Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar MoY le Jeu Sep 19, 2013 19:50

Voilà, ce que je pense de ce film.

Je tiens à dire que j'ai su dès le début que ce film allait être de la merde. Pourquoi ?

** OAV anniversaire de 2008, avec Tarble, vous savez le frère "anachronique" de Vegeta. Le gars, il est né je ne sais comment.. La planète Vegeta a été détruite quand Vegeta fils avait 5 ans, il en a 44/45 dans cet OAV. Tarble en a 14/15, 20 ans grand max (vu qu'il est "marié"), avec le physique d'un gosse de 12 ans. Donc impossible qu'il existe car le Roi Vegeta est tout simplement mort en même temps que la grande majorité des saiyen et en même temps que la planète Vegeta (OAV Badack). Rien que pour cette putain d'incohérence, ça foire tout et pour son physique aussi). Et après, l'histoire était merdique...

** Le chara design de ces dernières années est à chier (depuis les artworks qu'on voit dans les jeux Budokai, à partir du 2). Je ne pense pas que ça vienne des outils informatiques, ça viens juste des branleurs de dessinateurs qui se sont dit "Ah mais personne ne va remarquer qu'on ne sait plus dessiner"... Allez juste faire une recherche sur internet, prenez une image de Vegeta dans un épisode/OAV/film des années 90 dessiné par Yamamuro (celui qui a supervisé/dessiné les OAV et films depuis Broly jusqu'à Tapion), et cherchez ensuite une image de Vegeta, dessinée par le même Yamamuro (prenez une image de Battle Of Gods par exemple). Vous verrez la différence de niveau entre l'ancien design (le meilleur) et le nouveau (d'une mocheté sans précédent). Faites la même chose pour Sangoku ou Sangohan....
En fait, après avoir analysé le truc, je me suis rendu compte que la courbure des visages a été zappé (traits trop droits). Idem pour les cheveux. Quant au yeux, ils les dessinent trop larges, du coup, on n'a plus ce regard de tueur qu'on pouvait voir chez les Super Saiyen, par exemple.
Je tiens préciser que c'est seulement les têtes qui me déranges. Les corps sont bien dessinés.

** Les autres OAV réalisés depuis : l'histoire alternative de Badack ou le remake de l'OAV avec Dr Raichi. L'original est magnifique côté dessins, et le remake est moche à en pleurer.

Bon.. Passons au film. Alors, je commence par les points positifs, ça va aller très vite :
Spoiler
- Les 2 ou 3 premières musiques d'ambiance qui sont assez bien même si elles ne sont pas dans le thème général de DBZ
- Certains effets visuels comme les montagnes qui explosent
- ET C'EST TOUT !!!!

Tout le reste, c'est de la merde !
** Le reste de la bande son. Putain ! Ils ont assassiné le thème "Chala Head Chala". Il y a même un moment où le gars chante avec une voix de synthèse à la Booba. WTF !!!! ET les autres musiques ne collent absolument pas à l'univers DBZ. OK, je suis pas contre de mettre 2-3 musiques inédites, mais il fallait coller au thème, comme ce qui avait été fait lors des films "Fusion" et "L'attaque du Dragon" !!!

** Le chara design --> J'en ai déjà parlé plus haut mais j'en rajoute une couche pour ceux qui ont pas compris. Les expressions du visage, les yeux, etc. On en retrouve rien qui ait pu ressembler à ce qu'on avait déjà vu dans les anciens DBZ. Piccolo est vert fluo. Les cheveux de Vegeta sont mal fait, Sangohan est immonde. Et Videl, ils l'ont massacré avec cette dégaine (je la préférais avec les cheveux courts, mais elle était déjà mal dessinée dans le dernier OAV de 2008). Les personnages dans les seconds plans ont été bâclés, même moi j'aurais mieux fait. 'Tain, on est sur de la HD IMAX, on peut au moins mettre des yeux et une bouche au second plan, c'est pas compliqué (et bien les dessiner, tant qu'à faire) !!!

** 3 scènes de combats en tout et pour tout. Au total, on a "droit" à 10 min grand max. Et que dire de la qualité des combats. Ça bouge pas ou ça bouge tellement qu'on ne voit rien !!!! Et par moment, ils ont incrustés les personnages dans des décors en 3D, ça pique les yeux ! Je crois même qu'il y a une scène de quelques secondes ou Sangoku et Bills sont carrément en 3D, de mauvaise qualité, bien sûr..

** Le pauvre Sheron, ils l'ont déglingués dans ce film. On le connaissait neutre, calme, il exhausse les vœux et merci-au revoir. Là, il pisse dans son froque quand il voit Bills... Ils se permettent de faire une scène comique avec lui, c'est honteux. Je me souviens que dans un OAV, ils avait juste osé mettre une petite goûte pour marqué la gène, ça suffit largement.

** Certains bruitages originaux ont été remplacé par des bruitages à 2 balles.

** L'histoire est dégueulasse, franchement !!!! Ça commence pourtant assez bien, on nous introduit un méchant. Bon, c'est un chat, mais ça gène pas vu que le dernier méchant qu'on a connu était Boo, un chewing-gum. Et là, on nous introduit le terme de SSJ God, il sort de nul part...Bon, OK passons. Là, Bills arrive sur la planète de Kaoi................... Elle a pas été détruite lors de l'explosion de Cell ??!!! Bah si, mais par magie, elle est réapparue.... Allez, passons, on peut dire que le Dieu des dieux lui a offert une planète. Mais même ça, ça veut dire que Sangoku peut passer du monde des vivants au monde des mort (e oui, Kaio est mort)? C'est incohérent...
Bref.. Et là on se retrouve avec un Sangoku plus orgueilleux que Vegeta. Oui, c'est apparemment possible.. Il commence tout de suite à se battre en SSJ3 (très mal dessiné, au passage) et il a même le culot de dire à Bills qu'il peut descendre d'un niveau car il veut pas lui faire bobo trop rapidement. Dans tous les autres films, Sangoku se transforme en Super Saiyen une fois qu'il n'a plus le choix. Et il n'est pas aussi vaniteux... Bref, il se fait déglinguer sa race en 2 coups.
Bills va sur Terre, Vegeta pisse dans son froque après s'être souvenu de qui était Bills (au passage, dans le flash-back, Vegeta a une calvitie précoce --> ça se voit qu'on a oublié l'OAV de Badack, où Vegeta avait encore des cheveux, et ça se passait à la même époque... 'Tain ! Respectez au moins ce qui est déjà en place dans DBZ, bordel !!!). On assite à la mort de Vegeta. Ils l'ont massacré, il danse, il chante, ses expressions du visages sont mal faites. Merde, c'est Vegeta, la personne la plus sérieuse de DBZ, toujours avec ce regard froid, cette haine dans le regard, ce mépris envers les autres. Et là, c'est juste une tarlouze.
Là, Bills et sont copain, viennent manger avec toute la bande... No comment... Et là, attention, on arrive au tournant du film : Boo ne veut pas donner à Bills.... du pudding... Suspens, que va-t-il arriver ? Bah Bills s'énerve et ça part en couille.
Autant dire que Boo se fait éjecter direct, Sangohan se fait défoncer en un coup, Gotenks prend une fessée, Piccolo, C18, Tenshinhan (Tenshinhan se bat dans ce film ?), c'est pareil..
Vegeta "résiste" un peu mais sans plus (toujours aussi mal dessiné). On a le droit à 2 min de combat entre Vegeta (énervé parce que Bulma s'est pris une tarte par Bills) et Bills...
Et là, quand plus personne ne peut arrêter Bills (faut pas déconner, Vegeta n'a rien fait contre Bills), Sangoku arrive à la rescousse !!! Et là, ça demande au Dragon comment devenir SSJ God, ça essaye une première fois, ça essaye une seconde fois et Bingo ! SSJ God !!!...... Bah, c'est Sangoku normal avec des cheveux rouges............
Et là, un combat dégueulasse, ça bouge dans tous les sens, on voit quasiment rien. Des effets 3D trop mal fait, une musique de merde qui va pas avec le combat. Enfin bref, c'est de la merde.
On fini en beauté, Sangoku perd, et Bills rentre chez lui. On apprend qu'il n'est pas le plus fort et qu'il est l'un des 12 dieux de la destruction, un par univers (12 univers, donc, il faut suivre!).
Pas une goutte de sang, si une goutte pardon, à la Niky Larson (je sais pas si vous vous souvenez du générique, quand la balle frôle sa joue, il y a un trait de sang qui coule. Bah c'est pareil pour Sangoku).

Alors j'imagine que la fin introduit une suite. Je ne pense pas que je vais la regarder si elle sort un jour. Ou peut-être les premiers épisodes, comme je l'ai fait avec Saint Seiya Omega (la série qui a tué la franchise Saint Seiya, avec des hommes qui ressemblent à des femmes)...

Franchement, avoir sorti une merde pareille, c'est insultant pour les VRAIS fans ! Ceux qui ont aimé ce film, vous n'êtes tout simplement pas de vrais fans, cherchez pas...

DBZ est définitivement mort. J'ai plus aucun espoir de revoir un DBZ à la hauteur de la série originale des années 90, avec le meilleur chara design de tous les temps, un thème musical de dingue, des combats mythiques, des personnages qui on de la gueule !!
C'est fini tout ça..

TORIYAMA, honte à vous d'avoir supervisé ce film. Honte à vous d'avoir laissé la Toei faire de DBZ ce qu'elle en a fait ces dernière années.
Dernière édition par MoY le Jeu Sep 19, 2013 20:39, édité 1 fois.
MoY

Messagepar Dragon-Z le Jeu Sep 19, 2013 20:10

Léona a écrit:
Dragon-Z a écrit:
Léona a écrit:Je suis quand même d'accord avec Davebond 00S, je trouve que c'est dispropotionné de mettre Végéta Ssj2 supérieur à Goku Ssj3, mais bon, les colères chez les saiyans, c'est vu et revu, y'a juste à voir Gohan lorsqu'il se met en mode badass! :lol:

Après, il faut garder à l'esprit que le cas de Gohan est exceptionnel. Ses colères sont légendaires depuis qu'il a 4ans, et même si la colère affecte un peu la puissance de Goku ou Vegeta, ce n'est en rien comparable avec le cas de Gohan. D'ailleurs, c'est bien dommage que la Toei (et Tori également) est laissé ce détail tomber dans les abysses de l'oubli..

Spoiler
J'adore Vegeta, c'est mon personnage favoris, mais.. j'aurai également tendance à penser qu'il ne peut pas surpasser Goku SSJ3 rien qu'avec une crise de colère. Kame Sennin émet un doute. Mais sa performance est tout de même hallucinante ! Chapeau le prince !

Je ne vois pas en quoi la colère de Gohan n'est pas comparable avec celle de Goku ou Végéta. Gohan est un monstre parce qu'il s'énerve beaucoup plus facilement contrairement à Goku et Végéta qui exploitent que très rarement le bonus qu'octroie la colère.

Alors déjà, Gohan s’énerve beaucoup moins facilement que les 2 seniors (du moins, que Vegeta), le combat face à Cell illustre bien ce cas de figure. Que ce soit Goku ou Cell, ils font que de lui marteler le fameux "Mets toi en colère !! " sans pour autant que ça fonctionne tout de suite. Vegeta, lui, est très souvent en colère, contre son adversaire, ou contre lui même.

De plus, à chaque grosse colère de Gohan, l'auteur créait tout une atmosphère autour de lui:

- Radditz est bouche bé devant les 1307 de Gohan [la raison de sa colère ? Son père se faisait tabasser devant les yeux]
- Nappa et Vegeta sont surpris de voir la puisance de Gohan quand il lance e Masenko [la raison de sa colère? Piccolo c'est sacrifié pour le sauver]
- Vegeta est bluffé de voir Gohan enchainer Freezer. Il dit "Étonnant, ce petit.. dès qu'il se met en colère, il perd la raison et sa puissance augmente de manière incroyable.." [la raison ? Krilin vient de se faire embrocher, et Freezer lui barre la route]
- La même chose se déroule quand Piccolo se fait enchainer par Freezer.

La colère de Gohan est à chaque fois justifié par un acte très grave. Alors dire qu'il se met en colère facilement est faux. Il est de nature calme et n'aime pas le combat. Sans raison, il ne se met jamais en colère (encore une fois, contrairement à Végéta).

Contre Cell, Gohan explique la stratégie de Goku: " Depuis que je suis tout petit, lorsque je me mets en colère, je ne peux plus me contrôler et je me bats n'importe comment avec une incroyable puissance. Mon père a dû compter là dessus."

Toute la stratégie de Goku repose sur la colère exceptionnel de Gohan. Et elles ne sont en rien comparable avec celles de Vegeta ou celles de Goku.. Je suis d'accord pour dire que la colère des Saiyens augmente leurs forces, mais également pour souligner le cas de Gohan pour qui c'est encore plus flagrant.

Exemple:
Lorsque Cell tue Trunks, Vegeta s’énerve, mais n'a pas pour autant le même Power Up que ceux de Gohan. D'ailleurs cette scène ressemble énormément à celle du Film.
Image
Dragon-Z

Messagepar San999 le Jeu Sep 19, 2013 20:13

MoY a écrit:Ceux qui ont aimé ce film, vous n'êtes tout simplement pas de vrais fans, cherchez pas...
Ou alors, tu es juste sectaire, malpoli et égocentrique.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ginji le Jeu Sep 19, 2013 20:27

MoY a écrit:Franchement, avoir sorti une merde pareille, c'est insultant pour les VRAIS fans ! Ceux qui ont aimé ce film, vous n'êtes tout simplement pas de vrais fans, cherchez pas...

Owiiiiii, je suis un faux fan, et un carrément gros vu que j'ai adoré le film ! O7

Et les spoilers sinon, ça peux être cool ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar MoY le Jeu Sep 19, 2013 20:32

San999 a écrit:
MoY a écrit:Ceux qui ont aimé ce film, vous n'êtes tout simplement pas de vrais fans, cherchez pas...
Ou alors, tu es juste sectaire, malpoli et égocentrique.

Énervé surtout, de voir des commentaires du style "C'est le meilleur film DBZ" ou encore "J'ai adoré", etc.
On en peut pas aimer ce film car il ne correspond en rien à DBZ.

C'est censé être un shonen, ça doit bastonner, être sérieux par moment, avec des micro scènes marrantes en plein milieu d'un combat. Il y en a certains qui disent que la série vise le même public qu'avant, mais c'est faut ! Là, il vise clairement les gosses de 5 ans, ce film est purement marketing.
MoY

Messagepar Ginji le Jeu Sep 19, 2013 20:34

MoY a écrit:On en peut pas aimer ce film car il ne correspond en rien à DBZ.

Saga Buu + DB sans Z. Ce film correspond TOTALEMENT à ces deux périodes, les deux meilleurs pour moi. Donc c'est normal que j'ai adoré ^^

MoY a écrit:C'est censé être un shonen, ça doit bastonner, être sérieux par moment, avec des micro scènes marrantes en plein milieu d'un combat.

Bah non, c'est faux.

Et go mettre des balises spoilers dans ton post.
Ginji

Messagepar MoY le Jeu Sep 19, 2013 20:44

Ginji a écrit:
MoY a écrit:On en peut pas aimer ce film car il ne correspond en rien à DBZ.

Saga Buu + DB sans Z. Ce film correspond TOTALEMENT à ces deux périodes, les deux meilleurs pour moi. Donc c'est normal que j'ai adoré ^^

DB, je comprends. C'était plus fun.
Mais DBZ, non ! Même si la saga Boo était plus soft que le reste de DBZ, ça restait très bien (et la saga Boo est quand même moins bien que la saga Cyborgs/Cell)

Ginji a écrit:Bah non, c'est faux.

Qu'est-ce qui est faux ? Tu peux développer ?
MoY

Messagepar Sharnalk le Jeu Sep 19, 2013 20:54

MoY a écrit:

DBZ est définitivement mort. J'ai plus aucun espoir de revoir un DBZ à la hauteur de la série originale des années 90, avec le meilleur chara design de tous les temps, un thème musical de dingue, des combats mythiques, des personnages qui on de la gueule !!
C'est fini tout ça..

TORIYAMA, honte à vous d'avoir supervisé ce film. Honte à vous d'avoir laissé la Toei faire de DBZ ce qu'elle en a fait ces dernière années.

Que c'est triste de lire de pareilles choses. Les fans de l'esprit Dragon Ball Z ignore vraiment tout d'Akira Toriyama, ils ne connaissent certainement pas Dr Slump, Go Go Ackman,Sand Land, Cowa etc ... Ils ne connaissent que le Akira Toriyama pris en embuscade par ses différents éditeurs (et encore des tomes 16 à 35 la partie ultra sérieuse).

En fait, tu n'es pas fan d'Akira Toriyama, si tu relis ses autres œuvres, tu verras que Dragon Ball ou la partie DBZ de la Toei si tu préfères est une belle exception dans son univers. Toi tu es fan sans le savoir de Fuyuto Takeda et de Yû Kondô qui ont amené de force l'auteur sur des batailles sérieuses et spectaculaires. Sans eux, nous n'aurions pas eu Freezer et Cell.

C'est pour ça que c'est amusant de voir que sous la colère, tu émets que ceux qui aiment ce film ne sont pas fan d'Akira Toriyama, mais connais tu seulement ce qu'il a fait à part Dragon Ball pour proposer un recul juste et équitable ? Je crains que non.
Sharnalk

Messagepar Batroux le Jeu Sep 19, 2013 20:54

MoY a écrit:Énervé surtout, de voir des commentaires du style "C'est le meilleur film DBZ" ou encore "J'ai adoré", etc.
On en peut pas aimer ce film car il ne correspond en rien à DBZ.

C'est censé être un shonen, ça doit bastonner, être sérieux par moment, avec des micro scènes marrantes en plein milieu d'un combat. Il y en a certains qui disent que la série vise le même public qu'avant, mais c'est faut ! Là, il vise clairement les gosses de 5 ans, ce film est purement marketing.

Toi, je t'aime bien, je sens qu'on va bien s'amuser avec toi.
Ce film n'est pas fait que de défaut.
Le machin sur Tarble se voulait fun, à mes yeux, il l'était, il m'a fait sourire plusieurs fois. Pas de surenchère de puissance juste du fun, de l'humour, de la nostalgie et des incohérences comme Toryiama en a laissé dans son oeuvre (je soupçonne même les scénaristes de le faire exprès.)
Après la pseudo argumentation du vrai et faux fan => Gros LoL.
BoG a des défauts et des qualités, même si toi... Bon, je m'en tape en fait.
Moi, ce qui me surprend encore aujourd'hui, c'est qu'à l'époque ou DBZ était diffusé sur TF1, j'attendais le mercredi impatiemment, et j'attendais impatiemment que Sailor Moon se finisse pour mater DBZ, après ce fut sur TMC entre midi et deux, je me languissais de rentrer du collège pour voir les épisodes que ma mère m'enregistrait sur magnétoscope.
Et hier, je me languissais comme à ces époques que la récupération du film se fasse et j'étais tout excité de regarder ce film même avec mon regard d'adulte.
Mon regard d'adulte me fait dire que le film est truffé de défaut, de choses que je n'ai pas aimé et mon regard d'enfant me fait dire que ce film est super, que tous les films quelques qu'ils soient seront supers parce que c'est Dragon Ball, car oui même dans la série certaines scènes m'ont carrément gonflé.

Si toi, le pur fan de la mort qui tue, n'arrive pas à comprendre ce genre de choses, bah c'est dommage mais ne vient pas nous targuer de "Faux Fans" parce que nous sommes contents, heureux de regarder, de voir du Dragon Ball inédit, heureux de voir que Dragon Ball vit encore.

Mais la vision du "Fan" doit différer de l'un à l'autre. Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas, ce n'est probablement pas ta faute.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Jeu Sep 19, 2013 20:57

MoY a écrit:C'est censé être un shonen, ça doit bastonner, être sérieux par moment, avec des micro scènes marrantes en plein milieu d'un combat. Il y en a certains qui disent que la série vise le même public qu'avant, mais c'est faut ! Là, il vise clairement les gosses de 5 ans, ce film est purement marketing.
Tout cela montre à quel point ta culture shônen est au ras des pâquerettes. Il y a plein de shônen qui ne sont pas du tout, mais alors pas du tout du tout axés baston. Il y a même des romances dans les shônens. Alors bon. Shônen, cela veut juste dire que ce sont des manga dont le public cible sont les garçons adolescents et pré-adolescents (entre 10 et 18 ans). Mais les ados et pré-ados ne constituent pas un bloc avec tous les mêmes goûts et les mêmes intérêts. Il en faut donc pour tous les goûts, et évidemment, les auteurs et maisons d'éditions ont aussi conscience que d'autres types de publics peuvent aussi lire du shônen, notamment des hommes plus adultes, mais également un public féminin non négligeable.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Sharnalk le Jeu Sep 19, 2013 20:58

San999 a écrit: Tout cela montre à quel point ta culture shônen est au ras des pâquerettes. Il y a plein de shônen qui ne sont pas du tout, mais alors pas du tout du tout axés baston.

Death Note !
Sharnalk

Messagepar MoY le Jeu Sep 19, 2013 21:10

San999 a écrit:
MoY a écrit:C'est censé être un shonen, ça doit bastonner, être sérieux par moment, avec des micro scènes marrantes en plein milieu d'un combat. Il y en a certains qui disent que la série vise le même public qu'avant, mais c'est faut ! Là, il vise clairement les gosses de 5 ans, ce film est purement marketing.
Tout cela montre à quel point ta culture shônen est au ras des pâquerettes. Il y a plein de shônen qui ne sont pas du tout, mais alors pas du tout du tout axés baston. Il y a même des romances dans les shônens. Alors bon. Shônen, cela veut juste dire que ce sont des manga dont le public cible sont les garçons adolescents et pré-adolescents (entre 10 et 18 ans). Mais les ados et pré-ados ne constituent pas un bloc avec tous les mêmes goûts et les mêmes intérêts. Il en faut donc pour tous les goûts, et évidemment, les auteurs et maisons d'éditions ont aussi conscience que d'autres types de publics peuvent aussi lire du shônen, notamment des hommes plus adultes, mais également un public féminin non négligeable.

Le Shônen peut être découpé en plusieurs catégories :
Je place DBZ, Bleach, Death Note (j'ai pas trop aimé), City Hunter, Ghost In The Shell SAC, ou encore Saint Seiya (sauf Omega --> arnaque visuelle) et j'en passe, dans la même catégorie.
D'autres séries comme School Rumble (que j'ai kiffé pour la déconnade de A à Z) ou Wingman (lol) sont dans une autre catégorie, plus fun.

J'en ai regardé pas mal de Shônen. Rares sont ceux que j'ai aimé et que je re-re-re-regarde régulièrement.

DBZ est clairement sorti de sa catégorie, faut être aveugle pour ne pas l'avoir remarqué !
MoY

Messagepar Léona le Jeu Sep 19, 2013 21:14

Dragon-Z a écrit:
Léona a écrit:
Dragon-Z a écrit:
Léona a écrit:Je suis quand même d'accord avec Davebond 00S, je trouve que c'est dispropotionné de mettre Végéta Ssj2 supérieur à Goku Ssj3, mais bon, les colères chez les saiyans, c'est vu et revu, y'a juste à voir Gohan lorsqu'il se met en mode badass! :lol:

Après, il faut garder à l'esprit que le cas de Gohan est exceptionnel. Ses colères sont légendaires depuis qu'il a 4ans, et même si la colère affecte un peu la puissance de Goku ou Vegeta, ce n'est en rien comparable avec le cas de Gohan. D'ailleurs, c'est bien dommage que la Toei (et Tori également) est laissé ce détail tomber dans les abysses de l'oubli..

Spoiler
J'adore Vegeta, c'est mon personnage favoris, mais.. j'aurai également tendance à penser qu'il ne peut pas surpasser Goku SSJ3 rien qu'avec une crise de colère. Kame Sennin émet un doute. Mais sa performance est tout de même hallucinante ! Chapeau le prince !

Je ne vois pas en quoi la colère de Gohan n'est pas comparable avec celle de Goku ou Végéta. Gohan est un monstre parce qu'il s'énerve beaucoup plus facilement contrairement à Goku et Végéta qui exploitent que très rarement le bonus qu'octroie la colère.

Alors déjà, Gohan s’énerve beaucoup moins facilement que les 2 seniors (du moins, que Vegeta), le combat face à Cell illustre bien ce cas de figure. Que ce soit Goku ou Cell, ils font que de lui marteler le fameux "Mets toi en colère !! " sans pour autant que ça fonctionne tout de suite. Vegeta, lui, est très souvent en colère, contre son adversaire, ou contre lui même.

