
goten-kun a écrit:Batroux a écrit:goten-kun a écrit:Oui pour le lierre, la baraque de mes parents en est infesté, c'est joli, mais la toiture en a pris un coup, ça fait des lianes énormes.
Pour le bambous, ce que tu dis me fait flipper du coup ! lol
Que faire donc ? J'ai pas envie de bétonner pour pas tout crever quand il va pleuvoir beaucoup (en Seine et Marne, la pluie c'est souvent lol !)
Contre ton mur maison, tu montes une paroi en partant 20 cm plus bas que les autres parois pour protéger les fondations et ton mur, tu le jointes bien mastoc, quitte à foutre du ciment en l'utilisant comme enduit/joints. Ensuite, pour l'eau, tu peux faire un dénivelé, genre une petite pente de 25/40° avec la terre. Le plus haut c'est contre ton mur maison, et le plus bas contre ta paroi de bac.
Après, l'eau c'est pas le gros soucis, il pleut chez toi, l'eau stagne dans les trous de ton jardin mais elle finir par *Disparaître* où elle est absorbée par les plantes, il en sera de même dans ton bac à fleur. Tu peux faire une chape, une sorte de dalle mais perso, j'en vois pas l'intérêt, si la racine veut passer elle passera de toutes manières.
Par contre, par précaution j'essayerai de planter les bambous le plus loin possible de ton mur, genre sur 60 cm de large, tu plantes à 45/50cm de ton mur maison. Il vaut mieux que ce soit ton mur de bac qui tombe que si ton mur porteur s'abime.
Le bac que j'ai fait se trouve à environ 5, 6 mètres de la maison, je ne l'ai pas fait au ras de la baraque.
Teen_Gohan_757 a écrit:Oui 'fin de là à se tromper de voie et "rouler" en sens inverse, il faut vraiment être rivé sur son compteur pendant tout le trajet(de plus avec tous les systèmes de sécurités, comment cela peut il encore arriver ? )
San999 a écrit:Il y a eu un accident de train en Suisse...?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités