Cooler après transformation vs Mecha Freezer

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Duel fratricide

Cooler
34
71%
Mecha Freezer
14
29%

Nombre total de votes : 48

Re: Cooler après transformation vs Mecha Freezer

Messagepar Proteus le Sam Sep 14, 2013 0:31

Il me semble que dans les nouvelles traduction, la Z-team, sentant le ki de Freeza et son Père dit juste qu'ils sont énormes, sans les comparer l'un à l'autre. Freeza pourrait donc être très supérieur à Cold.

Mais si Cold a la force de Feezer taureau, pour ferait-il aussi peur a la z team puisque Végéta le tuerais en un coup et que Probablement Piccolo et meme son gohan le battraient ?
Ils ont peur des deux,donc ça signifie bien que Cold est supérieur a Végéta. Logique non ?
Proteus

Messagepar Lalilalo le Sam Sep 14, 2013 10:55

C'est Ten shin han qui fait état de deux forces énormes. Pour lui, que ce soit Cold ou Freeza, c'est un niveau inatteignable.

Ensuite, je n'ai jamais dit que Cold forme taureau avait la force de freeza forme taureau. Il y a un monde entre Freeza-taureau et Mécha-Freeza et Cold peut tout à fait être entre les deux.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bejita le Sam Sep 14, 2013 12:03

Lalilalo a écrit:C'est Ten shin han qui fait état de deux forces énormes. Pour lui, que ce soit Cold ou Freeza, c'est un niveau inatteignable.

Ensuite, je n'ai jamais dit que Cold forme taureau avait la force de freeza forme taureau. Il y a un monde entre Freeza-taureau et Mécha-Freeza et Cold peut tout à fait être entre les deux.

Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que Cold est dans une forme entre guillemets finale, sinon il aurait pris la peine de se transformer face à Trunks je pense, et vu que Frieza dit que seuls ses parents lui ont fait mal sous sa forme finale, on peut déduire que Cold est probablement plus fort que lui ( mais il peut aussi être légèrement moins fort aussi bien sûr )
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Antarka le Sam Sep 14, 2013 15:17

Freeza dit que seuls ses parents ont mis de la poussière sur lui, alors que dans l'heure qui precede Piccolo lui a mis une raclée (temporaire) et que Krilin lui a coupé la moitié de la queue :lol:

Pour la puissance de Cold, moi je l'imagine en gros d'un niveau Freeza. Je trouve celui de DBM fortiche, et celui de CFC un peu faiblard. Le fait qu'il ne se soit pas transformé face à Trunks signifie pas forcement qu'il n'en était pas capable (il a ptetre juste pas eu le temps, peu probable mais pas impossible).

En tout cas je maintient mon avis sur l'avantage net que je donne à Freeza par rapport à Coola.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Warokoo le Sam Sep 14, 2013 18:29

Antarka a écrit:Le fait qu'il ne se soit pas transformé face à Trunks signifie pas forcement qu'il n'en était pas capable (il a ptetre juste pas eu le temps, peu probable mais pas impossible).

Bah disons que si tu te sais plus fort que ton fils dans la forme dans laquelle tu es, le voir se faire defoncer facilement ne veut pas dire que ce sera ton cas. Il ne sait pas sentir les puissances, il peut très bien s'être dis que Freezer se soit fait démonter sous le coup de la surprise. Et vla le temps qu'il leur faut pour se transformer, Trunks a pas chercher a comprendre. Dès que Cold l'a attaqué s'était mort pour lui
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Lenidem le Dim Sep 15, 2013 15:26

Je penche aussi pour le manque de temps, ou plutôt d'occasion. On a vu que Freezer ne se transforme jamais instantanément, et je pense qu'il est vulnérable durant ce laps de temps. Les circonstances ont fait que ça ne lui a posé aucun problème sur Namek : Végéta l'encourage à passer en deuxième forme, ne se doutant pas que le gain de puissance serait aussi gros, et reste de toute façon inférieur à la première forme : la curiosité de Végéta combinée à sa relative faiblesse (les petits ne comptent pour ainsi dire pas) faisaient que Freezer pouvait se transformer en toute sérénité ; lorsqu'il passe en forme "alien", les choses sont un peu différentes, puisque Piccolo représente alors un sérieux danger, mais cette fois Freezer bénéficie de l'effet de surprise : Piccolo-Nail ne savait même pas que Freezer se transformait, ce qui fait qu'il reste comme un con à le regarder au lieu de profiter de son immobilité ; enfin, lorsqu'il passe en forme "finale", sa forme "alien" était déjà nettement au-dessus de tout le monde, personne ne pouvait ne serait-ce que le blesser (le coup de boost de Gohan ne pouvant être réitéré aussi tôt) - on remarque d'ailleurs que cette transformation-là semble prendre du temps, puisque : Krilin a le temps de blesser Végéta, Végéta de se traîner jusqu'à Dendé, Dendé d'envoyer Végéta se faire foutre, Piccolo de dire à Gohan que ce serait peut-être une bonne idée de regarder le spectacle d'un tout petit peu plus loin, Piccolo et Gohan de s'éloigner lentement vu l'état du Namek, Dendé de rejoindre Piccolo et de le soigner, Piccolo de convaincre Dendé de soigner Végéta, Dendé de retourner jusqu'à Végéta, de le soigner, et de se prendre un coup de pied dans la gueule.
Or, Cold se trouve confronté à un adversaire très puissant : bien qu'il ne sache sans doute pas exactement combien, il ne faut pas être un génie pour sentir en Trunk une menace nettement plus importante pour lui que ne l'étaient tous les autres réunis pour Freezer. De plus, Trunk a annoncé d'emblée sa volonté de les zigouiller tout de suite, il n'est pas intéressé par un combat "à la loyale" (on a vu d'ailleurs, plus tard, qu'il n'hésite pas à se jeter sur Cell pour l'attaquer pendant sa transformation). Bref, baisser sa garde face à un tel adversaire, même un court instant, reviendrait à se faire tuer quasiment à coup sûr. D'où la recherche d'une autre solution.
Au passage, je rappelle que lorsque Boo absorbe Gotenks et Piccolo, Gokû crie à Gohan (qui ne semble pas l'entendre) que c'est le moment de l'attaquer de toutes ses forces : les états intermédiaires semblent donc des états de vulnérabilité relative.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Proteus le Dim Sep 15, 2013 16:42

Je penche aussi pour le manque de temps, ou plutôt d'occasion.

C'est pas crédible, Trunk leur dit bien "battez vous a fond". Si Cold avait pu se transformer il l'aurait fait, si non c'est le mec le plus con du monde.
D'ailleurs si il avait une forme évolué Toriyama l'aurait fait se transformer. On est dans des pure délires de fanfics.
Et c'est omettre tout ce que j'ai dis juste avant sur le fait que la crainte de la z-team ( en particulier végéta et piccolo) envers les deux mettent freezer et Cold sur un pied d'égalité.
En plus Cold attend a tout moment l'arrivé du super saiyen pour se battre, ça serait un peu stupide qu'il l'attende avec 20 % de ses capacités.
Proteus

Messagepar Warokoo le Dim Sep 15, 2013 18:17

Proteus a écrit:
Je penche aussi pour le manque de temps, ou plutôt d'occasion.

C'est pas crédible, Trunk leur dit bien "battez vous a fond". Si Cold avait pu se transformer il l'aurait fait, si non c'est le mec le plus con du monde.
D'ailleurs si il avait une forme évolué Toriyama l'aurait fait se transformer. On est dans des pure délires de fanfics.
Et c'est omettre tout ce que j'ai dis juste avant sur le fait que la crainte de la z-team ( en particulier végéta et piccolo) envers les deux mettent freezer et Cold sur un pied d'égalité.
En plus Cold attend a tout moment l'arrivé du super saiyen pour se battre, ça serait un peu stupide qu'il l'attende avec 20 % de ses capacités.

Cold et sa famille sont les personnes les plus arrogantes de l'univers. Freezer a fait à jeu égal avec "le super saiyan". Si il se sait superieur a son fils dans sa forme actuelle je vois pas pourquoi il se dirait qu'il se transformerait. Il veut montrer que sous sa forme actuelle il est largement capable de ridiculiser cette soi disant légende. Pourquoi préter attention a un gamin blond qui vient d'apparaitre en menaçant la famille la plus puissante de l'univers. Quel perte de temps, Freezer est surement capable de l'anéantir ;). Tiens ce n'est pas le cas, qu'a cela ne tienne il s'est avoir sous le coup de la surprise, je vais de ce pas faire la même chose, il s'imagine surement pouvoir me battre, je vais lui montrer ce qu'il en coûte de croire qu'on peut s'opposer impunément à moi le grand roi Cold ! :twisted:. Ah merde c'est pas le cas ! Vite faut que je me transforme ! Ah bah, pas le temps *dead*
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Proteus le Dim Sep 15, 2013 18:26

Freezer dit bien "A nous deux on l'aura" On voit qu'ils sont prudent après l'humiliation de Freezer sur namek.
Mais de toute façons vous inventez simplement. Il n'est nul mention du fait que Cold puisse se transformer encore, si il pouvait toriyama l'aurait montré. Dans ce cas la on peut imaginez que Dabra pouvait encore se transformer mais que le gros Boo ne lui en a pas laissez le temps.
Fabulations...
Proteus

Messagepar Saya le Dim Sep 15, 2013 18:52

Je suis entièrement d'accord avec Proteus même si je n'ai pas lu le début du débat..
Cold est p-e un peu plus fort que Freeza, mais il ne peut se transformer sinon, il l'aurait fait contre Trunks... C'est pas parce que Cold ressemble a la 2ème forme de Freeza qu'il peut pour autant se transformer.. Sinon, encore une fois, il se serrai transformer vs Trunks..
C'est pour ca que je suis un peu contre la transformation de Cold dans DBM..
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Lenidem le Dim Sep 15, 2013 19:05

la crainte de la z-team ( en particulier végéta et piccolo) envers les deux mettent freezer et Cold sur un pied d'égalité.
Je ne me souviens pas que Végéta et Piccolo tiennent des propos particuliers sur la puissance de Cold par rapport à celle de Freezer, j'aimerais voir les citations. Et quand bien même, ils ne sont pas mieux placés que nous pour savoir si Cold a encore des transformations en réserve ou non.
Proteus a écrit:Il n'est nul mention du fait que Cold puisse se transformer encore, si il pouvait toriyama l'aurait montré. Dans ce cas la on peut imaginez que Dabra pouvait encore se transformer mais que le gros Boo ne lui en a pas laissez le temps.
Quand un type peut se transformer, et que son père ressemble comme deux gouttes d'eau à l'une de ses formes, il ne me semble pas absurde de supposer qu'il a les mêmes capacités de transformation que le fils. Le cas de Dabra est entièrement différent, et tu le sais.
On est dans des pure délires de fanfics.
Fabulations...
Je supporte de moins en moins ce genre de petites piques de merde qui ne servent qu'à traiter ses interlocuteurs de cinglés en faisant semblant de rester poli.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dragon-Z le Dim Sep 15, 2013 19:11

Entièrement d'accord avec mes voisins du dessus. Si Cold ne s'est pas transformé dans le manga, on peut en déduire qu'il en est pas capable. D'ailleurs, Toriyama n'a laissé aucune piste concernant Cold et ces hypothétiques transformations. C'est comme ci à la limite, on disait: puisque Zabon sait se transformer, Dodoria devrait également en être capable. Ca n'a aucune valeur..

EDIT: Ce sont des suppositions de fans. Et tant que Toriyama ne les aura pas valider, ou que par chance, on retrouve une piste caché au sein du manga, les transformations de Cold resteront des hypothèses non résolu et sans valeur officielle.
Image
Dragon-Z

Messagepar Lenidem le Dim Sep 15, 2013 19:20

Dragon-Z a écrit:C'est comme ci à la limite, on disait: puisque Zabon sait se transformer, Dodoria devrait également en être capable. Ca n'a aucune valeur..
Encore une fois, ça n'a rien à voir. Zabon et Dodoria ne se ressemblent pas, ils n'appartiennent pas à la même espèce, ils n'ont aucun lien de parenté, alors que Cold est le père de Freeza.
Ce sont des suppositions de fans. Et tant que Toriyama ne les aura pas valider, ou que par chance, on retrouve une piste caché au sein du manga, les transformations de Cold resteront des hypothèses non résolu et sans valeur officielle.
Comme pour la quasi totalité des sujets traités sur ce forum.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dragon-Z le Dim Sep 15, 2013 19:25

Lenidem a écrit:
Ce sont des suppositions de fans. Et tant que Toriyama ne les aura pas valider, ou que par chance, on retrouve une piste caché au sein du manga, les transformations de Cold resteront des hypothèses non résolu et sans valeur officielle.
Comme pour la quasi totalité des sujets traités sur ce forum.

Oui, et c'est pas pour autant qu'il faudrait locké ou supprimé tous ces sujets, c'est pas ce que je voulais dire. ^^' Mais je trouve que le débat n'est pas intéressant dans le sens ou il n'y a aucun moyen de vérifier si c'est réel ou pas. Et même avec tout les meilleurs arguments du monde, ça reste malheureusement que des suppositions.
Image
Dragon-Z

Messagepar Saya le Dim Sep 15, 2013 20:23

Bah ce qui fait supposer ca c'est ca :
Spoiler
ImageImage

Comme tout le monde a pu bien le voir, c'est la "même" forme, ce qui évidemment laisse supposer une possible transformation de Cold..
Le problème, c'est que , il me semble, dans l'animé (et p-e dans le mangas je ne sais plus), les autres ressentes le Ki de Freeza arriver sur terre avec un autre KI encore plus puissants..
C'est justement la le problème: Si Cold sous cette forme est plus fort que Freeza, alors si il peut lui aussi se transformer encore 2 fois, bah alors la le cold est aussi fort qu'un Android.. Même plus ?
Et pourtant, il s'est faitt owned easy par Trunks..
SI il pouvait se transformer, il l'aurait fait, et alors la bah il aurait plus eue de Cyborg vu qu'il aurait zigouiller tout le monde , même Goku..
Je vais pas m'amuser a faire des calculs de transformation comme Freezer sur Namek, mais on peut supposer qu'apres ses 2 transformations il aurait pas eue de mal a tuer un SSj...
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées