Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Ace le Jeu Juin 27, 2013 17:44

Par rapport aux frappes nucléaires et à la résistances des saiyans.. Il me semble que si on lançait toute la puissance nucléaire mondiale contre la Lune, elle ne ferait que quelques cratères supplémentaires et rien de plus. Or Piccolo détruit "facilement" la Lune, de même que Tortue Génial en mode puissance max.
Du coup j'ai des doutes par rapport au fait que la Z-team ne puisse résister à des attaques nucléaires (bon les conséquences des radiations, ils peuvent en crever j'imagine mais je parle de l'explosion en général) a moins que mon information sur la résistance de la Lune soit complètement fausse :p (ce qui est probable parce que je n'ai rien pour le vérifier)
Ace

Messagepar San999 le Jeu Juin 27, 2013 18:01

Non, mais le truc, c'est que les bombes nucléaires ont un radius d'effet limité. L'énergie se dissipe vite et la température baisse très rapidement. Comme l'a dit Antarka, c'est le centre de l'explosion qui serait dangereux, puisqu'il atteint des millions de degrés. Mais niveau puissance destructrice, cela ne va pas plus loin que les quelques kilomètres qui entourent la bombe. Ce n'est pas spécialement incohérent avec l'univers de Dragon Ball. Après tout, leurs attaques peuvent détruire des planètes, et pourtant, en plein combat, les tirs perdus ne détruisent pas la Terre, tout en étant capables de blesser les protagonistes. Les attaques de ki peuvent donc avoir un potentiel destructeur plus grand, mais je ne crois pas qu'elles atteignent des millions de température. Rayon d'action plus grand, puissance concentrée plus modeste. Après tout, les bombes nucléaires sont plus chaudes que le centre du Soleil et la Terre existe toujours.
Dernière édition par San999 le Jeu Juin 27, 2013 18:04, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bejita le Jeu Juin 27, 2013 18:04

De toute façon la Z Team peut former une sorte de bouclier autour d'elle pour résister à de telles chaleurs. Je pense par là à un passage de l'anime, où Gokû tombe dans de la lave face à Frieza mais s'étant entouré d'une sorte de bouclier justement ( ce qui sous entend que sans, il aurait péri ) , il n'a subi aucun dégat
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar San999 le Jeu Juin 27, 2013 18:05

C'est l'anime, je crois. ^^'
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Ven Juin 28, 2013 1:15

Qui plus est, la lave c'est moins de 2000° me semble, pas des millions. Des millions c'est la temperature au centre du soleil en effet (en surface il est plus froid), ou de l'épicentre de l'explosion d'une bombe H . Je serais également surpris que le centre de la terre dépasse 5000° mais en fait j'en sais rien. Et je pense qu'aucun perso de DB pourrait vraiment résister a des temperatures de quelques milliers de degré (de la lave ouais passe encore, mais pas du solaire).

Une Bombe H, je maintient que ca a rien a voir avec l'attaque de Piccolo Jr au 23° championnat, ça serait beaucoup plus proche du sacrifice de Majin Vegeta au niveau de la boule d'énergie et de sa concentration (sauf que l'attaque de Vegeta étant une attaque de ki, y'a pas de dégagement de chaleur, donc d'air ascendant, donc de champignon atomique, c'est presque cohérent scientifiquement :shock: )

Concernant la fragilité de la lune et des planètes, c'est une erreur de Dragon Ball, ou j'ai l'impression que les planètes ont un coté "ballon gonflable" (tu perces = ca pete), en vrai une planète c'est vachement plus solide que ça, on pourrait bien arracher la moitié de la terre sans faire exploser le tout. Les récents Marvel et DC me semblent plus réalistes de ce point de vue la.

Concernant un duel Superman Vs Goku/Vegeta/Vegetto ou qui vous voulez, même si j'aime pas Superman, voici trois vérités :
- Aucun perso de DB ne peut toucher Superman (sauf pi etre les magiciens), sauf si celui-ci décide lui-même d'encaisser l'attaque.
- Aucun perso de DB (parmi les guerriers) n'a la possibilité de réunir assez de force pour blesser Superman (en admettant qu'ils le touchent).
- Superman peut, s'il le désire, tuer d'un seul coup n'importe quel perso de DB (qui n'aura pas le temps de le voir venir).

Nan sérieux, le seul moyen de vaincre Superman dans le monde de DB, c'est la magie (genre une Dead Zone, si t'arrives a y enfermer Superman, il sera baisé, enfin je crois).

Rien que la vitesse de Superman, et son acceleration démentielle (sauf erreur, il donne des coups à la vitesse de la lumière aussi) prouve sa force, j'imagine pas l'acceleration qu'il subit a ces moments la (des milliards de G).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar zaagaan le Mar Août 06, 2013 7:51

BONJOURNO

Avec un pote au collège, nous avons débattus sur un combat entre deux personnages de deux mangas différents: Tortue Géniale et Naruto
Nous avons parlés de ce qu'ils pouvaient faire etc... Et nous ne sommes pas d'accord sur certains points.

Pour lui, le combat serait ca:
-TG et N sont face à face
-TG assomme N
-TG désintègre N avec un kaméhaméha

Raisonnement idiot pour moi, TG ne tuerai pas N sans raisons

Pour moi, ca se déroulera plutôt comme ça:
-TG et N sont face à face
-TG attaque, s'ensuit un combat où Tortue Géniale est supérieur à Naruto en force est en vitesse.
-Les techniques de Naruto n'auront pour la plupart aucun effet ( les rasengans seraient facilement esquivés, le multiclonage inutile ( le véritable corps serait trouvé facilement ) )
-Les multiples techniques de TG qu'il fit contre Goku au premier tournoi ( genre quand goku est paralysé ou endormi ) seront utilisées, Naruto se fera touché par certaines
-Il se transformera donc en mode chakra
-Ils auraient donc une force et une vitesse à peu près égale
-Il y aurait de nombreuses fois où on verrai une confrontation futon rasengan vs kaméhaméha ( victoire pour qui????)
-TG passera en mode musclé pour lui tenir tête
-Je pense que les deux combattants perdront leurs mode après un long combat
-Mais Kyuubi possédera le corps de Naruto et lui permettra de vaincre TG

Pour moi, c'est Naruto qui gagne, pour lui c'est Tortue Géniale

Qu'en pensez vous? Ais-je raison ? tort? J'aimerai bien pouvoir lui faire entendre raison sur la victoire de Naruto
Dernière édition par zaagaan le Mer Août 07, 2013 11:34, édité 1 fois.
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
zaagaan

Messagepar Antarka le Mar Août 06, 2013 9:32

Je connais pas tant Naruto que ça, mais je pense que c'est également le nabot qui gagne, de très loin.

Sa force physique est énorme, supérieure à celle de Mutenroshi (je parle en mode crapaud la)
Il est probablement au moins aussi rapide.
Les techniques de Naruto me semble plus dangereuses que celles de Muten.
Je vois pas pourquoi Muten se ferait pas avoir par le multiclonage (tout les clones sont réels et dégagent de l'énergie pour moi).

En fait, au feeling, si je devais choisir un adversaire DBesque à Naruto, je prendrais un Saiyen (Nappa, voire Vegeta a son arrivée sur terre), comme Dr Leon Soldier dans sa fiction cross-over il me semble. Les persos dans Naruto sont devenus très puissants depuis quelques tomes.
Antarka

Messagepar Sasori le Mar Août 06, 2013 10:11

Non je ne pense pas que Naruto puisse gagner.
Niveau Vitesse, Naruto ne fait absolument pas le poids, c'est clair et net. Jamais on a eut une remarque véritable sur sa vitesse de déplacement ( sauf en mode SSJ :lol: Parce que oui, c'est carrément du SSJ pour moi :shock: et la, je pense que Naruto gagne)
Mais en mode ermite, Naruto ne tient même pas 5 minute lol
Image
Sasori

Messagepar Lalilalo le Mar Août 06, 2013 11:03

D'accord avec Antarka. Je rajoute juste un point. Quand Naruto combat Neji, ce dernier ne peut distinguer l'original des clones car tous sont constitués de Chakra. Je ne pense donc pas que TG pourrait faire mieux que Neji à ce niveau.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ganjalo le Mer Août 07, 2013 5:34

Heuu, non, en terme de capacités de destruction, Naruto est loin derrière Tortue Géniale.

Le "Dieu" de l'univers Naruto a crée la lune, Tortue Géniale la détruit avec un simple Kamehameha.

En terme de force physique, c'est vachement compliqué. D'un côté, Naruto Sennin est une brute qui peut soulever des rhinocéros géants qui font sûrement quelques dizaines de tonnes, de l'autre, l'auteur n'a bizarrement jamais mis l'accent sur ce genre de forces gargantuesques alors que quasiment tout le reste des personnages sont des humains plus ou moins normaux qui frappent normalement.

Donc bon, même en admettant que Naruto Sennin frappe comme une brute, Tortue Géniale n'est pas trop en reste puisque capable de pousser le rocher géant qui fait sans doute plusieurs tonnes aussi.

Mais au final, le truc c'est qu'en vitesse, Naruto ne fait pas du tout le poids. En mode Sennin ou en KCM, même si le KCM est relativement plus rapide (relativement, le mode Sennin est super rapide aussi). C'est rapide dans l'univers Naruto mais Tortue géniale c'est un gars qui joue à pierre feuilles ciseaux devant toi sans que tu le remarques. Dans Naruto le top du top en vitesse c'est d'arriver devant son adversaire en une seconde en gros.

Et même si Naruto veut compenser son manque de vitesse en mode KCM, il perd par la même occasion sa force gargantuesque et il ne pourra pas blesser tortue géniale avec ses coups de poing.

Enfin bref, j'décernerais plutôt la victoire à tortue géniale pour son expérience, son avantage écrasant niveau vitesse et surtout en terme de capacité de destruction, la lune quoi.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Mer Août 07, 2013 10:25

Pour rappel, la Lune, c'est le truc flottant dans le ciel sur lequel Gokû enfant sans entraînement arrive à aller en quelques minutes, en grimpant sur son nyoibô. L'idée de Salagir que la Lune dans DB est beaucoup plus petite et plus proche de la Terre que la nôtre, est assez couramment admise.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Mer Août 07, 2013 10:42

Pour les personnages d'autres fictions capable de tenir en échec les Z-Warriors ( et tout autre perso toutes fictions confondues sauf ceux possédant les même attributs), je mettrai Lord of Nightmares le dieu/déesse créateur/ice de l’univers de Slayers ! Cette entité est présentée comme omnisciente et absolument indestructible... Elle est couramment désignée par ce qu'on nomme "l'Océan du Chaos", son corps même est fait de cette substance ! Elle peut donc tout réduire à néant par sa simple volonté aussi simplement qu'elle peut créer !

Je serai aussi tenté d'ajouter Meruem le roi des Ants de Hunter X Hunter à cause de sa capacité cheatée lui donnant un potentiel infini ! ( plus il mange plus il devient fort)

Dans Naruto le top du top en vitesse c'est d'arriver devant son adversaire en une seconde en gros.

Faux ! Minato ( le 4ème Hokage) et le second Hokage maitrisent le Déplacement Instantané en combat mieux que Goku ! Et comme l'indique le nom, on peut pas faire mieux niveau vitesse ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Antarka le Mer Août 07, 2013 10:56

Totalement pas d'accord avec Ganjalo.

La lune dans DB est effectivement un gros caillou, probablement moins imposant que la montagne de Guymao. Si je me base sur le fait que Tortue Géniale pète la lune, alors ça voudrait dire qu'il est plus fort qu'un Hulk ? (qui fissure la lune sans la détruire ?), c'te blague.

Niveau vitesse : le nabot roux ECRASE Tortue Geniale
Niveau force : Le nabot roux ECRASE Tortue Geniale.
Niveau technique : Le nabot roux ECRASE Tortue Geniale (il a quoi ? Le Kamehameha, son attaque electrique et... l'homme ivre ?)
Niveau endurance : Encore une fois, avantage écrasant du nabot, qui a des réserves de Chakra/energie absolument énorme et peut en plus puiser dans cette de son Firefox de compagnie.

Naruto Vs Nappa, la ca serait un combat plus interessant à mon sens, en tout cas pour moi Naruto est largement supérieur à Radditz. J'aime pas le manga Naruto, mais faut etre ignorant OU de mauvaise foi pour affirmer que Naruto se fait plier par Mutenroshi (même si j'aimerais bien). Le mec le plus fort de Naruto actuellement (pour pas spoiler : le môchant contre lequel ils se battent), je le vois vaincre Vegeta a son arrivée sur Terre sans trop trop de mal.

Le niveau actuelle de Luffy dans One Piece, vous le mettez ou ? Je le vois capable de se demerder face à un Piccolo Daimao moi, pas forcement vaincre mais en tout cas assez fort pour l'énerver.
Antarka

Messagepar Son Goku le Mer Août 07, 2013 11:13

Antarka a écrit: Le mec le plus fort de Naruto actuellement (pour pas spoiler : le môchant contre lequel ils se battent), je le vois vaincre Vegeta a son arrivée sur Terre sans trop trop de mal.

Spoiler
Si tu parles de Juubito ( Obito + Juubi), on apprend dans le dernier chapitre que seule l'énergie naturelle peut l'affecter.. donc il est INDESTRUCTIBLE et INVINCIBLE pour tout perso de DB faisant appel à son Ki.... seul un Genkidama peut éventuellement le détruire vu que c'est de l’énergie naturelle que Goku rassemble ( je soupçonne même fortement Kishimoto de s’être inspiré de cette technique pour créer le mode Sennin de Naruto ! :lol: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Antarka le Mer Août 07, 2013 11:22

Ouais bon ça après... Le Susano est réputé indestructible par exemple (me semble), et j'pense qu'un Krilin pourrait l'exploser pourtant.

Spoiler
Le coup de l'énergie naturelle, je l'ai plutôt compris comme "toutes les techniques "normale" de Naruto découlent du talent d'un précurseur abusé né il y a des milliers d'années, dont tout les ninjas actuels reprennent des techniques conçues à partir de ses bases et de son type d'énergie bien particulière. Le méchant actuel a le même talent que l'ancien précurseur, donc toutes les techniques "normales" marchent pas sur lui, car indirectement il les a conçu (ou en tout cas les "comprend" et s'en immunise)". Les mecs de la Z-team ayant rien a voir avec lui, j'pense que leur énergie marcherait malgré tout (comme l'énergie naturelle de Naruto, qui provient des grenouilles-truc et est une forme d'énergie qui ne vient pas du dit-précurseur).

Bref, l'Obito-Juubi je pense qu'il se fait pouillave par un membre du commando Ginue. J'ai failli dire Krilin (que je place à 25-30 000) mais au dela de son immunité (qui marcherait pas je pense sur Krilin) il reste quand même bien balaise.

SInon concernant tes persos 2 posts plus haut, ma foi je ne sais point, je les connais pas ^^'
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées