- Les 2 ou 3 premières musiques d'ambiance qui sont assez bien même si elles ne sont pas dans le thème général de DBZ
- Certains effets visuels comme les montagnes qui explosent
- ET C'EST TOUT !!!!
Tout le reste, c'est de la merde !
** Le reste de la bande son. Putain ! Ils ont assassiné le thème "Chala Head Chala". Il y a même un moment où le gars chante avec une voix de synthèse à la Booba. WTF !!!! ET les autres musiques ne collent absolument pas à l'univers DBZ. OK, je suis pas contre de mettre 2-3 musiques inédites, mais il fallait coller au thème, comme ce qui avait été fait lors des films "Fusion" et "L'attaque du Dragon" !!!
** Le chara design --> J'en ai déjà parlé plus haut mais j'en rajoute une couche pour ceux qui ont pas compris. Les expressions du visage, les yeux, etc. On en retrouve rien qui ait pu ressembler à ce qu'on avait déjà vu dans les anciens DBZ. Piccolo est vert fluo. Les cheveux de Vegeta sont mal fait, Sangohan est immonde. Et Videl, ils l'ont massacré avec cette dégaine (je la préférais avec les cheveux courts, mais elle était déjà mal dessinée dans le dernier OAV de 2008). Les personnages dans les seconds plans ont été bâclés, même moi j'aurais mieux fait. 'Tain, on est sur de la HD IMAX, on peut au moins mettre des yeux et une bouche au second plan, c'est pas compliqué (et bien les dessiner, tant qu'à faire) !!!
** 3 scènes de combats en tout et pour tout. Au total, on a "droit" à 10 min grand max. Et que dire de la qualité des combats. Ça bouge pas ou ça bouge tellement qu'on ne voit rien !!!! Et par moment, ils ont incrustés les personnages dans des décors en 3D, ça pique les yeux ! Je crois même qu'il y a une scène de quelques secondes ou Sangoku et Bills sont carrément en 3D, de mauvaise qualité, bien sûr..
** Le pauvre Sheron, ils l'ont déglingués dans ce film. On le connaissait neutre, calme, il exhausse les vœux et merci-au revoir. Là, il pisse dans son froque quand il voit Bills... Ils se permettent de faire une scène comique avec lui, c'est honteux. Je me souviens que dans un OAV, ils avait juste osé mettre une petite goûte pour marqué la gène, ça suffit largement.
** Certains bruitages originaux ont été remplacé par des bruitages à 2 balles.
** L'histoire est dégueulasse, franchement !!!! Ça commence pourtant assez bien, on nous introduit un méchant. Bon, c'est un chat, mais ça gène pas vu que le dernier méchant qu'on a connu était Boo, un chewing-gum. Et là, on nous introduit le terme de SSJ God, il sort de nul part...Bon, OK passons. Là, Bills arrive sur la planète de Kaoi................... Elle a pas été détruite lors de l'explosion de Cell ??!!! Bah si, mais par magie, elle est réapparue.... Allez, passons, on peut dire que le Dieu des dieux lui a offert une planète. Mais même ça, ça veut dire que Sangoku peut passer du monde des vivants au monde des mort (e oui, Kaio est mort)? C'est incohérent...
Bref.. Et là on se retrouve avec un Sangoku plus orgueilleux que Vegeta. Oui, c'est apparemment possible.. Il commence tout de suite à se battre en SSJ3 (très mal dessiné, au passage) et il a même le culot de dire à Bills qu'il peut descendre d'un niveau car il veut pas lui faire bobo trop rapidement. Dans tous les autres films, Sangoku se transforme en Super Saiyen une fois qu'il n'a plus le choix. Et il n'est pas aussi vaniteux... Bref, il se fait déglinguer sa race en 2 coups.
Bills va sur Terre, Vegeta pisse dans son froque après s'être souvenu de qui était Bills (au passage, dans le flash-back, Vegeta a une calvitie précoce --> ça se voit qu'on a oublié l'OAV de Badack, où Vegeta avait encore des cheveux, et ça se passait à la même époque... 'Tain ! Respectez au moins ce qui est déjà en place dans DBZ, bordel !!!). On assite à la mort de Vegeta. Ils l'ont massacré, il danse, il chante, ses expressions du visages sont mal faites. Merde, c'est Vegeta, la personne la plus sérieuse de DBZ, toujours avec ce regard froid, cette haine dans le regard, ce mépris envers les autres. Et là, c'est juste une tarlouze.
Là, Bills et sont copain, viennent manger avec toute la bande... No comment... Et là, attention, on arrive au tournant du film : Boo ne veut pas donner à Bills.... du pudding... Suspens, que va-t-il arriver ? Bah Bills s'énerve et ça part en couille.
Autant dire que Boo se fait éjecter direct, Sangohan se fait défoncer en un coup, Gotenks prend une fessée, Piccolo, C18, Tenshinhan (Tenshinhan se bat dans ce film ?), c'est pareil..
Vegeta "résiste" un peu mais sans plus (toujours aussi mal dessiné). On a le droit à 2 min de combat entre Vegeta (énervé parce que Bulma s'est pris une tarte par Bills) et Bills...
Et là, quand plus personne ne peut arrêter Bills (faut pas déconner, Vegeta n'a rien fait contre Bills), Sangoku arrive à la rescousse !!! Et là, ça demande au Dragon comment devenir SSJ God, ça essaye une première fois, ça essaye une seconde fois et Bingo ! SSJ God !!!...... Bah, c'est Sangoku normal avec des cheveux rouges............
Et là, un combat dégueulasse, ça bouge dans tous les sens, on voit quasiment rien. Des effets 3D trop mal fait, une musique de merde qui va pas avec le combat. Enfin bref, c'est de la merde.
On fini en beauté, Sangoku perd, et Bills rentre chez lui. On apprend qu'il n'est pas le plus fort et qu'il est l'un des 12 dieux de la destruction, un par univers (12 univers, donc, il faut suivre!).
Pas une goutte de sang, si une goutte pardon, à la Niky Larson (je sais pas si vous vous souvenez du générique, quand la balle frôle sa joue, il y a un trait de sang qui coule. Bah c'est pareil pour Sangoku).
Alors j'imagine que la fin introduit une suite. Je ne pense pas que je vais la regarder si elle sort un jour. Ou peut-être les premiers épisodes, comme je l'ai fait avec Saint Seiya Omega (la série qui a tué la franchise Saint Seiya, avec des hommes qui ressemblent à des femmes)...