Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Dim Sep 22, 2013 18:53

Antarka a écrit:J'ai quand même envie de dire que c'est bien fait. Tu t'attendais à quoi ? Sérieusement ? Tu pensais vraiment apprécier des parties de ce film ??

Oui dans ce genre de films, il arrive que je puisse trouver des qualités là où les autres ne verraient qu'une scène plan plan. C'est un don Antarka, tu ne peux pas comprendre.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Dim Sep 22, 2013 19:40

Je vais peut-être me faire descendre en flèche, mais j'avais trouvé le premier épisode pas si mauvais que ça. Il ne s'y passait pas grand chose, mais ça se laissait regarder, quoi. Bon, pas au point de le voir une deuxième fois ni d'attendre la suite, hein, faut pas déconner, mais à voir avec une copine, ça allait. Je trouvais le mixe "vampires-teen movie" plutôt original... même si en y repensant, ça le scénar est très proche de ces bouquins de notre enfance, vous savez les Chair de poule...

En fait, de façon générale, je remarque que je suis très critique quand on parle d'un bon film, mais que je suis plus tolérant que la moyenne envers les "bouses" (Avatar de James Cameron ne m'a déplu non plus, par exemple).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar asm75 le Dim Sep 22, 2013 20:03

Lenidem a écrit:En fait, de façon générale, je remarque que je suis très critique quand on parle d'un bon film, mais que je suis plus tolérant que la moyenne envers les "bouses" (Avatar de James Cameron ne m'a déplu non plus, par exemple).

Ben cette façon de raisonner peut s'expliquer par le fait qu'une daubasse comme Avatar n'a pas la prétention de se valoir d'un scénario et de personnages réellement travaillés. Pour ma part, je trouve que c'est justement ça qui est affligeant à la base, m'enfin bon.
asm75

Messagepar Antarka le Dim Sep 22, 2013 20:55

Pour Avatar il me semblait au contraire que le film était aussi vanté au départ pour la richesse de son background et de l'univers crée. C'te blague.

Batroux : Je vois ce que tu veux dire. Mais ça s'applique pas à Twilight pour moi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar asm75 le Mar Sep 24, 2013 19:19

Bon je me suis fait le premier film de James Gray hier (j'avais déjà vu "The Yards" et "La nuit nous appartient" de ce réalisateur, 2 films que j'ai beaucoup apprécié)

J'ai donc maté"Little odessa": C'est son film le plus réussi à mon sens.

Une intrigue simple mais fluide et percutante, une tragédie noire sur fond de mafia Russe et de drame humain, un Tim Roth grandiose et un Edward Furlong qui jouent avec sobriété et mesure deux personnages aux destins pourtant très noirs et des seconds rôles épatants.

Puis une manière de filmer très naturaliste qui va comme un gant au film, avec une caméra presque organique, qui bouge avec les acteurs et leur permet de mettre en avant toutes les nuances de leur jeu le long de plans fixes. Il faut aussi relever cette maîtrise innée du clair obscur chez le réalisateur, qui souligne la dualité de ses personnages et de leur environnement, ce New-York sale, vicié, en déperdition. J'irais même jusqu'à dire qu'il y a du Scorsese, du Coppola chez Gray.

Bref je conseille chaudement Little Odessa ainsi que les autres films de James Gray, c'est du très bon cinéma :)
asm75

Messagepar Dragon-Z le Jeu Oct 03, 2013 23:56

Beaucoup d'entre vous ont parlé du film "Insaisissable" sur les pages précédentes. J'ai également bien apprécié le film. Je me souviens être sortis du cinéma et avoir attendu des avis qui retranscrivaient parfaitement mon ressentit: "Ça fait vraiment du bien de voir un film de ce genre au cinéma". Pourtant, je ne suis pas un fan de magie à la base, mais la, je me suis laissé porté jusqu'à la fin. :)

Mais récemment, j'ai eu la chance de découvrir, un film traitant également de la Magie tout en étant radicalement différent d'Insaisissable. Il s'agit du film "Le Prestige" de Christopher Nolan (inutile de vous précisez de qui il s'agit je pense).

L'histoire se passe à la fin du 19eme siècle, est met en scène 2 jeunes magiciens (incarnés par Hugh Jackman et Christian Bale) en pleine apprentissage de l'art de la magie qui vont progressivement éprouvé une rivalité se transformant peu à peu en jalousie et en haine. Les deux anciens amis devinrent de plus en plus connu, et leurs tours de plus en plus magnifiques, mais poussant le vice à chaque tour un peu plus loin..

C'est un très bon Thriller que je conseille premièrement à tout les fans de magie mais également à tout les amateurs de suspense. Car oui, ce film m'a littéralement renversé. Au début, je me suis dit "Mouais, pourquoi pas, ça à l'air pas trop mal" mais au fur et à mesure que l'histoire avance, je me suis sentis comme absorbé par toutes ces péripéties..! Clairement au dessus d'Insaisissable, et à voir 2 fois au lieu d'une ! :wink:
Image
Dragon-Z

Messagepar Antarka le Ven Oct 04, 2013 15:44

J'ai également adoré Le Prestige, le meilleur film ou j'ai pu voir Hugh Jackman, et Christian Bale y est impeccable comme d'habitude.

C'est passionnant, superbement interpreté, interessant et prenant jusqu'au bout, j'ai vraiment adoré ce film (par contre Insaisissables je le connais pas).

Bon sinon, en glandant sur youtube, cliquant de lien en lien, suis retombé sur un passage culte d'un Rambo : http://www.youtube.com/watch?v=ikkrEOD1BbQ

Alors je sais je sais, la réplique brille pas par son originalité mais... Le film date de 88... J'ai trouvé aucune trace plus vieille du gimmick "dans ton cul", et la de suite je me demande carrement si ce film est pas responsable de ce gimmick (information primordiale dont dépend le sort future de l'humanité ainsi que de toutes les races intelligentes qui peuplent et peupleront cet univers). Je me doute que vous vous en foutez (je dis ça pour Batroux), mais vous pouvez me contredire ?

Si non, respect au réalisateur :p
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Torigins le Ven Oct 04, 2013 17:57

Hey les gens ! voilà la deuxième bande annonce du Hobbit 2 pour nous faire patienter jusque Déc ;)

Pas encore trouvé la VF :-) , ça m'a l'air vraiment très très sympa

http://www.youtube.com/watch?v=OPVWy1tFXuc
Image
Torigins

Messagepar Lenidem le Ven Oct 04, 2013 23:00

Je vous dis ce que je pense du personnage elfe féminin sorti tout droit de l'imagination de Peter Jackson, ou vous avez déjà deviné?... :twisted:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar asm75 le Sam Oct 05, 2013 0:04

Lenidem a écrit:Je vous dis ce que je pense du personnage elfe féminin sorti tout droit de l'imagination de Peter Jackson, ou vous avez déjà deviné?... :twisted:

J'avoue que je suis dubitatif-_-

Le premier opus était franchement moyen et que de longueurs inutiles...

J'le sens pas perso.
asm75

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 05, 2013 0:10

Ce personnage me semble en effet un peu clichesque mais bon on verra une fois vu :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Sam Oct 05, 2013 8:29

J'ai tellement été déçu par la trilogie du SdA que franchement je ne suis ni intéressé par Bilbo 1 ni par Bilbo 2. J'ai une copine qui est "fan" des films et qui veut le regarder dès qu'on se retrouve en soirée vidéo mais franchement je prie, je croise les doigts pour que le tirage au sort ne tombe pas sur Bilbo. Après je comprends l'engouement que cela peut susciter mais à ce niveau là c'est comme les films "Bienvenue chez les Chtis" et "Intouchable", ce sont des films qui ne m'intéressent mais alors vraiment pas à un tel point que juste en entendre parler ça m'énerve. ^^'
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar asm75 le Sam Oct 05, 2013 8:35

Batroux a écrit:J'ai tellement été déçu par la trilogie du SdA que franchement je ne suis ni intéressé par Bilbo 1 ni par Bilbo 2. J'ai une copine qui est "fan" des films et qui veut le regarder dès qu'on se retrouve en soirée vidéo mais franchement je prie, je croise les doigts pour que le tirage au sort ne tombe pas sur Bilbo. Après je comprends l'engouement que cela peut susciter mais à ce niveau là c'est comme les films "Bienvenue chez les Chtis" et "Intouchable", ce sont des films qui ne m'intéressent mais alors vraiment pas à un tel point que juste en entendre parler ça m'énerve. ^^'

Le gros souci avec le premier Bilbo c'est que cinématographiquement parlant c'est limite mauvais. Le script est super lourd et fouilli(car ne se limite pas qu'au seul roman "Bilbo le Hobbit") et le mélange des tons humour léger/ héroïsme épique ne fonctionne pas vraiment (surtout quand on sait que Tolkien avait écrit Bilbo le Hobbit comme un conte lyrique pour enfants).

On peut reprocher plein des trucs à la trilogie des SDA de Jackson, mais ,d'un point de vu purement cinématographique, ce sont de grandes réussites.
asm75

Messagepar Batroux le Sam Oct 05, 2013 8:39

asm75 a écrit:On peut reprocher plein des trucs à la trilogie des SDA de Jackson, mais ,d'un point de vu purement cinématographique, ce sont de grandes réussites.

Ah mais, j'ai bien aimé certains moments en me tapant la trilogie, certains plans sont superbes, toussa. Mais j'en avais tellement entendu du bien au cours de cette décennie que quand j'ai fini par les voir... bah j'ai été déçu.

asm75 a écrit:Le gros souci avec le premier Bilbo c'est que cinématographiquement parlant c'est limite mauvais. Le script est super lourd et fouilli(car ne se limite pas qu'au seul roman "Bilbo le Hobbit") et le mélange des tons humour léger/ héroïsme épique ne fonctionne pas vraiment (surtout quand on sait que Tolkien avait écrit Bilbo le Hobbit comme un conte lyrique pour enfants).

Je vais te faire confiance aveuglément et ne pas le regarder ! :wink:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar asm75 le Sam Oct 05, 2013 8:44

Batroux a écrit:
asm75 a écrit:Le gros souci avec le premier Bilbo c'est que cinématographiquement parlant c'est limite mauvais. Le script est super lourd et fouilli(car ne se limite pas qu'au seul roman "Bilbo le Hobbit") et le mélange des tons humour léger/ héroïsme épique ne fonctionne pas vraiment (surtout quand on sait que Tolkien avait écrit Bilbo le Hobbit comme un conte lyrique pour enfants).

Je vais te faire confiance aveuglément et ne pas le regarder ! :wink:

Bah si t'as pas trop aimé les 3 SDA, je pense que film "Le Hobbit" ne va pas t'enthousiasmer^^

Le mieux c'est encore de lire "Bilbo le Hobbit" :)
Dernière édition par asm75 le Sam Oct 05, 2013 10:11, édité 1 fois.
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel