par Lenidem le Dim Sep 15, 2013 15:26
Je penche aussi pour le manque de temps, ou plutôt d'occasion. On a vu que Freezer ne se transforme jamais instantanément, et je pense qu'il est vulnérable durant ce laps de temps. Les circonstances ont fait que ça ne lui a posé aucun problème sur Namek : Végéta l'encourage à passer en deuxième forme, ne se doutant pas que le gain de puissance serait aussi gros, et reste de toute façon inférieur à la première forme : la curiosité de Végéta combinée à sa relative faiblesse (les petits ne comptent pour ainsi dire pas) faisaient que Freezer pouvait se transformer en toute sérénité ; lorsqu'il passe en forme "alien", les choses sont un peu différentes, puisque Piccolo représente alors un sérieux danger, mais cette fois Freezer bénéficie de l'effet de surprise : Piccolo-Nail ne savait même pas que Freezer se transformait, ce qui fait qu'il reste comme un con à le regarder au lieu de profiter de son immobilité ; enfin, lorsqu'il passe en forme "finale", sa forme "alien" était déjà nettement au-dessus de tout le monde, personne ne pouvait ne serait-ce que le blesser (le coup de boost de Gohan ne pouvant être réitéré aussi tôt) - on remarque d'ailleurs que cette transformation-là semble prendre du temps, puisque : Krilin a le temps de blesser Végéta, Végéta de se traîner jusqu'à Dendé, Dendé d'envoyer Végéta se faire foutre, Piccolo de dire à Gohan que ce serait peut-être une bonne idée de regarder le spectacle d'un tout petit peu plus loin, Piccolo et Gohan de s'éloigner lentement vu l'état du Namek, Dendé de rejoindre Piccolo et de le soigner, Piccolo de convaincre Dendé de soigner Végéta, Dendé de retourner jusqu'à Végéta, de le soigner, et de se prendre un coup de pied dans la gueule.
Or, Cold se trouve confronté à un adversaire très puissant : bien qu'il ne sache sans doute pas exactement combien, il ne faut pas être un génie pour sentir en Trunk une menace nettement plus importante pour lui que ne l'étaient tous les autres réunis pour Freezer. De plus, Trunk a annoncé d'emblée sa volonté de les zigouiller tout de suite, il n'est pas intéressé par un combat "à la loyale" (on a vu d'ailleurs, plus tard, qu'il n'hésite pas à se jeter sur Cell pour l'attaquer pendant sa transformation). Bref, baisser sa garde face à un tel adversaire, même un court instant, reviendrait à se faire tuer quasiment à coup sûr. D'où la recherche d'une autre solution.
Au passage, je rappelle que lorsque Boo absorbe Gotenks et Piccolo, Gokû crie à Gohan (qui ne semble pas l'entendre) que c'est le moment de l'attaquer de toutes ses forces : les états intermédiaires semblent donc des états de vulnérabilité relative.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse :
lenidem.lunionsacree@hotmail.com