Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Bejita le Jeu Sep 12, 2013 20:21

Tu acceptes cette donnée mais tu persistes à dire que Frieza utilise 2 % de sa puissance, donc ça ne sert à rien. C'est pourtant évident que Piccolo après fusion namek n'a pas pris seulement 20 000 unités, ni même 100 000, il est immensément plus fort et dépasse le million de Frieza 2nde forme, Vegeta arrivant par la suite à voir le mouvement du rayon de Frieza dernière forme, celui-ci est aussi par voie de conséquence plus fort que Piccolo, donc que le million de Frieza 2nde forme. CQFD. Je ne vois pas ce que tu pourrais contester dans mon raisonnement qui est celui de tout le monde ou presque ici
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Batroux le Jeu Sep 12, 2013 20:24

Bejita a écrit:Tu acceptes cette donnée mais tu persistes à dire que Frieza utilise 2 % de sa puissance, donc ça ne sert à rien. C'est pourtant évident que Piccolo après fusion namek n'a pas pris seulement 20 000 unités, ni même 100 000, il est immensément plus fort et dépasse le million de Frieza 2nde forme, Vegeta arrivant par la suite à voir le mouvement du rayon de Frieza dernière forme, celui-ci est aussi par voie de conséquence plus fort que Piccolo, donc que le million de Frieza 2nde forme. CQFD. Je ne vois pas ce que tu pourrais contester dans mon raisonnement qui est celui de tout le monde ou presque ici

Non mais laisse tomber Bejita. Cela fait deux pages que Kaka93 ne remet plus en cause les 1 millions de Freezer.
Il remet juste en cause la puissance magique acquise par Vegeta grâce au pouvoir de Neptune parce que Freezer a dit à Goku qu'il n'avait jamais rencontré plus fort que Ginyu.
Je ne suivais plus mais je me remets à l'actualité là. Fais pareil, tu verras on va bien se marrer !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Ginji le Jeu Sep 12, 2013 22:30

Francky9g a écrit:Picollo pourrait très bien être à 600 000 comme à 800 000. Une fois que Freezer Taureau augmente sa force (pas forcément au max, mais peut-être), Picollo prend cher.
Donc même si Végéta était plus fort que Picollo (ce qui n'est qu'une interprétation), il n'est pas obligatoirement à 1 million. Il peut très bien être à 700 000 si Picollo est à 600 000, par exemple.

Owiiiii, enfin !
Donc, Piccolo et Végéta > Ginue

Victoire !! \o/
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bushido le Jeu Sep 12, 2013 22:35

Surtout que Gyniu n'atteint que très difficilement 120 000 comme expliqué dans le manga par Jeece.
Bushido

Messagepar Piccolo76 le Ven Sep 13, 2013 6:58

Freezer taureau finit par être à fond sous cette forme hein et Piccolo n'est pas terrifié une fois qu'il enlève ses poids, il affiche d'ailleurs un sourire, donc je le pense au moins égal au tyran à ce moment de l'histoire. Si Freezer serait supérieur à lui, Piccolo ne serait pas aussi confiant. D'ailleurs le sourire du Namek s'efface une fois qu'il est en forme alien...
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Tierts le Ven Sep 13, 2013 7:27

Francky9g a écrit:Uniquement si on passe sur le fait que Freezer précise le contraire. Ce qui revient à modifier une phrase, ce que vous me reprochiez concernant le million de Freezer Taureau...
Il y a un moment où il faut respecter vos principes, pas uniquement lorsque ça vous arrange.

L'aplomb avec lequel tu sors ça alors que depuis 3 voire 4 pages, 30 personnes se sont déjà occupés de t'expliquer en quoi il ne s'agissait pas d'une modification mais d'une interprétation, c'est assez beau.
Pour ma part, les choses sont claires ; tu n'es pas venu ici pour débattre ou exposer une théorie, tu es venu ici pour avoir raison. Et c'est pour ça que depuis 6 pages, tu t'accroche comme un forcené à cette minuscule phrase que tu insiste pour prendre au pied de la lettre alors que plusieurs personnes (Batroux, Lenidem, etc...) t'ont déjà donné des arguments claires et précis qui montrent que Freezer n'est PAS à prendre au pied de la lettre. Et c'est NORMAL. Sérieusement, qui parle toujours au pied de la lettre ? Il t'es jamais arrivé d'exagérer un truc ? Ou de ne pas préciser chaque mot de ta phrase parce que ça n'a pas une importance capitale sur le moment ?

Ici le plus drôle est la façon dont tu t'accroche à cette phrase au premier degrè, mais où tu es prêt à nier une phrase du manga ( "Ma force est de 1 000 000") et pire encore à triturer une autre phrase, tout en trouvant ça parfaitement normal. "Tu es le premier à mettre de la poussière sur moi." qui devient "Tu es le premier à mettre de la poussière sur moi, sous cette forme". Je ne dis pas que c'est faux, je dis que tant qu'à rajouter ça, pourquoi ne pas rajouter ça : "Tu me surprends, je ne pensais pas voir quelqu'un plus fort que Ginue, et encore plus fort que les deux débiles que j'ai déjà défoncé tout à l'heure."

Pourquoi Freezer ne le précise pas ? Mais parce qu'il s'en branle de Végéta et Piccolo, l'un est mort et l'autre est un foutu Namek, il les méprise, il s'est amusé avec eux pendant vingt minutes comme si c'était des poupées, il a déjà oublié qu'il avait été menacé par eux. Goku en revanche, il semble encore s'amuser avec lui, alors il tape la discut', il le flatte, il lui propose un job. Est-ce que cette phrase est incompatible avec le fait que Végéta et Piccolo dépasse Ginue ? Non, absolument pas si on prend la peine de réfléchir deux minutes. (Tu vois, c'est chiant quand on sous-entend que l'opinion de l'autre est celle d'un débile, hein ?)

Voilà, il n'y a pas débat ici. Il y a juste toi qui t'accroche à une phrase en oubliant son contexte et le fait que Freezer n'est pas une machine qui ne parle qu'en fait avéré. J'imagine que tu va encore une fois ignorer cela, comme les dizaines d'autres fois où on te l'a déjà dit donc ça va finir par ne plus être drôle. Je conseille à tout le monde d'abandonner, y a de noooombreux autres topics plus intéressants sur ce forum, et avec, qui sait, de vrais débats.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar ratapapa le Ven Sep 13, 2013 9:43

Sauf qu'il ne précise pas "dans ma forme finale", donc si on suit ton raisonnement, c'est toute forme confondue.

Franchement je ne vois aucune incohérence scénaristique personnellement.
Tierts l'a parfaitement expliqué : Freezer s'en cogne le coquillard de Vegeta et Piccolo à ce moment là. Sa phrase est à lier avec ce qu'il propose ensuite à Goku.

En gros voila ce que ça donne : je suis surpris de trouver quelqu'un de meilleur que mon commandant le meilleur de mon armée après moi, donc tu veux pas prendre sa place ?
C'est pas juste une information pour dire que Goku est le numéro 2 juste après lui, c'est une proposition d'embauche : t'as dépassé le numéro 2 chez moi, tu veux sa place ?

Tu crois qu'à ce moment là ce serait judicieux de parler de ses 2 potes (et oui aux yeux de freezer rien n'indique que Goku et Vegeta soient ennemis, ils sont sayen tous les deux, et Vegeta lui a dit que Goku lui foutrait une branlée) qu'il a généreusement tabassé précédemment pour que Goku accepte mieux sa proposition ?
ratapapa

Messagepar Warokoo le Ven Sep 13, 2013 13:54

Honnêtement comment tu fais ? T'as 50 posts a ton actif et parmis ces 50 y'en a 48 ou tu rabaches la même chose. Tu dis que tu acceptes le fait que l'on puisse dire que Freezer est à 1 million, mais à quoi bon tu ne le penses même pas toi même. On le voit dans tes derniers messages, ou même si tu parles du 1 million tu veux a tout pris montrer qu'il ne les atteint surement pas "ouais il est surement a 20% de sa force", des trucs du genre.

*mode sarcastique on* : En attendant je sais pas vous mais j'ai hâte que le récit de Francky sorte, ça a l'air pas mal, petit prix nobel au passage pour avoir remis l'auteur à sa place et l'avoir fait s'excuser pour la grossière erreur qu'il a commise :oops: *mode sarcastique off*

Même moi quand je lis certaines reponses des autres, je me dis : ça y est la il va comprendre, tout est bien expliqué et tout. Et non... même pas tu reponds, ou alors tu reponds en modifiant une phrase. Tiens je vais faire la meme chose :) :

Francky9g a écrit:Par contre, j'ai pas compris pourquoi tu parles de toutes formes confondues...?

"Suite de ce message : Nan je déconnes en fait, je vais même pas porter attention à ce que tu me dire 8-)."

Bah quoi ? J'interprètes, pour moi c'est ce que ça veut dire, t'as pas precisé que c'etait pas le cas :o

je te trouve de bien mauvaise foi quand même

Euh... c'est pas un peu ce que tu fais depuis ces derniers 48 posts ? A ne pas t'etaler sur certaines reponses ?

Voilà tu le prends comme tu veux mais les faits sont la.

Et pour parler du sujet et pas rester en dehors : blablabla Freezer il est trop fort, il a detruit le sol en 2e forme.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar ratapapa le Ven Sep 13, 2013 14:09

A la place de Freezer je lui aurais dit exactement la même chose même si les deux étaient plus forts que Gynue, pour les raisons que j'ai indiqué et que je t'invite à (re)lire dans mon précédent post.

Toute forme confondue c'était par rapport à ça :

Dans le cas contraire, je prend tout au pied de la lettre, et tu vois bien qu'en forme finale, personne n'a mis de la poussière sur lui à part Goku : Freezer précise à part ses parents.
Je vois pas ce qu'il y a à ajouter... Quels autres phrases ne sont pas à prendre au pied de la lettre d'après toi ?
Parce que je te trouve de bien mauvaise foi quand même, et un poil "méchant" dans ton ton...

En l'occurrence Freezer ne précise pas "dans ma forme finale", il dit simplement que personne n'a mis de poussière sur lui à part ses parents.
Donc si tu prends tout au pied de la lettre, tu ne peux pas te permettre d'ajouter "en forme finale" dans l'explication de Freezer.

On en arrive à deux solutions :
- soit tu prends effectivement au pied de la lettre ce que dit Freezer, et dans ce cas il ment en disant que personne n'a mis de poussière sur lui hormis ses parents
- soit tu considères qu'il faut interpréter un peu ses propos, et dans ce cas Freezer sous entend que c'est en forme finale que personne hormis ses parents n'a mis de poussière sur lui, et il sous entend aussi qu'il est surpris de trouver quelqu'un de plus fort que Gynue en omettant les deux gus qui ne l'intéressent absolument pas pour le moment
ratapapa

Messagepar Axaca le Ven Sep 13, 2013 22:05

Francky par pitié arrête ce débat stérile, ça fait 12 pages que tu répète les mêmes arguments.

Freezer est à 1 millions en deuxième forme, c'est la toute dernière valeur sûre du manga, on en reste là point.

Bien sur on peut penser que ce n'est pas cohérent, à cause des ZPU et tout ça... Et alors? C'est l’œuvre de Toriyama, pas la tienne, donc tu ne peux pas décider à sa place.

Si tu le souhaite, redessine le manga, modifie le comme tu le souhaite, et si tout les fan de Dragon Ball le préfère à l'original, là tu pourras dire que tu as raison.
En attendant, Salagir lui même à situé Freezer 2ème forme à 1 Millions, bien qu'il ai dit le contraire à cause d'une traduction foireuse il y a quelques années...

Bref, Salagir and Toriyame rules, so Freezer is OP. Don't arg with idiot comme dirait l'autre...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Sayan_Souls le Ven Sep 13, 2013 23:53

Salut à tous.
À Francky9g : je vois pas comment tu peux affirmer de manière aussi sûr de toi le fait que Freezer soit à 2% de ses capacités contre Végéta... C'est précisé à aucun moment dans le manga, et ça part un peu loin quand même... Selon toi, il se transformerait à chaque fois puis baisserait sa puissance à un niveau inférieur à sa première forme ? Pourtant il dit lui-même que ses formes de réductionlui servent à contenir sa puissance,qu'il a du mal à contrôler (Ça va à l'encontre de ta théorie. Bizarre, non ?)

Sinon salut à toi et à tous les autres membres, Je suis heureux d'intégrer ce forum.
Sayan_Souls

Messagepar Bejita le Sam Sep 14, 2013 11:58

Francky9g a écrit:Par simple calcul, on arrive à Freezer 2,5 % 800 000.
Donc on obtient un Freezer final à 800 000 toujours capable de surpasser Végéta.

Végéta semble donc bel et bien très inférieur à vos prévisions de 1 million.
Et ce dernier calcul part sur une estimation vraiment exagérée concernant le coef multiplicateur des transformations de Freezer.

