Shep a écrit:Là où je m'interroge, c'est Gast. En effet, il est devenu un guerrier. Certes. Mais il n'a pas perdu toute notion de magie, il l'a montré. Sa puissance est gigantesque et de nouveau, je doute qu'un porunga puisse avoir le moindre effet sur lui (si on suppose que son voeu est la défusion). De plus, cette hypothèse du voeu de la défusion tient-elle vraiment la route ? Piccolo lui, à partir d'un seul être namek, a réussi à "défusionner" de sa partie mauvaise et à en créer deux! Pourquoi quelqu'un de la surpuissance et de la sagesse de Gast ne pourrait pas faire pareil ? Veut-il défusionner ? J'en doute fortement. Il doit avoir un autre voeu en tête, un voeu à la portée de Porunga... Bref, c'est peut-être le seul guerrier de haut niveau du tournoi a avoir un voeu en tête.
Pour Gast, ce qui le gêne a priori, c'est qu'il est incapable d'enfanter (pourquoi ? Je sais pas), et que donc quoi qu'il arrive, il est le dernier de son espèce, qui s'éteindra avec lui (même si de par sa nature Namek ET le fait qu'il soit une fusion il pouvait vivre 5000 ans, bah la race Namek s'éteindrait dans 5000 ans). Je pense effectivement pas que Porunga puisse le dé-fusionner, par contre il pourrait ressusciter (ou créer a partir de rien) d'autres Nameks, lui assurant autant de ne plus etre seul que la survie de son espèce.
Se séparer en deux entités comme l'ont fait Kami et Piccolo à l'époque, je vois pas l'interêt pour lui, ils ne seraient pas deux Nameks mais deux parts d'une même entité (au point que si l'un crêve, l'autre aussi), et qui plus est seraient totalement opposé (l'un représentant le bien et l'autre le mal), sans compter que Gast y perdrait de la puissance (en admettant qu'il ait un coté sombre, et qu'il soit developpé).
Dans les faits, je sais pas si le voeu serait réalisable ("Porunga, crée moi des Nameks parce que j'en ait marre de jouer au tarot tout seul"), il est aussi possible que Gast n'obtienne pas son voeu et demande simplement à etre ramené dans un autre univers à la fin du tournoi (un de ceux ou des Nameks ont survécu, le 1 ou le 10, ou ptetre le 18 qui sait ?). En tout cas je sais pas si Porunga est capable de ça. Ressusciter un mort okay, mais créer la vie ?