par Ginji le Sam Août 10, 2013 23:51
4-0 !
Ça fait du bien ^^
Bon, je commencerais ce poste par un message anti-enflammade : la défense de Nice était très expérimentale, et ce match là ne nous suffit pas pour faire un bilan et une projection sur la suite du championnat.
M'enfin bon, notre attaque a bien combiné, la défense a été rassurante et Lopes continue d'enchaîner les très bonnes prestation, seulement trois buts encaissés en huit matchs, dont Saint-Etienne, Nice, Paris ...
Une première mi-temps qu'on peut facilement divisée en deux : avant le but et après le but.
Avant, des lyonnais au pressing très haut et une grosse agressivité. En fait, c'est simple, la préparation était cette fois en notre faveur, comparée aux niçois, et au déficit qu'on a pu tous voir contre les suisses.
Après le but, on a commencé à reculer et à retomber dans nos travers, mais heureusement, on a un très bon gardien.
Deuxième mi-temps quasi-parfaite. Quelques trous défensifs, on aurait pu en mettre un ou deux de plus, mais on ne va pas faire les fines bouches, surtout avec ce résultat et le contexte du match.
A.Lopes : Bah j'aime bien. Il y a bien quelques hésitations, mais bon, il faut lui laisser le temps d'enchaîner les matchs et de prendre ces repères. En tout cas, ça fait plaisir d'avoir un gardien pouvant assurer dans le domaine aérien aussi.
M.Lopes : Vraiment bon. Bonne qualité de passe et quelques montées rageuses. Défensivement, comme plus haut, laissons-lui le temps de prendre ces marques avec ces co-équipiers, il a eu quelques errements défensifs.
Bisevac : Dès que ça accélère, ça devient compliqué à gérer. Mais autrement, c'est correct.
Fofana : Pas son poste, mais il a bien géré.
Bedimo : Pour une première, c'est une première réussie. Il n'apporte pas autant que son alter-égo à droite sur le plan offensif, mais semble plus costaud défensivement.
Mvuemba : Bah très bien, comme à son habitude. Donc normalement, on devrait ne plus le revoir pendant 3-4 semaines, ça me semble pas mal.
Ferri : Appliqué et volontaire, sans plus.
Grenier : 3 matchs officiels, impliqué sur 4 de nos 6 buts. Une merveille de passe pour le premier, une magnifique tête pour le second. Il organise, presse, passe, tir ... Bref, clairement notre homme fort.
Benzia : Bah il a été placé à droite, donc il s'est battu mais je l'ai trouvé pas très bon au final, il est un peu passé à coté.
Lacazette : Excellent dans ces appels, auteur d'un double. MAIS ... On ne m'empêchera pas de penser qu'il reste encore trop maladroit pour être titulaire dans l'axe, surtout quand ça nous oblige à mettre Benzia à droite. Parce que le premier but ne passe pas contre un très bon gardien, le deuxième, il a les buts vides. Et le raté sur la passe de M.Lopes est scandaleux quand même.
Gourcuff : Si j'ai bien vu, deux passes déc' + un somptueux coup-franc ! Donc, on devrait avoir demain, dans l'équipe "La renaissance de Gourcuff". Il a été décisif mais a aussi eu beaucoup de déchets dans son jeu, notamment cette tendance à ne pas donner directement son ballon.
Edit : J'ai oublié ... Mais gros émotion pour l'hommage à Lisandro, j'étais moi-même beaucoup ému. J'ai toujours apprécié le joueur et l'homme, donc ça fait forcément quelque chose.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.