Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Mar Sep 03, 2013 23:20

Random a écrit:Ben si je prend au cas par cas dans les grands clubs européens, je trouve juste qu'individuellement les deux joueurs formant la charnière sont globalement plus forts. En gros, même si tu considères Hummels meilleur que Ramos ou Varane son binôme étant plus faible, il fait baisser la moyenne d'ensemble de la charnière. Enfin, je sais pas comment expliquer mais il est rare qu'un club ait deux top players en DC
Avant y avait Piqué - Puyol mais si je regarde dans les grands clubs, je vois pas trop où (à part au Real) deux top players sont associés.

Si je reprend les charnières de Ginji :

Hummels + Subotic (Dortmund) => pour moi, Subotic n'est pas un top player
Dante + Badstuber (Bayern) => aucun des deux là pour moi
Chiellini + Barzagli + Bonucci (Juve) => la Juventus jouant à trois derrière je vais pas en parler
Agger + Skrtel (Liverpool) => Agger est au top mais l'autre je le connais même pas

Après, il est vrai que je regarde pas souvent les matchs de Dortmund ou Liverpool mais bon les meilleurs centraux on les connait quand même

Hummel, Piqué, Chiellini, Silva, Ramos, Pepe, Varane, Kompany, Agger, David Luiz etc

Ben à la rigueur je veux bien mais:

De 1, je ne mets pas Varane dans le top 10 des défenseurs mondiaux, mais plutot dans le bas du top 20
De 2, et c'est ca le plus important, on sait bien qu'une charnière c'est plus que l'association de 2 individualités, c'est une synergie entre deux joueurs. Autrement dit 2 défenseurs centraux top 5 mondial peuvent etre inférieur défensivement a 2 défenseurs centraux entre top 10 et top 20 mondial si ces 2 derniers sont plus complémentaires, se connaissent mieux etc...

Bref je ne sais pas quelle équipe à la meilleur def' centrale du monde, le Real est certainement dans les toutes meilleures mais impossible d'affirmer qu'ils ont LA meilleure
asm75

Messagepar Nimitz le Mar Sep 03, 2013 23:21

Seychar a écrit:@Random

Ozil est un bon joueur pas un grand joueur, donc tu ne peux pas dire ce que tu dis de lui, il a rien confirmé au Real en fin de compte, quoi qu'on en dise

Quoi ?! pas un grand joueur ?! nan mais c'est une blague ? ! il est le meilleur passeur décisive( en tout cas dans le top 3) (mise a part Messi) d'europe depuis 4 ans et tu dis que c'est pas un grand joueur ?

c'est juste le meilleur numéro 10 du monde ( je parle de meneur de jeu ) en terme de stats et tu dis que c'est pas un grand joueur ?
excuse moi Seychar mais la tu divagues ! :)

quand a la charnière centrale, elle fait partie du top 5 oui. Mais les gars sérieux si vous aviez vu comment il a muselé Messi a tout les classico vous diriez pas que Varane est juste un bon défenseur. La ou le Bayern a muselé Messi en équipe, Varane l'a fait a lui tout seul.

il me rapelle Maldini quand il était jeune ( a une larme a l'oeil en repensant a ce grand homme ) tient ca me rapelle une pub de Nike qu'avait fait Maldini : " si vous l'avez vu taclé, vous savez pourquoi les arbitres sont en noir "

je dirais que Varane c'est un peu le Neymar de la défense, il a un éééénorme potentiel et doit juste le confirmer au grand public même si deja pas mal de monde le considère comme faisant partie des tout meilleur :)
Dernière édition par Nimitz le Mar Sep 03, 2013 23:23, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Mar Sep 03, 2013 23:22

Random a écrit:Hummels + Subotic (Dortmund) => pour moi, Subotic n'est pas un top player

Pour moi, ça en est clairement un.

Random a écrit:Agger + Skrtel (Liverpool) => Agger est au top mais l'autre je le connais même pas

Sérieux ? Skrtel fait sans doute partie du top 3 DC en Angleterre depuis 3-4 ans, voir 5 quand même, c'est très loin d'être un inconnu Oo.

Random a écrit:Hummel, Piqué, Chiellini, Silva, Ramos, Pepe, Varane, Kompany, Agger, David Luiz etc

J'enlève les deux du Real ^^'

Random a écrit:Ok mais, dans ce cas-là, il aurait du aller à Manchester United ...

Rien ne dit qu'il y avait de vrai contact. Sur toutes les informations données durant le mercato, à peine 20% a du se vérifier à la fin. C'était peut être juste des renseignements. Peut être rien du tout. Peut être des contacts sérieux, on n'en sait rien.
Mais remplaçant au Real ou titulaire à Arsenal, j'ai déjà choisi moi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Seychar le Mar Sep 03, 2013 23:22

Random a écrit:
Ozil est un bon joueur pas un grand joueur, donc tu ne peux pas dire ce que tu dis de lui, il a rien confirmé au Real en fin de compte, quoi qu'on en dise

Il a quand même de sacrés stats au Real même si c'est vrai qu'il a été un peu intermittent

ouais, niveau régularité il est pas au niveau malheureusement, mais le Real aurait mieux fait de le garder, ça c'est certain
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Random le Mar Sep 03, 2013 23:29

asm75 a écrit:

De 1, je ne mets pas Varane dans le top 10 des défenseurs mondiaux, mais plutot dans le bas du top 20
De 2, et c'est ca le plus important, on sait bien qu'une charnière c'est plus que l'association de 2 individualités, c'est une synergie entre deux joueurs. Autrement dit 2 défenseurs centraux top 5 mondial peuvent etre inférieur défensivement a 2 défenseurs centraux entre top 10 et top 20 mondial si ces 2 derniers sont plus complémentaires, se connaissent mieux etc...

Bref je ne sais pas quelle équipe à la meilleur def' centrale du monde, le Real est certainement dans les toutes meilleures mais impossible d'affirmer qu'ils ont LA meilleure

Pour le 1 je suis pas d'accord mais je pense que vous finirez par être convaincu. On met pas Pepe sur le banc avec un mec comme Mourinho en étant dans le bas du top 20 mais bon chacun son avis sur la question
Pour le 2, je suis d'accord avec toi mais ce que je veux dire c'est qu'une charnière avec deux top players a plus de chance d'être meilleure c'est tout. Après oui, il est impossible d'affirmer que c'est LA meilleure mais, à la base, je critiquais juste le post de Ginji où il disait que la charnière du Real n'était pas exceptionnelle !!
Voilà

Ginji a écrit:Sérieux ? Skrtel fait sans doute partie du top 3 DC en Angleterre depuis 3-4 ans, voir 5 quand même, c'est très loin d'être un inconnu Oo.

Tu sais moi et la Premier League c'est pas une grande histoire d'amour. Par contre, je trouve qu'on en entend pas beaucoup parlé de lui et vu que j'ai du le voir jouer 3 ou 4 fois je peux pas me faire une opinion
Random

Messagepar asm75 le Mar Sep 03, 2013 23:32

Random a écrit:
asm75 a écrit:

Pour le 1 je suis pas d'accord mais je pense que vous finirez par être convaincu. On met pas Pepe sur le banc avec un mec comme Mourinho en étant dans le bas du top 20 mais bon chacun son avis sur la question
Pour le 2, je suis d'accord avec toi mais ce que je veux dire c'est qu'une charnière avec deux top players a plus de chance d'être meilleure c'est tout. Après oui, il est impossible d'affirmer que c'est LA meilleure mais, à la base, je critiquais juste le post de Ginji où il disait que la charnière du Real n'était pas exceptionnelle !!
Voilà

Ben pour le coup, je suis pas d'accord avec Ginji, je trouve Ramos excellent et la charnière du Real super bonne mais pas de là a la mettre number 1 mondial^^

Sinon je pense que Varane n'est pas dans le top 10 actuellement. J'estime qu'il a de bonne chances de s'affirmer comme un des 10 meilleurs défenseurs mondiaux d'ici 3,4 ans le temps de prendre de la bouteille (car on sait qu'à ce poste là, l'expérience est un facteur fondamental)
asm75

Messagepar Random le Mar Sep 03, 2013 23:34

Tu voulais dire Varane dans ton deuxième paragraphe je pense ^^

Pour Ginji, je trouve ça bizarre que tu enlèves Pepe car il a quand même été dans l'équipe type de l'Euro donc bon. SI on passe outre son agressivité c'est un excellent joueur (même s'il se chie complètement dessus contre Dortmund l'an dernier)
Random

Messagepar asm75 le Mar Sep 03, 2013 23:35

Random a écrit:Tu voulais dire Varane dans ton deuxième paragraphe je pense ^^

Oui, j'ai édité :)

Sinon pour moi Pepe est un super joueur, je comprends pas trop ce qui lui est arrivé au Real. Comme le dit Random il a fait un euro 2012 de taré (meilleur joueur portugais de la compét' selon moi). Fin' bref ce mec est un stoppeur de qualité première qui ferait du bien à n'importe quelle charnière d'un top club européen, surtout si il est associé à un profil plus technique et "libéro" dans l'axe
Dernière édition par asm75 le Mar Sep 03, 2013 23:38, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Nimitz le Mar Sep 03, 2013 23:36

Ozil pas régulier ? :s

en 2013 : 15 passes décisive
2012 : 17
2011 : 17

je pense que cela suffit a dire qu'il était plus que régulier ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Ginji le Mar Sep 03, 2013 23:36

Nimitz a écrit:Mais les gars sérieux si vous aviez vu comment il a muselé Messi a tout les classico vous diriez pas que Varane est juste un bon défenseur. La ou le Bayern a muselé Messi en équipe, Varane l'a fait a lui tout seul.

Euh ... Non, ça, c'est archi faux.
Messi a été neutralisé grâce à trois joueurs lors des classicos :
+Khedira, qui l'empêcher de venir chercher les balles et se laisser en profondeur. Il arrivait du coup à couper la relation Xavi-Messi et Iniesta-Messi. J'irais même jusqu'à dire que sans un joueur comme Khedira (qui lui est clairement sous estimé dans le monde du foot), la DC du Real aurait sans doute passée des soirées bien plus difficiles.
+Varane, qui allait au contact quand l'allemand été dépassé. Il empêchait ainsi l'argentin de prendre la profondeur une fois arrivé dans les 25-30 derniers mètres.
+Ramos, qui restait en couverture, empêchant une possible élimination par dribble sur Varane, ou un appel dans le dos de ce dernier.

Si Mourinho n'avait pas mit en place ce schéma, avec ces trois joueurs, qui sait ce qui se serait passé. L'impression que Varane a dominé à lui seul Messi est fait parce que c'est lui qui montait le plus souvent au contact contre lui.

Random a écrit:Pour le 1 je suis pas d'accord mais je pense que vous finirez par être convaincu.

Bah pour moi, c'est exactement comme Wilshere. Les deux ont déjà fait de gros matchs avec leur clubs respectifs, et tout le monde sait qu'ils ont le potentiel pour devenir les meilleurs joueurs du monde à leur poste, rien que ça. Mais pour le moment, ils n'ont pas explosé à 100%.

Random a écrit:Pour le 2, je suis d'accord avec toi mais ce que je veux dire c'est qu'une charnière avec deux top players a plus de chance d'être meilleure c'est tout. Après oui, il est impossible d'affirmer que c'est LA meilleure mais, à la base, je critiquais juste le post de Ginji où il disait que la charnière du Real n'était pas exceptionnelle !!

Et je le maintiens. ^^'

Et pour Pepe, ça ne sert à rien de prendre l'Euro, il suffit de voir le joueur élu comme le meilleur d'Europe, Ribéry, et de comparer les prestations en club et en sélection. Voir les trois finalistes, ça marche aussi.
Ginji

Messagepar Nimitz le Mar Sep 03, 2013 23:40

Ginji a écrit:
Nimitz a écrit:Mais les gars sérieux si vous aviez vu comment il a muselé Messi a tout les classico vous diriez pas que Varane est juste un bon défenseur. La ou le Bayern a muselé Messi en équipe, Varane l'a fait a lui tout seul.

Euh ... Non, ça, c'est archi faux.
Messi a été neutralisé grâce à trois joueurs lors des classicos :
+Khedira, qui l'empêcher de venir chercher les balles et se laisser en profondeur. Il arrivait du coup à couper la relation Xavi-Messi et Iniesta-Messi. J'irais même jusqu'à dire que sans un joueur comme Khedira (qui lui est clairement sous estimé dans le monde du foot), la DC du Real aurait sans doute passée des soirées bien plus difficiles.
+Varane, qui allait au contact quand l'allemand été dépassé. Il empêchait ainsi l'argentin de prendre la profondeur une fois arrivé dans les 25-30 derniers mètres.
+Ramos, qui restait en couverture, empêchant une possible élimination par dribble sur Varane, ou un appel dans le dos de ce dernier.

nous n'avons pas du tout vu le même match alors désolé, parce que ce n'est pas du tout ce qui s'est passé selon moi ... Mais je suis entièrement d'accord sur ton avis de Khedira ^^ ( encore un gars qui travaille dans l'ombre et qui ne reçoit aucun mérite :( )
Nimitz

Messagepar Bra le Mar Sep 03, 2013 23:49

C'est abusé de mettre David Luiz et Pique devant Ramos.
David Luiz est un bon joueur de foot, mais un très mauvais défenseur...
Pique est mauvais depuis 2 saisons, il perd ses reins à chaque match.
Skrtel ne s'est pas fait prendre sa place par Kolo Touré ?

Pour Ozil, je vois pas en quoi c'est un plus mauvais choix d'aller à Arsenal qu'à Paris.
Cazorla et Wilshere c'est mieux que Pastore et Lucas.
Mais oui, c'est bien un grand joueur.
Pour moi c'est la plus grosse erreur, perdre Ronaldo aurait même été moins grave pour le Real, pour moi.
Bra

Messagepar Ginji le Mar Sep 03, 2013 23:54

Bra a écrit:Pour Ozil, je vois pas en quoi c'est un plus mauvais choix d'aller à Arsenal qu'à Paris.
Cazorla et Wilshere c'est mieux que Pastore et Lucas.

D'accord avec ça.

Bra a écrit:Skrtel ne s'est pas fait prendre sa place par Kolo Touré ?

Bah non, il était titulaire contre Manchester ce week-end par exemple, soit le match le plus important pour Liverpool de la saison.
MU VS Liverpool >>> PSG VS OM en terme de rivalité.

Bra a écrit:Pique est mauvais depuis 2 saisons, il perd ses reins à chaque match.

D'accord avec ça aussi.
Mais je mets Luiz devant Ramos. D'ailleurs, en parlant de Chelsea, je mets peut être aussi Cahill devant, du mois sur la base des deux dernières saisons.
Ginji

Messagepar Bra le Mer Sep 04, 2013 0:04

Oui j'ai regardé MU Vs Liverpool, mais Touré était blessé.
Mais je vois qu'il n'a joué que 4 matchs, je sais pas pourquoi je pensais qu'il lui avait pris sa place...
Bra

Messagepar Seychar le Mer Sep 04, 2013 0:09

Nimitz a écrit:Ozil pas régulier ? :s

en 2013 : 15 passes décisive
2012 : 17
2011 : 17

je pense que cela suffit a dire qu'il était plus que régulier ^^

pour un club comme le Real avec une locomotive appelé Cristiano Ronaldo, c'est insuffisant
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café