Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar LightersZ le Mar Août 13, 2013 21:49

San999 a écrit:
Inikisha a écrit:Mon Dieu, un gamin de 13 ans veut ma peau Image :P
Il en a peut-être 14, maintenant. Ca changerait tout. Treeeeemblllllle! (Le r de "tremble" est roulé.)

Tu fais vachement peur! Rien qu'en roulant des "r", ça fait flippé.
Dernière édition par LightersZ le Mar Août 13, 2013 21:50, édité 2 fois.
LightersZ

Messagepar Chocoloutre le Mar Août 13, 2013 21:49

En fait apparemment il en a 15 maintenant Image
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mer Août 14, 2013 0:25

Faites gaffe, l'apparition des premiers poils pubiens peut rendre agressif... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Lalilalo le Mer Août 14, 2013 12:21

Zhatan a écrit:http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/08/06/Erreur-2004%3A-Loi-not-found
Petite nouvelle donnée au départ par le Canard Enchaîné (décidément bien meilleur journal que le Monde, même s'ils n'ont pas tout à fait la même vocation) et qui risque de faire un petit séisme mais qui risque du même coup de régler le problème de la surpopulation carcérale. ^^

En fait de séisme, il semblerait que ce soit à peine un frémissement d'air.

Sur les 41 détenus concernés par le "bug" juridique, seuls 22 ont été libérés et sauf erreur du ministère, il ne devrait pas y en avoir de nouveaux.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... e-2004.php

La surpopulation carcérale a encore de beaux jours devant elle et elle n'a jamais été aussi forte que sous ce gouvernement pourtant régulièrement taxé de laxisme.

http://www.marianne.net/Surpopulation-c ... 30651.html

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zhatan le Mer Août 14, 2013 13:56

C'est noté, le Canard en annonçait beaucoup plus concernés.
Mais bon du coup, effectivement... ça ne règle pas grand chose ^^
Zhatan

Messagepar rodjackie le Mer Août 14, 2013 16:58

Bon, après avoir longtemps hésité entre les topics "soucis informatique" et "blagues", je vous raconte l'histoire qu'il m'est arrivée hier :

"Voilà, j'ai un portable Sony Xpéria 10, tactile donc, super phone avec grosse mémoire et tout. Ce phone a depuis quelques temps des soucis au niveau du tactile (genre quand il est dans ma poche il se promène tout seul dans les menus ou des fois il lance des ziks tout seul, ça c'est cool quand t'es au taff et que ta responsable passe à ce moment là ^^) bref.

Donc pour éviter les promenades de mon phone, je mets un schéma pour verrouiller le phone, jusque là bon. Le tactile du portable déconne parfois, je dois m'y reprendre à 3 fois pour réussir à faire le schéma correctement, bon...

Et viens la journée d'hier où le "carnaval" commence. Je suis en train de converser par texto avec un pote quand donc je dois une fois de plus refaire le schéma (pour ouvrir le phone, chaque fois que l'écran s'éteint donc) et là... impossible de refaire le schéma!! Donc je l'éteins... je ne sais combien de fois, d'ailleurs 4 fois sur 5 impossible de faire le PIN correctement... mais surtout je foire le schéma... 20 fois (apparamment) et là... portable bloqué!! Donc 2 options s'affichent à moi :

-Répondre à la question mystère
-Indiquer les coordonnées du compte Google

Le compte google, ah oui le fameux compte google qu'ils t'imposent alalala... sauf que mes coordonnées google n'ont jamais existé!! En fait au début j'en voulais pas, mais j'ai fini par me résigner à en créer... sauf qu'elles n'ont jamais été validé, me demandez pas pourquoi j'en sais rien, de toute façon ce système avec une adresse google c'est de la daube!

Bon le phone est bloqué... pas grave je vais à la question secrète (en plus je connais la réponse donc ok pas de soucis je vais me sortir) et ben écoute mon con... avec les soucis du tactile qui n'en fait qu'à sa tête... impossible d'accèder à l'option question secrète!! Non c'est juste IMPOSSIBLE de cliquer dessus! Ah par contre je peux tenter de régler le problème en saisissant mes coordonnées Google ah oui mais le seul petit micro détail c'est que... bah comme ces coordonnées n'ont jamais existé, bah je peux pas les saisir, foutoir de mortecouille!!!!!!

Voilà mon histoire... en voulant mettre un schéma de sécurité sur mon phone, et bien je n'ai à ce jour AUCUN MOYEN d'y accèder, le phone est donc hs... merci donc à cette option totalement merdique (qui s'est bien évidemment gardé d'avertir qu'au bout de 20 ratages ton tel se bloque ^^), donc en résumé : Sony, va te faire enkkkkkkkkkkk.........girlender profond!!!!!"

Voilà, bonne marade (oui vous pouvez vous fiche de ma figure, c'est gratos ça m'fait zizir ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Batroux le Mer Août 14, 2013 17:19

rodjackie a écrit:Voilà, j'ai un portable Sony Xpéria 10, tactile donc, super phone avec grosse mémoire et tout.

Déjà, première erreur. En tactile pour en avoir tester plusieurs rien ne vaut un I-phone ou les Samsung Galaxy Note, je crois. Des portables gros comme une tablette de chocolat. Passons.

rodjackie a écrit:"Voilà, j'ai un portable Sony Xpéria 10, tactile donc, super phone avec grosse mémoire et tout. Ce phone a depuis quelques temps des soucis au niveau du tactile (genre quand il est dans ma poche il se promène tout seul dans les menus ou des fois il lance des ziks tout seul, ça c'est cool quand t'es au taff et que ta responsable passe à ce moment là ^^) bref.

Donc pour éviter les promenades de mon phone, je mets un schéma pour verrouiller le phone, jusque là bon. Le tactile du portable déconne parfois, je dois m'y reprendre à 3 fois pour réussir à faire le schéma correctement, bon...

Deuxième erreur, l'éteindre aurait été plus judicieux, puisque tu savais qu'il avait des soucis de tactile ton téléphone.

rodjackie a écrit:Et viens la journée d'hier où le "carnaval" commence. Je suis en train de converser par texto avec un pote quand donc je dois une fois de plus refaire le schéma (pour ouvrir le phone, chaque fois que l'écran s'éteint donc) et là... impossible de refaire le schéma!! Donc je l'éteins... je ne sais combien de fois, d'ailleurs 4 fois sur 5 impossible de faire le PIN correctement... mais surtout je foire le schéma... 20 fois (apparamment) et là... portable bloqué!! Donc 2 options s'affichent à moi :

3ème et dernière erreur.
J'ai un pote qui "répare" les I-phone. Sur le mien, c'était toute la partie gauche de l'écran qui ne répondait plus. En 10 minutes il m'a changé le composant et Niquel chrome. j'aurais été un étranger il m'aurait pris 50€ pour la pièce et la main d'oeuvre.
Je ne sais pas où tu habites, je sais que les déboggeur de portable sont chers mais tu aurais pu trouver, comme mon pote le faisait un mec qui faisait au black.

Après le reste c'est de la merde de la part des fabricants.

Et dernier truc, ce n'est pas parce que ton tactile de téléphone a merdé sévère que tu dois tourner le dos à vie au tactile.
Enfin je veux dire, ta bagnole tombe en panne parce que l'injection est morte, tu ne vas pas arrêter de conduire ou de prendre une voiture pour autant.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar rodjackie le Mer Août 14, 2013 17:28

Batroux a écrit:Deuxième erreur, l'éteindre aurait été plus judicieux, puisque tu savais qu'il avait des soucis de tactile ton téléphone.

Justement je l'ai éteins, je ne sais combien de fois!! Mais l'éteindre servait à rien vu qu'une fois rallumé il "sauvegardait" les échecs schéma, d'où mon énervement et ma surprise quand j'ai vu "vous avez raté vos 20 essais" alors que bien sur JAMAIS je n'en ai fait 20 à la suite (5-6 grand max)

Batroux a écrit:3ème et dernière erreur.
J'ai un pote qui "répare" les I-phone. Sur le mien, c'était toute la partie gauche de l'écran qui ne répondait plus. En 10 minutes il m'a changé le composant et Niquel chrome. j'aurais été un étranger il m'aurait pris 50€ pour la pièce et la main d'oeuvre.
Je ne sais pas où tu habites, je sais que les déboggeur de portable sont chers mais tu aurais pu trouver, comme mon pote le faisait un mec qui faisait au black.

Région parisienne, disons que quand c'est arrivé il était 22h30 environ... en fait c'est pas qu'une zone de l'écran qui répond plus, c'est que selon l'écran y'a une partie qui va merde (sur le code PIN c'est la rangé des chiffres 4-5-6, pour la question c'est le haut de l'écran ...).

Batroux a écrit:Et dernier truc, ce n'est pas parce que ton tactile de téléphone a merdé sévère que tu dois tourner le dos à vie au tactile.
Enfin je veux dire, ta bagnole tombe en panne parce que l'injection est morte, tu ne vas pas arrêter de conduire ou de prendre une voiture pour autant.

Tes 2 situations ne sont pas similaires ^^ sur une voiture tu as forcément une injection, pour ce qui est du phone, tu as le choix d'en prendre un tactile ou non, donc je tourne pas le dos mais disons que si je peux éviter le tactile je le fais, parce que j'ai trop eu de soucis avec cette méthode, certes pratique, mais pas la plus fiable (et c'est quand même malheureux qu'en 2013 ce soit aussi compliqué de fabriquer des trucs fiables...)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Antarka le Jeu Août 15, 2013 19:43

C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar RMR le Jeu Août 15, 2013 20:16

Excellente anecdote ! Je suis également scié par les commentaires où près de la moitié des gens disent qu'il a été trop con...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Jeu Août 15, 2013 20:24

J'aime également. Je suis moins scié qu'RMR quant aux commentaires des gens. Je constate parfois qu'il y a chez certaines personnes une dévalorisation de l'honnêteté. J'ignore si c'est un phénomène récent. Mais je mets ça dans le même panier que les gens qui sortent tout le temps: "De nos jours, il faut savoir être égoïste." Ouais-ouais-ta-gueule.

Sinon, dans le genre fait divers surprenant, mais dans le mauvais sens du terme, cette fois: http://www.20min.ch/ro/news/insolite/st ... e-25062571
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 15, 2013 22:40

C'est vrai que se dénoncer soi-même, c'est plutôt rare :lol:

Mais bon au moins son honnêteté a été récompensée :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Jeu Août 15, 2013 23:07

Un bon coup de roundup et le problème était réglé... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Antarka le Ven Août 16, 2013 10:43

roundup ???

Bah ce qui m'impressionne moi, c'est que pour 1,6 kg de Cannabis la sanction peut etre vraiment hyper severe. Pas juste des TIG, plutôt plusieurs années de prison ferme. Bon le mec en question a été relaxé (jugé coupable, mais aucune autre sentence qu'une obligation de soin pour sa dépendance).

Se denoncer c'est une chose, mais quand la punition peut etre aussi elevée que 5 ans de prison ferme, ca me ferait hésiter perso :p (Je suis sans doute un etre bien faible, mais j'me verrais absolument pas passer 5 ans en Zonzon, même en France ou les prisons ont pas l'air d'etre les pires du monde).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Ven Août 16, 2013 16:22

Roundup > marque de désherbant foliaire.

Détruit la plante sur lequel il est pulvérisé sans empoisonner le sol (enfin, en apparence... lol).

Sinon, y'a la bonne vieille huile coude, hein ! ^^

Mais c'est vrai qu'il devait être vachement accroc le pauvre, pour en être réduit à se dénoncer au lieu de simplement arracher ces machins. Sûrement que c'était au-dessus de ses forces. :?
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café