Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 03, 2013 23:15

Je peux éventuellement admettre qu'on puisse considérer tenma comme intelligent mais Antarka, alors là non désolé. Il est ambulancier et ses connaissances en bière vont au-delà de Kro/Despe/Heineken enfin :o
Chocoloutre

Messagepar Antarka le Sam Août 03, 2013 23:16

Qu'est ce que j'ai dit moi encore ?

Et Inikisha-chan, je suis chomeur, pas ambulancier (non mais ce connard quoi).

Bon pour donner mon avis sur le Meric :

- Théorie du complot, a savoir truc prémédité par un groupe particulier en vue de servir ses interêts ou de nuire aux interêts d'un dit-groupe : j'y crois pas une seconde dans ce cas précis, et plus généralement je rejoins l'avis de San sur le sujet. Entre les complots du 11 septembre, la création en labo du VIH, j'en passe et des meilleures, c'pas les conneries qui manquent sur le net.

- Recuperation politique après coup dans le but d'embellir son image ou de nuire à celle du groupe opposé : Possible, ça arrive tout le temps, en particulier depuis l'élection de 2007, la recuperation politique de faits divers tragiques ou pas. Dans ce cas présent, j'avoue que j'en sais rien, je m'y suis pas interessé assez pour exprimer un véritable avis sur la question.

Bref, quand je participe pas c'est que j'ai rien à dire, et sur le sujet bah voila, j'ai tout dit, j'en sais rien en fait.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Denax le Sam Août 03, 2013 23:59

Dans cet article il n'y a pas d'affirmation de complot mais simplement une question posée à partir des éléments constatés.

Moi personnellement ya un truc qui m'interpelle : je suis fasciné de voir avec quelle rapidité on a vu apparaitre des t shirts et des banderoles à l'effigie de Meric, dès le lendemain de sa mort alors que son cadavre n'était pas encore froid. A croire que les mecs ils étaient dans les starting bloc pour faire de la couture ou des transferts. x)

Après de là à dire que la mort de Meric était programmée précisément ça fait beaucoup mais il a probablement été manipulé, lui comme beaucoup d'autres, pour se retrouver dans cette situation, d'ailleurs il s'était déjà retrouvé à l'hopital un mois avant apparemment pour le même genre de faits (bagarre), il aurait très bien pu y rester à ce moment-là aussi.

En tout cas je trouve plus intéressant ce genre d'article qui fait une analyse complète que la propagande qu'on nous a servi immédiatement après ce fait divers, à savoir l'assassinat prémédité d'un gentil activiste de gauche par un ignoble skin neo nazi... alors qu'en définitive il s'avère que ce Esteban n'a fait que se défendre, mais ça l'a pas empêché de se faire dégommer par tout le monde politiques et médias compris. Voilà donc le message délivré par le chef de la kommandantur monsieur Valls, à savoir que si vous vous faites agresser par un "antifa" et que vous vous défendez, vous risquez de vous retrouver en cabane.

Après ça veut pas dire qu'on prend pour argent comptant tout ce qui peut être dit là dedans et lui donner une confiance aveugle... non, seulement qu'on peut se poser des questions. Et oui les complots ça existe, Kennedy, Ben Laden, Mohamed Merah... l'histoire est faite de "complots" et manipulations, et c'est d'ailleurs marrant de voir que la principale défense pour contrer les gens qui se posent des questions c'est toujours la caricature systématique "olol lé mecs ki croi o complots, c encor un coup d illuminati reptiliens martiens alien xptdr lé bouffon yolo" par contre pour exposer des arguments ça devient plus dur.
Denax

Messagepar San999 le Dim Août 04, 2013 0:39

Le problème, c'est qu'une théorie de complot ne nécessite pas de bien connaître le sujet. Ou du moins, pas tous les aspects. Il suffit de repérer des éléments d'ombre et d'en faire des mystères. Pour réfuter une théorie du complot, il faut en revanche connaître absolument tous les éléments, si on veut être sûr de couvrir tous les éventuels "points d'ombre" que la théorie du complot exploite. Il faudra systématiquement faire plus d'effort que le complotiste, car il faudra trouver les éléments que ce dernier n'aura parfois même pas cherché. Et si par malheur, certains éléments sont tout bonnement inaccessibles (ça arrive), cela devient tout simplement impossible à prouver. Et bien que l'utilisation du rasoir d'Ockham devrait être logique (ici, c'est beaucoup trop compliqué pour quelque chose qui pourrait être fait bien plus simplement, si cela avait vraiment été un complot), au final, les complotistes prennent cela pour une faiblesse d'argumentation.

Et puis, concernant le soi-disant partialisme pro-gauche des journalistes, Antarka avait déjà montré ça:
http://www.alexis-corbiere.com/index.ph ... un-rapport
Ce qui me choque particulièrement est le coup du tableau.

Pour moi, cela me confirme juste que les journalistes veulent surtout vendre. C'est pas un complot. Il s'agit juste de vendre. Méric avait une bonne tête pour faire une victime qui vend, c'est tout. Probablement que si les journalistes avaient été au point d'en rajouter avec ce tableau, les gens se seraient dit que c'était too much et auraient moins accroché à l'histoire qu'ils voulaient vendre. Les gens ont besoin d'un méchant de l'histoire, mais pas trop méchant non plus pour ne pas qu'il perde en crédibilité. Les politiciens ont ensuite bien été "obligés" de suivre le mouvement, vu la médiatisation du fait divers.

La seule fois de ma vie où j'ai vraiment cru (et crois toujours) à une réelle manipulation consciente des médias, c'était durant l'affaire ACTA. Autrement, je critique aussi les médias, mais pas en les faisant passer pour des complotistes ou des complices de complots.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Zhatan le Dim Août 04, 2013 17:54

http://www.valeursactuelles.com/boucs-% ... 724.html-0

Intolérance. Pour la gauche, la droite est forcément coupable, l’Église réac, la famille homophobe, les “riches” et les patrons suspects. Et tous complotent à son échec. Des fantasmes qui éclairent toute sa politique. Photo © SIPA

En l'occurrence ton article fait exactement les mêmes amalgames qu'il reproche à la gauche, à savoir : mettre tout le monde dans le même panier. C'est qui la gauche pour commencer ? C'est juste le PS ?
Zhatan

Messagepar RMR le Lun Août 05, 2013 4:08

Alors, je reviens sur l'incident d'il y a un mois, entre Antarka et Tenma. Je pars le 05 juillet, le 06 juillets, la bataille d'arguments est abandonnée au profit d'échanges de noms d'oiseaux, poil de carotte, con, attardé devant retourner à la maternelle etc... Rapide ! Ça a fini par s'apaiser (encore heureux, 1 mois et 20 pages comme ça, ça aurait été tragique quand même) mais il n'empêche que pendant plusieurs pages, il aurait suffit que l'un se rende compte de la stérilité de la chose et s'arrête pour que l'autre, tout seul, soit bien obligé de lâcher aussi l'affaire. Ben non, ni l'un ni l'autre ne s'arrête. Même quand d'autres membres font noter que y'a même plus d'arguments depuis perpet... Vous êtes vraiment pas capable de vous surveiller, d'être auto-critique ?! Un avertissement chacun, parce que déraper à ce niveau le lendemain du jour où il n'y a plus de modérateurs sur le forum, on voudrait le faire exprès on aurait du mal à faire mieux... Puis si ça peut servir d'exemple parce que ça chauffe pas mal autour du complotisme, c'est pas un mal (on se passera des "pauvre chéri" et on appréciera de savoir que les gens intelligents sont si rares sur ce forum...). Essayez voir quand vous postez de réfléchir à la chose suivante "Est-ce que je parle de l'argumentateur ou des arguments ?", ça pourrait permettre d'assainir à mort les débats... Et ça vous évitera des avertissements (qui débouche sur des trucs moins agréables, comme un bannissement temporaire).

À noter que quand j'ai vu que le topic partait en sucette dès mon départ et s'étendait sur 20 pages, ça m'avait suffisamment gonflé pour que je songe à tout supprimer à partir du 06 juillet. Heureusement que j'ai demandé à San si ça continuait comme ça longtemps, il y aurait eu perte de débats intéressants. Il n'empêche que même si le forum a voté pour le maintient des débats sur des sujets sociaux à risque, si je vois que l'ambiance est pourrie comme à ce moment-là, je défonce le topic... Moi, en ligne de mire, j'ai le bien-être du forum.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Lun Août 05, 2013 10:00

Je ne regrette rien, et ne suis pas prêt de reconnaitre avoir mérité cet avertissement (surtout au vu des amalgames déja fait par certains membres, qui n'ont jamais eu d'averto, je suis pas loin de m'énerver la en fait tellement je trouve ça ridicule).

Bref, ce "clash" était à mon sens très utile, avait pour but non pas les insultes gratuites mais la prise de conscience de Tenma de la faiblesse (a l'époque) de ses argumentations, appuyée par d'autres membres que moi au passage. Depuis lors, j'ai "cru" constater que Tenma avait fait de gros efforts (ou alors je me fait des films ? Mais moi je vois une grosse amélioration), améliorant significativement la qualité de ses interventions sans pour autant renier ses idées. A partir de la, comment pourrais-je regretter ?

Bref, je m'en fout, j'assume, et j'en suis même content. Que moi je prenne un averto quand je vois ce qui peut etre dit parfois en toute immunité, ça me laisse franchement reveur.
Antarka

Messagepar tenma le Lun Août 05, 2013 10:03

Antarka a écrit:Je ne regrette rien, et ne suis pas prêt de reconnaitre avoir mérité cet avertissement (surtout au vu des amalgames déja fait par certains membres, qui n'ont jamais eu d'averto, je suis pas loin de m'énerver la en fait tellement je trouve ça ridicule).

Bref, ce "clash" était à mon sens très utile, avait pour but non pas les insultes gratuites mais la prise de conscience de Tenma de la faiblesse (a l'époque) de ses argumentations, appuyée par d'autres membres que moi au passage. Depuis lors, j'ai "cru" constater que Tenma avait fait de gros efforts (ou alors je me fait des films ? Mais moi je vois une grosse amélioration), améliorant significativement la qualité de ses interventions sans pour autant renier ses idées. A partir de la, comment pourrais-je regretter ?

Bref, je m'en fout, j'assume, et j'en suis même content. Que moi je prenne un averto quand je vois ce qui peut etre dit parfois en toute immunité, ça me laisse franchement reveur.

Pareil c est d ailleurs ce que j ai écrit à RMR et je suis content que l on ait eu cette discussion car depuis on arrive à échanger bien mieux ... Avertissement hors de propos selon moi ( pour toi comme pour moi). Mais pas grave
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Antarka le Lun Août 05, 2013 10:27

Yes, je porterais fierement cet avertissement, pourtant c'pas mon genre de me rebeller contre l'autorité.

De plus, on est pas les seuls a avoir constaté une amélioration du débat après coup, donc je ne regrette vraiment, vraiment rien.

Sur ce, j'aurais bien envie de m'énerver, mais je ne vais pas le faire. RMR a jugé quelques lignes sans avoir connaissance des 10 pages qui ont suivi, je ne le juge pas, mais d'habitude il fait du meilleur boulot que ça. Ce qui m'agace c'est d'avoir mangé la ou d'autres ont parfois multipliés les amalgames anti-sémites sans aucune sanction.

J'ai envie d'etre plus intelligent qu'en lachant simplement des "c'est trop injuste" donc j'arrete la. Sur ce...

Edit :

RMR plus bas a écrit:Les débats ne consistent pas à faire savoir que vous vous en foutez de ce que j'ai à dire.

En l'occurence, je suis surtout déçu, et te croyait plus intelligent que ça, assez pour faire la part des choses et faire preuve de bon sens. Mais maintenant que je vois que tu as la gachette facile, je voudrais surtout pas te contrarier, donc je me tait avant de prendre une balle perdue.
Cela dit, je suis largement assez grand pour me remettre en cause quand il le faut, et c'est pas le cas ici, donc oui je m'en tape de cet avertissement injuste. D'un autre coté, j'en mourrais pas.

Ce que je vois, c'est que mon intervention et celle de Ledinem ont été plus efficaces que les tiennes et ont rendus le forum plus agréable, la ou TON intervention ne fait que rendre aigri les concernés, et ou tu laisses parfois passer des énormités comme "homos = pedophiles" sans aucune sanction. Si je me permet de te cracher dessus en ce moment c'parce que tu as fait de même indirectement envers San Goten (en me foutant un averto la ou elle n'avait rien dit, tu reconnais implicitement qu'elle a fait de la merde).

Sur ce, donc, je laisse tomber ce débat, et te laisse aller faire des poutous roses et baveux à tout les ptits nouveaux que tu as loupé.

Edit RMR : Alors déjà, arrête de te faire des films, tes interventions braquaient Tenma, niveau efficacité, tu repasseras, ce n'est certainement pas à toi que revient le mérite du niveau de la conversation qui a suivi, de deux, tu l'as peut-être mauvaise mais c'est pas une raison pour essayer de raconter n'importe quoi pour monter des gens contre moi, Son Goten n'est devenue modératrice que le 20 juillet et, non, elle ne s'est pas amusée à modérer rétrospectivement l'époque où elle n'était pas modératrice, ce qui inclue votre dérapage du 06-07 juillet et est tout à fait normal, et quand bien même deux modérateurs peuvent être complémentaires plutôt qu'identiques (sinon, on n'en prendrait qu'un), ce que tu dis sur le fait que je lui crache dessus est totalement absurde et hors de propos et ce procédé me révolte totalement, de trois, j'ai comme par hasard la gâchette facile le jour où tu prends, ça tombe mal, hein, tu es déçu de moi quand tu es concerné je vois... Par contre, oui, je risque d'avoir la gâchette facile si tu continues de te foutre de ma gueule (je salue les nouveaux, je suis donc un bisounours... ou un représentant du forum avec de bonnes intentions... je sais pas quel mal je fais... et puis je suis moins intelligent qu'il n'y paraissait quand même... des propos que je ne me suis pas permis et ne me permettrais jamais à ton encontre, mais bon, sans doute parce qu'ils se justifient pour moi) et à tenter de me faire du tort à tort et de travers (rassure-toi, Son Goten sait tout le respect que j'ai pour elle, elle a vu comment je l'ai présentée pour le poste de modératrice). Maintenant, fais-moi plaisir et laisse-toi te calmer avant de dire des absurdités encore plus grosses que celles-ci, je ne pense pas avoir mérité de me faire cracher dessus (ce que tu reconnais toi-même faire) alors que je ne te crache pas dessus (je t'accuse d'avoir participé à une dispute stérile, je suis loin de te faire passer pour un pauvre con, moi, et je ne t'ai jamais balancé "Oui, ok, c'est ça, cause toujours tu m'intéresses"). Je pense même n'avoir jamais mérité de me faire cracher dessus sachant comme je suis modéré. D'ailleurs, un avertissement, c'est une mise en garde, une simple mise en garde était donc un tel crime et un tel déshonneur pour la victime dans la situation qui s'était présentée ? Bref, j'ai trop causé, mais c'est parce que ça me fait vraiment trop chier d'être ainsi traité pour si peu !
Dernière édition par Antarka le Lun Août 05, 2013 13:38, édité 9 fois.
Antarka

Messagepar Batroux le Lun Août 05, 2013 10:32

J'interviens aussi bien que cela ne me regarde pas et que je ne pense pas que cela changera grand chose: cette petite bataille entre Antarka et Tenma a apporté un plus non négligeable. Depuis l'altercation, la qualité des débats s'est nettement améliorée. On peut discuter en ayant des pensées totalement différentes dans un esprit saint même si nous ne sommes pas d'accord. Il n'y a d'ailleurs plus ces petites piques habituelles, à part sur les interventions de Regulator et UNE de San.
On est d'accord, on l'est pas, on explique pourquoi sans se tabasser.
Je rejoins mes deux compagnons pour dire que c'est injustifié. Il y a eu des posts, des débats où je pense qu'il y avait plus matières à sanctionner que cette joute passée.

Après ce que j'en dis, ce que vous en pensez... Carpe Diem...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar RMR le Lun Août 05, 2013 13:13

Portez fièrement ce que vous voulez, rengorgez-vous de vous être vomi dessus pendant deux pages tant que vous voulez, justifiez ça par la discussion intelligente qu'il y a eu après si vous voulez, comparez à d'autres débordement qui s'ils étaient aussi stériles auraient certainement vu mon intervention (mais comme toujours, vous comparez mes interventions sur des manquements aux règles du forum à mes non-interventions sur l'expression d'opinion politique extrême, d'où la référence aux "amalgames anti-sémites impunis", je vous invite à relire ce topic et le choix fait par les membres : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=35&t=7095) comme vous voulez, je suis suffisamment sûr de moi pour confirmer que "tu sais pas réfléchir ducon, parles pour toi pauvre crétin" c'est stérile, nul, désagréable, indigne et dispensable.

Et pour rappel, histoire de montrer que je ne dis pas que de la merde, c'est Lenidem qui a fait bouger Tenma, ce qui s'est passé avant n'a fait réfléchir personne et était donc bien, je le répète, dispensable.

Maintenant, assurez-vous donc d'être victime d'un mauvais jugement, d'une erreur d'appréciation par manque de contexte (mais j'ai tout lu, hein, comme toujours), d'être dans votre bon droit et d'avoir agis noblement, mais vous pouvez compter sur moi pour agir de nouveau dans une situation similaire d'écharpage public et stérile entre membres, on ne me fera pas croire que c'est juste et bon pour le forum !

Sur ce, vous pouvez reprendre les débats. Les débats ne consistent pas à faire savoir que vous vous en foutez de ce que j'ai à dire.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 05, 2013 15:06

Antarka a écrit:tu laisses parfois passer des énormités comme "homos = pedophiles" sans aucune sanction

RMR a écrit:comparez à d'autres débordement qui s'ils étaient aussi stériles auraient certainement vu mon intervention (mais comme toujours, vous comparez mes interventions sur des manquements aux règles du forum à mes non-interventions sur l'expression d'opinion politique extrême

Donc je peux dire que les homosexuels sont des pédophiles, mais si j'insulte mon interlocuteur ça passe pas ? Image
Chocoloutre

Messagepar San999 le Lun Août 05, 2013 15:11

RMR a modéré la fois où les homos ont été comparés aux pédophiles. Cessez de dire des sottises.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 05, 2013 15:13

Ben modérer c'est pas sanctionner. La fois où j'avais explosé contre Foenidis, il avait modéré mais m'avait fait grâce de la sanction.
Chocoloutre

Messagepar tenma le Lun Août 05, 2013 15:15

Le problème surtout à mon avis c est que je vois pas l intérêt de venir remettre de l huile sur le feu maintenant alors que la situation était devenue saine...
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café