Antarka a écrit:Je connais pas tjrs les limites du politiquement correct, donc je prefere m'excuser par avance, mais ptain j'ai ris.
si tu envoie cette image a l'armée francaise, ils gagneront toute les guerres contre les arabes

j'adore XD
Antarka a écrit:Je connais pas tjrs les limites du politiquement correct, donc je prefere m'excuser par avance, mais ptain j'ai ris.
San999 a écrit:C'est pas plutôt Jésus?
Dieu est plutôt représenté avec une barbe blanche, généralement.
Mais c'est une blague bien sentie, dirigée contre certains intégristes américains. Bien que ceux-ci seront sans doute les derniers qui tomberont sur cette image.
Alors je peux pas certifier pour les autres courants du Christianisme, mais dans le Catholicisme, on a tendance à parfois considérer que Jésus est en fait Dieu, son incarnation terrestre. C'est un peu bizarre et compliqué à expliquer (d'autant que je suis pas pratiquant et même carrément plutôt agnostique), mais en gros la Trinité Père/Fils/Saint-Esprit est considérée en même temps de façon divisée et de façon unie, il me semble. Du coup, cela peut faire sens que l'on mette Jésus au même niveau que Dieu.Son Goku a écrit:Oui ça se peut, et j’admets que c'est la première idée qui m'ait traversé l'esprit car il fait très Jésus en effet ! Mais vu que sur l’image il semble englober l'univers, je suis dit que ça ne pouvait être que Dieu ! Mais bon, je me goure surement, car dans la Chrétienté le fils est souvent plus mis en avant et glorifié que le père !
Et soit dit en passant, même en faisant abstraction de ma religion, j'ai toujours trouvé la vision Judéo-chrétienne de Dieu très réductrice et blasphématoire ( Dieu qui fatigue après sa création, Dieu sujet au remord et au repentir, etc..)
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités