Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar return le Dim Sep 22, 2013 16:26

Je connaissais. Tu veux savoir quoi? Le résultat du match?

Spoiler
Match nul dû à une intervention exterieure. De mémoire, Mohamed Ali dominait le combat (si si), puis sont intervenus des gangsters trouvant que l'occasion était belle pour poutrer Superman. Les 2 boxeurs du jour se sont ensuite associés pour les repousser.
return

Messagepar Lenidem le Dim Sep 22, 2013 16:36

Merci.
Spoiler
Mon Dieu... Alors Mohamed Ali est un super-héros, et Superman se ferait bien poutrer par Raditz... :lol:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Dim Sep 22, 2013 17:40

lol Je connaissais pas. XD Le pire, c'est que cela semble in-continuité, par rapport à Earth-One. :lol: Enfin, je peux pas le confirmer que c'est vraiment in-continuité, mais en tout cas, c'est bien le Superman de Earth-One, d'après DC.Wikia.

Mais tu prends les choses à l'envers, Lenidem: Muhammad Ali poutre Vegetto hyper facilement. :lol:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Dim Sep 22, 2013 18:51

J'ai attaqué une nouvelle série sur les Batman en Comics: Le Chevalier Noir.
J'ai eu le tome 1 l'année dernière pour mon anniversaire et le tome 2 ce week end.

Pour le tome 1: Paul Jenkins au scénario et David Finch au dessin.
Ce que j'en ai pensé.
C'est du Batman léger, voir trop léger. Du fan service de méchant mais assez mal exploité pour moi. Il n'y a rien de vraiment profond, rien qui transcende le Chevalier Noir en comparaison à Batman: Silence où des allusions sont faites à Jason Todd, là où Batman plonge dans ses souvenirs par ce qu'il doute du secret de son identité, dans le Chevalier Noir tome 1, tout ceci me paraît juste comme une simple succession de méchants sans saveur, sans réel fil conducteur.
Le dessin rattrape par contre bien le coup. Je les trouve maîtrisés et vraiment très beau, servi par une couleur géniale.

C'est un bouquin qui se lit très bien, c'est rapide, c'est efficace, ça castagne, cela peut-être fun mais cela manque de profondeur et de noirceur psychologique. (Du coup je me dis que j'aurais dû lire The Dark Knight Returns en fin de vie... Je serais ptete moins sélectif sur les oeuvres Batman.)

Pour le Tome 2: Greg Hurwitz au scénario et David Finch au dessin.
En comparaison avec le tome 1, on entre dans cette noirceur psychologique mais plus celle de l'épouvantail.
Car le personnage qui ressort de ce comics c'est bien l'épouvantail. Avec des flashback sur le passé de Jonathan Crane, ce qu'il a vécu avec son père. Je ne l'ai lu qu'une fois pour le moment (l'ayant eu hier).
Donc à chaud je dirais, qu'il y a de très bonnes idées mais exploitées un peu maladroitement, quelques facilités scénaristiques et une obligation de rentrer dans l'action sur la fin du comics légèrement inutile. D'ailleurs cela me faisait plus penser à un attentat orchestré par le Joker de la série animé de 1992 que par le Crane dépeint dans la centaine de pages précédentes. Je déplore aussi qu'il n'y ait aucune allusion au lapin blanc et que Damian apparaisse comme par magie.
Il en reste que je l'ai préféré au premier tome mais que malgré des dessins globalement excellents, on arrive jamais à choper une intensité aussi importante que dans The Dark Knight Returns, on ressent moins ce que vivent les personnages. C'est dommage mais je ne désespère pas que le TOME 3 soit un puissant cocktail des qualités des deux premiers tomes.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Dim Sep 22, 2013 19:10

San999 a écrit:lol Je connaissais pas. XD Le pire, c'est que cela semble in-continuité, par rapport à Earth-One. :lol: Enfin, je peux pas le confirmer que c'est vraiment in-continuité, mais en tout cas, c'est bien le Superman de Earth-One, d'après DC.Wikia.

Mais tu prends les choses à l'envers, Lenidem: Muhammad Ali poutre Vegetto hyper facilement. :lol:
Sans doute... mais Muhammad Ali pourrait-il rivaliser avec Satan? D'après moi, il est presque aussi fort que le champion... Ce serait un combat serré! Mais Satan gagnerait, je parie.

(Tant pis pour les spoilers, au passage...)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Regulator le Dim Sep 22, 2013 22:56

return a écrit:Je connaissais. Tu veux savoir quoi? Le résultat du match?

Spoiler
Match nul dû à une intervention exterieure. De mémoire, Mohamed Ali dominait le combat (si si), puis sont intervenus des gangsters trouvant que l'occasion était belle pour poutrer Superman. Les 2 boxeurs du jour se sont ensuite associés pour les repousser.

Spoiler
En fait,les pouvoirs de Superman ne fonctionnent pas;ce serait trop facile,sinon.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar San999 le Dim Sep 22, 2013 23:11

Regulator a écrit:
return a écrit:Je connaissais. Tu veux savoir quoi? Le résultat du match?

Spoiler

Spoiler
En fait,les pouvoirs de Superman ne fonctionnent pas;ce serait trop facile,sinon.
Je vois pas pourquoi on met des spoilers pour un comics aussi vieux. ^^' 1978, quand même. Si Superman ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs, alors dans ce cas, c'est Superman qui devient un peu abusé... --' C'est pas un champion de combat (surtout le Superman de Earth-One). Je le vois pas tenir sur un ring contre Muhammad Ali, sans ses pouvoirs. Cela dit, ça reste infiniment moins wtf que Muhammad Ali tenant tête à un mec pouvant déplacer des planètes et tout le tralala.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Regulator le Lun Sep 23, 2013 3:37

Superman a prit des cours avec Batman.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar San999 le Lun Sep 23, 2013 12:17

Pas celui de Earth-One, à ma connaissance. Et puis, même celui de New-Earth/Prime-Earth, je ne crois pas qu'il soit du niveau d'un champion. Il a appris de quoi se débrouiller, pas de quoi devenir un combattant accompli.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Regulator le Lun Sep 23, 2013 19:58

Pas celui de Earth-One?

Si.

Héhé

Et pas que de la boxe.

Héhé

Regulator

Messagepar Batroux le Sam Sep 28, 2013 11:34

Je viens de finir de lire Knightfall Tome 1: La chute.

Je l'ai dévoré littéralement.
Le dessin peut paraître rebutant au début. Pour rappel Knightfall date de 1993 et donc les dessins sont d'époque mais l'histoire est juste impressionnante.
Bane est un méchant comme je les aime: Froid, implacable, calculateur, intelligent, sérieux et assidu dans le but qu'il s'est donné.
Son plan pour éreinter Batman est juste génial et donne une aura, une dimension juste impressionnante. Si le Joker nous inquiète par sa folie et son intellect supérieur anarchique, si l'épouvantail nous inquiète par les peurs qu'il peut faire jaillir, Bane s'impose par son côté calculé et jusqu'au boutiste.
Dans ce tome, Bruce Wayne est déjà fatigué, il prend conseil auprès d'une psy, il se retrouve sous sédatif, pour dormir la nuit et à cela on rajoute l'évasion de ses pires ennemis et lâché en freelance dans les rues de Gotham.
On souffre avec Batman, lui même reconnait qu'il n'est pas au top de sa condition, il s'en prend dans la gueule assez dosé pour le coup final.

Niveau du dessin comme je l'ai dit, je me suis habitué à un côté sombre, là tout est coloré et ce n'est pas de mon goût mais l'histoire est assez prenante pour que l'on passe outre. Le dessin sans ses couleurs restent de très bonne facture.

Un très bon comics un peu en deça de The Dark Knight Returns mais de d'une très grande qualité.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lalilalo le Sam Sep 28, 2013 11:42

J'ai lu les tomes 2 et 3 et la qualité reste bonne à mon goût mais ne va pas en s'améliorant:

- que ce soit au niveau de l'histoire: moins palpitante,
- ou au niveau du dessin car d'autres dessinateurs interviennent par moment et le tout perd en uniformité.

Cela dit, le tome 4 vient de sortir et je l'achèterai.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar broly97 le Mar Oct 08, 2013 22:15

Par contre j'aimerais vous parler d'un comic appelé Badass. Si au début la première de couverture m'avais un peu rebuté, les premières pages et les dessins sublimes m'ont rapidements intrigués. Ayant un bon pressitiment, j'ai acheté la bd, et ce furent des minutes de pure bonheurs.
En effet, dans le premier tome de la série (qui va en compter quatre), on nous compte l'histoire d'un super vilan appelé "Dead End", qui après avoir buté un boss de la mafia va être dans le collimateur du super héro local de la ville (qui n'est pas sans rappelé un certain homme chauve souris).
Jusque là, rien de très original, mais ce qu'il ya de cool, c'est quand même temps que l'o nous parle du forfait de ce super vilain, les auteurs font des séries de flash back pour nous montrer comment il est devenu comme ça, et franchement c'est hyper bien réussi.
En effet, la BD est plein de second degré, et de nombreux clin d'oeil du mode du comic (Marvel et DC réunis) sont disséminés ça et là tout au long du récit.
D'ailleur notre super vilain est lui même un mix entre Bulleyes ( il ne manque jamais , mais vraiment jamais sa cible) et de Deadpool (il a autant de répartie que ce dernier, mais il n'est pas fou à lier, c'est juste un odieux crevard), qui est vraiment bien foutu, et qui se démarque très bien de ses modèles.

Franchement, pour ceux qui aiment les récits aux second degrés sans prise de tête, Deadpool, "Wanted" de Mark Millard, je vous conseille d'aller acheter cette BD.
Surtout qu'elle a été faite made in france, même si l'action se passe dans une amérique remplis d'être au super pouvoirs.

Pour la petite news, le second tome est sorti il n'ya pas longtemps, et il est aussi bon que le premier.
broly97

Messagepar San999 le Ven Oct 25, 2013 13:31

Il existe un univers où les pouvoirs mutants ont des effets secondaires, principalement de donner des gaz. Voilà. C'est tout ce que j'avais à dire. J'ai pensé que vous auriez aimé le savoir.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Oct 26, 2013 2:17

While fighting a cadre of Hydra soldiers, Wolverine's intestines were heavily damaged. As he repaired them, an unfortunate side effect of using his mutant powers kicked in: Extreme flatulence. Though unpleasant, this turned the tide against overwhelming odds.

Woaw ! Merci pour cette découverte... Je ne pensais jamais lire ça dans un comic un jour.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel