Beaucoup d'entre vous ont parlé du film "Insaisissable" sur les pages précédentes. J'ai également bien apprécié le film. Je me souviens être sortis du cinéma et avoir attendu des avis qui retranscrivaient parfaitement mon ressentit: "Ça fait vraiment du bien de voir un film de ce genre au cinéma". Pourtant, je ne suis pas un fan de magie à la base, mais la, je me suis laissé porté jusqu'à la fin.

Mais récemment, j'ai eu la chance de découvrir, un film traitant également de la Magie tout en étant radicalement différent d'Insaisissable. Il s'agit du film "
Le Prestige" de Christopher Nolan (inutile de vous précisez de qui il s'agit je pense).
L'histoire se passe à la fin du 19eme siècle, est met en scène 2 jeunes magiciens (incarnés par Hugh Jackman et Christian Bale) en pleine apprentissage de l'art de la magie qui vont progressivement éprouvé une rivalité se transformant peu à peu en jalousie et en haine. Les deux anciens amis devinrent de plus en plus connu, et leurs tours de plus en plus magnifiques, mais poussant le vice à chaque tour un peu plus loin..
C'est un très bon Thriller que je conseille premièrement à tout les fans de magie mais également à tout les amateurs de suspense. Car oui, ce film m'a littéralement renversé. Au début, je me suis dit "Mouais, pourquoi pas, ça à l'air pas trop mal" mais au fur et à mesure que l'histoire avance, je me suis sentis comme absorbé par toutes ces péripéties..! Clairement au dessus d'Insaisissable, et à voir 2 fois au lieu d'une !