Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Lun Août 05, 2013 13:17

Le défaut actuel de Batman est quand même le surnombre de séries qui lui sont consacrées. J'avais fait le compte il y a peu de temps, et rien qu'en ne prenant en compte que les séries dont le Bruce Wayne de l'univers principal est le héros, je crois qu'on arrive à sept séries. Si on prend en compte les univers parallèles et les séries dérivées (telles Batgirl, Catwoman, Nightwing, etc.), on en arrive à dix-sept. Et le plus chiant, c'est qu'hormis dans Batwoman et je pense dans les séries sur des univers parallèles, les grands arcs de Batman débordent tout le temps dans toutes ces séries, que cela soit Court of Owls ou Death of Family. Et même
Spoiler
la mort de Damian survient dans Batman and Robin ou Detective Comics, mais dans la série Batman, on passe directement à Batman qui se comporte bizarrement sans qu'on sache vraiment pourquoi. Enfin... Moi, je le savais parce que je n'hésite pas à me spoiler, mais bon...

Pour la période Grant Morrison des X-Men, je suppose que tu fais allusion à la période où le noyau de l'équipe est composé de Cyclops, Phoenix, Emma Frost, Wolverine et Beast. Je ne connais pas super bien cette période. Mais bon, moi, il m'est souvent arrivé de commencer à lire des numéros d'une série en cours, sans lire ce qui a été fait avant, et s'il y a des choses que je ne comprends pas, je ne me laisse pas perturber par celles-ci et au pire, je vais me renseigner sur Marvel.Wikia ou DC.Wikia. Alors, si tu en as envie, lance-toi.

Par contre, concernant la période 1975-1985, j'ai oublié qu'entre le #180 et le #181, il y a le gros event cross-over "Marvel Super Heroes Secret Wars", qui est l'événement où Beyonder kidnappe tous les super-héros et les super-vilains les plus puissants de l'univers (y compris Galactus) et les force à faire un tournoi, si je m'en rappelle bien. J'ai pas lu l'histoire, mais en gros, à la fin du #180, le gros de l'équipe disparaît, pendant que Kitty Pryde se retrouve face à White Queen (qui était encore une super-vilaine à l'époque). Puis, on arrive au #181, l'équipe des X-Men est déjà revenue, et Kitty Pryde a elle-même réglé ses problèmes avec White Queen. En fait, l'histoire des X-Men disparus est contée dans les numéros de Marvel Super Heroes Secret Wars, qui heureusement ne comprend aucun tie-in, mais quand même... Quant à Kitty, son histoire est racontée dans la série des New Mutants. Bref! Moi, j'ai pas pris la peine de lire tout ça et j'ai simplement enchaîné Uncanny X-Men #180 et #181, sans passer par Secret Wars ni New Mutants, vu que je savais plus ou moins ce qui se passait, même si ça fait quand même un peu trou dans l'histoire dans la série Uncanny X-Men. Il y a juste quelques explications succinctes sur ce qu'il s'est passé, avec des astérisques pour nous dire d'aller lire ceci ou cela pour en savoir plus. Puis, Beyonder fait une courte apparition dans le #196, qui est un prémisse à la suite de Secret Wars: Secret Wars II (oui, ils étaient inspirés pour le titre), mais bon, ce gros arc (qui comprend en revanche plein de ties-in, contrairement au premier), se déroule après le #200, donc dérange un peu moins, même si on est un peu perdu quand Beyonder apparaît, vu qu'on ne l'a jamais vu dans la série X-Men avant et qu'il n'est pas formellement présenté.
Dernière édition par San999 le Lun Août 05, 2013 23:41, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Lun Août 05, 2013 20:27

San999 a écrit:Le défaut actuel de Batman est quand même le surnombre de séries qui lui sont consacrées. J'avais fait le compte il y a peu de temps, et rien qu'en ne prenant en compte que les séries dont le Bruce Wayne de l'univers principal est le héros, je crois qu'on arrive à sept séries. Si on prend en compte les univers parallèles et les séries dérivées (telles Batgirl, Catwoman, Nightwing, etc.), on en arrive à dix-sept. Et le plus chiant, c'est qu'hormis dans Batwoman et je pense dans les séries sur des univers parallèles, les grands arcs de Batman débordent tout le temps dans toutes ces séries, que cela soit Court of Owls ou Death of Family. Et même
Spoiler
la mort de Damian survient dans Batman and Robin ou Detective Comics, mais dans la série Batman, on passe directement à Batman qui se comporte bizarrement sans qu'on sache vraiment pourquoi. Enfin... Moi, je le savais parce que je n'hésite pas à me spoiler, mais bon...

Généralement, Batman est quand même très bien écrit. Je suis d'accord sur le trop plein de séries qui lui sont consacrées mais est ce qu'il est vraiment si omniprésent que ca dans les BD qui sont consacrées à ses alliés proches (Nightwing, Batgirl, Catwoman etc...)?

Je demande ca car je ne suis les New 52 que très partiellement:)
asm75

Messagepar San999 le Lun Août 05, 2013 20:33

Les seules séries de la Bat-Family que je lis régulièrement, ce sont Batwoman et Batman. Comme je l'ai dit, dans Batwoman, Batman n'y apparaît pas. Enfin, si... Mais aucune de ses apparitions n'est liée à ses propres histoires, du coup, cela ne gène pas la lecture, vu que tu n'as absolument pas à lire d'autres séries pour comprendre quoi que ce soit (enfin... sauf si tu viens de Mars et que tu ne connais strictement rien à l'univers de Batman, là, faudra juste au moins te renseigner sur qui est Batman et sur ses caractéristiques principales). Pour les autres séries, j'ai seulement lu les numéros qui sont liés aux "events" de Batman. Et effectivement, si mes souvenirs ne déforment pas la réalité, que cela soit dans Catwoman, Batgirl, Nightwing ou Red Hood & the Outlaws, si tu as envie de comprendre les parties de leurs séries qui sont consacrées aux events, t'es obligé d'aller lire Batman, au moins. De même pour les autres séries Batman (Batman & Robin et Detective Comics). Mais ça déborde aussi sur d'autres séries, telles que Birds of Prey ou Teen Titans. Après, on me dira que cela arrive souvent avec les events, mais bon...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Août 05, 2013 23:53

Bonjoirlut !
Je n'y connais absolument rien niveau X-Men, par contre Batman j'avoue avoir adoré les différentes histoires post-Crisis même si je n'ai pas pu me procurer les bouquins, faute d'argent, et ai préféré me prendre tout récemment les recueils de V pour Vendetta et Watchmen en suivant l'engouement que m'avaient procuré les films (c'est vraiment cher, je ne me rappelle plus exactement mais il me semble avoir sorti 80€).
(<< Magnifique transition !
_Merci ! >>)
Pour V pour Vendetta, je n'avais pas compris à l'époque pourquoi Alan Moore avait rejeté le film après avoir vu le scénar', tant je trouvais l'histoire bien raconté, le personnage de V complètement épique, les discours et la morale qui en découlent bien écrits et grandioses. Et puis j'ai découvert Perle de Lait le comic... Beaucoup plus complet, plus noir et plus ambigu sur ses paroles. On a l'impression après avoir lu le comic que le film ne fait que survoler le sujet et les personnages. Spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le film et/ou le comic :
Spoiler
Comme par exemple le dictateur qui est juste méchant pour être méchant dans le film, là où il ne souhaite que recevoir l'amour de son peuple car il a toujours été seul dans le comic. Et puis le syndrome de Stockholm beaucoup plus prononcé dans le film finissant même sur une histoire d'amour, m'avait un peu troublé. :x Ce qui n'est pas présent dans le comic, même si Evey éprouve tout de même une grande admiration pour V.

Par contre le film Watchmen, suit parfaitement, à la scène prêt, ce que j'ai lu du comic.
(<< Trop longue cette transition !
_Ta gueule ! >>)
Et c'est une chose admirable quand on voit à quel point, en général, l'adaptation bouquin/Blockbuster se fait en sabotant le matériau de base (n'évoquons pas DragonBall je vous pris...). Je n'ai pas encore fini le recueil (trop de texte entre les chapitres, c'est pas le top pour lire avant de dormir) mais j'ai par contre entendu parler d'un prequel sobrement appelé Before Watchmen qui raconterait le passé de nombreux personnages sous forme d'histoires courtes, sans forcément de liens entre elles, mais qui semble intéressant notamment pour la première équipe de super-héros qui s'est mis en place avant ceux des évènements présent de Watchmen.
Et justement, Alan Moore en rien impliqué au projet, appelait au boycott (il a l'air d'apprécier le boycott :lol: ). Donc je voulais savoir :
Connaissez-vous ce prequel ? En avez-vous entendu parler ? L'avez-vous lu ? Si oui, est-ce que c'est un genre de DBGT à la sauce Watchmen, complètement incohérent avec l'univers et bourré de re-pompes ? Une histoire inutile qui ne sert qu'à faire des clins d’œil aux fans sans pour autant pourrir l'univers de base mais qui reste sympa à lire ? Ou bien un réel plus pour la série et un must-have à lire ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar FilouZilla le Mar Août 06, 2013 2:23

Pour San, merci de tes différentes informations sur les X-Men, j'en prendrai compte lors de ma lecture :)

Juste un détail pour ce qui est de Batman:

Spoiler
La mort de Damian survient dans Batman Incorporated. Batman Inc. n'est pas la série principale, mais elle est la suite de tout ce que Morrison a fait, et Damian appartient à Morrison. Alors il est normal que sa mort survienne dans cette série, et qu'on ne voit que les répercussions dans la série "principale". Voilà, je chipote, mais je suis d'accord pour le fait qu'il y ait teop de séries sur Batman actuellement, quoique certaines méritent leur place vu leur qualité.

@Jacky Chan: D'abord, tu as d'excellents goûts. V for Vendetta et Watchmen, c'est mes deux romans graphiques favoris :) J'ai lu Before Watchmen presque entièrement, et je peux te dire trois choses:

- Lis Watchmen au complet avant.
- C'est complètement inutile et irrespectueux face à la volonté de l'auteur.
- Ce sont des romans graphiques de qualité (en général) qui sont beaux et scénaristiquement bien construits, créés par des auteurs talentueux.

Bref, après avoir lu Watchmen, si tu en veux plus, tu peux les lire car ça a été bien fait. Ils sont loin d'être essentiels par contre. Donc, si tu es intéressé, lis-les, mais par respect des auteurs originaux, pirates-les ;)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Août 08, 2013 1:23

FilouZilla a écrit:Donc, si tu es intéressé, lis-les, mais par respect des auteurs originaux, pirates-les ;)

Et le respect pour les auteurs de ces histoires courtes ? :P
Merci pour la réponse. Faut que je finisses Watchmen et j'irais les chercher sur Internet si jamais je m'ennuie. De toute manière je ne crois pas qu'il y ait de volumes reliés en France.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Août 08, 2013 1:37

FilouZilla a écrit:par respect des auteurs originaux, pirates-les

Ce genre de phrases est à éviter quand même, n'incitons pas au piratage d'une oeuvre, quelle qu'elle soit.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Jeu Août 08, 2013 2:49

Et le respect pour les auteurs de ces histoires courtes ? :P

Oui, je sais bien, j'ai justement construit ma phrase sur cette apparente contradiction pour la rendre ambigue :P

Pour Son Goten: Oui, tu as raison, j'ai d'ailleurs hésité avant de l'écrire. Pas que je sois entièrement d'accord, mais je sais que le forum respecte la loi française et qu'ainsi le propos était un peu déplacé.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Lalilalo le Dim Août 18, 2013 11:11

J'ai vu Batman Year one (le film) hier. Je ne peut que le recommander, il est très bon. De toute façon, j'avais déjà constaté avec Under the red Hood et TDKR que les films Batman récents étaient d'excellente facture.

Dans Year one, on suit en parallèle la 1ère année de Batman et l'arrivée chaotique de Gordon dans l'unité de police la plus pourrie de Gotham.

L'animation est très bonne, les excellentes voix françaises habituelles de Wayne, Alfred et Gordon ont été gardées.

On retrouve bien l'esprit de Batman et on découvre de plus un chevalier noir commettant des erreurs et un Gordon à la moralité pas tout à fait parfaite.

J'avais feuilleté le comics à la FNAC et je ne l'avais pas pris car les dessins me branchaient pas trop mais ça a l'air d'être un incontournable, je pense que je me laisserai tenter à l'avenir.

Ah au fait, j'ai une question pour les connaisseurs en spoiler:

Spoiler
On découvre dans year one que Gordon a eu un fils. Qu'est-il devenu ? C'est la 1èere fois que j'entends parler d'un rejeton Gordon mâle...

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Regulator le Dim Août 18, 2013 12:07

"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar San999 le Dim Août 18, 2013 16:59

Dans les numéros de Batgirl consacrés au dernier arc avec Joker ("Death of Family"),
Spoiler
on revoit le frère de Batgirl (Barbara Gordon, et donc c'est le fils du Commissaire), et apparemment, il est devenu un tueur en série. Ce serait un psychopathe.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Dim Août 18, 2013 18:37

Spoiler
Et il y a une histoire comme quoi il aurait peut-être été traumatisé par son enlèvement et sa chute du haut du pont lorsqu'il était bébé. Qui a dit "Kakarottooo!!!"?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Regulator le Dim Août 18, 2013 21:40

Oui,ça c'était AVANT New52.

Dans la nouvelle continuité,cet évènement n'a pas pu avoir lieu car Batman a débuté "il y a 5 ans".
Donc,si year 1 avait eu lieu,il aurait 5 ans.

Hors,ça n'est pas le cas.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar San999 le Dim Août 18, 2013 21:42

Euh... C'est pas plutôt la Justice League qui s'est formée, il y a cinq ans...?
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel