Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar kouki le Jeu Août 22, 2013 20:38

Je me suis basé sur leur puissance détecter par les soldats de Freezer sur Namek, je ne pense pas qu'il aient pu progresser dans le vaisseau en direction de Namek, et qu'ils se sont entraîner pour être efficace en duo. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar RMR le Jeu Août 22, 2013 20:39

Teen_Gohan_757 a écrit:
kouki a écrit:On sait juste qu'il a 981 unités au repos et 2800 unités quand il est vénère :o

Il n'est pas précisé qui entre Gohan et Kuririn au repos a 981 et qui a 1083. En tout cas dans le manga.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 22, 2013 20:53

Bien vu RMR, c'est en effet dans l'anime où Gohan est mesuré à 981, j'ai confondu :P

Après personnellement, je trouverais logique que Krilin soit devant mais bon c'est vrai que Gohan progresse très vite :o

kouki a écrit:Je me suis basé sur leur puissance détecter par les soldats de Freezer sur Namek, je ne pense pas qu'il aient pu progresser dans le vaisseau en direction de Namek, et qu'ils se sont entraîner pour être efficace en duo. ^^

Bah il s’entraîne mentalement dans le vaisseau, ca peut avoir une incidence sur le puissance. Et les 1500 sur Namek, ce serait pas au repos aussi ? (j'ai pas le manga sous les yeux désolé :p )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar kouki le Jeu Août 22, 2013 20:58

Pas grave ^^
En fait, il sont sous estimer au repos par les soldats de Freezer, avant qu'il ne dévoile leur puissance, qui était de 1500, évidement, il se peut qu'il n'aient pas utiliser leur puissance max, mais je pense qu'a ce moment la, ils sont au max, avant la révélation de potentiel. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Re: Les Puissances "officieuses" des personnages

Messagepar Le Viking le Dim Sep 08, 2013 16:18

Je ne vois pas trop comment tu peu dire qu'il y a erreur de la part de l'auteur... C'est son univers c'est lui qui décide. Ce n'est pas par ce que ça ne te conviens pas qu'il s'est "trompé". Il est écrit noir sur blanc dans le manga que Freezer deuxième forme est à un million, donc Freezer deuxième forme est à un million, point. Et donc logiquement, Piccolo qui arrive à le gérer dans la première partie du combat, est à largement plus que 120 000.
Le Viking

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 08, 2013 16:23

Je pense que tu peux en parler sur ce topic : viewtopic.php?f=33&t=1656 :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bejita le Dim Sep 08, 2013 16:23

Ce qui voudrait dire que Gokû d'avant même petit passage dans la machine de soins serait bien bien bien plus fort que Frieza Taureau?

Pas d'accord. Pour moi 530 000 unités, c'est bien pour Frieza en forme de base, et même Toriyama ( d'après ses dires ) met Frieza Taureau à plus d'un million
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar San999 le Dim Sep 08, 2013 16:25

Vu le potentiel trollesque de ce sujet (je dis bien "potentiel"), je ne sais pas s'il va tenir, mais j'avais dit sur le sujet:

San999 a écrit:Je tiens à signaler à ceux qui se scandalisent de l'incohérence des ZPU de Vegeta que:
1) Il ne s'agit pas d'une incohérence, au pire c'est contre-intuitif, mais pas incohérent. Car il n'y a à aucun moment dans le manga, une règle décrite des ZPU. Je dis bien à aucun moment. Qui dans le manga ou dans toute autre source officielle dit que les ZPU se font avec des paliers réguliers? Si cela se trouve, c'est totalement aléatoire. Ou peut-être qu'une fois arrivé à 30'000, les ZPU deviennent soudainement bien plus puissants. Ce qui vous fait croire à une incohérence, c'est parce qu'intuitivement, on a tendance à croire que les choses se font selon des opérations mathématiques plus ou moins précises. Or, ce n'est pas nécessairement le cas.

2) Même si on partait du principe que Freeza 100% est bien à 530'000, d'autres problèmes surviendraient. À savoir:
A) Comment diable se fait-il qu'un Gokû avec le Kaiôken x 20 n'arrive pas à tuer Freeza à 50%??? Si Freeza à 100% est à 530'000, alors à 50% il est à 265'000. Donc, pour qu'un Kaiôken x 20 arrive à ce chiffre, il faudrait que Gokû ait une puissance de base inférieure à 13'250. Sachant que sur Terre, il avait déjà 8'000 de base, qu'il s'est entraîné comme un malade dans le vaisseau le menant vers Namekk, et qu'en plus, il a encore fait un ZPU après que Vegeta ait failli tuer son corps quand Ginyû y était. Avec cette théorie, on a un Gokû qui en fait, est vachement nul. Il ne dépasse même pas Kulilin, sans le Kaiôken...
B) Ginyû est à 120'000. Si Freeza 50% est à 265'000, alors sous sa première forme et sa forme taureau, il est forcément moins fort que 120'000. Or, Freeza dit bien qu'il n'a jamais montré sa forme alien à personne! Pourquoi Ginyû obéirait à quelqu'un qu'il croirait être plus faible que lui? Personne ne sait que Freeza sait se transformer plus d'une fois, et Vegeta ne savait même pas que Freeza se transformait tout court, avant que Zâbon le lui dise. Pourquoi personne ne s'étonne que Ginyû travaille pour plus faible que lui? Pourquoi tout le monde dit que Freeza est le plus fort de l'Univers, si Ginyû dégage plus de puissance, que Freeza n'en dégage sous sa première et sa deuxième forme et que personne ne connaît la troisième et la quatrième forme de celui-ci?? Sachant que même sa deuxième forme, seuls de très rares individus la connaissent, il faut de toute façon que Freeza dépasse déjà de beaucoup Ginyû dans sa première forme, pour que cela garde une certaine logique que tout le monde considère Freeza comme imbattable. Donc, même en oubliant totalement les 530'000, et en considérant que Freeza première forme est disons à 200'000 (au hasard), le ZPU reste un problème.

[...] Je suis sûr que certains arriveraient à argumenter contre [ce que je viens de dire], mais la réalité est là, si un Freeza en première forme à 530'000 provoque le débat sur les ZPU de Vegeta, alors un Freeza 100% à 530'000 provoque des débats sur le Kaiôken et sur Ginyû. Donc, le mettre à 530'000 à 100% ne règle certainement pas le problème.

J'ajoute également que si la phrase de Freeza sur le fait que c'est la première fois qu'il rencontre quelqu'un de plus fort que Ginyû peut être ambigüe, en réalité, elle est suffisamment vague pour qu'elle puisse inclure Vegeta et Piccolo. Il ne dit pas "tu es la première personne plus puissante que Ginyû que je rencontre", il dit "je n'ai jamais rencontré plus fort que Ginyû avant aujourd'hui". Il ne précise pas qu'il parle de Gokû.
Dernière édition par San999 le Dim Sep 08, 2013 16:30, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ginji le Dim Sep 08, 2013 16:29

N'empêche qu'il soulève quand même un point intéressant sur la remarque de Freezer et la puissance de Ginue.
Il a vraiment 'air surprit en se battant contre Ginue, surprit que quelqu'un de plus puissant que le mutant existe, pourquoi il fait cette remarque lors que Piccolo le gérait tranquille ?
A moins qu'il fasse cette remarque parce qu'encore une fois, quelqu'un de plus puissant est apparu (Végéta après soin de Dendé + Piccolo + Gohan en mode HARDCORE + Goku donc) et parle pas que de Goku, mais de façon générale.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 08, 2013 16:36

Je pense que la remarque de Freezer sur le "quelqu'un de plus puissant que Ginyu existe" est plus à prendre comme une globalité. Ginyu était censé représenter l'élite de l'élite à travers l'univers. Le numéro 2 presque (Cold n'était pas encore connu à cette époque), après Freezer. Donc , Freezer, qui voit apparaitre Vegeta,Gohan,Piccolo et maintenant Goku, tous largement plus fort que Ginyu, peut expliquer sa surprise et cette phrase. Même si, employer le pluriel eut été mieux.
Mais bon, aucun doute, que tout ce beau monde surpasse Ginyu, vu que ce dernier peine à atteindre les 120 000 unités, et ne peut en aucun cas être comparé avec les autres qui ont tous dépassé le million.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Dim Sep 08, 2013 18:05

J'en pense pas grand chose, dans la mesure où toi-même tu ne trouves à répondre qu'à la seule personne qui va vaguement dans ton sens...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ginji le Dim Sep 08, 2013 18:36

Bah après, si je dois donner mon avis, il rejoint plus celui des autres.
Mais quand j'ai lu cette phrase, je l'ai trouvé malvenue du coup, ça donne en effet l'impression qu'il la sort en découvrant que Goku est plus puissant et rien d'autre (ce qui est de toute manière déjà illogique. Lors du combat Goku VS Ginue, Freezer a un détecteur encore il me semble, sans vouloir dire de bêtise.).
Mais les arguments de San me suffisent.

+ @Francky : Il demande à Goku, parce qu'à ce moment-là, il est parfaitement calme et Goku est trèèèèèèèèèèèès loin du niveau de toutes personnes que Freezer avait du rencontrer jusque là.
Alors que pour les autres, il était en mode Badass "Ah vous avez voulu me rouler, comme ça ..."
Ginji

Messagepar Batroux le Dim Sep 08, 2013 18:57

Francky9g a écrit:
Ginji a écrit:Bah après, si je dois donner mon avis, il rejoint plus celui des autres.
Mais quand j'ai lu cette phrase, je l'ai trouvé malvenue du coup, ça donne en effet l'impression qu'il la sort en découvrant que Goku est plus puissant et rien d'autre (ce qui est de toute manière déjà illogique. Lors du combat Goku VS Ginue, Freezer a un détecteur encore il me semble, sans vouloir dire de bêtise.).
Mais les arguments de San me suffisent.

+ @Francky : Il demande à Goku, parce qu'à ce moment-là, il est parfaitement calme et Goku est trèèèèèèèèèèèès loin du niveau de toutes personnes que Freezer avait du rencontrer jusque là.
Alors que pour les autres, il était en mode Badass "Ah vous avez voulu me rouler, comme ça ..."

Quels arguments (au pluriel)? Freezer s'adresse à Goku en soulignant qu'il est meilleur que Ginyu... Deux fois !
A aucun moment Freezer petit avec son détecteur ne détecte une puissance supérieure à Ginyu : ce n'est pas montré et, en plus, il se serait inquiété beaucoup plus tôt pour ses dragon ball...

C'est vrai Kakarotto93 a raison !
Allons Ginji, un peu de sérieux, argumente !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Dim Sep 08, 2013 18:59

Et rebelote ! :lol: Je me demande si tous les gens qui viennent tout le temps relancer ce sujet prennent vraiment la peine de lire tout ce qui a été dit sur la question ! :?
Pour en revenir à la surprise Freezer quant au fait qu'il existe plus fort que Ginyu, comme le dit San, rien ne dit qu'il n'incluait que Goku et de toute façon ça aurait été complètement stupide de sa part de penser ça sachant qu'on lui offert bien mieux qu'une simple résistance et plus d’une fois sous ses 3 premières formes ! Donc à moins que Ginyu soit plus fort que Freezer ( forme 1, 2 et 3), le numéro 2 de Freezer a été largement dépassé par plus d'une personne ! Et détail TREEEEEES IMPORTANT, Freezer lui même dit que la forme 3 n'a jamais été montrée à personne, et on a Ginyu(ou Jeece) qui dit que Freezer est plus fort qu'eux ! Donc en partant du postulat que Ginyu est plus puissant que Freezer dans sa forme 1, et qu'il se réfère à sa forme Taureau pour dire que Freezer est plus fort qu'eux, on obtient tout logiquement que Piccolo > Ginyu car Piccolo fait jeu égal avec Freezer forme 2 ! :wink:

Donc non, tes chiffre "officieux" posent toujours un problème de cohérence ! :wink:

Pour Freezer qui dit de Goku qu'il ferait un meilleur travail que Ginyu au sein de son armée, je vois pas ce que ça prouve :shock: Il a lui a proposé de travailler pour lui et Goku a refusé, et Goku est largement plus fort que Ginyu et de tout ceux que Freezer a combattu jusque là et de plus il rivalise avec lui dans sa forme ultime, rien de plus normal !
Si par là tu veux dire "pourquoi il n'a pas proposé ça à d'autres avant lui", ben l'explication de Ginji me parait satisfaisante..... pour Végéta, ce dernier l'a trahis et l'a doublé pour les DBs ( il va pas lui demander de le rejoindre à nouveau), Gohan est un enfant et un saiyen super puissant pour son age ( quand on connait la crainte de Freezer qu'un jour on le dépasse, l’histoire du Super Saiyen et toussa), et Piccolo bah c'est un Namek, alias le peuple qu'il vient tout juste de décimer, je vois mal le tyran lui demander de devenir son bras droit ! Et puis, il me semble qu'il avait exprimé son désir de voir Nail rejoindre son armée sans pour autant lui proposer directement !

@Batroux
Je pense pas que ce soit Kakaroto93 vu ce qu'il a posté sur le débat Gohan SSJ3 vs Gohan Mystic, à moins que ce soit pour nous tromper, ce qui ne serait pas totalement exclu ! :lol:
Dernière édition par Son Goku le Dim Sep 08, 2013 19:02, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ginji le Dim Sep 08, 2013 19:00

Ce genre d'arguments, par exemple.
Spoiler
San999 a écrit:Vu le potentiel trollesque de ce sujet (je dis bien "potentiel"), je ne sais pas s'il va tenir, mais j'avais dit sur le sujet:

San999 a écrit:Je tiens à signaler à ceux qui se scandalisent de l'incohérence des ZPU de Vegeta que:
1) Il ne s'agit pas d'une incohérence, au pire c'est contre-intuitif, mais pas incohérent. Car il n'y a à aucun moment dans le manga, une règle décrite des ZPU. Je dis bien à aucun moment. Qui dans le manga ou dans toute autre source officielle dit que les ZPU se font avec des paliers réguliers? Si cela se trouve, c'est totalement aléatoire. Ou peut-être qu'une fois arrivé à 30'000, les ZPU deviennent soudainement bien plus puissants. Ce qui vous fait croire à une incohérence, c'est parce qu'intuitivement, on a tendance à croire que les choses se font selon des opérations mathématiques plus ou moins précises. Or, ce n'est pas nécessairement le cas.

2) Même si on partait du principe que Freeza 100% est bien à 530'000, d'autres problèmes surviendraient. À savoir:
A) Comment diable se fait-il qu'un Gokû avec le Kaiôken x 20 n'arrive pas à tuer Freeza à 50%??? Si Freeza à 100% est à 530'000, alors à 50% il est à 265'000. Donc, pour qu'un Kaiôken x 20 arrive à ce chiffre, il faudrait que Gokû ait une puissance de base inférieure à 13'250. Sachant que sur Terre, il avait déjà 8'000 de base, qu'il s'est entraîné comme un malade dans le vaisseau le menant vers Namekk, et qu'en plus, il a encore fait un ZPU après que Vegeta ait failli tuer son corps quand Ginyû y était. Avec cette théorie, on a un Gokû qui en fait, est vachement nul. Il ne dépasse même pas Kulilin, sans le Kaiôken...
B) Ginyû est à 120'000. Si Freeza 50% est à 265'000, alors sous sa première forme et sa forme taureau, il est forcément moins fort que 120'000. Or, Freeza dit bien qu'il n'a jamais montré sa forme alien à personne! Pourquoi Ginyû obéirait à quelqu'un qu'il croirait être plus faible que lui? Personne ne sait que Freeza sait se transformer plus d'une fois, et Vegeta ne savait même pas que Freeza se transformait tout court, avant que Zâbon le lui dise. Pourquoi personne ne s'étonne que Ginyû travaille pour plus faible que lui? Pourquoi tout le monde dit que Freeza est le plus fort de l'Univers, si Ginyû dégage plus de puissance, que Freeza n'en dégage sous sa première et sa deuxième forme et que personne ne connaît la troisième et la quatrième forme de celui-ci?? Sachant que même sa deuxième forme, seuls de très rares individus la connaissent, il faut de toute façon que Freeza dépasse déjà de beaucoup Ginyû dans sa première forme, pour que cela garde une certaine logique que tout le monde considère Freeza comme imbattable. Donc, même en oubliant totalement les 530'000, et en considérant que Freeza première forme est disons à 200'000 (au hasard), le ZPU reste un problème.

[...] Je suis sûr que certains arriveraient à argumenter contre [ce que je viens de dire], mais la réalité est là, si un Freeza en première forme à 530'000 provoque le débat sur les ZPU de Vegeta, alors un Freeza 100% à 530'000 provoque des débats sur le Kaiôken et sur Ginyû. Donc, le mettre à 530'000 à 100% ne règle certainement pas le problème.

J'ajoute également que si la phrase de Freeza sur le fait que c'est la première fois qu'il rencontre quelqu'un de plus fort que Ginyû peut être ambigüe, en réalité, elle est suffisamment vague pour qu'elle puisse inclure Vegeta et Piccolo. Il ne dit pas "tu es la première personne plus puissante que Ginyû que je rencontre", il dit "je n'ai jamais rencontré plus fort que Ginyû avant aujourd'hui". Il ne précise pas qu'il parle de Gokû.

Et dans ce cas là, pourquoi est-il surprit de voir Goku supérieur à Ginue alors qu'il avait également un détecteur à ce moment-là ? Et puis encore une fois, il est en mode badass, ne prenant pas le temps de jouer avec Végéta, Gohan et Piccolo, alors qu'il se bat à 50% et de façon totalement posée contre Goku.
Il n'a peut être même pas remarqué qu'ils étaient supérieur à Ginue (vu que Piccolo + Végéta + Gohan déploie leur plus grosses puissances contre un Freezer ne pouvant pas ressentir les forces et sans détecteur.)

@Batroux : C'est quoi un argument ? J'y arrive paaaaaaaaaaaaaaaaas, aide-moiiiiiiiiiiiiii ! :cry:
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées