par Reez le Ven Juil 05, 2013 6:06
Qu'on me pardonne si je dis du réchauffé, mais je n'ai pas eu l'envie de lire tous les posts précédents (j'en ait lu un tiers je crois). Je donne mon avis tout de même.
Gohan passe SS2 contre Kibito car il veut expédier son match rapidement. Il sait que si il bat kibito, il affrontera Spopovitch au prochain tour.
Contre Dabra, il n'est pas dans le même état d'esprit, aussi, son SSJFP lui suffit, sans qu'il ressente l'envie de passer au niveau au dessus (quand bien même il transpire et sue comme un gros bœuf, et est tout essoufflé, au contraire de Dabra qui semble bien plus frais).
La différence de puissance n'est pas suffisamment flagrante pour que Gohan abandonne ou décide de se lâcher pour éclater Dabra selon moi.
(Rapellons que contre Cell, il a quand même fallu un sacré coup pour que Gohan passe SS2, un combat relativement équilibré entre lui et Dabra ne me parait pas une raison suffisante pour passer SS2. (surtout pour quelqu'un comme Gohan qui ne se bat jamais à fond sans une bonne raison, j'en appelle à la saga Freezer par exemple)
Goku et Végéta ont d'ailleurs remporté tranquillement leurs précédents combats, Gohan n'est donc pas dans l'état d'esprit combat hyper dangereux, faut que je m’énerve comme contre Freezer, quand bien même Dabra a pétrifié Krilin et Piccolo et tué Kibito. Comme le dit Végéta, ils ont connu pire. Goku lui rappelle d'ailleurs que quand il s’énerve, il devient invincible, preuve selon moi, qu'il ne s'est pas encore totalement donné à fond jusque là. (ou tout simplement pour lui donner de la confiance et du courage, mais bon, les pères)
Gohan se battant selon moi à 100% de ses capacités en SS, je dirais que Dabra se bat entre 50 et 70% de ses capacités totales. (Ce qui justifierait son absence de transpiration, son essoufflement modéré, et le fait qu'il soit certain de vaincre Gohan facilement, le double de la puissance d'un Gohan SSJFP rouillé me parait suffisant pour être comparé avec la puissance d'un perfect Cell au tout début de son Cell Game, et je ne parle pas de la puissance de Cell avant son sucide, quand il se battait à fond contre Gohan SS2, je parle de la puissance de perfect Cell lors de son combat contre Goku, quand il retient ses coups, et force beaucoup moins que son adverssaire).
Gohan est donc clairement SS contre Dabra pour moi.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!