gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar thejoy le Dim Nov 04, 2012 22:03

C'est pas canon donc ça ne peut pas servir au débat de toute façon.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar samuo2 le Dim Nov 04, 2012 22:08

Vive l'hospitalité ! Juste je voyai des gens donner l'exemple gohan contre dabra tout comme contre broly donc j'ai voulu rep mais bon.... voila !
Passionné d'animation (Naoki Tate>All)
Fan inconditionnel de la grande Tinky Dan Dan
samuo2

Messagepar Battosai le Dim Nov 04, 2012 22:16

samuo2 a écrit:Vive l'hospitalité ! Juste je voyai des gens donner l'exemple gohan contre dabra tout comme contre broly donc j'ai voulu rep mais bon.... voila !

Non mais le truc c'est pas le débat gohan ssj2 contre broly mais contre Dabra ;) Et vu que Broly n'est pas canon on ne peut pas le comparer avec Dabra ;)
Battosai

Messagepar Reez le Ven Juil 05, 2013 6:06

Qu'on me pardonne si je dis du réchauffé, mais je n'ai pas eu l'envie de lire tous les posts précédents (j'en ait lu un tiers je crois). Je donne mon avis tout de même.

Gohan passe SS2 contre Kibito car il veut expédier son match rapidement. Il sait que si il bat kibito, il affrontera Spopovitch au prochain tour.

Contre Dabra, il n'est pas dans le même état d'esprit, aussi, son SSJFP lui suffit, sans qu'il ressente l'envie de passer au niveau au dessus (quand bien même il transpire et sue comme un gros bœuf, et est tout essoufflé, au contraire de Dabra qui semble bien plus frais).

La différence de puissance n'est pas suffisamment flagrante pour que Gohan abandonne ou décide de se lâcher pour éclater Dabra selon moi.
(Rapellons que contre Cell, il a quand même fallu un sacré coup pour que Gohan passe SS2, un combat relativement équilibré entre lui et Dabra ne me parait pas une raison suffisante pour passer SS2. (surtout pour quelqu'un comme Gohan qui ne se bat jamais à fond sans une bonne raison, j'en appelle à la saga Freezer par exemple)

Goku et Végéta ont d'ailleurs remporté tranquillement leurs précédents combats, Gohan n'est donc pas dans l'état d'esprit combat hyper dangereux, faut que je m’énerve comme contre Freezer, quand bien même Dabra a pétrifié Krilin et Piccolo et tué Kibito. Comme le dit Végéta, ils ont connu pire. Goku lui rappelle d'ailleurs que quand il s’énerve, il devient invincible, preuve selon moi, qu'il ne s'est pas encore totalement donné à fond jusque là. (ou tout simplement pour lui donner de la confiance et du courage, mais bon, les pères)

Gohan se battant selon moi à 100% de ses capacités en SS, je dirais que Dabra se bat entre 50 et 70% de ses capacités totales. (Ce qui justifierait son absence de transpiration, son essoufflement modéré, et le fait qu'il soit certain de vaincre Gohan facilement, le double de la puissance d'un Gohan SSJFP rouillé me parait suffisant pour être comparé avec la puissance d'un perfect Cell au tout début de son Cell Game, et je ne parle pas de la puissance de Cell avant son sucide, quand il se battait à fond contre Gohan SS2, je parle de la puissance de perfect Cell lors de son combat contre Goku, quand il retient ses coups, et force beaucoup moins que son adverssaire).
Gohan est donc clairement SS contre Dabra pour moi.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Coco89 le Mer Août 07, 2013 20:52

oui mais je pense que la ou sangohan est le plus puissant est quand il se transforme sous l'effet de la colere quand il voit sporovitch qui a mis ko videl et qui a besoin des conseilles de son pere pour ce calmé

90x55x2-Gohan_super_saiyin_tournament.png

donc dans cette forme il est en ssj2 on ressent beaucoup de colère ,que quand il affronte dabra il n'est pas aussi tendu donc pour moi il est en ssj full power

Edit RMR : J'ai tout fusionné, mais alors les quadruple-post, on va éviter. Vous avez le bouton "éditer" pour modifier ou ajouter du contenu à votre message.
Coco89

Messagepar rodjackie le Jeu Août 08, 2013 12:38

Pour résumer :

-Contre Kibito, Gohan est SSJ2 (il demande à Kibito s'il veut qu'il devienne juste SSJ normal ou au stade supérieur)
-Contre Dabra, Gohan est SSJ (quand Végéta devient Majin, c'est à dire après le combat contre Dabra, Goku dit à son fils "mets toi en colère, et là personne ne pourra te battre", sous entendu donc que Gohan n'était pas à fond contre Dabra mais que s'il le devient il le butera sans soucis)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

[Débat]Gohan adulte est en ssj2 vs Dabra,Broly et FatBuu

Messagepar Clemsi le Mar Sep 10, 2013 14:58

Bonjour je viens vous exposer mon avis comme quoi Songohan adulte est bel et bien en ssj2 face à Dabra, Broly et FatBuu:

Tout d'abord voilà, SonGohan adulte tel que le dessine Akira Toriyama toutes ses formes sans compter la forme mystic:
http://img15.hostingpics.net/pics/757181gohanforms.png

Contre Dabra aussi il est en ssj2 et n'as plus les éclairs( regression+manque de colère):
http://img15.hostingpics.net/pics/620291gohanssj2.png

Il se transforme contre kibito mais à les éclairs car il est encore en colère du au massacre de videl:
http://actumangas.kazeo.com/sites/fr/ph ... 7024-L.jpg
Bien qu'on voit les éclairs de son SSJ2 contre kibito, il n'est pas du même niveau que celui de son ado contre cell.

Et Contre broly au début il est en super sayen 2:
http://s1005.photobucket.com/user/OMZ55 ... n.png.html
Mais n'as plus les éclairs car régression+ manque de colère, facteur qui joue beaucoup chez la puissance du ssj2 de Gohan.

Par contre il est en ssj1 au kamehameha familial contre broly:
http://static.comicvine.com/uploads/ori ... -dbzmo.jpg

Contre Fatbuu:
http://f2.img.v4.skyrock.net/9058/24419 ... 839825.jpg
http://thedaoofdragonball.com/wp-conten ... saiyan.jpg

Ce qui fait le ssj2 sont surtout les CHEVEUX.
Vous remarquerez qu'en ssj il sont moins raides et qu'il a deux mèches sur le devant.

Il est donc bien ssj2 au début contre broly , contre dabra et contre FatBuu mais son niveau de ssj2 est pathétique d'ou le manque d'éclairs et il a du mal a maitenir la forme.

Qu'en pensez vous?
Image
Clemsi

Re: [Débat]Gohan adulte est en ssj2 vs Dabra,Broly et FatBuu

Messagepar Lalilalo le Mar Sep 10, 2013 15:17

Bonjour.

Clemsi a écrit:Qu'en pensez vous?

Que tu devrais, avant de t'inscrire sur un forum, l'étudier un minimum et voir si la question que tu poses ne fait pas déjà l'objet d'un topic.

Or, c'est le cas en l'occurrence.

viewtopic.php?f=33&t=3310&start=105

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Clemsi le Mar Sep 10, 2013 15:23

Désolé^^
Sinon qu'est ce que t'en penses?
Image
Clemsi

Messagepar Lalilalo le Mar Sep 10, 2013 15:45

J'ai pas le temps de répondre là mais je ne pense pas que Gohan soit SSJ2 quand il n'a pas les éclairs autour de lui, peu importe son nombre de mèches. Pour plus de détails, je t'invite à lire le topic dont j'ai mis le lien.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Clemsi le Mar Sep 10, 2013 16:51

J'ai lu toutes les pages du topic.

Et tu ne m'as pas bien repondu^^

Lis mon post et regarde bien mes images il n'est pas question que de méches.
Image
Clemsi

Messagepar Lalilalo le Mar Sep 10, 2013 17:14

J'ai pas le temps de répondre en détails là mais je ne pense pas que Gohan soit SSJ2 quand il n'a pas les éclairs autour de lui, peu importe son nombre de mèches et/ou la raideur de ses cheveux. Pour plus de détails, je t'invite à lire le topic dont j'ai mis le lien et dans lequel les arguments en faveur d'un Gohan simple SSJ1 contre Dabra (et donc par extension, contre Broly et Buu) figurent.

Voilà pour les précisions d'une importance capitale que je me devais de t'apporter.

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Clemsi le Mar Sep 10, 2013 17:58

Désolé mais mon message casse l'argument des éclairs hein......
Image
Clemsi

Messagepar Lalilalo le Mar Sep 10, 2013 18:07

Non. Affirmation n'est pas démonstration.

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Léona le Mar Sep 10, 2013 18:11

Bonjour à tous!

Clemsi, j'ai lu ta théorie et ce matin, et honnêtement, tu as revelé là des détails très importants, et je rajouterais même un élément à ta théorie.

Tout d'abord, ta théorie n'est pas à jetter, au contraire, c'est une possibilité puisque Gohan a regressé en 7 ans, son super saiyan 2 a largement perdu son niveau d'antan de la période Cell, du coup c'est possible que Gohan ne soit plus de taille, même en super saiyan 2, de vaincre un guerrier type Dabla ayant un niveau proche de celui de Cell. Après pour l'absence des éclairs je pense plutôt que c'est liée à son niveau de Ki qui a été absorbé par Yamu et Sporovicth, ptetre que Kibito n'a pas pu restauré Gohan a 100% mais ptetre juste à 80%, c'est une possibilité qui n'est pas à rejeté, ce qui expliquerai que Végéta soit aussi confiant face à lui, dans le cadre où ce dernier n'ait pas réussi à débloquer le Ssj2 durant les 7 années d'entraînement qui ont suivis la saga Cell.

Grosso modo, Gohan a tellement regressé que même en super saiyan 2 il se fait battre par Végéta qui lui n'est que super saiyan 1, ce qui mettrai à mal la fameuse théorie des palliers de DBM.
Léona
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées