Teen_Gohan_757 a écrit:kouki a écrit:On sait juste qu'il a 981 unités au repos et 2800 unités quand il est vénère
kouki a écrit:Je me suis basé sur leur puissance détecter par les soldats de Freezer sur Namek, je ne pense pas qu'il aient pu progresser dans le vaisseau en direction de Namek, et qu'ils se sont entraîner pour être efficace en duo. ^^
San999 a écrit:Je tiens à signaler à ceux qui se scandalisent de l'incohérence des ZPU de Vegeta que:
1) Il ne s'agit pas d'une incohérence, au pire c'est contre-intuitif, mais pas incohérent. Car il n'y a à aucun moment dans le manga, une règle décrite des ZPU. Je dis bien à aucun moment. Qui dans le manga ou dans toute autre source officielle dit que les ZPU se font avec des paliers réguliers? Si cela se trouve, c'est totalement aléatoire. Ou peut-être qu'une fois arrivé à 30'000, les ZPU deviennent soudainement bien plus puissants. Ce qui vous fait croire à une incohérence, c'est parce qu'intuitivement, on a tendance à croire que les choses se font selon des opérations mathématiques plus ou moins précises. Or, ce n'est pas nécessairement le cas.
2) Même si on partait du principe que Freeza 100% est bien à 530'000, d'autres problèmes surviendraient. À savoir:
A) Comment diable se fait-il qu'un Gokû avec le Kaiôken x 20 n'arrive pas à tuer Freeza à 50%??? Si Freeza à 100% est à 530'000, alors à 50% il est à 265'000. Donc, pour qu'un Kaiôken x 20 arrive à ce chiffre, il faudrait que Gokû ait une puissance de base inférieure à 13'250. Sachant que sur Terre, il avait déjà 8'000 de base, qu'il s'est entraîné comme un malade dans le vaisseau le menant vers Namekk, et qu'en plus, il a encore fait un ZPU après que Vegeta ait failli tuer son corps quand Ginyû y était. Avec cette théorie, on a un Gokû qui en fait, est vachement nul. Il ne dépasse même pas Kulilin, sans le Kaiôken...
B) Ginyû est à 120'000. Si Freeza 50% est à 265'000, alors sous sa première forme et sa forme taureau, il est forcément moins fort que 120'000. Or, Freeza dit bien qu'il n'a jamais montré sa forme alien à personne! Pourquoi Ginyû obéirait à quelqu'un qu'il croirait être plus faible que lui? Personne ne sait que Freeza sait se transformer plus d'une fois, et Vegeta ne savait même pas que Freeza se transformait tout court, avant que Zâbon le lui dise. Pourquoi personne ne s'étonne que Ginyû travaille pour plus faible que lui? Pourquoi tout le monde dit que Freeza est le plus fort de l'Univers, si Ginyû dégage plus de puissance, que Freeza n'en dégage sous sa première et sa deuxième forme et que personne ne connaît la troisième et la quatrième forme de celui-ci?? Sachant que même sa deuxième forme, seuls de très rares individus la connaissent, il faut de toute façon que Freeza dépasse déjà de beaucoup Ginyû dans sa première forme, pour que cela garde une certaine logique que tout le monde considère Freeza comme imbattable. Donc, même en oubliant totalement les 530'000, et en considérant que Freeza première forme est disons à 200'000 (au hasard), le ZPU reste un problème.
[...] Je suis sûr que certains arriveraient à argumenter contre [ce que je viens de dire], mais la réalité est là, si un Freeza en première forme à 530'000 provoque le débat sur les ZPU de Vegeta, alors un Freeza 100% à 530'000 provoque des débats sur le Kaiôken et sur Ginyû. Donc, le mettre à 530'000 à 100% ne règle certainement pas le problème.
Francky9g a écrit:Ginji a écrit:Bah après, si je dois donner mon avis, il rejoint plus celui des autres.
Mais quand j'ai lu cette phrase, je l'ai trouvé malvenue du coup, ça donne en effet l'impression qu'il la sort en découvrant que Goku est plus puissant et rien d'autre (ce qui est de toute manière déjà illogique. Lors du combat Goku VS Ginue, Freezer a un détecteur encore il me semble, sans vouloir dire de bêtise.).
Mais les arguments de San me suffisent.
+ @Francky : Il demande à Goku, parce qu'à ce moment-là, il est parfaitement calme et Goku est trèèèèèèèèèèèès loin du niveau de toutes personnes que Freezer avait du rencontrer jusque là.
Alors que pour les autres, il était en mode Badass "Ah vous avez voulu me rouler, comme ça ..."
Quels arguments (au pluriel)? Freezer s'adresse à Goku en soulignant qu'il est meilleur que Ginyu... Deux fois !
A aucun moment Freezer petit avec son détecteur ne détecte une puissance supérieure à Ginyu : ce n'est pas montré et, en plus, il se serait inquiété beaucoup plus tôt pour ses dragon ball...
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités