Foenidis a écrit:Oui mais le "sa" au lieu du "ça", ça se prononce pareil... alors que "quand" et "comme", à part le "k" de départ, ils n'ont rien en commun, le second demande même une syllabe de plus suivi d'un mot commençant par une consonne !
Jak-Ich'an a écrit:Après avoir lu ce post de Batroux :Batroux a écrit: ET on dit "Quand même" pas "comme même".
Je suis allé zieuté sur googlefight, un site sympa pour voir quelle expression est la plus utilisée sur le web, étant donnée que la faute est faite très souvent. Et le résultat est assez décevant, surtout quand on sait que le principe du site est de nous donner la bonne réponse si on hésite.
Je vous laisse zieuter...
Parmi les nouveaux promus, on trouve des mots populaires, parfois en verlan, souvent utilisés par les jeunes générations : « bombasse » (femme très sexy), « kéké » (personne qui fait son malin, qui frime), « chelou » (louche, bizarre), « choupinet » (mignon), « galoche » (baiser torride), "plan cul" (liaison ponctuelle basée sur le sexe), ou encore « hénaurme » (variante de énorme).
Batroux a écrit:ou encore « hénaurme » (variante de énorme).
Antarka a écrit:Batroux a écrit:ou encore « hénaurme » (variante de énorme).
Je... what ? Henaurme ? Même phonétique mais avec le 'h' muet et le 'o' en 'au' ? Mais pourquoi ?
(En fait, j'ai même carrément entendu une théorie du complot à ce sujet, c'est vous dire! XD Nos gouvernements chercheraient à nous abrutir, afin de pouvoir mieux nous contrôler et qu'on se révolte moins, vu que la culture ferait de nous des gens moins manipulables.)
San999 a écrit:En même temps, ce qu'on a retenu des années 60, etc., ce sont surtout les trucs de qualité. Ce qui était nul et foireux, ça a été totalement oublié. Nos jugements sur ce genre de chose sont par nature biaisés. On compare le meilleur d'une époque à l'ensemble de ce qui se fait à notre époque, meilleur, moyen et nul pêle-mêle. C'est pas tellement équitable.
San999 a écrit:Et je ne crois pas que le SMS explique tout. Il n'explique par exemple pas la confusion entre "sais" et "c'est". Personnellement, je ne peux pas en juger, mais j'entends souvent que la qualité de l'enseignement a bien baissé, dû à des politiques scolaires particulièrement minables. (En fait, j'ai même carrément entendu une théorie du complot à ce sujet, c'est vous dire! XD Nos gouvernements chercheraient à nous abrutir, afin de pouvoir mieux nous contrôler et qu'on se révolte moins, vu que la culture ferait de nous des gens moins manipulables.)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités