Bon bon bon. Je viens pour parler un peu de ma life tient, ça faisait longtemps

M'enfin j'ai encore une fois un comportement féminin que j'ai du mal à comprendre, et cette fois je viens demander vos avis.
Alors heu... je sors avec une jolie demoiselle depuis 2 mois. J'ai 28 ans, elle en a 30, elle est aide soignante, on partait tout les deux sur du "pourquoi pas du sérieux si ca marche ?" (pas sur une relation frivole ou un plan cul quoi). Ma foi ca se passait très bien jusqu'a il y a peu, je commence a m'attacher pas mal à demoiselle, qui d'après ses paroles serait encore plus enthousiaste que moi (si je me resteint un peu dans les déclarations, c'pas du tout son cas depuis quelques semaines).
Comme certains le savent, je suis au chomage, donc avec du temps libre. Je me suis amusé à lui bricoler un truc ces dernieres semaines, une décoration (arbre lumineux-solaire à plumes lol, voire image en spoiler), c'est vraiment du 3615 my life dsl. C'est la première fois que je faisais un truc du genre, j'ai conscience que ça aurait pu etre bien plus beau, mais j'en suis fier lol. Et je trouvais que c'était une attention mignonne de ma part.
Bref, je lui ait offert avant hier soir, elle s'est un peu foutu de ma gueule, disant que c'était pas très beau, et a refusé le cadeau. J'avoue que ça m'a (beaucoup) vexé sur le coup, même si devant une telle honneteté j'ai décidé de pas faire la gueule et de rester calme. M'enfin ça m'a un peu perturbé.
Ce matin, vers 11h "gaffe" de ma part. Je demande si on se voit ce tantôt, elle me dit que non, qu'elle va chez une pote voir du Game of Throne. Je lui sort "ah ? Cool je savais pas que tu suivais cette série". La elle me dit qu'elle me la déja dit hier soir, et commence à me reprocher que je l'écoute pas quand elle parle (heu... elle a raison, je m'en rappelle pas). Je m'excuse, en disant que la rentrée étant proche je suis un peu stressé, et rajoute qu'elle m'avait un peu vexé en refusant mon cadeau.
Elle met une heure à me répondre : "
j'ai refléchi, je t'aime mais je pense te garder pluto ami qu'amant.... le faite que tu m ecoute plus a beaucoup jouer lol , j 'espere que tu va comprendre. je prefere le dire de suite pour eviter les mal entendu c plu prudent pour nos ti coeur 
".
La je me dis que a y es, je suis encore célib pour une raison à la con. Je répond : "
Bah nan je comprend pas trop en fait. Bon comme j'ai déja dit j'ai un peu la tête ailleurs, même si je comprend que tu sois vexée. Je peux me ré-excuser si tu veux mais à vrai dire je comptais surtout faire suffisament d'efforts pour qu'on ne parle plus jamais de ça.Ami ? Pas sur de vouloir. Enfin tu arretes pas de me dire que tu m'aimes, tu me met des coeurs dans tout tes messages, me dit que tu as attendu quelqu'un comme moi toute ta vie etc etc. Tu y as renoncé donc ?"
Sa réponse : "nn c la veriter je taime , et je n'y est pas renoncer a proprement dit, maos j ai peur c tout, j'ai peur de tout gacher encore"
Ma réponse : "C'est ce que t'es en train de faire j'ai l'impression ouais, je comprend pas ou tu veux en venir".
Sa réponse : "C est pourtant clair je trouve. c du soutien que je voulai de toi, que tu me rassure, pas que tu parte......."
Ma réponse : "Je suis pas parti, c'est toi qui m'a envoyé un message y'a 10 minutes qui sous entend clairement que tu me plaques non ?"
Sa réponse : "tu fait expres de pas comprendre la? je sais pas moi rassure moi sur nous sur l avenir"
Ma réponse : "A priori c'est toi qui a peur et qui sait pas ce que tu veux. Tu me connais déja bien, et tu sais ce que je ressens pour toi, que je vais pas repeter par principe. Mieux, je vais fuir comme un lache, et attendre que TOI tu viennes me rassurer, parce que j'en ait besoin la. Recontacte moi quand tu voudras, je déserte le pc moi".
Sur ce je me suis barré, c'était y'a une heure en gros. Je viens de revenir et pas de réponse la.
Je suis un peu perdu. J'ai franchement envie de continuer à la voir, mais j'en ait marre d'etre un peu pris pour un con, a moins que je sois réellement trop impulsif (m'enfin ça ressemblait quand même à un message de rupture le premier non ?), m'enfin merde quoi. Plus je repense à ça, moins je comprend en fait. Me dis que pour sauver les meubles je devrais m'écraser comme une grosse merde et la rassurer ouais, mais j'estime que c'est pas à moi de la rassurer après un coup pareil, tout en me demandant à quel point cette fierté est débile de ma part.
Feriez quoi vous ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.