Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar damssou le Sam Août 10, 2013 21:53

l'hommage a Lisandro...Grande tristesse de le voir partir )=
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Sam Août 10, 2013 23:12

Lille 1-0 but....... d'Origi. Ca fait un petit moment que je vous le vente... Un petit monstre ('pas EDne mais pas loin...)
Nosferatu

Messagepar damssou le Sam Août 10, 2013 23:15

Nosferatu a écrit:Lille 1-0 but....... d'Origi. Ca fait un petit moment que je vous le vente... Un petit monstre ('pas EDne mais pas loin...)

Avec Carrasco a Monaco,les jeunes Belges on la pêches !!
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Sam Août 10, 2013 23:22

Ouais, bin les belges vont nous assassiner... et bien là leçon...

Ils ont quelques jeunes bien plus talentueux que les nôtres, (et divock en fait partie), et j'en suis bien content. Un jeune intelligent, qui parle 4 langues... L'intelligence footbalistique ça existe et c'est ça qui fait la diff... (écoutez une interviex d'<<<origi et une de la Sardine, vous allez comprendre la différence^^)
Dernière édition par Nosferatu le Dim Août 11, 2013 10:26, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Août 10, 2013 23:51

4-0 !
Ça fait du bien ^^

Bon, je commencerais ce poste par un message anti-enflammade : la défense de Nice était très expérimentale, et ce match là ne nous suffit pas pour faire un bilan et une projection sur la suite du championnat.

M'enfin bon, notre attaque a bien combiné, la défense a été rassurante et Lopes continue d'enchaîner les très bonnes prestation, seulement trois buts encaissés en huit matchs, dont Saint-Etienne, Nice, Paris ...
Une première mi-temps qu'on peut facilement divisée en deux : avant le but et après le but.
Avant, des lyonnais au pressing très haut et une grosse agressivité. En fait, c'est simple, la préparation était cette fois en notre faveur, comparée aux niçois, et au déficit qu'on a pu tous voir contre les suisses.
Après le but, on a commencé à reculer et à retomber dans nos travers, mais heureusement, on a un très bon gardien.

Deuxième mi-temps quasi-parfaite. Quelques trous défensifs, on aurait pu en mettre un ou deux de plus, mais on ne va pas faire les fines bouches, surtout avec ce résultat et le contexte du match.

A.Lopes : Bah j'aime bien. Il y a bien quelques hésitations, mais bon, il faut lui laisser le temps d'enchaîner les matchs et de prendre ces repères. En tout cas, ça fait plaisir d'avoir un gardien pouvant assurer dans le domaine aérien aussi.

M.Lopes : Vraiment bon. Bonne qualité de passe et quelques montées rageuses. Défensivement, comme plus haut, laissons-lui le temps de prendre ces marques avec ces co-équipiers, il a eu quelques errements défensifs.
Bisevac : Dès que ça accélère, ça devient compliqué à gérer. Mais autrement, c'est correct.
Fofana : Pas son poste, mais il a bien géré.
Bedimo : Pour une première, c'est une première réussie. Il n'apporte pas autant que son alter-égo à droite sur le plan offensif, mais semble plus costaud défensivement.

Mvuemba : Bah très bien, comme à son habitude. Donc normalement, on devrait ne plus le revoir pendant 3-4 semaines, ça me semble pas mal.
Ferri : Appliqué et volontaire, sans plus.
Grenier : 3 matchs officiels, impliqué sur 4 de nos 6 buts. Une merveille de passe pour le premier, une magnifique tête pour le second. Il organise, presse, passe, tir ... Bref, clairement notre homme fort.

Benzia : Bah il a été placé à droite, donc il s'est battu mais je l'ai trouvé pas très bon au final, il est un peu passé à coté.
Lacazette : Excellent dans ces appels, auteur d'un double. MAIS ... On ne m'empêchera pas de penser qu'il reste encore trop maladroit pour être titulaire dans l'axe, surtout quand ça nous oblige à mettre Benzia à droite. Parce que le premier but ne passe pas contre un très bon gardien, le deuxième, il a les buts vides. Et le raté sur la passe de M.Lopes est scandaleux quand même.
Gourcuff : Si j'ai bien vu, deux passes déc' + un somptueux coup-franc ! Donc, on devrait avoir demain, dans l'équipe "La renaissance de Gourcuff". Il a été décisif mais a aussi eu beaucoup de déchets dans son jeu, notamment cette tendance à ne pas donner directement son ballon.

Edit : J'ai oublié ... Mais gros émotion pour l'hommage à Lisandro, j'étais moi-même beaucoup ému. J'ai toujours apprécié le joueur et l'homme, donc ça fait forcément quelque chose.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Sam Août 10, 2013 23:59

Euh... quelqu'un peut m'expliquer le rouge pour les nantais??? Il prend un rouge parce qu'il dégage la balle en l'air????
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Dim Août 11, 2013 0:04

Résumé de l'Equipe :
Veretout dégage en tribunes un ballon déjà sorti des limites du terrain. M. Turpin lui inflige un second carton jaune pour comportement anti-sportif !
Carton rouge ! Le Nantais Veretout est expulsé pour deux cartons jaunes accumulés.

Pour résumé :
Nosferatu a écrit:L'inteligence footbalistique ça existe et c'est ça qui fait la diff...
Ginji

Messagepar rodjackie le Dim Août 11, 2013 0:32

Je sais pas mais il me semble qu'il avait pas vu que la balle n'était pas sortie, enfin bref on va rester zen c'est que la première journée (et elle n'est même pas finie ^^)
Image
rodjackie

Messagepar damssou le Dim Août 11, 2013 0:36

Toulalan qui ferme la porte a l'équipe de France...Dommage.

Bon un premier match de Monaco intéressent et rassurant,sans Moutinho.Je vais faire un petit ''notage'' de mes joueurs.

Subasic 5 :Bon ba grand chose a faire,des petite interception tranquille,il était la quand il fallait...Comparer a Carrasso qui a fait un super match,malgré ses deux buts encaisser,il a rien eu a faire.

Kurzawa 7 :Ba très bon match de Kurzawa a gauche de la défense,avec Tzavellas en partance,je pense qu'il va vite acquérir un place de titulaire.

Abidal 7 : Un très bon match pour Abidal.IL a bien gérer et c'est montrer rassurant,il n'a rien perdu de son talent.

Carvalho 5 : Lui aussi il a tenu la route a confirmer.

Fabinho 6,5 : J'ai hésiter entre un 6 et un 7 ^^.Un bon match pour ce jeune défenseur qui nous est prêter.Déja pendant Tottenham il c'est fait remarquer avec une bonne prestation.A confimer mais il pourrait vite être titulaire même si Kagelmacher ou Raggi restent je pense le premier choix de Ranieri.

Obbadi 7 : Ba comme l'année dernière c'est un des maillon important de l'équipe et un superbe récupérateur.Je bave déja a l'idée d'un Obbadi Toulalan Moutinho ....

Toulalan 6 : Pour cette première lui aussi,un bon match rien d'exceptionnel.

Carrasco 8 :Il n'a pas marquer mais encore un grand match,je dirai même l'homme du match sur l'ensemble.

James Rodriguez 6 :Un bon match sans plus.

Ocampos 6 : Pareil un bon match,mais je pense qu'il vaut mieux le faire rentrer en deuxième période pour l'instant.On a vu lors des match de prépa,et même en ligue 2 qu'il jouer beaucoup mieux quand il rentrait en cour de match.

Falcao 6 :Il c'est arracher pour mettre son but sur sa seul vrai occasion dans la surface.Bien encadrer par la défense il n'a pas pu faire grand chose.

Rivière 7
(entrée 72 min) : Ba c'est le changement qui fait la différence.Sortie de James pour jouer a deux attaquant.Rivière rentre et marque 10 minutes après,un peu de chance sur le but mais il c'est bien battu pour le mettre.Rivière peut espérer jouer pas mal,même si je préférerais Germain qui étais absent a cause d'une blessure

Tisserand a jouer deux minutes donc je ne noterais pas ^^
Image Image
damssou

Messagepar tenma le Dim Août 11, 2013 8:55

Grenier meilleur meneur de jeu de ligue1! Et Gourcuff excellent , pourvu que Garde le laisse titulaire , leur association pourrait sauver notre saison
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nosferatu le Dim Août 11, 2013 10:26

Ginji a écrit:Résumé de l'Equipe :
Veretout dégage en tribunes un ballon déjà sorti des limites du terrain. M. Turpin lui inflige un second carton jaune pour comportement anti-sportif !
Carton rouge ! Le Nantais Veretout est expulsé pour deux cartons jaunes accumulés.

Pour résumé :
Nosferatu a écrit:L'inteligence footbalistique ça existe et c'est ça qui fait la diff...
T'aurais pu corriger mes fautes, là ça fait pas très crédible :lol:
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Lun Août 12, 2013 1:32

Belle victoire :D du coup j'aurais kiffé voir le match, à la semaine prochaine contre les packs d'eau ^^
Image
rodjackie

Messagepar tenma le Lun Août 12, 2013 16:51

Lyon serait sur khazri... Enfin une piste intéressante parce que Alliardaire, Danic, ça fait pas vraiment rêver . Khazri a beaucoup plus de potentiel et ça permettrait de laisser Lacazette et Benzia dans l axe
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Lun Août 12, 2013 16:55

J'apprécie plus les joueurs "collectifs" comme Danic, que les joueurs "explosifs" comme Khazri.
M'enfin bon, on a comprit qu'on avait besoin d'un joueur à droite mais je pense que personne ne viendra tant que Briand sera encore là.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Lun Août 12, 2013 16:58

C'est pas mal non plus d'avoir les 2 profils. Ca te fait une solution pour les stratégies en contre non négligeable.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café