gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar Jeff Hardy le Lun Sep 23, 2013 14:58

Gohan pensait qu'il pouvait se transformer quand il voulait mais en faite non. C'est pas parce qu'il a dit qu'il y arrive. Exemple nul, si je te dis, je touche cette bouteille avec mon ballon, je peux y arriver mais pas tout le temps surtout pas d'affiler.

Non je pense pas qu'en 7 ans il n'a pas atteint le ssj2......

En 3 ans il a atteint le ssj.........

Et... Ca veut rien dire du tout.
Image
Jeff Hardy

Messagepar Supaman le Lun Sep 23, 2013 15:10

Jeff Hardy a écrit:Gohan pensait qu'il pouvait se transformer quand il voulait mais en faite non. C'est pas parce qu'il a dit qu'il y arrive. Exemple nul, si je te dis, je touche cette bouteille avec mon ballon, je peux y arriver mais pas tout le temps surtout pas d'affiler.

Tu me réponds, là ? Si c'est le cas, ta réponse n'est pas claire.

L'important, c'est ce que pense Végéta avant le combat Gohan vs Dabra. Il pense comme nous (lecteurs) que Gohan maîtrise le SSJ2 sorti face à Kibito que Végéta considère mauvais puisqu'il dit que Gohan est BEAUCOUP moins fort qu'eux (Goku et Végéta).
Et il a des doute sur la victoire de Gohan vu en SSJ2 juste avant face à Dabra (avant le combat).
Comment est-ce possible de douter qu'un SSJ2 puisse gagner si son adversaire n'a pas à peu près le niveau SSJ2 ?
Supaman

Messagepar Bejita le Lun Sep 23, 2013 15:38

Encore une fois Francky certains ici ne sont pas convaincus que Vegeta était SSJ2 avant la Majinisation effectuée par Majin Buu.

Sinon Jeff, prends un screen la prochaine fois ça sera plus clair qu'une photo :)
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Son Goku le Lun Sep 23, 2013 15:41

Francky9g a écrit:Et il a des doute sur la victoire de Gohan vu en SSJ2 juste avant face à Dabra (avant le combat).
Comment est-ce possible de douter qu'un SSJ2 puisse gagner si son adversaire n'a pas à peu près le niveau SSJ2 ?

Montre nous ou Végéta doute de la victoire de Gohan parce que à mon souvenir ( qui n'est plus très frais je l'avoue), Goku demande à Gohan s'il s'est entrainé pendant ces 7 ans, et Végéta lui répond que non et qu'ils sont ( lui et Goku) plus forts que le métis ! Rien de plus ! :wink:
Donc merci de me citer le(s) passage(s) ou il doute ouvertement de la victoire de Gohan avant que le combat contre Dabra ait commencé ! (en espérant ne pas être ignoré cette fois)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Clemsi le Lun Sep 23, 2013 16:15

Stop Gohan est en ssjfp contre Dabra, ça a été démontré plus haut, tu ne fais que ressortir les mêmes arguments sous différentes formes qui ont pourtant été démontés.

Quand a vegeta, si il a atteint le ssj2 en 7 ans, c'est vegeta faut pas le prendre pour un looser là.
Image
Clemsi

Messagepar Supaman le Lun Sep 23, 2013 17:20

Bejita a écrit:Encore une fois Francky certains ici ne sont pas convaincus que Vegeta était SSJ2 avant la Majinisation effectuée par Majin Buu.

Sinon Jeff, prends un screen la prochaine fois ça sera plus clair qu'une photo :)

Bah, il faut un peu réfléchir, c'est vrai, mais si peu...

Je re re répète (c'est cool, y a pas de problème). Si quelqu'un pouvait m'aider, je ne m'exprime peut-être pas bien.

Remet toi dans le contexte, c'est très très très important. Oublie pour l'instant le combat entre Gohan et Dabra.

Nous (lecteurs, Végéta, Goku) venons de voir Gohan adulte en SSJ2 après qu'il l'annonce.
Donc nous pensons qu'il le maîtrise son SSJ2. Pour nous, c'est sa force max sans colère de fou que nous voyons face à Kibito.
Végéta précise 2 choses sur le niveau SSJ2 face à Kibito :
1) c'est moins puissant que le SSJ2 de Gohan ado.
2) Végéta et Goku sont bien plus fort.

Donc Végéta est non seulement en maîtrise du SSJ2, mais en plus, il est bien plus fort que celui de Gohan adulte.
Végéta émet toutefois une réserve sur la faiblesse du SSJ2 de Gohan adulte : on ne sait jamais avec la colère de Gohan.

Je vois pas comment faire plus clair.

Ensuite, pour répondre à Son Goku, oui, quand Goku demande à Gohan : "t'es assez entrainé ?" Juste avant d'affronter Dabra, j'appelle ça des doutes par rapport à ce qu'il a vu de Gohan (la seule chose qu'il a vu de Gohan, c'est Gohan en SSJ2). J'appelle certainement pas ça des certitudes.
Végéta confirme ce doute en certitude : t'es pas assez entrainer !..." Quoiqu'on ne sait jamais avec tes colères" (tu peux peut-être ré atteindre le niveau de Gohan ado SSJ2).

Voilà !
Supaman

Messagepar Son Goku le Lun Sep 23, 2013 17:38

Francky9g a écrit:Ensuite, pour répondre à Son Goku, oui, quand Goku demande à Gohan : "t'es assez entrainé ?" Juste avant d'affronter Dabra, j'appelle ça des doutes par rapport à ce qu'il a vu de Gohan (la seule chose qu'il a vu de Gohan, c'est Gohan en SSJ2). J'appelle certainement pas ça des certitudes.
Végéta confirme ce doute en certitude : t'es pas assez entrainer !..." Quoiqu'on ne sait jamais avec tes colères" (tu peux peut-être ré atteindre le niveau de Gohan ado SSJ2).

Voilà !

Et bah grillé mon vieux, ça n'indique aucunement qu'il doute de sa victoire sur Dabra, il lui demande juste ( comme la question l'indique) si il s'est entrainé pour voir si son fils a fait des progrès depuis sa mort ! Ni plus ni moins !
De là à en déduire qu'il pense que son fils ne sera pas capable de gérer Dabra, cela s’appelle une EXTRAPOLATION, ce qui est tout le contraire d'une preuve ! En plus, pendant le combat contre Dabra, Goku s'étonne de la résistance et de la force de ce dernier face à Gohan et le pense même plus fort que ses prévisions... donc si il doutait de la victoire de Gohan en se basant sur son niveau affiché au stade, le Dabra qu'il croit être bien plus fort que ce qu'il pensait au début devrait être largement plus puissant que Gohan or... ce n'est pas le cas ! On voit bien qu’il font à peu prés jeu égal ! :wink:

Conclusion : ton argument est nul et invalide et ne montre absolument pas que Dabra est égal à Cell "SSJ2" !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Supaman le Lun Sep 23, 2013 22:32

Parfois les images apportent plus de compréhension (je m'exprime peut-être très mal).
N'hésitez pas à afficher les images en entier pour voir mieux.
Donc nous voici tout d'abord au tournoi. Gohan qui n'a pas vu son père depuis 7 ans veut taper l'épate en se transformant en SSJ2 : il est plutôt joyeux et il montre une maîtrise totale du passage au SSJ2
Image
Hé oui, il a son petit sourire tout fier. Il est officiellement (à ce moment là) le seul à maîtriser le SSJ2.
Mais il n'entend pas Végéta qui n'hésite pas à ternir l'image du Gohan adulte SSJ2. Il serait moins fort qu'avant par manque d'entraînement (il est pourtant SSJ2, bizarre). Puis quelques heure plus tard, alors que tout le monde a vu le SSJ2 de Gohan adulte, Goku demande à Gohan...
Image
"Hein !?" T'es fou ou quoi papa, t'as pas vu mon SSJ2 !? Tais toi, on est beaucoup plus fort que toi. Et on te le dit pas, mais t'es même moins fort que contre Cell...
C'est quand même le doute quant à la victoire de Gohan si Dabra se pointe.
Pourtant, Goku estime Dabra au même niveau que Cell. A moins qu'il ne parlait du Cell qu'ils ont vaincu, c'est à dire Cell SSJ2... qui s'est fait battre par Gohan ado SSJ2 50%.

