Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Jeu Août 01, 2013 11:00

Bons feux de joie... :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 01, 2013 15:21

Z'allez mettre le feu au lâââc aujourd'hui ? :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Alawdi le Jeu Août 01, 2013 17:23

Salut ! :))

Bon ça faisait un bail mais que voulez vous, je passe un été infernal. J'aimerais cependant avoir votre avis sur ma prestation de ce matin concernant le permis de conduire (oui je l'ai passé ce matin à 8h du mat', le premier en plus).

A un moment donné j'arrive devant un feu tricolore et à droite, il y a la possibilité de s'insérer grâce à une autre voie prévu à cet effet. L'inspecteur me dit de prendre à droite, je fais mes vérifs + clignotant, mon feu est une flèche orangée clignotante qui indique donc que je peux m'insérer.

Le problème : C'est qu'à gauche, après m’être inséré, d'autres voitures venaient et avaient le feu vert. Moi pensant que j'étais prioritaire vu qu'ils venaient de ma gauche, je continue de m'insérer tranquillement à moins de 30km/h sans gêner et là...BIM ! D'un coup sec l'inspecteur me freine en me disant de faire attention !!
WTF ?!
J'ai eu les boules mais j'ai pas perdu ma concentration ! On est retourné au point de départ niquel.
Par contre j'ai merdé pour une question stupide : Il m'avait demandé d'actionner les feux de positions et de me montrer le voyant, et moi comme un con j'avais oublié que le voyant de ce feu ne s'affichait pas dans le tableau de bord, il m'a fait la remarque pendant je cherchais, fait chier.

Bref, vous en pensez quoi ? C'est mort ou j'ai un petit espoir ? :(
Alawdi

Messagepar Batroux le Jeu Août 01, 2013 17:27

L'examinateur qui touche le frein c'est éliminatoire paraît-il.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Bra le Jeu Août 01, 2013 18:19

Je crois bien que si l'examinateur touche aux commandes, c'est éliminatoire.

Sinon, c'est marrant mais je vais passer le mien mercredi.
Sauf que j'ai aucune confiance en moi, je sens gros comme une maison que je vais me foirer...
Bra

Messagepar Chocoloutre le Jeu Août 01, 2013 18:51

Je ne sais pas si c'est éliminatoire mais effectivement, c'est très mal barré. Disons que même si tu étais prioritaire, il y avait peut-être danger si tu t'insérais parce que les voitures n'allaient clairement pas s'arrêter. C'est dur de juger sans voir la situation.
En tout cas tu le sauras très bientôt, peut-être demain même, tu viendras nous dire.

Bra a écrit:Sinon, c'est marrant mais je vais passer le mien mercredi.
Sauf que j'ai aucune confiance en moi, je sens gros comme une maison que je vais me foirer...

Le truc c'est vraiment de pas réfléchir. Tu oublies l'examinateur et le moniteur, tu conduis point. Si l'auto-école t'envoie au permis, c'est que tu sais conduire donc ne réfléchis pas, ne pense pas à l'examen, conduis et fais ce que tu sais faire. Si l'examinateur te fait une remarque, tu dis "oui oui" et tu continues. Bon à tempérer hein, s'il te dit "vous êtes en excès de vitesse", tu dis pas "oui oui" ; ce que je veux dire, c'est reste concentré et ne te laisse pas envahir par l'examen.

D'ailleurs je ne sais plus si je vous l'avais dit mais moi je l'ai eu le 6 juillet, et je suis bien content parce que j'étais pas franchement confiant non plus. :)
Chocoloutre

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 01, 2013 19:13

Je suis bien d'accord avec Inikisha pour le permis et c'est certes plus facile à dire qu'à faire mais je pense que si tu y arrives, tu as de grandes chances de réussir :o

Donc bonne merde pour l'examen !

@Alawdi : Je pense pas que cela soit éliminatoire et si c'est l'unique faute, je pense que tu peux encore l'avoir mais bon, tout dépends de l'instructeur aussi.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Jeu Août 01, 2013 19:30

Ma monitrice à l'époque m'avait expliqué deux trois trucs => Pour la France uniquement, les autres faites vous sauter en racquettant des vieux.

Grossomodo, elle m'avait dit, tu as droit à deux erreurs par catégorie, si cela ne te met pas en danger, et si cela ne met pas en danger les autres. Le code d'ailleurs tu as le droit de faire des erreurs, certes c'est restreint mais tu as le droit à l'erreur.
Donc genre, tu peux oublier de mettre ton cligno deux fois, si tu le fais trois fois, le permis c'est sous le nez.
Si l'examinateur touche le frein, t'es foutu.

Et voilà. De rien merci.

Les étrangers à la France vous êtes autorisés à revenir.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Jeu Août 01, 2013 21:31

Puisqu'on parle de permis, demain je fais mon premier grand trajet tout seul comme un grand. :cry:
Chocoloutre

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 01, 2013 21:37

De où à où, si c'est pas trop indiscret ? :P
Tenshirock

Messagepar Batroux le Jeu Août 01, 2013 21:38

De chez moi à chez lui
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 01, 2013 21:43

Ok d'un lieu non localisé, jusqu'à Gotham, pourvu qu'il ne croise pas razalgoul ou le jocker en route ! :lol:
Tenshirock

Messagepar Torigins le Ven Août 02, 2013 0:13

Ra's Al Ghul ! Tenshirock voyons petit inculte :lol:

Bon courage mon gars, tu as la nuit pour te préparer psychologiquement, j'espère que Batroux va t'accueillir dignement, le premier trajet c'est déjà un petit festival :D
Image
Torigins

Messagepar Foenidis le Ven Août 02, 2013 0:21

Inikisha a écrit:Puisqu'on parle de permis, demain je fais mon premier grand trajet tout seul comme un grand. :cry:

Aaah... les premières fois... Image

Non, non, je ne vous raconterai pas la mienne... :lol:

C'est vrai que c'est quand même une grande responsabilité, c'est pas rien d'avoir sa vie et celle d'autrui sous sa pédale (non, je ne parle pas de Batroux... ^^°).
Allez, petite bouffée d'énergie positive pour notre petit Ninikishou, qu'elle le mène à bon port avec toutes ses ailes. :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Alawdi le Ven Août 02, 2013 15:09

Le verdict est tombé : Je l'ai pas eu à cause d'un refus de priorité...faute éliminatoire.
J'vais devoir casquer 90 € pour pouvoir le repasser en septembre ( donc X heures en plus) vu que y a plus de places.

J'ai vraiment les boules.
Alawdi

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café