Random a écrit:Ben si je prend au cas par cas dans les grands clubs européens, je trouve juste qu'individuellement les deux joueurs formant la charnière sont globalement plus forts. En gros, même si tu considères Hummels meilleur que Ramos ou Varane son binôme étant plus faible, il fait baisser la moyenne d'ensemble de la charnière. Enfin, je sais pas comment expliquer mais il est rare qu'un club ait deux top players en DC
Avant y avait Piqué - Puyol mais si je regarde dans les grands clubs, je vois pas trop où (à part au Real) deux top players sont associés.
Si je reprend les charnières de Ginji :
Hummels + Subotic (Dortmund) => pour moi, Subotic n'est pas un top player
Dante + Badstuber (Bayern) => aucun des deux là pour moi
Chiellini + Barzagli + Bonucci (Juve) => la Juventus jouant à trois derrière je vais pas en parler
Agger + Skrtel (Liverpool) => Agger est au top mais l'autre je le connais même pas
Après, il est vrai que je regarde pas souvent les matchs de Dortmund ou Liverpool mais bon les meilleurs centraux on les connait quand même
Hummel, Piqué, Chiellini, Silva, Ramos, Pepe, Varane, Kompany, Agger, David Luiz etc
Ben à la rigueur je veux bien mais:
De 1, je ne mets pas Varane dans le top 10 des défenseurs mondiaux, mais plutot dans le bas du top 20
De 2, et c'est ca le plus important, on sait bien qu'une charnière c'est plus que l'association de 2 individualités, c'est une synergie entre deux joueurs. Autrement dit 2 défenseurs centraux top 5 mondial peuvent etre inférieur défensivement a 2 défenseurs centraux entre top 10 et top 20 mondial si ces 2 derniers sont plus complémentaires, se connaissent mieux etc...
Bref je ne sais pas quelle équipe à la meilleur def' centrale du monde, le Real est certainement dans les toutes meilleures mais impossible d'affirmer qu'ils ont LA meilleure