Et L'Amour ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Batroux le Sam Août 24, 2013 13:56

Ouais bon le coup du réseau... On me l'a fait pas à moi. Tu flippes, normal visiblement t'as des sentiments.
Tu n'avances carrément pas dans ce que tu décris. Tu envoies un texto, tu l'appelles, elle reste pas cloîtrée chez son père, elle doit sortir avec des copines, des potes, donc à un moment donné elle captera forcément ! à moins qu'elle n'habite dans le fin fond de la Creuse. Bref, tu proposes un truc qui la branche, un ciné, une bouffe, une ballade au bord d'un fleuve avec un petit jardin fait de buissons où vous... enfin voilà quoi.
Pars dans l'optique de la rendre heureuse, de lui faire passer une bonne journée, soit naturel, comme tu serais avec un pote et il se passera ce qu'il devra se passer.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nosferatu le Sam Août 24, 2013 14:09

Ahah, non chez son père (une baraque de 200 m2 je pense, en pleine campagne, au milieu des bois), le seul endroit où ça passe, c'est à coté de la fenêtre de la cuisine. Donc ouais c'est comparable au fin fond de la creuse XD La c'est pas une question de flippe ^^

Des copains/copines dans les coins, elle en a quasiment plus vu qu'elle a passé 6 ans en PACA, et qu'elle revenait dans le coin 1/2 semaines seulement par an... Et elle est plutôt relativement casanière, a pas le permis... Non elle est capable de pas bouger pendant 2 semaines ^^.
Mais dans le fond t'as raison, je sais que je flippe à mort, je vais pas dire le contraire. Le mieux c'est le resto, mais s'il faut que j'attende qu'elle passe à coté de la fenêtre de la cuisine pour recevoir le message, j'ai intérêt à réserver pour dans 2 semaines ^^

En fait c'est pas la situation particulière que je gère pas, c'est le fait d'être vraiment amoureux là.
Nosferatu

Messagepar Foenidis le Sam Août 24, 2013 15:02

Être vraiment amoureux, tu ne le sauras que quand la relation sera réelle.

Pour le reste, pourquoi ne pas en toucher un mot à ton pote ?
C'est sa sœur, il la connaît bien, il te connaît, c'est sans doute le mieux placé pour t'aider à faire évoluer la situation... d'autant plus si l'idée de ce rapprochement entre toi et sa sœurette semble lui plaire. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Bejita le Sam Août 24, 2013 15:22

Je ne suis pas convaincu que son frère l'aide à " se taper " sa soeur, même inconsciemment ça doit le gêner je pense.

Après bon il vaut mieux qu'il la voit avec quelqu'un de confiance c'est sûr mais je ne suis pas convaincu
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Nosferatu le Sam Août 24, 2013 16:04

Foenidis a écrit:Être vraiment amoureux, tu ne le sauras que quand la relation sera réelle.

Pour le reste, pourquoi ne pas en toucher un mot à ton pote ?
C'est sa sœur, il la connaît bien, il te connaît, c'est sans doute le mieux placé pour t'aider à faire évoluer la situation... d'autant plus si l'idée de ce rapprochement entre toi et sa sœurette semble lui plaire. ;)

Ouais, c'est vrai qu'amoureux est un peu fort. Disons des sentiments jamais ressenti.

Mais comme dis Béjita, même s'il est pas contre, je me vois mal demander à mon ami de m'arranger un plan avec sa sœur (même si je le tanne déjà un peu sur le ton de la déconnade)^^
Nosferatu

Messagepar Foenidis le Sam Août 24, 2013 16:13

Pourquoi "se la taper" ?

Ce n'est pas le sentiment que dégage le récit de Nosferatu.

Si son copain l'apprécie et qu'il pense que cette relation pourrait être bénéfique à sa sœur, il serait sans doute heureux d'y contribuer.
Dernière édition par Foenidis le Sam Août 24, 2013 16:16, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Nosferatu le Sam Août 24, 2013 16:15

Je pense qu'il faut comprendre que si je demande à son frère de se débrouiller à me rapprocher de sa sœur, c'est un peu comme ça qu'il risque le prendre ^^

Foenidis a écrit:Si son copain l'apprécie et qu'il pense que cette relation pourrait être bénéfique à sa sœur, il serait sans doute heureux d'y contribuer.

Moui mais c'est quand même pas le genre de truc que je lui demanderais sérieusement. Mais je fais déjà des allusions sur le ton du chambrage, peut être qu'il filera un coup de main sans que je le sache ^^ Mais bon, sur ce genre de chose, je préfère compter sur moi, c'est pas à mon meilleur ami, qu'il soit son frère ou non, de faire ce que je suis le seul à devoir faire. Faut juste que je m'y prenne comme il faut.

EDIT: Bon beh elle s'est barré 2 semaines, donc au moins c'est réglé à court terme ^^
Nosferatu

Messagepar Antarka le Dim Sep 01, 2013 12:19

Bon bon bon. Je viens pour parler un peu de ma life tient, ça faisait longtemps :lol: M'enfin j'ai encore une fois un comportement féminin que j'ai du mal à comprendre, et cette fois je viens demander vos avis.

Alors heu... je sors avec une jolie demoiselle depuis 2 mois. J'ai 28 ans, elle en a 30, elle est aide soignante, on partait tout les deux sur du "pourquoi pas du sérieux si ca marche ?" (pas sur une relation frivole ou un plan cul quoi). Ma foi ca se passait très bien jusqu'a il y a peu, je commence a m'attacher pas mal à demoiselle, qui d'après ses paroles serait encore plus enthousiaste que moi (si je me resteint un peu dans les déclarations, c'pas du tout son cas depuis quelques semaines).

Comme certains le savent, je suis au chomage, donc avec du temps libre. Je me suis amusé à lui bricoler un truc ces dernieres semaines, une décoration (arbre lumineux-solaire à plumes lol, voire image en spoiler), c'est vraiment du 3615 my life dsl. C'est la première fois que je faisais un truc du genre, j'ai conscience que ça aurait pu etre bien plus beau, mais j'en suis fier lol. Et je trouvais que c'était une attention mignonne de ma part.

Spoiler
Image
Image

Bref, je lui ait offert avant hier soir, elle s'est un peu foutu de ma gueule, disant que c'était pas très beau, et a refusé le cadeau. J'avoue que ça m'a (beaucoup) vexé sur le coup, même si devant une telle honneteté j'ai décidé de pas faire la gueule et de rester calme. M'enfin ça m'a un peu perturbé.

Ce matin, vers 11h "gaffe" de ma part. Je demande si on se voit ce tantôt, elle me dit que non, qu'elle va chez une pote voir du Game of Throne. Je lui sort "ah ? Cool je savais pas que tu suivais cette série". La elle me dit qu'elle me la déja dit hier soir, et commence à me reprocher que je l'écoute pas quand elle parle (heu... elle a raison, je m'en rappelle pas). Je m'excuse, en disant que la rentrée étant proche je suis un peu stressé, et rajoute qu'elle m'avait un peu vexé en refusant mon cadeau.
Elle met une heure à me répondre : "j'ai refléchi, je t'aime mais je pense te garder pluto ami qu'amant.... le faite que tu m ecoute plus a beaucoup jouer lol , j 'espere que tu va comprendre. je prefere le dire de suite pour eviter les mal entendu c plu prudent pour nos ti coeur :)".
La je me dis que a y es, je suis encore célib pour une raison à la con. Je répond : "Bah nan je comprend pas trop en fait. Bon comme j'ai déja dit j'ai un peu la tête ailleurs, même si je comprend que tu sois vexée. Je peux me ré-excuser si tu veux mais à vrai dire je comptais surtout faire suffisament d'efforts pour qu'on ne parle plus jamais de ça.Ami ? Pas sur de vouloir. Enfin tu arretes pas de me dire que tu m'aimes, tu me met des coeurs dans tout tes messages, me dit que tu as attendu quelqu'un comme moi toute ta vie etc etc. Tu y as renoncé donc ?"
Sa réponse : "nn c la veriter je taime , et je n'y est pas renoncer a proprement dit, maos j ai peur c tout, j'ai peur de tout gacher encore"
Ma réponse : "C'est ce que t'es en train de faire j'ai l'impression ouais, je comprend pas ou tu veux en venir".
Sa réponse : "C est pourtant clair je trouve. c du soutien que je voulai de toi, que tu me rassure, pas que tu parte......."
Ma réponse : "Je suis pas parti, c'est toi qui m'a envoyé un message y'a 10 minutes qui sous entend clairement que tu me plaques non ?"
Sa réponse : "tu fait expres de pas comprendre la? je sais pas moi rassure moi sur nous sur l avenir"
Ma réponse : "A priori c'est toi qui a peur et qui sait pas ce que tu veux. Tu me connais déja bien, et tu sais ce que je ressens pour toi, que je vais pas repeter par principe. Mieux, je vais fuir comme un lache, et attendre que TOI tu viennes me rassurer, parce que j'en ait besoin la. Recontacte moi quand tu voudras, je déserte le pc moi".

Sur ce je me suis barré, c'était y'a une heure en gros. Je viens de revenir et pas de réponse la.

Je suis un peu perdu. J'ai franchement envie de continuer à la voir, mais j'en ait marre d'etre un peu pris pour un con, a moins que je sois réellement trop impulsif (m'enfin ça ressemblait quand même à un message de rupture le premier non ?), m'enfin merde quoi. Plus je repense à ça, moins je comprend en fait. Me dis que pour sauver les meubles je devrais m'écraser comme une grosse merde et la rassurer ouais, mais j'estime que c'est pas à moi de la rassurer après un coup pareil, tout en me demandant à quel point cette fierté est débile de ma part.

Feriez quoi vous ?
Dernière édition par Antarka le Dim Sep 01, 2013 12:30, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lalilalo le Dim Sep 01, 2013 12:23

Elle est où l'image du cadeau ?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nimitz le Dim Sep 01, 2013 12:32

selon moi elle a juste peur de ce qu'elle ressent pour toi et elle a besoin que tu l'as rassures.c'est "courant" chez les filles ^^, elles ne savent pas ou elles en sont et elles se disent que si tu es vraiment ce qu'elle pense de toi tu seras a la rassurer et a lui montrer qu'elle ne se trompe pas sur toi.

J'ai eu ca avec ma petite amie il y a 2 ans, elle avait peur de ce qu'on vivait, elle avait peur que ca soit très( trop) sérieux.on avait 23 et 21 ans et ca faisait deja 5 ans qu'on était ensemble. Je lui ai juste dis : c'est vrai qu'on est jeune et qu'on a toute la vie devant nous, mais ce qu'on vit ne ns empeche pas de vivre normalement.On est bien ensemble et tout va pour le mieux, je ne veux pas rentrer dans une vie monotone avec de la routine. Je veux vivre normalement et on verra ou ca nous mènera, peut-etre nul part peut-etre plus loin qu'on ne le pense.Ne pensons pas a ca maintenant, continuons a profiter et on verra ce qui arrivera ^^.

Elle m'a remercié de l'avoir rassuré, elle m'a remercié de lui avoir parler sérieusement ( je suis pas un gars qui parle ainsi d'hab, je suis plus un mec qui se marre bcp et qui profite de la vie sans vraiment se soucier d'après ^^ ).

Les filles quand elles aiment, elles ont besoin qu'on les rassure dans leur choix et si tu tiens a elle.dis le lui, avouer qu'on aime qqn se n'est pas se montrer faible ou vulnérable :)

EDIT : LALILALO : tu es pas possible ^^, c'est tt ce qui t'interesse ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Antarka le Dim Sep 01, 2013 12:33

Lalilalo a écrit:Elle est où l'image du cadeau ?

j'ai edité, je voulais la mettre à la fin et j'avais zappé. En spoiler au milieu du message, la ou je devais le mettre.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Dim Sep 01, 2013 16:22

Pour moi, c'était un test. Oui, le premier message avait clairement le sens d'une rupture. Qu'après elle te dise que non et te demande clairement de la rassurer, montre qu'elle espérait que tu fasses tout pour la convaincre de ne pas te laisser tomber. Elle voulait voir comment tu réagirais, et si tu l'aimes suffisamment pour "te battre" pour elle. Ce faisant, elle n'a pas du tout pensé au fait qu'elle pouvait te blesser, toi, ou au fait que toi, tu pouvais avoir tes propres sentiments d'insécurité.

Du coup, il y a une ou deux questions que tu dois te poser:
1) Est-ce c'est une habitude chez elle? Est-ce qu'à chaque fois qu'il y aura quelque chose qui cloche, si elle a des doutes ou des angoisses à propos de votre couple, plutôt que venir t'en parler clairement, elle va te "manipuler" comme elle a essayé de le faire maintenant, te "tester" pour essayer d'obtenir les réactions qu'elle espère, sans penser au stress et aux angoisses qu'elle pourrait générer chez toi?
2) Si c'est le cas, est-ce quelque chose que tu te sens prêt à accepter?
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Dim Sep 01, 2013 17:02

Après l'arbre lumineux à plume, je propose que tu lui offres un livre pour apprendre l'orthographe.

Hein ? Des conseils amoureux ? Ben, c'est pas trop mon domaine... Okay, okay, je sors.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Dim Sep 01, 2013 19:59

Aimer, c'est prendre soin l'un de l'autre, pas exiger des pseudo-preuves de quoi que ce soit.

On aime ou on n'aime pas, on n'aime pas à moitié, avec des "si".

Bien sûr, l'image que tu nous donnes d'elle peut être trompeuse, tronquée par ton sentiment du moment,
mais d'après ce que je comprends, cette fille est une égocentrique, race à fuir sans délai.
Foenidis

Messagepar Bushido le Dim Sep 01, 2013 20:01

Dans ma famille (sans compter parents et grand-parents) si ils auraient pas épouser des égocentrique, j'aurais moins de petits cousin et de tante ou d'oncle qui m'énervent! :lol:
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café