Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Denax le Jeu Sep 12, 2013 22:48

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... 25e/400374

Comment la Belgique peut être 6e alors qu'elle n'a pas disputé une seule phase finale depuis + de 10 ans lol. A coté même notre bilan est infiniment meilleur.
Denax

Messagepar asm75 le Jeu Sep 12, 2013 22:54

rodjackie a écrit:Voilà, pour moi ces équipes sont, aujourd'hui largement au dessus de nous. Après, juste au dessus ou de notre niveau je mettrais ces équipes là :

-Angleterre
-Portugal
-Suède
-Croatie
-Bosnie
-Uruguay
...

Je te trouve gentil. Pour moi la France c'est clairement en dessous du Portugal, de la Croatie et de l'Uruguay.

A vrai dire, je suis même pas convaincu qu'on soit plus fort que la Suéde ou la Bosnie actuellement.

L’Angleterre c'est un cas à part. Cette sélection est un bordel sans nom depuis une vingtaine d'années
asm75

Messagepar Nosferatu le Jeu Sep 12, 2013 23:36

Bon bin je viens de regarder le reportage de Cash Investigation de France 2, de très bonne qualité. Y avait pas mal de chose que je savais déjà, donc qui m'ont pas choqué plus que ça, mais le voir illustré, c'est toujours saisissant. Mais je ressors encore plus écœuré qu'avant, l'interview de Le Graet est purement scandaleuse. En fait c'est ce qui m'a le plus intéressé dans ce reportage, les réactions des magouilleurs devant les faits. Ecœuré, dégouté, c'est presque faible. Et le pire, c'est qu'à la fin du reportage, je me suis dit: "le pire, c'est qu'ils ont seulement gratté la surface de la surface..."

Y avait même quelques moments comiques/pathétiques(comme la course poursuite entre le journaliste et le propriétaire d'un fond d'investissement plus ou moins fictif (pour masquer sa qualité d'agent)qui était d'ailleurs le gars de l'affaire des rétro commissions avec Courbis .

Bon y avait quand même certains raccourcis simplistes parfois, mais sincèrement, pour une fois qu'il y a un peu de vrai journalisme autour du foot, je vous recommande vraiment de voir ce reportage :wink:
Nosferatu

Messagepar Seychar le Ven Sep 13, 2013 2:32

asm75 a écrit:

L’Angleterre c'est un cas à part. Cette sélection est un bordel sans nom depuis une vingtaine d'années

et pourtant elle continue de faire rêver cette équipe elle :lol:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar tenma le Ven Sep 13, 2013 7:09

L Angleterre est nulle et moi je la place même en dessous de la France . Pour les Belges je suis d'accord avec Rodjake... Ils ont une génération dorée et ils nous sont vraiment supérieurs
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Ven Sep 13, 2013 7:33

Seychar a écrit:
asm75 a écrit:L’Angleterre c'est un cas à part. Cette sélection est un bordel sans nom depuis une vingtaine d'années

et pourtant elle continue de faire rêver cette équipe elle :lol:

Mouais ...
Pour moi, une équipe peux "faire rêver" de cinq façons :
+Au niveau du jeu pratiqué (rouleau compresseur bavarois, collectif catalan, ect ...) : J'ai regardé, entre autre, le Angleterre-Ukraine et c'est aussi triste que chez nous, je te le confirme. D'ailleurs, ça commence sérieusement à gueuler, mais j'en parlerais dans mon dernier point.

+Au niveau des résultats (Espagne/France 98-00) : Bon, bah comment dire ... Pas une seule demi-finale de grosses compétition et une piteuse élimination en phase éliminatoires pour 2004 si on regarde les 10 dernières années ... J'ai la flemme de regarder, mais j'irais même jusqu'à dire que ça doit faire des années que les anglais n'ont pas battu une grosse équipe mondiale, non ?

+Gestion (Italie/Allemagne) : Pour, j'admire ces deux équipes qui ont elle-même brisé un cycle défaillant quitte à d'abord avoir de mauvais résultats (L'Allemagne qui se fit sortir du premier tour de 2004 pour faire au minimum demi-finale sur toutes les compét' qui suivent. Idem pour l'Italie, dont j'étais le premier à me moquer après leur élimination ridicule en 2010, avec finale en 2012 et le plus beau jeu de l'Euro avec les croates.)
Bon, vu que c'est un bordel sans nom en Angleterre au niveau de leur sélection depuis un bail, et qu'il n'y a aucune remise en question au fil des années, genre "tout est normal", ce point là n'est pas non plus respecté ...

+Des grands joueurs (Bah, les grandes nations du football en général.) : Là, je suis par contre assez d'accord avec toi. Sur le terrain, enfin, sur la feuille de match, les joueurs alignés font en général plus rêver que nous. Enfin bon, s'ils suffisaient de ça, le Real des galactiques auraient gagné la Champion's League tout les ans ...

+Engouement populaire (Autre équipes britanniques) : Ca commence à gueuler sévère là-bas, surement du aux deux premiers points plus haut, voir la prise de conscience du troisième. Même les légendes commencent à faire comme chez nous et gueuler à la première occasion ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Ven Sep 13, 2013 11:13

Giuly prêt à revenir à Lyon? Moi je dis oui!!! D une je suis fan ( ok ça c est pas un argument ) mais surtout Giuly est un grand professionel et il sera toujours mieux que Briand http://news.maxifoot.fr/info-184986_130913/football.php
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Seychar le Ven Sep 13, 2013 12:54

Ginji a écrit:+Des grands joueurs (Bah, les grandes nations du football en général.) : Là, je suis par contre assez d'accord avec toi. Sur le terrain, enfin, sur la feuille de match, les joueurs alignés font en général plus rêver que nous. Enfin bon, s'ils suffisaient de ça, le Real des galactiques auraient gagné la Champion's League tout les ans ...

m'fin même comme ça Le Real, ça se résume à 4-5 noms, pas de quoi fouetter un chat

Ronaldo, Casillas, Ramos, Xabi Alonso, après j'hésite à mettre Marcelo ...

le reste c'est des bons-moyens joueurs au niveau de leur ratio impact sur le jeu/notoriété
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar tenma le Ven Sep 13, 2013 13:30

Kedhira aussi... Un des meilleurs au monde à son poste
tenma

Messagepar Bra le Ven Sep 13, 2013 20:22

L'Angleterre surprendra.
Ils ont fait un bon euro, ils sont sortis face à l'Italie aux tirs au but. (qui finira ensuite en finale...)
Loin d'être ridicules.
Leur équipe est jeune, je les vois nous surprendre au Brésil en 2014, comme le Portugal vous a surpris l'été dernier. (je me souviens que beaucoup ne donnaient pas cher de leur peau quand ils étaient dans le groupe de la mort ;) )
Ce genre d'équipes, il leur suffit d'un déclic, c'est difficile de juger sur des matchs amicaux ou de qualification.

Concernant la Belgique... Pour moi l'équipe nationale la plus surcotée du moment.
Tout le monde les voient devant nous, en attendant ça fait combien de temps qu'ils n'ont pas participé à une compétition internationale ?
Qu'on le veuille ou non, on ne juge pas une équipe sur ce qu'ils font en amicaux, et même si c'était le cas, ils ont fait quoi contre nous à part jouer le contre ou découper nos joueurs ?

HS: André Ayew est suspendu demain, j'espère voir un grand Thauvin.
Bra

Messagepar asm75 le Ven Sep 13, 2013 20:54

Bra a écrit:L'Angleterre surprendra.
Ils ont fait un bon euro, ils sont sortis face à l'Italie aux tirs au but. (qui finira ensuite en finale...)
Loin d'être ridicules.
Leur équipe est jeune, je les vois nous surprendre au Brésil en 2014, comme le Portugal vous a surpris l'été dernier. (je me souviens que beaucoup ne donnaient pas cher de leur peau quand ils étaient dans le groupe de la mort ;) )
Ce genre d'équipes, il leur suffit d'un déclic, c'est difficile de juger sur des matchs amicaux ou de qualification.

HS: André Ayew est suspendu demain, j'espère voir un grand Thauvin.

Je sais pas pour 2014 mais à l'Euro l'Angleterre a été ridicule. Zéro projet de jeu, un 11 en mode blocus.Pitoyable pour une équipe avec tant de joueurs talentueux

Heureusement que l'Italie les sort au tour aux buts, dans le jeu y'avait pas photo, les Italiens étaient à des années lumiéres devant!
asm75

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 14, 2013 13:35

Bon bin comme promis, mon impression sur le match:

le PSG a fait un super match, quelques joueurs se sont dégagés:
Lucas, qui a été très bon... Mais à nuancer par le fait qu'il avait de son coté le petit jeune bordelais...
Digne également a montré qu'il avait totalement le potentiel d'être titulaire.
Thiago Silva... c'est la première fois que je le vois jouer de mes yeux, et je retire tous ce que j'ai pu dire... ce type là est un pur monstre, ultra complet, sans doute le meilleur défenseur du monde actuellement, en plus d'être un véritable leader de terrain. Je vois mal comment on peut être plus fort que ça. On a l'impression que ce gars peut jouer partout. Même athlétiquement, je m'attendais pas à voir un tel niveau.
Ibra aussi est assez impressionnant, très impressionnant même. Hier soir, il a peut être pas fait le match de sa vie, mais putain techniquement et athlétiquement c'est très très fort. J'ai l'impression qu'il commence à se montrer plus altruiste, ce qui bonifie nettement le joueur.

Par contre, Bordeaux est très très inquiètant. Vraiment, là parti à ce rythme, ça va jouer le maintien, et j'exagère vraiment pas. Seul Carraso est sorti du lot, et Diabaté a montré qu'il avait des qualités intéressantes (même techniques). Obraniak a été l'ombre de lui même (j'ai reconnu celui qui rentrait parfois en jeu à lille), le reste, c'est le néant total. C'est vraiment très faible.

Donc en gros, belle victoire du PSG, mais à nuancer par l'extrême faiblesse des girondins.

Sinon, j'ai un peu halluciné hier, en voyant que pas loin de la moitié des honneurs et présidentielles étaient remplis de "supporters" du PSG ^^ Niveau ambiance, c'était pas gégé non plus.

Et putain, Ginji, où sont les Mcdo dans cette putain de ville ?
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Sep 14, 2013 13:46

Go à la victoire Nosfe, en plus, c'est tout proche de chez moi, genre 5-10 minutes à pied :o
Ou sinon, tu peux manger de la vraie bouffe ! ;)

J'ai également vu le match, c'était pas joo, c'est sur. Les bordelais sont inquiétants, aucun style de jeu ne se dégage de cette équipe et tout le monde attend l'exploit personnel du co-équipier ...
Et pour l'ambiance du stade, c'est sur que Chaban, c'est loin d'être le stade le plus chaud de France.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 14, 2013 13:49

Ginji a écrit:Go à la victoire Nosfe, en plus, c'est tout proche de chez moi, genre 5-10 minutes à pied :o
Ou sinon, tu peux manger de la vraie bouffe ! ;)

Bin c'est ce que j'ai fini par faire ^^
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Sam Sep 14, 2013 21:37

Bon ça aura un peu tardé à cause de Réveillère, mais voici l'heure :

Bilan de mercato de l'OM

Objectif mercato

Selon moi, plusieurs objectifs dans ce mercato : déjà il fallait une doublure pour Morel, ensuite remplacer les joueurs partants (Barton en 1er lieu) et enfin recruter afin d'apporter du spectable.

Arrivées

*Payet (Lille, 10M€)
*Mendy (Le Havre, 3,5M€)
*Imbula (Guingamp, 8M€)
*Khalifa (Evian Thonon Gaillard 2,5M€)
*Lemina (Lorient, 4M€)
*Thauvin (Lille, 15M€)

=48M€

Départs

*Barton (Queen Park Rangers, r.p)
*Raspentino (Bastia, prêt)
*Omrani (Arles Avignon, prêt)
*Sougou (Evian Thonon Gaillard, prêt)
*Mango (Luzenac, prêt)
*Kadir (Rennes, prêt)
*Amalfitano (West Bromwich Albion, prêt)
*Azouni (Lorient, prêt)
*Abdullah (Lorient, libre)
*N'Diaye (fin de contrat)
*Gadi (fin de contrat)
*MBow (fin de contrat)
*Ammari (fin de contrat)

=0€

Bilan arrivées

Déjà on a dépensé et bien dépensé. Certes certains joueurs peuvent paraître chers (ex : Imbula 8M€), mais ce sont des paris sur l'avenir. Le côté gauche a été bien renforcé avec le jeune Mendy, Barton bien remplacé avec les arrivées de Imbula et Lemina, même si je ne connais absolument pas ce dernier et que je ne sais pas s'il jouera beaucoup...
Sceptique également sur l'arrivée de Khalifa qui, logiquement, ne devrait pas être une grosse menace pour Gignac. Enfin pour le cas de Thauvin, c'est à voir. Le joueur a un gros potentiel mais gare à ce qu'il ne se brule pas les ailes, d'autant qu'en plus d'un gros prix d'achat, il va devoir faire avec une réputation sacrément entachée. Espérons qu'il parvienne à s'imposer malgré ça.

Bilan départs

Bon déjà le truc du "pas un euro de gagné sur les départs" ça me plait pas trop. Après je suis content qu'on se soit débarrasser de certains "en trop". D'une les joueurs sur qui on ne compte pas vraiment (Kadir, certains jeunes, à un degré moindre Amalfitano) qui devrait donc permettre aux recrues de s'imposer et donc si on suit la logique d'améliorer l'équipe.
Déçu par contre de certains départs. Sougou déjà, qui a pourtant montrer de belles choses sans pour autant avoir sa chance, espérons qu'il revienne l'an prochain. La même pour Raspentino qui, espérons le, s'épanouira en Corse. Enfin, très déçu du départ d'Abdullah, qui avait selon moi la place de se faire un trou dans l'équipe. Lemina (son remplaçant acheté tout de même 4M€) a intérêt à me le faire oublier! Enfin, déçu du départ de Barton, il me faisait rire sur Twitter :lol:

Equipe type (du début de saison)

....................................Mandanda
.............Fanni........Diawara............NKoulou........Morel
......................Romao.....................Imbula
..............Payet...............Valbuena..................Ayew
....................................Gignac

Equipe que j'aimerais bien voir

....................................Mandanda
.............Fanni.........NKoulou...........Mendes.........Mendy
.......................Romao.....................Imbula
.............Payet................Valbuena..................Ayew
....................................Gignac