Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Denax le Jeu Sep 19, 2013 22:11

Yamcha a été très utile dans la saga cyborg, c'est grâce à lui que la Z team repère C19 et C20.

Ca a permis ensuite à Krilin d'avoir lui aussi son moment d'utilité en ramenant Yamcha auprès de Yajirobé.
Denax

Messagepar Antarka le Sam Sep 21, 2013 11:28

Je vois qu'Inikisha arrive à créer du flood sans même etre la, respect à lui.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ginji le Sam Sep 21, 2013 21:04

Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 21, 2013 21:12

Enfin une mode intéressante Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar RMR le Sam Sep 21, 2013 21:13

Ah, oui, c'est vieux, ça. C'était à l'époque de la promotion de Battle of Gods, ils avaient lancé une mode des simulations de kamehameha. Ça semble être passé maintenant.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Dim Sep 22, 2013 13:57

Tierts a écrit:En passant, je tiens à dire que je trouve Krilin beaucoup plus approprié que Yamcha pour ce point. [...]
De fait, ce qui motive le choix de Krilin pour ce point n'est pas tant la pertinence de son utilité ou non au cours de Dragon Ball, mais tout d'abord le symbolisme lié au personnage dans la culture populaire. [...]
Mais le choix se fait aussi du fait de l'insistance de Krilin à continuer de tenter de servir à quelque chose (ce qui est tout à son honneur), jusqu'à la toute fin de la saga où il participe au dernier tournoi alors que des Saiyens sont inscrits. C'est ici la redondance de l'inutilité qui motive ce point : en effet le principe des points est de les collectionner. Tout le monde peut être un Yamcha : venir une fois, servir à rien, s'en rendre compte et arrêter. Mais bien peu de gens ont la pugnacité d'un Krilin, qui bien que son utilité diminue à une vitesse alarmante, continu de venir "aider" ses amis. Cela fait de lui le choix parfait pour illustrer un point qui témoigne de l'insistance d'une personne à venir pour ne servir à rien.

Krilin est bon, Krilin est beau, mais Krilin devient de plus en plus useless. C'est pourquoi il est parfait pour ce point.
Ou alors, c'est juste parce que ça rime.

Devancé par Batroux...

(Mais je suis d'accord avec toi.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Denax le Lun Sep 23, 2013 13:24

La France championne d'Europe de basket, c'est beau. 8-)
Denax

Messagepar Antarka le Lun Sep 23, 2013 16:11

Punaise je savais bien que le niveau avant/après le bac avait rien à voir mais je l'avais jamais vraiment constaté :lol:

Donc 3615 mylife : On avait un ptit test d'anglais à faire sur Tell me More (logiciel informatique) en mode "vous inquietez pas on vous jugera pas dessus, vous verrez c'est pas dur", je dis bien un TEST, censé évaluer notre niveau et en déduire le temps qu'on passera en cours d'Anglais cette année. J'ai certes pas fait d'Anglais depuis 2004 (avec 16 au Bac ES) mais je me considère largement meilleur qu'a l'époque (merci a certaines coupines rosbeef et aux séries en VOST).

Bilan : 5,6/10 pour ma pomme, ce qui me place en 9° position sur 137, moyenne de classe 2,1/10. Plus basse note 0, plus elevée 6,8.

Chaud du slip quand même :/
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 23, 2013 16:15

L'anglais c'est facile à parler mais le parler correctement sans fautes, c'est plus compliqué :o (surtout avec la concordance des temps et tout, quelle horreur <_< )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Lun Sep 23, 2013 16:32

Bah la c'était surtout des questions orales auquel il fallait répondre par écrit avec des réponses simples style QCM (t'as juste = un point, tu met rien = 0, tu as faux = -1). Bref sur le papier c'était pas très dur mais tain, le mec qui a un vieil accent d'Oxford et articule que dalle ses phrases quoi. Mais j'en suis pas encore à articuler mes phrases au micro moi-même pour répondre (ça promet d'ailleurs).

J'ai battu des mecs (et nanas) qui avaient passés des années en Angleterre encore recemment :p

Bref je sais pas si c'était vraiment dur, ou bien si on est juste des quiches en France pour les langues et que je le suis un ptit peu moins que la moyenne. Un peu les deux je pense.
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 23, 2013 16:54

C'est vrai que si tu comprends pas les questions, difficile d'y répondre :P

Et cette voix d' "Oxford English", ca me gave toujours dans les cours d'anglais parce bon, t'a jamais un british qui parle comme ça :o (en encore moins un américain :lol: )

Après pour les langues, c'est vrai que les Français ne sont pas réputés pour être doué dans ce domaine mais bon c'est peut être un cliché :p

Je me rappellerai toujours la présentation mondiale de l'A380 par un ingénieur d'Airbus : "Alors...here iz ze A380 (chiffre dit en francais) fromeuh Airbus" :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Lun Sep 23, 2013 17:43

Je pense qu'on est franchement des nuls en France à ce niveau. Enfin j'ai pas tellement de points de comparaison, a part les correspondants étrangers de mon frère et ma soeur qui venaient parfois squatter chez mes parents (et qui parlaient très bien Français a 15 ou 16 ans, mieux que pas mal de Français en fait, alors que c'était leur premier passage en France).

En face, les Français donc. A mon avis, si on lachait tout nos étudiants (juste après obtention du bac) dans un pays anglophone ou d'une langue qu'ils ont étudiés (allemand, espagnol, russe etc), y'en aurait pas 1% qui seraient vraiment à l'aise.

Je me considère pas mauvais en Anglais, disons que ça veut dire que j'arrive (en général) à le comprendre (une série assez basique genre Friends, j'ai pas besoin de sous titres si je reste concentré), mais pas à m'exprimer correctement en Anglais ("Hi,my name is Tarzan, yours is Jane ?")
Antarka

Messagepar Lenidem le Lun Sep 23, 2013 18:06

Tss. Première journée de cours. Un de mes élèves me soutient mordicus que DBZ est le nom du manga, et que Dragon Ball n'est que le nom de la première partie de l'animé. Je le saque tout de suite, ou je lui laisse une chance?

Un autre a osé affirmer haut et fort que "le bouquin du Seigneur des Anneaux est nul, mais les films sont géniaux". Celui-là aussi, il est très mal barré!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 23, 2013 18:11

Pour DBZ, oui saque-le direct :evil: (et apporte lui un tome de la Perfect Edition pour bien lui montrer son tort :o )

Pour SdA, soit clément car moi aussi je préfère les films Image

(de là à dire que les livres sont nuls, il y a un pas que je ne ferai pas :o )

@Antarka : Je dois avouer que je suis un peu dans le même cas, je comprends tr§s bien l'anglais écrit, moins l'oral et l'expression laisse à désirer :P Mais là je pense que c'est une question de pratique, rien de plus !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Denax le Lun Sep 23, 2013 18:21

Quand même énorme de voir que DB a une longévité telle que les enfants qui regardaient ya 20 ans enseignent aujourd'hui à des enfants qui regardent/lisent aussi ce magnifique manga.
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café