De plus, à chaque grosse colère de Gohan, l'auteur créait tout une atmosphère autour de lui:

- Radditz est bouche bé devant les 1307 de Gohan [la raison de sa colère ? Son père se faisait tabasser devant les yeux]
- Nappa et Vegeta sont surpris de voir la puisance de Gohan quand il lance e Masenko [la raison de sa colère? Piccolo c'est sacrifié pour le sauver]
- Vegeta est bluffé de voir Gohan enchainer Freezer. Il dit "Étonnant, ce petit.. dès qu'il se met en colère, il perd la raison et sa puissance augmente de manière incroyable.." [la raison ? Krilin vient de se faire embrocher, et Freezer lui barre la route]
- La même chose se déroule quand Piccolo se fait enchainer par Freezer.

La colère de Gohan est à chaque fois justifié par un acte très grave. Alors dire qu'il se met en colère facilement est faux. Il est de nature calme et n'aime pas le combat. Sans raison, il ne se met jamais en colère (encore une fois, contrairement à Végéta).

Contre Cell, Gohan explique la stratégie de Goku: " Depuis que je suis tout petit, lorsque je me mets en colère, je ne peux plus me contrôler et je me bats n'importe comment avec une incroyable puissance. Mon père a dû compter là dessus."

Toute la stratégie de Goku repose sur la colère exceptionnel de Gohan. Et elles ne sont en rien comparable avec celles de Vegeta ou celles de Goku.. Je suis d'accord pour dire que la colère des Saiyens augmente leurs forces, mais également pour souligner le cas de Gohan pour qui c'est encore plus flagrant.

Exemple:
Lorsque Cell tue Trunks, Vegeta s’énerve, mais n'a pas pour autant le même Power Up que ceux de Gohan. D'ailleurs cette scène ressemble énormément à celle du Film.

Ouais, mais non. xD
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne! Mais ce que j'entendais par "facilement", ça va plutôt dans le sens où Gohan exploite plus régulièrement sa colère, contrairement à Goku et Végéta qui ont eu un à deux (grand max) pétage de plombs durant toutes leurs vie, là où Gohan en a eu beaucoup plus, d'ailleurs, tu les as cités toi-même. ^^

<<- Radditz est bouche bé devant les 1307 de Gohan [la raison de sa colère ? Son père se faisait tabasser devant les yeux]
- La même chose se déroule quand Piccolo se fait enchainer par Freezer.>>

-Il y a aussi la puissance qu'émane Gohan lorsqu'il est en danger et qu'il était a deux doigts rentré en collision avec un arbre (lorsqu'il était bébé)
-Lorsque Piccolo l'envoie à pleine vitesse face à une énorme falaise
-Lorsqu'il s'énerve face Végéta (lorsqu'ils se combattent sur Terre)
-Lorsqu'il se transforme en super saiyan
-Et bien sur, la transformation mythique en super saiyan 2
Léona
Utilisateur banni

Messagepar Ginji le Jeu Sep 19, 2013 21:47

MoY a écrit:Qu'est-ce qui est faux ? Tu peux développer ?

Non, pas la peine, on a répondu pour moi. Juste que Shonen =/= baston, c'est tout.

@Sharnalk : Je t'aime bien, toi. J'ai rien à rajouter.
Ginji

Messagepar Davebond 00S le Jeu Sep 19, 2013 21:47

Batroux a écrit:Moi, ce qui me surprend encore aujourd'hui, c'est qu'à l'époque ou DBZ était diffusé sur TF1, j'attendais le mercredi impatiemment, et j'attendais impatiemment que Sailor Moon se finisse pour mater DBZ

Que de souvenirs !
A l'époque où les derniers épisodes passaient sur TF1, le mercredi j'étais au lycée et je me souviens avoir séché ou simulé être malade pour mater DBZ lol
Je me souviens même avoir loupé l'épisode où Mystic Gohan corrige Super Bou : j'étais dégoûté !
Puis lorsque ce fut finit le club Do, y'avait un pote qui me disait qu'il les regardait sur Monte Carlo, comment j'étais trop envieux !
Bref, c'était juste pour la parenthèse.

En ce qui te concerne MoY, j'ai l'impression que tu agaces un peu les gens avec ta façon de balancer ta vision des choses et surtout, en les faisant passer pour LA vérité.
En tout cas personnellement, ça m'agace de lire ton blabla sur les vrais fans, les faux fans, ou encore qu'il faut être aveugle pour blablablablabla...

Ta vérité n'est pas la vérité alors tu ferais mieux de mettre un peu d'eau dans ton vin si tu ne veux pas te faire rouler dessus.
Chacun sa vision des choses ^^
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées