RMR a écrit:En effet, One Piece n'a pas été renommé.
Son Goten a écrit:Le dessin animé de Naruto est du
studio Pierrot, qui a aussi fait l'animé de GTO ou des mystérieuses cités d'or.
Et c'est une magnifique double-erreur de ma part, milles excuses...
Il me semblait pourtant avoir vu un "One Piece : La Grande Épopée" ou un truc dans le genre dans les programmes TV.
light lawliet43 a écrit:Et puis Dragon Ball n'a pas un scénario de fou, les gentils combattent les méchants point, '
Pour le coup c'est vachement réducteur... A ce niveau là, One Piece c'est un pirate qui cherche une pièce et Naruto c'est un ninja qui veut devenir le meilleur du village.
Et puis un "scénario de fou" ne veut pas forcément dire super complexe. Les tensions dans les combats, les rebondissements et le suspens omniprésents dans DragonBall font parti du scénario... De même que le background.
light lawliet43 a écrit:on a pas le fameux mystère du début du mangas révélé pas à pas à chaque saga quoi.
Ben One Piece correspond beaucoup à ta description et ça doit être le seul manga où j'ai arrêté la lecture tellement les "sagas" ressemblent plus à des fillers de dessin-animé qu'autre chose, et les révélations qui font avancer l'histoire sont faites une fois tous les 36 du mois.
Pour moi, si Dragon Ball sortait aujourd'hui (Magnifique retour au sujet !), je pense qu'il ferait une ombre énorme aux shonens d'aujourd'hui justement grâce à son scénario riche.