Lalilalo a écrit:Francky9g a écrit:
Je n'ignore aucun de vos arguments, donc désolé si j'en oublie.
Mon argument sur la Z-sword, par exemple, on te l'a déjà opposé quatre fois en tout, et pour l'instant, tu n'as pas daigné apporter une vraie réponse. Je ne dis pas que c'est l'argument du siècle ou qu'on ne peut pas l'expliquer avec ta théorie mais clairement, tu l'ignores.
Je vais te répondre en priorité : je suis désolé de ne pas l'avoir fait avant, mais c'est pas toujours facile avec plusieurs interlocuteurs.
Donc je vais même aller plus loin et ajouter une chose très importante à ton argument : Gohan adulte n'a pas d'éclairs non plus lorsqu'il se transforme devant Babidi et Dabra.
Donc je maintiens que l'important pour différencier un SSJ2 d'un SSJ1 qui a des mèches, c'est justement les mèches.
Pourquoi ? Parce que (si on considère Gohan adulte SSJ2 à partir du tournoi) c'est le seul élément qui est permanent.
Les éclairs d'un SSJ2 ne sont pas toujours permanents.
Aura sans éclairs : Végéto, Majin Végéta (qui refuse l'esclavage), Majin Végéta juste après qu'il assomme Goku, ET Gohan adulte contre Dabra (si on considère qu'il est SSJ2, c'est le postulat de départ), Gohan contre Gros Buu, Gohan contre Z-sword.
Sans aura (tout court) : Gohan ado SSJ2, Végéto, Goku SSJ2, Gohan adulte (videl Vs Spopovitch), Végéta SSJ2 contre Kid Buu.
Malgré tous ces éléments, vous restez sur : "la preuve d'un SSJ2 c'est les éclairs quand y a l'aura."
Moi, je préfère dire : "La preuve d'un SSJ2, c'est les mèches. Quand on a pas d'info sur les mèches du SSJ1 1(comme Végéta, ou Cell, ou Végéto), on se rabat sur les éclairs. Quand on a pas d'info sur les mèches et qu'on a pas d'éclairs, bah on peut dire que c'est du SSJ1 ou du SSJ2 jusqu'à preuve du contraire (à voir selon la cohérence de l'histoire)"
Je suis désolé, mais je trouve ma position plus modérée, puisque je n'établi pas vraiment de règles.
Mes fameux niveau ne sont là que pour décorer cette position, pas pour prouver ma règle.
Vous, vous établissez une règle qui ne prend pas en compte tout les éléments que l'on voit dans le manga saga Buu. Donc vous allez chercher 300 chapitres en arrière pour justifier les éclairs de Végéto par un "effet Nappa"... BOF, quand même. Puis après, finalement, Majin Végéta a aussi un "effet Nappa".
La mèche de Gohan, c'est l'auteur qui se trompe : SUPER comme argument pour valider votre règle.
La différence, c'est que vos arguments ne décorent pas, il sont là pour expliquer ET valider votre règle.
Pour répondre à je ne sais plus qui, Goku ne fait pas une présentation des différents niveau de SSJ1, pourtant ils existent même s'ils n'ont jamais été nommé dans le manga... Hé bien c'est pareil pour le SSJ2.
Pour répondre encore à quelqu'un d'autre, Gohan ado SSJ2 blessé (50%) est plus fort que Gohan adulte SSJ2.
Dabra est jugé du même niveau que Cell SSJ2. Pourtant avant le combat entre Gohan et Dabra, Goku et Végéta se demandent si Gohan adulte sera au niveau (à ce moment de l'histoire, ils ne l'ont vu qu'en SSJ2). Hééé oui, Goku et Végéta semble douter que le SSJ2 (vu contre Kibito) puisse venir à bout de Dabra jugé (à ce moment là) au même niveau que Cell...
Et, bizarrement..., c'est exactement ce qu'il se passe : Gohan est un peu "juste" pour arriver à bout de Dabra. Imaginez s'il n'était que SSJ1, il se serait fait éclater par un Cell SSJ2 ou même par un Cell SSJ1...Donc il se serait fait éclater par Dabra, ce qui n'est quand même pas le cas, reconnaissons le, même s'il est dominé.
Mettez votre ressenti de côté, restez logique, les faits seulement les faits !