Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mer Sep 04, 2013 0:10

Bah il y avait de fortes rumeurs sur son départ, il doit y avoir cause à effet de ce coté là aussi.
N'empêche Liverpool aussi a un effectif de folie quand même, rien qu'en défense central, pour alterner "Agger - Skrtel avec "Touré-Sakho", c'est beau, quoi ...
Avec G.Johnson à droite.
Gerrard, Leiva, Coutinho au milieu
Sturridge et Suarez devant.
Ya du potentiel d'être dans la course au titre.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Mer Sep 04, 2013 0:13

D'accord avec toi sur Liverpool, Ginji.
Espérons qu'ils ne craqueront pas comme chaque année.

Seychar a écrit:pour un club comme le Real avec une locomotive appelé Cristiano Ronaldo, c'est insuffisant

Une locomotive ne fonctionne pas toute seule.
Si Ronaldo est si efficace c'est aussi grâce à des joueurs comme Özil, on verra s'il plante autant cette année. ;)
Bra

Messagepar Seychar le Mer Sep 04, 2013 0:45

Bra a écrit:D'accord avec toi sur Liverpool, Ginji.
Espérons qu'ils ne craqueront pas comme chaque année.

Seychar a écrit:pour un club comme le Real avec une locomotive appelé Cristiano Ronaldo, c'est insuffisant

Une locomotive ne fonctionne pas toute seule.
Si Ronaldo est si efficace c'est aussi grâce à des joueurs comme Özil, on verra s'il plante autant cette année. ;)

cette année, il devrait planter un quart ou un tiers de buts de moins, mais avec Bale, son niveau devrait retrouver de la superbe qu'il avait à Manchester United, où il marquait moins, mais où il était plus décisif
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nimitz le Mer Sep 04, 2013 10:51

Seychar a écrit:
Nimitz a écrit:Ozil pas régulier ? :s

en 2013 : 15 passes décisive
2012 : 17
2011 : 17

je pense que cela suffit a dire qu'il était plus que régulier ^^

pour un club comme le Real avec une locomotive appelé Cristiano Ronaldo, c'est insuffisant

c'est juste en championnat ca ... c'est juste l'un des 3 meilleurs passeurs décisives au monde depuis 3-4 ans et tu dis que c'est pas un grand joueur -_- ... tu te crois dans FM ou quoi ? :lol: et encore dans FM Ozil il me mets 22-23 P.D par an tte compétition confondue,il est moins bon que le vrai ^^.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar asm75 le Mer Sep 04, 2013 11:08

Nimitz a écrit:
Seychar a écrit:

pour un club comme le Real avec une locomotive appelé Cristiano Ronaldo, c'est insuffisant

c'est juste en championnat ca ... c'est juste l'un des 3 meilleurs passeurs décisives au monde depuis 3-4 ans et tu dis que c'est pas un grand joueur -_- ... tu te crois dans FM ou quoi ? :lol: et encore dans FM Ozil il me mets 22-23 P.D par an tte compétition confondue,il est moins bon que le vrai ^^.

Statistiquement, il est quasi a une pass' déc' tous les 2 matchs avec le Real. C'est juste énorme!

Après, il n'a pas l'influence dans les grands matchs qu'ont eu des grands numéros 10 comme Zidane, Totti (quand il jouait 10), Platini, Ronnie période Barcelone etc...

L'échec systématique d'Ozil et de la séléction Allemande sont symptomatiques de ce manque d'influence.

Donc très très bon joueur,oui, grand joueur non, ou tout du moins pas encore.
asm75

Messagepar Nimitz le Mer Sep 04, 2013 11:36

asm75 a écrit:
Nimitz a écrit:
Seychar a écrit:

Statistiquement, il est quasi a une pass' déc' tous les 2 matchs avec le Real. C'est juste énorme!

Après, il n'a pas l'influence dans les grands matchs qu'ont eu des grands numéros 10 comme Zidane, Totti (quand il jouait 10), Platini, Ronnie période Barcelone etc...

L'échec systématique d'Ozil et de la séléction Allemande sont symptomatiques de ce manque d'influence.

je ne suis pas d'accord, lors des classico il était tjrs l'un des rare a tenir tête aux catalans en terme technique et a trouver les espaces pour ces coéquipier.
lors des matchs contre le bayern, Dortmund et Barcelone il a tjrs répondu présent et fait des passes décisives.en équipe national je ne sais pas et puis c'est plus un collectif en allemagne pas vraiment un individu.

Je continue a dire au terme de ces matchs contre : Dortmund ( sauf l'an passé en demi ), Bayern, Barcelone, Atlético, Valence, Seville, Malaga( les grands matchs du real sur les saisons passé ) il a tjrs été présent et a montré de grande chose.

Pour moi il fait clairement partie des grands joueur du monde.

que tu dises que Higuain n'est pas un grand attaquant même si il marque bcp, je suis d'accord car il marque contre des "petites" équipe mais Ozil est également présent lors des grands rendez-vous :).

je ne dis pas qu'il a été a chaque fois présent lors des gd rdv, il en a manqué c'est clair, mais ca c'est propre a n'importe qui.Messi ou Ronaldo a aussi raté de gd rdv que cela soit avec l'argentine - Portugal ou Barcelone- Madrid.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar asm75 le Mer Sep 04, 2013 11:59

Nimitz a écrit:
asm75 a écrit:
Nimitz a écrit:
Seychar a écrit:

je ne suis pas d'accord, lors des classico il était tjrs l'un des rare a tenir tête aux catalans en terme technique et a trouver les espaces pour ces coéquipier.
lors des matchs contre le bayern, Dortmund et Barcelone il a tjrs répondu présent et fait des passes décisives.en équipe national je ne sais pas et puis c'est plus un collectif en allemagne pas vraiment un individu.

Je continue a dire au terme de ces matchs contre : Dortmund ( sauf l'an passé en demi ), Bayern, Barcelone, Atlético, Valence, Seville, Malaga( les grands matchs du real sur les saisons passé ) il a tjrs été présent et a montré de grande chose.

que tu dises que Higuain n'est pas un grand attaquant même si il marque bcp, je suis d'accord car il marque contre des "petites" équipe mais Ozil est également présent lors des grands rendez-vous :).

je ne dis pas qu'il a été a chaque fois présent lors des gd rdv, il en a manqué c'est clair, mais ca c'est propre a n'importe qui.Messi ou Ronaldo a aussi raté de gd rdv que cela soit avec l'argentine - Portugal ou Barcelone- Madrid.

Sauf que tu gommes un peu trop à mon gout ses performances en équipe d'Allemagne ou je le trouve correct mais en retrait d'autres joueurs comme Schweinsteiger, Lahm ou Neuer qui ont bien plus d'influence que lui sur le jeu de l'Allemagne.

Après ben je veux bien croire qu'il ai été très bon dans les grands matchs avec le Real maaaaaaaais...Il n'est pas arrivé a faire gagner à son équipe une C1 alors qu'il a pourtant des coéquipiers qui ont pour la plupart un niveau de malade mental...

Donc non, il n' a clairement pas une influence suffisante sur les résultats de son équipe(alors qu'il a des joueurs excellents avec lui, au Real comme en séléction) pour être considéré comme un vrai grand numéro 10 selon moi.
asm75

Messagepar tenma le Mer Sep 04, 2013 12:07

+1 en équipe national son influence est quasi nulle.. Il n est pas sur d être titulaire au mondial car avec Schweini, Kedhira, Reus, Draxler, Schurrle, Muller, Kroos et surtout Göetze, sa place n est pas garantie. Il a du mal à élever son niveau de jeu contre le gros contrairement par exemple au duo Reus-Göetze ... Et je le dis le joueur à grandement surveiller c est Draxler
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nimitz le Mer Sep 04, 2013 13:14

asm75 a écrit:
Nimitz a écrit:
asm75 a écrit:
Nimitz a écrit:
Seychar a écrit:

Sauf que tu gommes un peu trop à mon gout ses performances en équipe d'Allemagne ou je le trouve correct mais en retrait d'autres joueurs comme Schweinsteiger, Lahm ou Neuer qui ont bien plus d'influence que lui sur le jeu de l'Allemagne.

Après ben je veux bien croire qu'il ai été très bon dans les grands matchs avec le Real maaaaaaaais...Il n'est pas arrivé a faire gagner à son équipe une C1 alors qu'il a pourtant des coéquipiers qui ont pour la plupart un niveau de malade mental...

Donc non, il n' a clairement pas une influence suffisante sur les résultats de son équipe(alors qu'il a des joueurs excellents avec lui, au Real comme en séléction) pour être considéré comme un vrai grand numéro 10 selon moi.

ha mais je l'ai dis en ce qui concerne l'équipe d'allemagne je n'ai pas d'avis car je ne le vois pas ... mais ca ne serait pas la première fois qu'un joueur joue très bien en club et moins bon en équipe national tout du moins du coté de ses performances ( Messi, Ronaldo , ils n'ont rien gagné non plus ).Mais je veux bien admettre qu'avec l'équipe nationale il soit moins influent.

Quand avec l'équipe du Real Madrid, on ne peut pas tout mettre sur la faute de Ozil ca serait trop facile.c'est toute l'équipe qui avait mal joué et quand bien même lui avait très bien joué les autres pas et donc il n'était pas récompensé.si les passes( les très bonne passe !) qu'il avait distillé aurait été convertis en goal ils l'auraient gagné.ce n'est pas un joueur qui marque mais un joueur qui fait marqué, après si les joueurs qui doivent marquer ne savent pas le faire, ce n'est pas de sa faute.

quand a sa place avec 'équipe d'allemagne il n'a rien a craindre ^^, cela fait 2 ans qu'on parle de gotze et reus et pourtant il est titulaire, faudrait un peu changer le discour, c'est le même depuis 2 ans et il n'y a aucun changement. En ce qui concerne sa place en équipe national, y a pas débat il l'a sa place, faut voir juste cette année ce qu'il va faire.mais si il continue sur ses années Madrilène, il est titulaire indiscutable.

Ozil est un grand joueur, il a les stats qui parle pour lui, il est présent lors des gd rdv et en équipe d'allemagne il est juste un très bon joueur, il n'a pas de grande influence mais franchement quand on voit Messi et Ronaldo ( quoi que Ronaldo est un peu plus influent que Messi ) et leur influence sur leur équipe national on a rien a dire a Ozil, il est plus influent sur l'équipe d'allemagne que Messi sur l'argentine
Nimitz

Messagepar tenma le Mer Sep 04, 2013 14:45

Pour Gôtze, c'est aussi peut être parce qu'il n'a que 21 ans, et que il y a 2 ans il n'en avait que 19 donc un peu jeune à ce moment...Idem pour l'autre super star, Julian Draxler, il n'a que 19 ans donc il y a 2 ans il n'était pas non plus une menace pour Ozil...Pour le mondial 2014, la donne sera différente...Je rajouterai que pour Reus, si il a le même âge que Ozil, il surtout été exposé médiatiquement l'année dernière après sa saison statosphérique au Borussia...Même si il était déjà pas mal avant, c'est vraiment l'année dernière qu'il a franchi un pallier, et qu'il devient un titulaire indiscutable en sélection (peut être le meilleur joueur allemande l'année dernière avec Schweini et Lahm)

Donc oui pour 2014, la concurrence sera plus rude qu'il y a 2 ans pour Ozil...

Et on ne peut pas comparer avec Ronaldo et Messi pour deux raisons:

-D'une il faut relativiser leur soit disant prestations moyennes en sélection car pour Messi si au début il ne jouait pas à son niveau, depuis 2011 ses stats sont quasi similaires à celle qu'il a au barça (et en sélection il ne joue pas avant centre). Quand à Ronaldo, je veux bien dise qu'il est moyen en sélection, mais déjà 40 buts sous le maillot portugais, c'est pas mal quand même.

-Deuxièmement, la sélection Portugaise n'est pas terrible...Ronaldo, contrairement à Ozil n'est pas entouré de supers joueurs, et doit souvent faire la différence seul.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Bra le Mer Sep 04, 2013 15:14

Ramos sur son facebook:
Spoiler
Image

Ronaldo: http://www.bfmtv.com/sport/c-ronaldo-en ... 95330.html
Bra

Messagepar Nimitz le Mer Sep 04, 2013 15:45

quand tu lis les déclarations, tu te demandes si ils vont pas avoir une réunion avec le président pour comprendre ce qu'il s'est passé.Personne ne comprend le départ.

Ramos :
« Si j’avais choisi, cela aurait été le dernier à partir. Mais nous gardons une bonne équipe et nous espérons faire une bonne année. Özil est un partenaire et un ami. Son départ est différent des autres, car je me suis toujours bien entendu avec lui, nous avions un feeling et je suis triste. C’est un footballeur unique qui est aussi mon ami. Mais c’est sa décision »,

Arbeloa :
« Je suis un peu surpris, c’est regrettable et une perte pour le vestiaire au niveau humain et footballistiquement. Il a fait ses adieux dimanche dernier, mais je croyais que c’était une blague. Il n’y a personne comme lui dans le monde. Il a fait la différence. Mais nous regardons vers l’avant, nous avons de grands joueurs. Pour les socios, ç’a été dur, il était aimé, tout le monde l’appréciait. C’est un départ dur à encaisser »

Khedira :
« Ça n’a pas été une surprise pour moi. Mesut m’a fait part de ses plans il y a deux ou trois jours. Nous sommes de bons amis. C’est une perte du point de vue sportif pour le Real. Mais au final, ce fut une décision personnelle »

Isco :
« La vérité, c’est que j’ai été surpris par le départ d’Özil, surtout qu’il a annoncé la semaine dernière qu’il allait rester. Tout le monde connaît Özil, il a beaucoup de qualités et c’est un joueur capable de faire bouger un match »

Ronaldo :
« Le départ d’Özil est une très mauvaise nouvelle pour moi. C’était le joueur qui connaissait le mieux mes mouvements face au but.Je ne comprends pas que le club ait voulu se séparer d’un joueur qui fasse la différence. Je suis très énervé par le départ de Özil, c’était le meilleur 10 que le Real Madrid pouvait avoir »
Nimitz

Messagepar Seychar le Mer Sep 04, 2013 21:15

Nimitz a écrit:Quand avec l'équipe du Real Madrid, on ne peut pas tout mettre sur la faute de Ozil ca serait trop facile.c'est toute l'équipe qui avait mal joué et quand bien même lui avait très bien joué les autres pas et donc il n'était pas récompensé.si les passes( les très bonne passe !) qu'il avait distillé aurait été convertis en goal ils l'auraient gagné.ce n'est pas un joueur qui marque mais un joueur qui fait marqué, après si les joueurs qui doivent marquer ne savent pas le faire, ce n'est pas de sa faute.

ça rejoint ce que je dis au niveau du secteur offensif du Real, beaucoup de potentialités, mais un seul vrai crack

tenma a écrit:Pour Gôtze, c'est aussi peut être parce qu'il n'a que 21 ans, et que il y a 2 ans il n'en avait que 19 donc un peu jeune à ce moment...Idem pour l'autre super star, Julian Draxler, il n'a que 19 ans donc il y a 2 ans il n'était pas non plus une menace pour Ozil...Pour le mondial 2014, la donne sera différente...Je rajouterai que pour Reus, si il a le même âge que Ozil, il surtout été exposé médiatiquement l'année dernière après sa saison statosphérique au Borussia...Même si il était déjà pas mal avant, c'est vraiment l'année dernière qu'il a franchi un pallier, et qu'il devient un titulaire indiscutable en sélection (peut être le meilleur joueur allemande l'année dernière avec Schweini et Lahm)

Donc oui pour 2014, la concurrence sera plus rude qu'il y a 2 ans pour Ozil...

