Le topeek technologeek {Informatique}

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Soucis informatique ?

Messagepar SuperIdle le Sam Sep 14, 2013 23:31

Ma boite a bloqué la connexion à l'union sacrée sur les proxys d'entreprise. J'essaye de lire un maximum sur le fofo, mais c'est beaucoup plus dur de participer :(
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Son Goku le Sam Sep 14, 2013 23:42

Si tu utilises Firefox tu peux installer l'extension AnonymoX, elle te permettra de te connecter par proxy aux sites qui te sont bloqués !
Elle est facile d’utilisation et te permet de surfer anonymement avec des adresses IP étrangères (Royaume Uni, Pays Bas, USA)... de plus tu peux la configurer pour qu'elle ne soit active que sur les sites à problème ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Mazzu le Dim Sep 15, 2013 2:56

Il y a des choses à savoir quand on utilise ce genre d'outil. Vous ne savez pas ce que font les proxies publics par lesquels vous passez et ça peut être problématique. Quand vous naviguez sur le web à l'aide d'un proxy, toutes les données que vous envoyez au site et que le site vous renvoi passe par ce proxy. Que fait le proxy de toute ces données ensuite ?
Dans le doute, il faut réserver ces systèmes pour des navigations où il n'y a pas de données sensibles qui transitent. Typiquement, il n'est pas recommandé d'utiliser ces proxies et, avec, de se connecter sur le forum de l'union sacrée. On pourrait retrouver vos login / mot de passe.
Mord moi jusqu'à l'aurore
Mazzu
Administrateur
Administrateur

Messagepar SuperIdle le Dim Sep 15, 2013 18:19

En outre, il faut déjà que je passe les proxys d'entreprise, et je fais confiance à mon IT psychopathe au point de bloquer l'authentification sur l'union sacrée pour avoir bloqué les proxys les plus connus.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 15, 2013 18:26

Ton responsable IT à vraiment pas envie que vous surfiez sur Internet pendant les heures de boulot :lol:

Après, j'ai déjà eu le coup d'un Hotspot Wi-fi qui bloquait l'accès à l'US car considéré comme un site de jeu <_<
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Lun Sep 16, 2013 20:18

Ces blaireaux ne bloquent ni reddit ni le flux rss de 9gag, mais alors l'union sacrée c'est tellement plus hardcore -_-||
SuperIdle

Messagepar Mazzu le Mar Sep 17, 2013 22:42

C'est là où il faut devenir ami avec les informaticiens pour qu'ils acceptent l'union sacrée.
Mord moi jusqu'à l'aurore
Mazzu
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Dim Mai 18, 2014 16:03

Bon! Là, j'ai marre! Hier, je trifouillais avec les fichiers .pcc de Mass Effect 3, afin d'éditer certaines choses. J'ai réussi à faire certains trucs, mais pas d'autres. Du coup, après des heures pour les trucs qui marchent pas, j'en ai eu marre, et j'ai cherché d'autres éditeurs de .pcc que celui que j'ai. Je suis tombé sur Free File Opener. Avant d'ouvrir le site, j'analyse l'adresse avec URL Void, pour voir s'il y a un virus. Il y en a pas, cool, donc j'ouvre le site, je télécharge le programme. À nouveau j'analyse le programme avec DEUX logiciels et toujours pas de problème. Quand il s'installe, il me demande si je veux mettre une toolbar. Je décoche tout, évidemment, car je veux pas leur merde. Puis, quand je lance l'engin, je me rends compte que c'est un attrape-nigaud... Vous savez comme ces soit-disant anti-virus qui vous trouvent littéralement 1900 trucs qui vont pas, c'est ce que cela m'a fait. Le pire c'est que c'est un éditeur de .pcc et autres fichiers du genre, qu'est-ce qu'il va me chercher des problèmes sur mon ordi? Je désinstalle cette merde, tout proprement.

Mais bref! Ca, on s'en fout, c'est juste ma bouillie interne pour poser le contexte, c'est pas le problème. Parce qu'après la désinstallation, j'ai constaté que sur Google Chrome ET Firefox, cet enfoiré de programme ne m'a peut-être pas mis sa connerie de smartbar, mais il s'est permis de:
1) Faire qu'au redémarrage ce soit le site Safe Finder (indiqué comme faisant partie de Yahoo, mais allez savoir) qui s'ouvre. Donc merci mes onglets, connard! (D'autant que j'avais plein de sites ouverts pour m'aider dans mes éditions de .pcc .)
2) Faire que lorsque j'ouvre un nouvel onglet, ce soit de nouveau leur site de merde qui apparaît, au lieu d'une page vide, ce qui m'oblige à cliquer sur la barre d'adresse, effacer leur adresse et taper celle que je veux, alors qu'avant, j'avais juste à taper l'adresse qui m'intéressait.
3) Et surtout, le moteur de recherche par défaut a été remplacé par le leur. Du coup, quand je tape des mots clés sur la barre d'adresse, au lieu d'arriver sur Google, j'arrive chez eux.

Le point 1 est réglé définitivement.
Le point 2, il n'y a rien à faire, j'arrive pas à trouver de solution. J'ai bien trouvé une extension de Chrome pour changer la page qui s'ouvre avec les onglets, mais il était impossible de choisir une page vide, et ensuite, même en mettant google comme page par défaut quand on ouvre un nouvel onglet, au lieu d'arriver sur Google, j'arrive sur une page grise où c'est écrit "page introuvable" et avec l'adresse suivante: chrome-extension://icpgjfneehieebagbmdbhnlpiopdcmna/www.google.ch
Le point 3 est réglé pour Firefox, mais pour Google Chrome... Je suis pourtant allé sur Paramètres, et j'ai bel et bien mis Google comme moteur de recherche par défaut et il est bel et bien indiqué comme étant mon moteur de recherche, mais bizarrement, je continue d'arriver sur leur site à la con. Et pourtant, leur site n'est même pas dans la liste des moteurs de recherche dans les réglages de Chrome, alors qu'il y a des trucs comme DC.Wikia ou Urbandictionary...

J'ai pourtant fait un petit nettoyage avec CCleaner et je suis même allé sur l'Éditeur de Registre, ai cherché et effacé tous les fichiers contenant le nom de ce site. Mais rien à faire! Ce truc ne part pas!

Help!
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tiguor le Dim Mai 18, 2014 16:13

J'avais eu un problème similaire y a de ça quelques mois. Essaye d'aller dans tes programmes et désinstalle leurs merdes. Moi ça avait marché. Si ça marche pas reboot ton ordi ?
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Son Goku le Dim Mai 18, 2014 16:15

Après avoir vu tout ce que as tenté pour régler ton souci avec Chrome sans succès, y'a pas dix mille solutions à mon avis San, fais une désinstallation COMPLÈTE de Chrome et un petit coup de Malwarebytes après ça ne serait pas du luxe aussi !
Pense aussi à faire une sauvegarde de tes favoris avant la désinstallation !( si tu en as) :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ginji le Dim Mai 18, 2014 16:18

Au pire du pire ... Si tout les conseils précédents n'ont pas marché, tu peux restaurer le système à une date précédente. Fait bien gaffe à quelques fichiers et dossiers que tu aurais eu entre temps. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Joka le Dim Mai 18, 2014 16:29

Pour ma part, lorsque j'ai un soucis avec mon PC, je restaure entièrement le système en sauvegardant sur une clé USB les éléments que je ne veux pas perdre.

Il m'est arrivé un truc similaire à San999, il y a de cela quelques années. Une saloperie d’extension s'était incrustée, et comme je n'arrivais ni à la supprimer, ni à la désinstaller, j'ai restauré mon ordinateur.

Après, je te conseillerai de demander à un de tes amis proches qui s'y connait suffisamment en informatique si jamais tu ne trouve pas de réponses ici, ou sur le net. Et dans le pire des cas, restaure le système.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Dim Mai 18, 2014 16:31

C'est bon! Marrant que je trouve la solution juste après avoir posté ce message de désespoir. XD En fait, il y a un programme exprès pour nettoyer ce genre de merde. Là, tout est propre! \o/ Adwcleaner, que ça s'appelle. Ca nettoie toutes les conneries de ce genre, qui ne sont pas tout à fait des virus, ni des troyens, mais qui sont quand même casses-pieds.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Joka le Dim Mai 18, 2014 16:33

Ah, bah ça c'est cool ! xD
Personnellement, je craque très rapidement dans ces cas là, et je restaure immédiatement. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Dim Mai 18, 2014 16:42

Cela me fait rire. Pas de la moqueries mais juste rire.
Avec tout ce qu'a San sur son PC pour éviter de choper une merde, il s'en chope une. Je trouve ça rigolo et je suppose que c'est arrivé à beaucoup d'autres !
Perso, j'ai Avast, je dois avoir quantité de virus impardonnable mais ma bécane roule vraiment bien depuis que je l'ai !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café