Ginji: t'as peut être oublié Sainté non? Il font un mercato encore une fois de grande qualité. Rennes ils ont que dalle, à part Montanier. Dommage que ce soit pas Gilbert, tellement cette équipe est guignolesque, au moins il les verrait pas jouer.
Pour moi, l'outsider aux places européene pourrait être Nantes, qui va très peu faire bouger son effectif... Et ça, c'est bien mieux que ce que font les promus habituellement, en recrutant toujours les mêmes gars qui ont fait 10 descentes mais jouent encore en L1...
Peut être que je suis pas objectif, mais je pense encore que Lille a le 2 ème meilleur effectif derrière Paris. Oui même devant Monaco. On parle beaucoup de Falcao ou Cavani, mais nous on a Kalou, qui a mis 14 buts en 18 matchs dés qu'il est passé en 9.
Niveau ailier pareil, on a que du bon, (du con aussi mais bref ^^), le petit Origi, je le sens nous faire une Hazard, Mendes sort de sa blessure, Ruiz qui a fait une saison excellente à Mouscron (club filiale du LOSC) et qui est potentiellement une futur star, Rodelin qui sort d'une saison aboutie, et Bhauvin qui va faire gagner le championnat de CFA j'espère.
En milieu, Gueye est devenu meilleur que Rio, j'ai peur que RG nous foute un 4-2-3-1 alors que Gueye est plus efficace seul. Pareil, on a beaucoup de milieux pour 3 postes, faut absolument garder Pedretti qui est un super sub (vraiment), je crains par contre que Balmont cire un peu le banc cette année... et que ça lui plaise pas trop ...
On a recruté Delaplace, je sais pas du tout ce qu'il vaut, mais apparament c'est un profil à la Balmont... Enfin même s'il était nul, on s'en branle, on a largement assez de milieu de qualité. Bref on pourrait jouer 5 compét sans pbl avec l'effectif qu'on a (au moins numériquement)
En défense, on perd Chedjou et Digne... Bon heureusement, on a Sidibé qui a énormément de talent... Béria va certainement repasser à gauche. On y perd mais pas TANT que ça. Béria est plus solide que Lucas, même si Digne a atteint à 19 ans un niveau assez remarquable.
On a aussi Kjaer avec Basa. Au moins, je peux vous dire qu'en défense, ça va pas être là pour rigoler. Kjaer engueule déjà les types qui font pas de repli défensif

Et Basa est pas trop un blagueur non plus (j'ai entendu sa voix une seule fois, c'est dire^^)
Enfin aux buts, on a le retour d'Enyeama, l'un des meilleur gardien de la CDM 2010. Mouko nous a montré qu'il était pas une brêle non plus (il fait des saut périlleux quand Kalou marque et fait des arrêts sans faire exprès, il a même réussi à louper un CSC tout fait^^). Elana est un bon 2 ème gardien, mais je crois que ça va être tendu pour le n1.
En gros la vrai grosse perte pour le niveau qualitatif de l'équipe, c'est Payet.... Martin va prendre le rôle de lead'er technique, il a déjà montré qu'il était meilleur que Payet sur CPA. Mine de rien, Payet a presque fait une saison digne de Hazard, il a vraiment beaucoup de talent. Mais je sais pas, il reste brut. Je pense que l'OM sera révélateur pour lui. Mais j'ai peur du feu de paille.
Voilà mon ressenti pour la saison futur, je vois encore le LOSC juste derrière le PSG, avec l'OM et Lyon en concurrent, et Monaco et Sainté juste derrière. En tout cas, que je me plante ou pas, ça va faire plaisir d'avoir autant de talent en L1