pays d’origine des peines d’emprisonnement prononcées contre les étrangers grâce à des accords bilatéraux passés avec les pays dont sont originaires les ressortissants les plus représentés dans les statistiques françaises de la délinquance. Dans tous les cas, rétablissement des expulsions dans leur pays d’origine des étrangers condamnés pénalement.
Là encore, ça me parait être un rêve éveillé. ça voudrait dire qu'un pays étranger accepterait de faire exécuter chez lui les peines prononcées contre ses ressortissants par des juridictions étrangères. Quel est l'intérêt pour lui ? Si vraiment il y a beaucoup de délinquance étrangère chez nous, ça voudra dire, pour le pays étranger concerné qu'il devra:
- construire des prisons,
- Nourrir ces prisonniers pendant des années,
- S'occuper de les réinsérer, etc.
Quel est l'intérêt pour lui ?
La réciprocité ? Mais je ne crois pas qu'aucun pays sur la planète ne se plaigne d'avoir en nombre des délinquants d'origine française sur son sol.
tenma {l Wrote}:
Tout ce qui se voit et est ostentatoire....Une petite croix ou une étoile de David ça ne se voit pas. Et clairement , une religion comme l'islam qui pose problème un peu partout dans le monde, je trouve normal qu'elle soit plus encadrée que les autres religions qui, elles, ne posent pas problème.
Et encore une fois, je pense qu'il faut réaffirmer nos racines chrétiennes (d'un point de vue tradition), tout en gardant notre principe de séparation église/Etat. Nous ne sommes pas un pays Musulman, et je fais parti des gens qui pensent que l'on doit protéger notre identité, et je ne vois de rien de choquant là dedans,les pays musulmans le font d'ailleurs très bien, et ça je respecte. Cela n'a rien à voir avec la délinquance, juste avec le respect de l'identité Française
tenma {l Wrote}:
Quel avantage? Franchement dans ta vie quotidienne, ça t'a apporté quoi? De plus faire la queue pour passer la frontière quand tu pars en vacance? Si ce n'est que ça, franchement je pense que tu t'en remettras. Les frontières permettaient un meilleur contrôle face aux clandestins, aux roms, aux traficants divers et variés, et en plus cela premettait un vrai protectionisme Européen (là encore rien de choquant: le japon, la chine et les USA font également du protectionisme...Même envoyer du vin tu peux pas aux USA par exemple).
Ce n'est pas sur un critère éthnique qu'on doit se baser...Toi qui est juriste, tu dois savoir que juridiquement parlant, les roms n'ont pas le droit de venir en France. En effet, selon le droit (pour une fois tu vois je parle de la loi même si je ne suis pas spécialiste), malgré la libre circulation, un citoyen Européen (là en l'occurence un Roumain) ne peut s'établir en France si il ne justifit pas d'un revenu et d'une capacité d'assumer sa famille...Or avec les roms, on sait très bien que ce n'est pas le cas (ils ne travaillent pas). Il n'y a donc pas besoin de faire de la discrimination ethnique, juste de faire appliquer la loi, et c'est clair que le rétablissement des frontières aiderait énormément.
tenma {l Wrote}:
D'une la France est régulièrement condamnée par la cour Européenne des droits de l'homme (je crois notamment pour ses conditions de détentions) et ça ne les empêche pas vraiment de vivre. Devenir la risée de l'Europe? Les USA, pays démocratique appliquent toujours la peine de mort. En france, nos intellectuels critiquent, mais ça ne met pas pour autant les USA en marge du reste du monde, ils ne sont pas infréquentables pour autant...Et franchement, nos critiques là dessus ne les empêche pas de vivre.
Après si la france prend une telle mesure, je suis persuadé, que d'autres pays vont suivre....M'étonnerait beaucoup que l'Italie de Berlusconi ou l'Autriche de Hayder voir la Grèce viennent critiquer la position de la France. Au contraire, je crois qu'ils n'attendent que ça! De même, en écoutant certains discours de Merkel ou de Cameron, j'ai l'impression aussi que la position de l'Allemagne et de l'Angleterre se durcissent sur l'immigration. Il n'y a pas que la France qui n'en peut plus, c'est un problème Européen..Voir mondial (voir le durcissement des règles en Autralie)
Non franchement, devenir la risée de l'Europe parce qu'on limite l'immigration, j'y crois pas une seconde surtout que la france n'a de leçons à recevoir de personnes car c'est nous qui en recevons le plus en europe (on a la plus grosse communauté musulmane)
tenma {l Wrote}:- Suppression du droit du sol et réforme en profondeur du code de la nationalité française afin que l’acquisition de la nationalité ne soit plus une simple formalité administrative : être français est un honneur.Ou un hasard.
De plus, le droit du sol n'existe déjà pas en tant que tel en droit français.
