par San999 le Dim Mai 18, 2014 16:03
Bon! Là, j'ai marre! Hier, je trifouillais avec les fichiers .pcc de Mass Effect 3, afin d'éditer certaines choses. J'ai réussi à faire certains trucs, mais pas d'autres. Du coup, après des heures pour les trucs qui marchent pas, j'en ai eu marre, et j'ai cherché d'autres éditeurs de .pcc que celui que j'ai. Je suis tombé sur Free File Opener. Avant d'ouvrir le site, j'analyse l'adresse avec URL Void, pour voir s'il y a un virus. Il y en a pas, cool, donc j'ouvre le site, je télécharge le programme. À nouveau j'analyse le programme avec DEUX logiciels et toujours pas de problème. Quand il s'installe, il me demande si je veux mettre une toolbar. Je décoche tout, évidemment, car je veux pas leur merde. Puis, quand je lance l'engin, je me rends compte que c'est un attrape-nigaud... Vous savez comme ces soit-disant anti-virus qui vous trouvent littéralement 1900 trucs qui vont pas, c'est ce que cela m'a fait. Le pire c'est que c'est un éditeur de .pcc et autres fichiers du genre, qu'est-ce qu'il va me chercher des problèmes sur mon ordi? Je désinstalle cette merde, tout proprement.
Mais bref! Ca, on s'en fout, c'est juste ma bouillie interne pour poser le contexte, c'est pas le problème. Parce qu'après la désinstallation, j'ai constaté que sur Google Chrome ET Firefox, cet enfoiré de programme ne m'a peut-être pas mis sa connerie de smartbar, mais il s'est permis de:
1) Faire qu'au redémarrage ce soit le site Safe Finder (indiqué comme faisant partie de Yahoo, mais allez savoir) qui s'ouvre. Donc merci mes onglets, connard! (D'autant que j'avais plein de sites ouverts pour m'aider dans mes éditions de .pcc .)
2) Faire que lorsque j'ouvre un nouvel onglet, ce soit de nouveau leur site de merde qui apparaît, au lieu d'une page vide, ce qui m'oblige à cliquer sur la barre d'adresse, effacer leur adresse et taper celle que je veux, alors qu'avant, j'avais juste à taper l'adresse qui m'intéressait.
3) Et surtout, le moteur de recherche par défaut a été remplacé par le leur. Du coup, quand je tape des mots clés sur la barre d'adresse, au lieu d'arriver sur Google, j'arrive chez eux.
Le point 1 est réglé définitivement.
Le point 2, il n'y a rien à faire, j'arrive pas à trouver de solution. J'ai bien trouvé une extension de Chrome pour changer la page qui s'ouvre avec les onglets, mais il était impossible de choisir une page vide, et ensuite, même en mettant google comme page par défaut quand on ouvre un nouvel onglet, au lieu d'arriver sur Google, j'arrive sur une page grise où c'est écrit "page introuvable" et avec l'adresse suivante: chrome-extension://icpgjfneehieebagbmdbhnlpiopdcmna/www.google.ch
Le point 3 est réglé pour Firefox, mais pour Google Chrome... Je suis pourtant allé sur Paramètres, et j'ai bel et bien mis Google comme moteur de recherche par défaut et il est bel et bien indiqué comme étant mon moteur de recherche, mais bizarrement, je continue d'arriver sur leur site à la con. Et pourtant, leur site n'est même pas dans la liste des moteurs de recherche dans les réglages de Chrome, alors qu'il y a des trucs comme DC.Wikia ou Urbandictionary...
J'ai pourtant fait un petit nettoyage avec CCleaner et je suis même allé sur l'Éditeur de Registre, ai cherché et effacé tous les fichiers contenant le nom de ce site. Mais rien à faire! Ce truc ne part pas!
Help!