Mmm ça me rappelle quelque chose ça

Francky9g a écrit:
Bejita a écrit:Tu acceptes cette donnée mais tu persistes à dire que Frieza utilise 2 % de sa puissance, donc ça ne sert à rien. C'est pourtant évident que Piccolo après fusion namek n'a pas pris seulement 20 000 unités, ni même 100 000, il est immensément plus fort et dépasse le million de Frieza 2nde forme, Vegeta arrivant par la suite à voir le mouvement du rayon de Frieza dernière forme, celui-ci est aussi par voie de conséquence plus fort que Piccolo, donc que le million de Frieza 2nde forme. CQFD. Je ne vois pas ce que tu pourrais contester dans mon raisonnement qui est celui de tout le monde ou presque ici

Nooon, quand même pas 2 %. Mais on ne sait pas de combien, ça peut être de 20 % comme ça peut être 90 %. En tout cas, il n'était pas à fond contre Picollo : on voit bien que Freezer Taureau commence à démonter Picollo.

Tu te contredis tout seul.

Ecoute Francky, on a rien contre toi hein, je ne te connais pas et tu ne m'as rien fait, mais il faut savoir admettre ses erreurs, si 30 ( parce que oui on est bien 30 ) personnes affirment le contraire de ta pensée, c'est peut être que celle-ci est fausse, enfin je veux bien croire qu'à la manière de ce que disait Socrate la vérité est détenue par une frange réduite d'illuminés, mais là non, ce n'est pas non plus comme si nous étions sans arguments.

Je veux bien comprendre aussi que tu dises que le manga est soit constamment à prendre au pied de la lettre, soit pas forcément, mais c'est simple, il ne peut pas être avéré, possible, ce que tu veux, que Vegeta et Piccolo ( et Gohan dans une moindre mesure ) soient inférieurs à Ginyu, c'est aussi simple que cela, sinon la fusion namek serait misérable et Vegeta serait un sacré loser malgré ses ZPU.

Alors comment expliquer cette phrase de la part de Frieza? Deux possibilités, ça peut être une erreur de la part de Toriyama ( peu probable ) ou bien au contraire un simple compliment de la part de Frieza puisqu'il dit ça à Gokû dans le sens " Et ben, j'ai fait le tour de l'univers pour choper les meilleurs soldats et j'en aurais loupé un meilleur que Ginyu ! Enfin Vegeta a fini par le devenir et ce Namek ne m'avait pas l'air normal, mais lui, depuis combien de temps est-il meilleur que Ginyu? "

Voilà, j'espère que cette fois tu comprendras mieux
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Axaca le Sam Sep 14, 2013 12:33

Dois-je rappeller que Freezer ne contrôle pas sa force? Il ne peut pas se diminuer au points d'arriver à 2,5 % de sa force, donc oui Végéta à des ZPU ultra-over-cheaté-de-la-mort-qui-tue. Et alors? C'est Toriyama qui l'a décidé, qu'est ce qui te dis que pour X ou Y raison les ZPU ne peuvent pas être plus puissants que d'autre? Rien.

En plus d'être bléssé, Végéta est touché dans son orgueil, enrage contre Freezer qui à détruit sa planète, et se sens ridiculement faible, qu'est ce qui nous dit que celà n'influence pas sur son ZPU? Rien.

Après tout, Gohan qui est une vraie larvette à la base, dépasse les mille unité en piquant une colère, donc avec Végéta qui est fou de rage, le ZPU est peu être augmenté.

Ce qui est sur, c'est que ton Hypothèse est fausse, Freezer ne peut pas controler son énergie, donc Végéta est ultra cheaté et pis c'est tout. Image
Axaca
Le négociateur

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 14, 2013 13:43

Euh si, Freezer peut parfaitement contrôler sa force... Rien que le fait qu'il se batte avec tant de % (ceux qu'ils annoncent lui même) face à Goku suffit à le prouver.
Nosferatu

Messagepar Axaca le Sam Sep 14, 2013 13:52

Nosferatu a écrit:Euh si, Freezer peut parfaitement contrôler sa force... Rien que le fait qu'il se batte avec tant de % (ceux qu'ils annoncent lui même) face à Goku suffit à le prouver.

Non pour moi le 100% de freezer c'est en gros les gros muscle de tortue géniale. Si freezer pouvait contrôler sa force, il devrait être capable de ressentir les force dans ce cas, or il n'y arrive pas...
Axaca
Le négociateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées