Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Dim Juil 28, 2013 17:13

Le bac fait à peu près 4 m de long, 60 cm de large et 50 cm de profondeur.
Donc, je me demande que mettre dans le fond, je voulais à la base bétonner pour éviter tout échappatoire des racines mais avec la pluie, l'eau, ne s'évacuera pas, donc, je ne vois pas trop quoi mettre.
goten-kun

Messagepar Foenidis le Dim Juil 28, 2013 17:18

Tu peux bétonner en aménageant des échappatoires pour l'eau à l'aide de morceaux de tuyaux PVC coulés dans le béton.

Sinon tu peux aussi percer ton bac avec un gros foret à espaces réguliers sur la longueur à deux centimètres du fond, par exemple, pour que l'excès d'eau puisse s'écouler.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Dim Juil 28, 2013 19:38

Son Goten a écrit:Tant que ça ne vire pas au flood, je ne vois pas trop ce que les modérateurs peuvent faire.
On ne peut pas les empêcher d'accueillir les membres comme ils souhaitent, tant qu'ils respectent la charte...

Supprimer le topic d'anniversaire n'est pas nécessaire non plus, il est juste mal utilisé par certains, une fois encore.

Le soucis actuel, je pense, c'est que vous êtes trop gentils, voir beaucoup trop.
Les délires ciblés ou pas attirent le flood, ceux sont des délires et ça dure, RMR envoie des avertissements écrits, il envoie des avertissements en MP, et résultat, ça flood encore.
Dans les topics de présentation, c'est quasiment devenu une norme, à qui mettra la plus conne des salutations parce que les seuls qui rassemblent sont les délires Team-Gohan contre reste du forum et les ronmachinku.
Pour ma part au début c'était marrant, j'ai participé et je m'en suis lassé.

Et c'est pareil pour les délires dans le topic Anniv, "hihihi c'est rigolo, "Galinacé-de-l'île-de-Tortue-Génial n'est pas revenu depuis 2 ans, je n'ai jamais discuté, débattu avec lui mais je lui souhaite un bon anniversaire, parce qu'au collège on m'a dit que j'étais drôle quand j'envoyais un avion en papier dans la classe !"
Après les messages d'anniversaire personnalisés j'ai rien contre, une petite image rappelant l'avatar, la personne avec qui on discute, Ok ça peut-être drôle et fun, cela peut prêter à sourire mais pas plus quoi.

Je te modèrerais une bonne fois pour toute les floodeurs avec une bonne grosse sanction histoire de montrer qui sont les patrons et comment ça fonctionne et comment ça devrait fonctionner sur le forum épicétou.

EDIT:
Résultat du mariage:
Ambiance: 2/10. Deux bonnes choses écrasées (danse des mariés/témoins, et danse d'ouverture de bal même s'il n'y avait pas de bal parce que le DJ sucked) par un manque d'ambiance générale, un DJ de MERDE. Pas de bagarres en plus :'(
Bouffe: 7/10. Foie Gras au top, Coquilles saint jacques j'aime pas ça, Rôti de boeuf au top, de la bonne vinasse, un bon gâteau.
Cadre/Réception: 4/10. Joli mais ça manquait de cendriers. Serveurs pas trop compétents, il t'ouvre une bière et elle te mousse sur la main, Serveurs pas sympas qui te refuse un verre d'eau car "le bar a fermé", qui te retirent la bouteille de rosé alors que tu ne l'as pas fini, Service à l'assiette relou puisqu'il y avait des trucs que j'aimais pas, service trop trop trop trop trop trop trop long.
Cérémonies 3/10: Putain mais l'église quoi ça a duré 2 HEURES et le diacre avait la voix de MR Garrison, ou madame du coup, je sais plus. La mairie c'était relou car il faisait trop chaud.

Bref je vous laisse faire le calcul et deviner ce que j'en ai pensé.
Dernière édition par Batroux le Dim Juil 28, 2013 19:50, édité 1 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Dim Juil 28, 2013 19:41

Non mais d'après Bushido c'est bon, on peut être relou tant qu'on veut parce que ça met l'ambiance. Bon il a pas précisé quel genre d'ambiance mais du coup c'est autorisé. Image
Chocoloutre

Messagepar goten-kun le Dim Juil 28, 2013 20:08

Foenidis a écrit:Tu peux bétonner en aménageant des échappatoires pour l'eau à l'aide de morceaux de tuyaux PVC coulés dans le béton.

Sinon tu peux aussi percer ton bac avec un gros foret à espaces réguliers sur la longueur à deux centimètres du fond, par exemple, pour que l'excès d'eau puisse s'écouler.
C'est un bac enterré en fait j'ai creusé, tout le bazar donc pour l'écoulement, c'est dans la terre direct.

Bon, pour le bambou qui se retrouve dans la maison, j'y crois pas trop, faut le faire pour passer le béton etc ... je sais que c'est déja arrivé mais c'est quand meme vachement rare comme phénomène, je pense pas que des p'tits bambous comme par chez nous puissent défoncé des murs non plus.
goten-kun

Messagepar Bushido le Dim Juil 28, 2013 20:10

Tu oublie que je n'ai reçu qu'un seul avertissement et que j'ai directement arrêter. Mais arrêtons nous là avec ça, on nous a dit qu'il fallait plus en parler, point. Stop, moi j'ai arrêter donc faisons preuve de maturité et ne parlons plus de cela.

Pour en revenir à Batroux, je suis désolé pour toi que cela s'est passé comme de la merde. Mais au moins ils se sont marié.
Bushido

Messagepar Batroux le Dim Juil 28, 2013 20:17

goten-kun a écrit:
Foenidis a écrit:Tu peux bétonner en aménageant des échappatoires pour l'eau à l'aide de morceaux de tuyaux PVC coulés dans le béton.

C'est un bac enterré en fait j'ai creusé, tout le bazar donc pour l'écoulement, c'est dans la terre direct.

Bon, pour le bambou qui se retrouve dans la maison, j'y crois pas trop, faut le faire pour passer le béton etc ... je sais que c'est déja arrivé mais c'est quand meme vachement rare comme phénomène, je pense pas que des p'tits bambous comme par chez nous puissent défoncé des murs non plus.

Le lierre par exemple est un truc difficilement crevable (Pour ma part je l'ai buté en l'arrosant trois fois par jours d'eau salé avec un zeste d'acide) mais en plus cette saloperie te défonce la toiture et les tuiles...
Pour le peu que sous terre, ta baraque ait une riquikiki fissure, le bambou rentre dedans et Bim trois ans plus tard c'est la bambouseraie dans la chambre conjugale. Je ne doute pas que tu puisses faire Tarzan et que cela t'amuserait mais y a des limites (le string léopard)

Pour ma part, quand j'ai fait un bac à fleur dans mon ancienne maison, j'ai creusé 20 centimètres, j'ai mis une dalle blanche extérieure contre mon mur, avec une bonne couche de béton, après j'ai monté mon bac en pierre, j'ai rempli de terreaux universel (je le dis car c'est classe) j'ai planté une tige en même temps que la pousse, ce qui a fait que les racines se sont entortillées autour de la tige et sont parties droite, j'ai jamais eu de soucis.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Dim Juil 28, 2013 20:51

Oui pour le lierre, la baraque de mes parents en est infesté, c'est joli, mais la toiture en a pris un coup, ça fait des lianes énormes.
Pour le bambous, ce que tu dis me fait flipper du coup ! lol
Que faire donc ? J'ai pas envie de bétonner pour pas tout crever quand il va pleuvoir beaucoup (en Seine et Marne, la pluie c'est souvent lol !)
goten-kun

Messagepar Batroux le Dim Juil 28, 2013 21:13

goten-kun a écrit:Oui pour le lierre, la baraque de mes parents en est infesté, c'est joli, mais la toiture en a pris un coup, ça fait des lianes énormes.
Que faire donc ? J'ai pas envie de bétonner pour pas tout crever quand il va pleuvoir beaucoup (en Seine et Marne, la pluie c'est souvent lol !)

Contre ton mur maison, tu montes une paroi en partant 20 cm plus bas que les autres parois pour protéger les fondations et ton mur, tu le jointes bien mastoc, quitte à foutre du ciment en l'utilisant comme enduit/joints. Ensuite, pour l'eau, tu peux faire un dénivelé, genre une petite pente de 25/40° avec la terre. Le plus haut c'est contre ton mur maison, et le plus bas contre ta paroi de bac.
Après, l'eau c'est pas le gros soucis, il pleut chez toi, l'eau stagne dans les trous de ton jardin mais elle finir par *Disparaître* où elle est absorbée par les plantes, il en sera de même dans ton bac à fleur. Tu peux faire une chape, une sorte de dalle mais perso, j'en vois pas l'intérêt, si la racine veut passer elle passera de toutes manières.
Par contre, par précaution j'essayerai de planter les bambous le plus loin possible de ton mur, genre sur 60 cm de large, tu plantes à 45/50cm de ton mur maison. Il vaut mieux que ce soit ton mur de bac qui tombe que si ton mur porteur s'abime.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Denax le Dim Juil 28, 2013 21:53

Je sais pas si vous en avez entendu parler mais chapeau à ce monsieur pour son acte héroïque et son courage.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/L ... 19288.html

C'est bizarre mais pour une fois qu'une "chance pour la France" se distingue de façon positive on en entend pas beaucoup parler...
Denax

Messagepar goten-kun le Dim Juil 28, 2013 22:44

Batroux a écrit:
goten-kun a écrit:Oui pour le lierre, la baraque de mes parents en est infesté, c'est joli, mais la toiture en a pris un coup, ça fait des lianes énormes.

Contre ton mur maison, tu montes une paroi en partant 20 cm plus bas que les autres parois pour protéger les fondations et ton mur, tu le jointes bien mastoc, quitte à foutre du ciment en l'utilisant comme enduit/joints. Ensuite, pour l'eau, tu peux faire un dénivelé, genre une petite pente de 25/40° avec la terre. Le plus haut c'est contre ton mur maison, et le plus bas contre ta paroi de bac.
Après, l'eau c'est pas le gros soucis, il pleut chez toi, l'eau stagne dans les trous de ton jardin mais elle finir par *Disparaître* où elle est absorbée par les plantes, il en sera de même dans ton bac à fleur. Tu peux faire une chape, une sorte de dalle mais perso, j'en vois pas l'intérêt, si la racine veut passer elle passera de toutes manières.
Par contre, par précaution j'essayerai de planter les bambous le plus loin possible de ton mur, genre sur 60 cm de large, tu plantes à 45/50cm de ton mur maison. Il vaut mieux que ce soit ton mur de bac qui tombe que si ton mur porteur s'abime.

Le bac que j'ai fait se trouve à environ 5, 6 mètres de la maison, je ne l'ai pas fait au ras de la baraque.
goten-kun

Messagepar Bushido le Dim Juil 28, 2013 23:53

Denax a écrit:Je sais pas si vous en avez entendu parler mais chapeau à ce monsieur pour son acte héroïque et son courage.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/L ... 19288.html

C'est bizarre mais pour une fois qu'une "chance pour la France" se distingue de façon positive on en entend pas beaucoup parler...

Je le sens pas cette histoire. C'est pas un truc déjà prévue? Ou un traque nard? Il y a eu quelque calunard du même genre à travers le monde...
Bushido

Messagepar Chocoloutre le Lun Juil 29, 2013 0:10

Denax a écrit:JC'est bizarre mais pour une fois qu'une "chance pour la France" se distingue de façon positive on en entend pas beaucoup parler...

Ça sous-entend quoi ?
Chocoloutre

Messagepar Denax le Lun Juil 29, 2013 0:17

Qu'on aime bien mettre les magrebins en avant quand ils brulent des voitures, mais quand l'un d'eux fait un acte remarquable silence radio ?
Denax

Messagepar Chocoloutre le Lun Juil 29, 2013 0:18

Tenma et SGR ne seraient pas d'accord avec toi, au contraire :P
Moi je pense que ça n'a rien à voir avec sa couleur de peau, qu'on aurait pas davantage traité l'affaire s'il avait été blanc.
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café