Le droit, et tu le sais, peut évoluer...Les juristes appliquent la loi, mais les politiques la fait
tenma {l Wrote}:
Là c'est une question de négociation, et ce n'est pas du tout un rêve éveillé...Quels sont les pays concernés? Pas les suèdois, pas les autrichiens....Les Algériens, les Marocains, les Africains.. Ces pays seraient obligés d'accepter nos conditions, sinon nous n'accepterions plus de délivrer des visas pour leurs étudiants (et donc de former leurs futurs élites), nous n'accepterions plus de soigner aux frais du contribuable français des ressortissants de ces pays (je me rappelle plus de la somme mais l'Algérie, par exemple, doit des millions à la sécu française..D'ailleurs Bouteflika a préféré se faire soigner à Paris qu'à Alger). Et bien entendu, nous donnons énormément d'argents à ces pays..Ils ont besoin de nous,donc nous pouvons nous permettre quelques exigences!

Lalilalo {l Wrote}:
Bon, une kippa, ça se voit et c'est ostentatoire, une bonne sœur, ça se voit et c'est ostentatoire. Donc ===> Exit.
J'ajoute que je ne suis pas d'accord avec le fait que l'islam pose problème en soi chez nous. Sur ce qui est de la religion des délinquants (qui serait donc majoritairement l'islam), nous en avons déjà parlé ci-dessus et pour schématiser, je pense toujours que les délinquants ne sont pas délinquants car ils sont musulmans, mais plutôt en raison de facteurs sociaux (je ne reviens pas plus en détail sur ceci). Pour moi, pas de raisons de pénaliser donc l'islam. Sur ce qui est des prières de rue, il suffit de se montrer ferme et d'utiliser les lois qui existent déjà pour libérer les rues, si nécessaire avec l'aide de la police, pas besoin de plus.
Lalilalo {l Wrote}:Ensuite, sur la protection de notre identité... La France est la fille ainée de l'Eglise, certes. Cependant, elle a eu une crise d'adolescence assez redoutable et nos ancêtre se sont battus pour la laïcité (qui encore une fois, n'est pas et n'a jamais été le rejet de toutes les religions au profit d'un athéisme forcé). Or, la laïcité fait, à mon sens, infiniment plus partie de notre héritage que la religion catholique... Enfin, disons, que la religion catholique en ce qu'elle peut s'opposer aux autres religions et chercher à régenter la vie des gens. Or, la laïcité implique notamment de permettre au croyants des autres religions de librement pratiquer leurs cultes.
tenma {l Wrote}:
Quel avantage? Franchement dans ta vie quotidienne, ça t'a apporté quoi? De plus faire la queue pour passer la frontière quand tu pars en vacance? Si ce n'est que ça, franchement je pense que tu t'en remettras. Les frontières permettaient un meilleur contrôle face aux clandestins, aux roms, aux traficants divers et variés, et en plus cela premettait un vrai protectionisme Européen (là encore rien de choquant: le japon, la chine et les USA font également du protectionisme...Même envoyer du vin tu peux pas aux USA par exemple).
Ce n'est pas sur un critère éthnique qu'on doit se baser...Toi qui est juriste, tu dois savoir que juridiquement parlant, les roms n'ont pas le droit de venir en France. En effet, selon le droit (pour une fois tu vois je parle de la loi même si je ne suis pas spécialiste), malgré la libre circulation, un citoyen Européen (là en l'occurence un Roumain) ne peut s'établir en France si il ne justifit pas d'un revenu et d'une capacité d'assumer sa famille...Or avec les roms, on sait très bien que ce n'est pas le cas (ils ne travaillent pas). Il n'y a donc pas besoin de faire de la discrimination ethnique, juste de faire appliquer la loi, et c'est clair que le rétablissement des frontières aiderait énormément.
tenma {l Wrote}:
Là c'est une question de négociation, et ce n'est pas du tout un rêve éveillé...Quels sont les pays concernés? Pas les suèdois, pas les autrichiens....Les Algériens, les Marocains, les Africains.. Ces pays seraient obligés d'accepter nos conditions, sinon nous n'accepterions plus de délivrer des visas pour leurs étudiants (et donc de former leurs futurs élites), nous n'accepterions plus de soigner aux frais du contribuable français des ressortissants de ces pays (je me rappelle plus de la somme mais l'Algérie, par exemple, doit des millions à la sécu française..D'ailleurs Bouteflika a préféré se faire soigner à Paris qu'à Alger). Et bien entendu, nous donnons énormément d'argents à ces pays..Ils ont besoin de nous,donc nous pouvons nous permettre quelques exigences!
Bon, une kippa, ça se voit et c'est ostentatoire, une bonne sœur, ça se voit et c'est ostentatoire. Donc ===> Exit.
J'ajoute que je ne suis pas d'accord avec le fait que l'islam pose problème en soi chez nous. Sur ce qui est de la religion des délinquants (qui serait donc majoritairement l'islam), nous en avons déjà parlé ci-dessus et pour schématiser, je pense toujours que les délinquants ne sont pas délinquants car ils sont musulmans, mais plutôt en raison de facteurs sociaux (je ne reviens pas plus en détail sur ceci). Pour moi, pas de raisons de pénaliser donc l'islam. Sur ce qui est des prières de rue, il suffit de se montrer ferme et d'utiliser les lois qui existent déjà pour libérer les rues, si nécessaire avec l'aide de la police, pas besoin de plus.
Ensuite, sur la protection de notre identité... La France est la fille ainée de l'Eglise, certes. Cependant, elle a eu une crise d'adolescence assez redoutable et nos ancêtre se sont battus pour la laïcité (qui encore une fois, n'est pas et n'a jamais été le rejet de toutes les religions au profit d'un athéisme forcé). Or, la laïcité fait, à mon sens, infiniment plus partie de notre héritage que la religion catholique... Enfin, disons, que la religion catholique en ce qu'elle peut s'opposer aux autres religions et chercher à régenter la vie des gens. Or, la laïcité implique notamment de permettre au croyants des autres religions de librement pratiquer leurs cultes.
Oui, ne plus faire la queue au frontières et ne plus avoir besoin d'un passeport est un avantage. Certes modéré, mais un avantage quand même. Oui, je me remettrais de la suppression de cet avantage, mais il faudrait alors que ce soit pour un avantage plus grand si possible.
Pour ce qui est des expulsions des Roms, tu constatera que notre mère l'Eglise n'est pas très chaude. Prudence donc avec les alliés que tu te choisis.
http://www.lesoir.be/archives?url=/actu ... 788761.php
Sinon, les Roms citoyens européens peuvent librement circuler et s'installer en France pour des périodes de moins de 3 mois à l'unique condition de disposer de documents d'identité valables. Au-delà de 3 mois, ils doivent justifier de ressources suffisantes.
http://jmieurope.typepad.com/jmi/2010/0 ... %A9en.html
Non, j'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que je disais. Je parlais de deux hypothèses:
- Soit on viole les dispositions de la CESDH et on sera régulièrement condamné à des amendes. On y survivra mais en cette période d'économies, je trouve que ce n'est pas sérieux. De plus, si nos gouvernants engagent l'Etat via des conventions et traités internationaux, j'attends d'eux qu'ils respectent ces textes.
- Soit on sort complétement du Conseil de l'Europe et on n'aura plus à respecter le droit au regroupement familiale envisagé par le droit européen des droits de l'Homme. Mais on deviendra la risée du Conseil de l'Europe qui regroupe TOUS les Etats européens quasiment et qui est une organisation internationale liant ces pays autour de certains idéaux juridiques et humanistes. Je pense sincèrement que sortir de cette organisation aurait une influence sur le prestige de la France et sur nos capacités diplomatiques.
J'ai l'impression qu'en raison d'un passé commun et douloureux, une descendante de J-M Lepen aurait du mal à négocier avec le Maghreb et plus particulièrement l'Algérie mais pourquoi pas effectivement. Je n'avais pas envisagé les arguments que tu défends.
Au passage, je suis pas sur qu'on ait la plus grande communauté musulmane d'Europe. En tout cas sur l'immigration en général, y'a pas mal de pays plus severes que nous, et d'autres bien plus souples. On est dans la moyenne en gros, 11% d'immigrés en France, pays bas, grèce et royaume uni, 12% en allemagne, 13 en Belgique, 14% en suède et Espagne, 15 en Autriche... L'italie, avec 8%, semble une exception en fait, on a aussi le portugal a 7.5% et le Danemark a 9%.
Prendre modèle sur l'Italie ? Je suis pas convaincu. L'allemagne a plus d'immigrés que nous (1,5 millions nés hors de l'Europe de plus que nous) et s'en sort très bien, la Suède aussi... J'en déduis que la chute de l'espagne ou de la grèce ne vient pas de l'immigration, et que ca reste avant tout un pretexte.
Les grands pontes des pays étrangers qui viennent se soigner en France, c'est une réalité. Par contre je crois que dans la plupart des cas, ils se font soigner en clinique, pas en hopitaux (y'en a de très réputés, genre à Toulouse ou y'a la meilleure clinique cardio du monde). Je t'ASSURE qu'ils paient leurs factures, sinon on les soignerait pas :p Et les tarifs dans ces piaules sont incroyables (des centaines de milliers d'euros pour une hospit de 8 jours), argent qui est soit ré-investi dans la clinique soit profite à ses pontes mais bon...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités