Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar tenma le Mer Août 28, 2013 22:02

La réponse t a paru évasive ? Alors pour être clair je soutiens Bachar El Asaad comme j ai soutenu Ben Ali.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Antarka le Mer Août 28, 2013 22:05

Ouais nan c'pas totalement ce que je voulais dire. En fait je connais pas grand chose de la Syrie, j'esperais donc que des gens rentrent dans les détails, parlent du régime, ses points forts, ses points faibles, pourquoi on veut lui peter la gueule etc... Qu'on me distribue des cartes pour me faire un avis plus construit quoi.

Toi en fait, ta réponse a soulevé plus de question qu'autre chose (me concernant). Maintenant je me demande de quels soutiens internationaux disposent ces rebelles, et leurs motivations pour s'opposer à El Assad. S'il s'agit d'une simple lutte de pouvoir ou d'une réelle volonté de renverser un monstre, ce genre de trucs.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Mer Août 28, 2013 22:13

Je crois que ce mec est un connard, mais que cela m'étonnerait que ce soit un hasard qu'on attaque au moment où les USA sont fâchés avec la Russie (l'un des deux soutiens de la Syrie).
San999
Phœnix Violet

Messagepar Denax le Jeu Août 29, 2013 0:43

Le maitre du logos s'exprime sur l'intervention en Syrie :
http://www.dailymotion.com/video/x13toj ... ws?start=0
Denax

Messagepar tenma le Ven Août 30, 2013 10:04

Antarka, peut être que cet article pourra t'éclairer sur la Syrie:

http://www.bvoltaire.fr/charlottedornellas/syrie-les-chretiens-premiers-opposants-a-la-guerre,34338
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Anaunsa le Ven Août 30, 2013 14:25

Pourquoi une guerre en Syrie ? Explications dans la vidéo ci dessous, excellente dans le fond comme dans la forme.

En route pour une 3ème guerre mondiale...
Image
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Lalilalo le Ven Août 30, 2013 17:18

Denax a écrit:Le maitre du logos s'exprime sur l'intervention en Syrie :
http://www.dailymotion.com/video/x13toj ... ws?start=0

Petite remarque uniquement sur la forme:

Je reconnais qu'Alain Soral est quelqu'un d'extrêmement convaincant. Cela ne veut pas dire que je suis convaincu par ses discours, mais je trouve qu'il s'exprime avec une aisance et une conviction que je lui envie. De plus, il présente ses idées en les amenant via des raisonnements clairs et logiques (ou qui en tous cas, paraissent être clairs et logiques. Cependant, si je devais illustrer ses qualités d'orateur, ce n'est clairement pas la vidéo de Denax que je choisirais. Pour tout dire, je ne l'ai jamais trouvé aussi peu convainquant que sur cette vidéo. Il faut dire que le son est pourri et le format très court, ce qui l'oblige à affirmer plutôt qu'à démontrer.

Voilà pourquoi l'expression "Maître du Logos" peut paraitre inappropriée avec cette vidéo.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Anaunsa le Ven Août 30, 2013 17:36

Soral au sujet des guerres à venir (dont celle en Syrie, évidemment) :

http://www.youtube.com/watch?v=SzMsVnux8ag
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Axaca le Ven Août 30, 2013 18:06

Antarka a écrit:Ouais nan c'pas totalement ce que je voulais dire. En fait je connais pas grand chose de la Syrie, j'esperais donc que des gens rentrent dans les détails, parlent du régime, ses points forts, ses points faibles, pourquoi on veut lui peter la gueule etc... Qu'on me distribue des cartes pour me faire un avis plus construit quoi.

Toi en fait, ta réponse a soulevé plus de question qu'autre chose (me concernant). Maintenant je me demande de quels soutiens internationaux disposent ces rebelles, et leurs motivations pour s'opposer à El Assad. S'il s'agit d'une simple lutte de pouvoir ou d'une réelle volonté de renverser un monstre, ce genre de trucs.

Disons simplement que le régime d'El Assad a fait plus de 100 000 morts, après c'est assez simple de dire s'il est bon ou pas...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar tenma le Ven Août 30, 2013 18:21

Axaca a écrit:
Antarka a écrit:Ouais nan c'pas totalement ce que je voulais dire. En fait je connais pas grand chose de la Syrie, j'esperais donc que des gens rentrent dans les détails, parlent du régime, ses points forts, ses points faibles, pourquoi on veut lui peter la gueule etc... Qu'on me distribue des cartes pour me faire un avis plus construit quoi.

Disons simplement que le régime d'El Assad a fait plus de 100 000 morts, après c'est assez simple de dire s'il est bon ou pas...

oui en effet c'est dit simplement....Personne n'a de chiffre à donner, et personne ne sait qui a lancé les gazs, combien de morts l'ont été à cause d'un camp ou l'autre...Le problème de ce conflit, c'est justement qu'on ne sait pas quel est le pire camp...Personne ne peut trancher aussi simplement (à part BHL mais ça c'est une autre histoire)

De plus, j'ai trouvé cet article:

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/a-mm-fabius-et-hollande-a-peine-10-137197

Je sais pas si c'est la réalité, mais si c'est le cas, cela devrait nous ammener à nous poser certaines questions...Si Bachar El Assaad était le salaud qu'on veut nous présenter, pourquoi 70% de la population le soutiendrait? Et contrario, si seulement 10% des syriens soutiennent les rebels, quelle est leur légitimité?
tenma

Messagepar Anaunsa le Ven Août 30, 2013 19:43

Il est fort probable que cette guerre soit basée sur des mensonges tout comme l'a été la guerre en Irak. Souvenez vous de ces soit-disant armes de destruction massive sensées justifiées l'intervention mais qui n'ont jamais existé ! La bonne blague !
A l'époque, la France avait dit "non". Dernier soubresaut d'un gaulisme auourd'hui mort, peut être. Aujourd'hui, la donne a changé. Gauche-droite, même combat : les ordres viennent de Wall Street.
Allez, laissons Fabius, le ministre de l'affaire du sang contaminé, nous faire avaler des couleuvres et Valls jouer au petit Mussolini. Que la France parait virile ! Mon dieu...
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar San999 le Ven Août 30, 2013 20:33

Euh... L'excuse pour attaquer l'Irak est soudainement apparue opportunément au moment où on a voulu l'attaquer (en tout cas, très peu de temps avant), si je me rappelle bien. Alors que la Syrie, cela fait depuis bien longtemps que le président est pointé du doigt pour ses crimes. J'ai déjà lu un article écrit par un Syrien vivant en France sur le sujet. Et la communauté internationale était justement critiquée pour son inaction. Non, je le dis, si soudainement les USA attaquent la Syrie, c'est probablement à cause des problèmes actuels avec la Russie, qui est avec la Chine un des rares soutiens de la Syrie. Avant, les USA voulaient pas contrarier la Russie. Et les Européens suivaient. Maintenant que la Russie a contrarié les USA, ces derniers lui disent "fuck", et les autres suivent.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Denax le Sam Août 31, 2013 1:17

OMG j'avais pas vu, l'hommage de Frédéric Haziza à Jacques Verges :

Image

Haziza l'ultime raclure.
Denax

Messagepar Anaunsa le Sam Août 31, 2013 2:15

San999 a écrit:Euh...

Moi j'ai un ami syrien, vivant en France mais partant souvent au pays et en contact régulier avec sa famille là bas, qui bosse pour une grande chaîne d'information française. Depuis des années, à chaque fois que l'on se voit, il me dit être dépité par le traitement biaisé de la situation de son pays.

@Denax : Celle là même pour qui notre ministre de l'Intérieur est monté au créneau il y a quelques jours. Alors bon, pour lui c'est "open bar" quoi.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Bejita le Sam Août 31, 2013 12:14

Existe-il plus grosse enflure qu'Aziza? S'attaquer à lui c'est directement être qualifié d'antisémite ( déjà que le fait de distinguer la haine des juifs et la haine des autres est scandaleux m'enfin c'pas le sujet ) , mais Dieu sait que c'est une raclure de 1ere. Un exemple son tweet à la mort de Chavez

" Hugo #Chavez mort. Si #Ahmadinejad
pouvait se dévouer et rejoindre son ami au paradis des antisémites, le monde ne s'en porterait pas + mal " .

Donc être contre la politique d'Israël c'est être antisémite? Ohhhhh je comprends tout alors.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café