Et on ne peut pas comparer avec Ronaldo et Messi pour deux raisons:

-D'une il faut relativiser leur soit disant prestations moyennes en sélection car pour Messi si au début il ne jouait pas à son niveau, depuis 2011 ses stats sont quasi similaires à celle qu'il a au barça (et en sélection il ne joue pas avant centre). Quand à Ronaldo, je veux bien dise qu'il est moyen en sélection, mais déjà 40 buts sous le maillot portugais, c'est pas mal quand même.

-Deuxièmement, la sélection Portugaise n'est pas terrible...Ronaldo, contrairement à Ozil n'est pas entouré de supers joueurs, et doit souvent faire la différence seul.

Ronaldo est avec le Portugal, dans la même situation que l'était toute cette année Bale avec Tottenham

Nimitz a écrit:quand tu lis les déclarations, tu te demandes si ils vont pas avoir une réunion avec le président pour comprendre ce qu'il s'est passé.Personne ne comprend le départ.

Ramos :
« Si j’avais choisi, cela aurait été le dernier à partir. Mais nous gardons une bonne équipe et nous espérons faire une bonne année. Özil est un partenaire et un ami. Son départ est différent des autres, car je me suis toujours bien entendu avec lui, nous avions un feeling et je suis triste. C’est un footballeur unique qui est aussi mon ami. Mais c’est sa décision »,

Arbeloa :
« Je suis un peu surpris, c’est regrettable et une perte pour le vestiaire au niveau humain et footballistiquement. Il a fait ses adieux dimanche dernier, mais je croyais que c’était une blague. Il n’y a personne comme lui dans le monde. Il a fait la différence. Mais nous regardons vers l’avant, nous avons de grands joueurs. Pour les socios, ç’a été dur, il était aimé, tout le monde l’appréciait. C’est un départ dur à encaisser »

Khedira :
« Ça n’a pas été une surprise pour moi. Mesut m’a fait part de ses plans il y a deux ou trois jours. Nous sommes de bons amis. C’est une perte du point de vue sportif pour le Real. Mais au final, ce fut une décision personnelle »

Isco :
« La vérité, c’est que j’ai été surpris par le départ d’Özil, surtout qu’il a annoncé la semaine dernière qu’il allait rester. Tout le monde connaît Özil, il a beaucoup de qualités et c’est un joueur capable de faire bouger un match »

Ronaldo :
« Le départ d’Özil est une très mauvaise nouvelle pour moi. C’était le joueur qui connaissait le mieux mes mouvements face au but.Je ne comprends pas que le club ait voulu se séparer d’un joueur qui fasse la différence. Je suis très énervé par le départ de Özil, c’était le meilleur 10 que le Real Madrid pouvait avoir »

mais au final, je le dis, et le redis, hormis les joueurs qui sont partis avant l'arrivée de Bale, l'effectif du Real aurait du ne pas bouger, mais ça confirme ce que je pense d'Ozil, s'il a "fui" comme ça, à fortiori du Real Madrid, il ne sera jamais le Grand Joueur qu'on essaye de nous faire croire, cela dit parmi les bons joueurs actuels, il est largement dans le TOP 5

PS : j'ai acheté lundi le maillot de vous savez qui, et j'achèterais bientôt celui de l'autre :D

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Nimitz le Jeu Sep 05, 2013 0:18

excusez moi mais pour que Ozil négocie un contrat c'est que d'abord le Real a accepté l'offre.donc il n'a pas fui, on l'a vendu c'est totalement différent.Tu fuis pas quand les gens qui sont autour de toi ne veulent plus de toi, tu ne fais que partir d'un endroit ou on ne te désire plus.
Nimitz

Messagepar Seychar le Jeu Sep 05, 2013 0:30

Nimitz a écrit:excusez moi mais pour que Ozil négocie un contrat c'est que d'abord le Real a accepté l'offre.donc il n'a pas fui, on l'a vendu c'est totalement différent.Tu fuis pas quand les gens qui sont autour de toi ne veulent plus de toi, tu ne fais que partir d'un endroit ou on ne te désire plus.

tu peux te battre pour ta place ..., c'est pas l'impression qu'il donne

SeyChar D'Assault

Seychar

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café