Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar tenma le Ven Juil 26, 2013 17:52

Inikisha a écrit:Oui oui bien sûr mais justement, pour moi cette proximité repose sur l'histoire et la culture communes, pas sur notre passeport commun.
Tu vois la nuance ?

ben en fait on est complétement d'accord, et c'est justement pour ça que je trouve qu'on donne la nationalité trop facilement. Pour moi on doit garder notre culture, et pas la dilluer dans des dizaines d'autres culture au nom du multi culturalisme

Je me demande comment tu réagirais si une population extraterrestre pacifique et profondément Hippie venait sur Terre.
D'ailleurs ce serait intéressant de voir tous les ultras intégristes quelqu'ils soient (religion, politique, clubs de foot et tout le reste du tintamarre) réagir sur les frontières, sur les différences culturelles ect...

Tu prêcheras la préférence nationale, la préférence terrienne ?

Je délire... C'est con mais ça me fait marrer perso.

ben ça dépend, si elle est pacifique, je me sentirai plus proche d'eux que des talibans par exemple qui sont pas vraiment pacifiques eux
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Chocoloutre le Ven Juil 26, 2013 17:54

tenma a écrit:ben en fait on est complétement d'accord

Oui, sauf que je ne pense pas que la culture soit ni devrait être figée. Elle se modèle avec le temps et les mélanges et je ne pense pas qu'on doive la protéger absolument. S'en souvenir, entretenir l'Histoire oui... L'empêcher de se faire, non.
Chocoloutre

Messagepar tenma le Ven Juil 26, 2013 17:56

Inikisha a écrit:

Oui, sauf que je ne pense pas que la culture soit ni devrait être figée. Elle se modèle avec le temps et les mélanges et je ne pense pas qu'on doive la protéger absolument. S'en souvenir, entretenir l'Histoire oui... L'empêcher de se faire, non.

elle se modèle, elle évolue mais la base reste la même...Là, avec certains pays on parle quand même de cultures diamétrallement opposés
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Batroux le Ven Juil 26, 2013 18:01

tenma a écrit:
Inikisha a écrit:

elle se modèle, elle évolue mais la base reste la même...Là, avec certains pays on parle quand même de cultures diamétrallement opposés

Regarde l'Andalousie, je ne sais pas si tu y est déjà allé. Ce fut la guerre entre les espagnols et les arabes pendant des siècles et à Grenade il y a l'une des plus belles Mosquées du monde avec une église catho à l'intérieur (ou l'inverse, je ne sais plus c'était y a 10 piges) c'est l'exemple même du Multiculturalisme réussi et beau.
Une Mosquée sous prétexte que l'islam ne soit pas la religion "mère" en France ne devrait pas y avoir sa place ? Pourtant une Mosquée c'est jolie, c'est différent d'une église, d'une cathédrale, mais cela reste jolie.

EDIT:
Je préfère voir pousser des mosquées, des églises des sites religieux, que l'on puisse visiter, s'instruire plutôt que ces putains de Buildings comme en métropole.
Dernière édition par Batroux le Ven Juil 26, 2013 18:06, édité 1 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Ven Juil 26, 2013 18:02

Soit dit en passant, je ne vois pas de raison d'être plus reconnaissant envers la nation qu'envers la médecine, par exemple. Respecter la mémoire de ceux qui ont contribué à rendre notre vie meilleure, cela a déjà plus de sens. L'état, la nation, ce ne sont pas des personnes. C'est un cadre que plusieurs personnes ont mis en place et modifié. Il est et sera probablement toujours perfectible. Je l'ai déjà dit, mais je le répète, je préfère me rattacher à des humains.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super Green Ranger le Ven Juil 26, 2013 18:12

Inikisha > Les bouts de papier que tu décries sont des transcriptions matérielles de certains faits qui te concernent et sont destinés à attester des droits dont tu disposes afin de pouvoir les opposer dans telle ou telle situation, dans un monde régi par le droit.

Autrement dit, le bout de papier est censé refléter une certaine réalité, ou du moins il existe une présomption. Dans notre monde actuel, je ne sais pas comment on peut faire autrement.

La Nation, c'est un peu la traduction en droit de notre civilisation, de notre histoire etc...
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Chocoloutre le Ven Juil 26, 2013 18:33

Je prend note J'accuse réception, j'ai bien lu mais je n'ai pas du tout envie de répondre et de me lancer dans un débat pour savoir si oui ou non je fais honte à ma nation parce que je ne marche pas tous les jours que Dieu fait illuminé par la fierté d'être né ici et pas x kilomètres plus loin.

Donc on va dire que je suis arrogant, qu'est-ce que tu veux que ça me foute.
Chocoloutre

Messagepar Super Green Ranger le Ven Juil 26, 2013 18:35

Ok, je prends note...

:P
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Lalilalo le Ven Juil 26, 2013 18:40

Ah; j'aime cette ambiance sportive.

Si à titre personnel, j'apprécie et suis fier de mon héritage culturel et humaniste français, j'estime que justement, cet héritage permet à certains de n'avoir aucune fierté particulière vis-à-vis de leur nation et de son histoire. Le 1er terme de notre devise national n'est jamais aussi fort de sens que quand on peut l'opposer à l'Etat lui-même.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Ven Juil 26, 2013 19:16

Moi c est pas une question de fierté c est juste que j aime ma culture et que je veux la préserver ... Et là je suis en colère et inquiet:http://www.rmc.fr/editorial/281900/niqab-un-controle-didentite-tourne-au-pugilat-a-marseille/ la conclusion est particulièrement flippante: on a remis les agresseurs en liberté car c est ramadan et on ne veut pas envenimer les choses !! La justice a peut des voyous et en gros leur donne le permis de casser du flic .. Quand la république recule à ce point c est grave !
tenma

Messagepar Lalilalo le Ven Juil 26, 2013 21:02

Inikisha a écrit: je n'ai pas du tout envie de répondre et de me lancer dans un débat pour savoir si oui ou non je fais honte à ma nation parce que je ne marche pas tous les jours que Dieu fait illuminé par la fierté d'être né ici et pas x kilomètres plus loin.

Saleté de droit du sol !

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Denax le Ven Juil 26, 2013 22:20

***OMG BREAKING NEWS***

La rencontre du 3e type a eu lieu : Alain Soral et Morsay ensemble à Biarritz ! WTF :lol: :lol: :lol:

Image

http://www.youtube.com/watch?v=H8AdUMCEy5M

Les mecs que tout oppose quoi, bientôt Soral dans "La Vengeance 2" ? :lol:

D'ailleurs il était peut-être dans le tas dans la soirée :
http://www.youtube.com/watch?v=zfZb11ZgsUY
Ca doit être la première fois que je vois Morsay dans une video avec une majorité de blancs d'ailleurs, sûrement des anciens du 15-18 nourris aux conneries et YTP sur Morsay, qui profitent de l'occasion pour faire la réconciliation nationale, la fameuse doctrine pronée par ce cher Monsieur Soral. 8-)
Denax

Messagepar Antarka le Sam Juil 27, 2013 11:13

Pour ma part, article plus leger : http://www.moto-station.com/article1697 ... ligne.html

Je résume.
En gros, ils disent que limiter les vitesses ne rendra pas les routes plus sures (s'appuyant sur une expérience faite en Virginie), que les progrès dans les techniques de sécurité (tenues de route & freinage) rendent déja les limitations actuelles obsolètes (en gros, faudrait les monter, ou les laisser telle quelle).
Ils disent que l'argument écolo ne tient pas, que les gens consomment parfois plus à 30 km/h qu'a 50, et que pour avoir un réel impact sur la consommation sur autoroute, il faudrait y baisser la vitesse à... 80 km/h.
Enfin, ils parlent du cout qu'aurait une baisse des limitations de vitesse, autant sur l'augmentation de la durée des trajets pour le fret que pour le changement des milliers de panneaux de limitation existant déja.

J'ignore à quel point cet article est fiable, je suis peut etre simplement crédule. Enfin je vois pas l'interêt d'une baisse des vitesses sur les reseaux routiers Français, d'autant qu'ils sont, en général, de bonne qualité (rouler a 150 sur les "autoroutes" belges serait dangereux, mais en France non selon moi).
Il parait que la vitesse est responsable de beaucoup des accidents mortels en France, est-ce que les gens impliqués dans ces accidents roulaient aux vitesses autorisées aussi, ou bien étaient-ils en excès de vitesse !?
Autremement dit, est-ce que le soucis viendrait pas des tricheurs que du système en lui-même ? Est-ce qu'il ne viendrait pas des comportements au volant (gens qui conduisent ivre, ou roulent bcp trop vite, ne respectent pas les distances de sécurité) plutôt que du code de la route actuel ? J'y ferais un parrallèle avec le système des allocations en France (en soit il est plutôt bon, le gros soucis viendrait surtout des tricheurs), est-ce qu'on ne pénaliserait pas l'ensemble des concitoyens pour tenter de mettre des batons dans les roues des chauffards, qui finalement sont pas si nombreux que ça, en proportion.

Pour finir... aujourd'hui, la plupart des véhicules sont très puissants (la première Clio venu fait souvent +100 cv, alors qu'il y a 30 ans ça représentait une voiture puissante), et capable de dépasser largement les limitations actuelles en France.
Le mec qui a une Ferrari Enzo, je l'imagine allant de temps en temps sur circuit pour vraiment exploiter la puissance de sa voiture, frustré de pas pouvoir rouler vite sur les routes.
Mais le mec qui a une voiture lambda, largement capable d'atteindre le 180 km/h (+50km/h de plus que la vitesse sur autoroute, soit une suspension de permis immédiate en cas de choppage par la police), il ira pas sur circuit lui, je vois PAS l'interêt pour que les voitures lambda puissent atteindre de telles vitesses en France, pour moi c'est pratiquement de l'incitation au vice.
Bref, le SEUL argument que je vois justifiant que 90% des voitures actuelles soient capables d'atteindre le 180km/h sans soucis, c'est qu'elles n'ont pas forcement été conçu pour le marché Français et ses limitations. Mais y'a t'il des pays dans le monde ou l'on se permet réellement de rouler a 180 km/h ou plus sans enfreindre la loi en vigueur ? Ces pays sont ils si nombreux, représentent ils une grosse part du marché de la vente automobile dans le monde ?

Conclusion :
- Pour limiter le nombre de morts sur la route, ne serait-il pas plus utile de lutter contre ceux qui enfreignent les lois, plutôt que de modifier la loi sur les limitations de vitesse ? Lutter contre l'alcoolémie, les comportements dangereux, les gens qui roulent sans permis (1 sur 6 en France il parait) etc ?
- Pour limiter les émissions de gaz polluant du parc automobile, ne serait il pas préferable de baisser la puissance du parc automobile qui peut atteindre des vitesses largement supérieures à celle tolerées par la loi ? En général, les voitures puissantes consomment davantage, donc polluent davantage, donc pourquoi pas simplement les rendre moins puissantes ? (disons leur permettre d'atteindre un 140-150 pour éventuellement doubler les gens à 130, mais pas plus ? Surement pas des clio sport capable d'atteindre du 220 km/h et qu'aucun conducteur n'a légalement droit de pousser à ses limites).
Bref, le fait de rabaisser les limitations de vitesse n'a t'il pas comme seul objectif de faire énormement monter le nombre des infractions mineures (tout les gens qui vont avoir du mal à s'adapter au 110 km/h sur autoroute, et prendrait des excès de vitesse de moins de 30 km/h pendant un ptit moment) afin de faire monter le nombre de contraventions et les rentrées d'argent qui en découle ?

Pour parler de moi-même en tant que conducteur, ma vieille Safrane de 1999, diesel, 180 000km, que j'ai payé 1700 euros y'a 1 an et demi, fait 110 cv en gros, et est capable d'atteindre le 180 km/h (testée une fois, oui c'mal), donc de me donne la possibilité de largement enfreindre les limitations actuelles.
J'ai le permis depuis 10 ans maintenant, j'ai mes 12 points, parce que je les ait recuperé, mais je me suis fait avoir 5 fois pour excès de vitesse dans ma vie, jamais très important (de tête : 134 retenu au lieu de 130, 52 au lieu de 50, 117 au lieu de 110, 56 au lieu de 50 et 51 au lieu de 50), dont 3 d'entre eux au boulot.
Toutes ces infractions valent 1 point de retrait + 45 euros (pour les limitations a 110 et 130) ou 90 euros (pour les limitations à 50).
Suis-je plus dangereux a 134 sur autoroute (141 avant retenue certes), soit 4 ou 11km/h de plus que toleré, que les nombreux qui roulent a 110 sur autoroute (20km/h SOUS la vitesse conseillée) ?
Potentiellement, en multipliait les infractions de ce genre (de quelques km/h seulement), j'aurais pu aller jusqu'a perdre mon permis, et dépenser jusqu'a 1080 euros avec 12 infractions de type "1 point + 90 euros", cela serait-il justifié selon vous ? (d'autant que si ils se mettent à supprimer les panneaux annonciateurs de radar, ça risquerait d'arriver à beaucoup de gens !).
Je vais faire un parrallèle avec mon niveau de vie tient. Pendant les 5 ans ou j'étais ambulancier, 90 euros ça représentait en gros TOUTES les tunes dont je disposais pour me faire plaisir en 1 mois (ce qui restait de mon salaire une fois le loyer, les charges, la bouffe et l'essence necessaire à survivre enlevées, en gros ce qu'il me restait pour sortir, m'habiller, les loisirs etc), ça me privait de sorties et loisirs pendant un mois de prendre une telle amende donc, la ou d'autres seraient pas plus contrariés que ça de payer 90€, ne faudrait il pas des amendes dont le montant dépende aussi de la catégorie fiscale du mec en infraction ?

En s'arrangeant pour que même des conducteurs prudents mais parfois distraits se fassent avoir pour quelques km/h de trop (après tout, sans régulateur ou limitateur de vitesse, c'est parfois chiant de tenir une vitesse parfaitement constante pendant des centaines de km), vont-ils vraiment améliorer les comportements des Français sur la route ?

Donc pour résumer mon point de vue : je trouve le système actuel beaucoup trop severe pour les petites infractions (je dis rien pour les mecs bourrés au volant qui font des excès a +40 km/h, les sanctions sont justifiées la), je pense que baisser les limitations de vitesse ne changerait en rien le comportement des usagers qui posent déja problème mais sanctionnerait inutilement tout les conducteurs "fiables mais pas immunisé aux erreurs", je constate d'après l'article en haut que d'un point de vue écolo, ça apporterait que dalle. Et une partie de moi se demandent s'ils pensent au moment ou un français sur 2 aura perdu son permis, et ne pourra légalement plus aller bosser (pour ceux en province qui n'ont pas de transports en commun dispo, et un covoiturage très difficile). Donc soit les Français tricheront, soit ils bosseront plus.

Je constate aussi qu'une grosse partie des Français, sur autoroute dumoins, roule déja bien en deça de la vitesse autorisée (disons 120 en moyenne), la preuve en étant qu'a 130, pour une bagnole qui me double, j'en double une douzaine sans aucun soucis.

Donc, quel est l'interêt ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Denax le Sam Juil 27, 2013 13:21

En Allemage ya pas de limites et ya pas plus de morts que chez nous...
Le problème c'est pas la vitesse (de toutes façons en se plantant à 130 plutot qu'à 150 par sûr qu'on s'en tire mieux), c'est l'indiscipline des français, tout simplement qui conduisent sans faire gaffe à ce qui ya autour d'eux.

Et les limitations ça participe à cette imprudence puisque sur l'autoroute avec tous ces radars on passe plus de temps à regarder son compteur que la route...

Mais bon bien sûr que le but de tout ça n'est pas le renforcement de la sécurité routière mais bien l'accroissement du racket de l'Etat sur le peuple, je vous rappelle que maintenant on a droit aux radars intégrés dans les voitures banalisées ainsi qu'aux radars tronçon, voilà quoi sert l'argent du contribuable. 8-)
Denax

Messagepar Batroux le Lun Juil 29, 2013 14:14

Il y a plusieurs types de conducteurs:

1/ Le mec qui se prend pour un PGM du volant parce qu'il a joué à Need For Speed. Danger Public, souvent jeune et très con, appelons le le kéké des plages ou le mouton des montagnes.
2/ Le mec qui a un bon poste qui écoute de la musique, qui ne se prend pas la tête au volant, qui suit les limitations de vitesse.
3/ Il y a les relous, qui roulent à 70 quand c'est limité à 90, souvent sur des portions de route où doubler est dangereux.

Pour ma part je me mettrais en seconde position. Les seuls excès de vitesse que je fais c'est sur autoroute quand je double parce que j'aime pas doubler et que je veux en finir le plus vite possible ou quand je pète un plomb sur nationale avec le vieux qui roule à 50/70 au lieu de 70/90.

Denax a écrit:Et les limitations ça participe à cette imprudence puisque sur l'autoroute avec tous ces radars on passe plus de temps à regarder son compteur que la route...

Je trouve cette justification pourrie au possible.
Sur une route à 90km/h tu vas me dire que tu check le compteur toutes les 5 secondes ?

Non mais quand je double, je ne fais pas les contrôles rétros parce que si le mec devant freine, c'est dangereux.

Lolilol
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café