Pour finir, je vous montre des images qui montre bien que c'est avant tout les mèches qui attestent du changement d'état en SSJ2. Les éclairs viennent après attester de la puissance du SSJ2. Mais si le SSJ2 est en niveau bas... Hé bien, je pense que soit il n'y a pas d'aura, soit pas d'éclair. Observez bien les 2 mèches (une grosse et une fine) juste au moment où Gohan passe de SSJ1 en première case à SSJ2 en deuxième case. Preuve d'ailleurs que Toriyama a dessiné une dernière fois Gohan SSJ1 (avec 2 mèches) pendant le tournoi et après sa transformation pour Videl...
Image

Tout cela montre bien que c'est avant tout les mèches qui font le SSJ2 avant tout. D'ailleurs Végéta statut sur la maîtrise du SSJ2 par Goku alors qu'il n'y a eu aucun éclairs.
Image
Observez bien que Gohan soulève ses mèches, et ensuite se concentre pour faire péter les éclairs.
J'espère avoir été plus clair ET avoir répondu à vos questions.
Je commence à être à bout d'arguments. ;)
Dernière édition par Supaman le Lun Sep 23, 2013 23:36, édité 7 fois.
Supaman

Messagepar Clemsi le Lun Sep 23, 2013 23:08

Gohan est en ssjfp.

T'es le seul à dire le contraire là....mauvaise foi quand tu nous tiens. :shock:

Ouais en gros tu interpretes les images comme ça t'arranges :lol:
Image
Clemsi

Messagepar en passant le Mar Sep 24, 2013 0:02

Ben Gohan adulte SSJ1 étant moins fort que le Gohan ado SSJ1

Il est normal que Goku et Vegeta doutent.
-Gohan est moins fort qu'il ne l'était contre Cell et là un adversaire de son niveau se pointe... Normal qu'ils doutent.
-Ils savent que Gohan ne se transforme pas si facilement en SSJ2 Normal qu'ils doutent là aussi.

Il ne se transforme pas facilement , C'est là que tu te plantes... Là , au Tournoi il était encore énervé parce que Videl s'est faite démolir auparavant.
Goku lui dit bien de se souvenir de son combat contre Cell plus tard .
Après Gohan dit bien qu'i n'arrive pas être en colère autant que la dernière fois .

Arrête avec les mèches Francky , ça fait plusieurs fois qu'on te dit qu'en SSJ1 À PARTIR DU TOURNOI ELLES SONT IDENTIQUES À CELLES DU SSJ2.
Le design à change à ce moment là . Il a merdé le dessinateur . C'est bien plus crédible que cette histoire de SSJ2 sans éclair parce que faible tirée du chapeau.
On ne le distingue plus par les mèches , le seul truc qui puisse le faire c'est l'aura électrique...

Dans tes images , ce qu'on voit c'est que quand l'aura est inactive y'a pas d'éclairs.
C'est ce qu'on dit depuis le début.

En fait , ce serait intéressant ton idée du moment que le SSJ2 faible sans éclair soit du niveau du SSJ full power ou pas loin. Car le Full Power ado pouvait rivaliser un peu face à Cell.
Et gohan adulte faible rivalise un peu contre Dabra qui est moins fort que Cell

Mais dans les deux cas il a le désavantage.

Cell peut éclater le Full Power de l'ado .
Dabra , suivant ta logique , éclaterait le faible ssj2 sans éclair. Ce Dabra n'est pas le pire ennemi rencontré , dixit Vegeta.
Donc ton faible SSJ2 sans éclair devrait se situer quelque part avant le Cell SSJ2.

Mais c'est de l'affirmation gratuite puisqu'il est impossible de distinguer le SSJ1 du SSJ2 sans les éclairs depuis le tournoi.
Et que dire qu'il est SSJ1 résout absolument toute cette prise de tête.
Tout ça parce que Toriyama à changé le design de la coiffure.

Pour rappelle , dans les loges il se transforme en SSJ1 et n'a qu'une seule mèche.

Le truc c'est que ce débat va vite en pourrir un autre.
Celui de Cell vs Dabra.
en passant

Messagepar Supaman le Mar Sep 24, 2013 0:36

en passant a écrit:Ben Gohan adulte SSJ1 étant moins fort que le Gohan ado SSJ1

Il est normal que Goku et Vegeta doutent.
-Gohan est moins fort qu'il ne l'était contre Cell et là un adversaire de son niveau se pointe... Normal qu'ils doutent.
-Ils savent que Gohan ne se transforme pas si facilement en SSJ2 Normal qu'ils doutent là aussi.
Effectivement, un adversaire de son niveau se pointe. Et il a quel niveau à ce moment de l'histoire pour Goku et Végéta ? Celui d'un mauvais SSJ2.
Pourquoi pensez-vous que Goku et Végéta pensent à son SSJ1 ? Il vient juste de montrer son SSJ2 en souriant. C'est pas comme si c'était la 1ère fois, ou bien qu'il avait clairement eu du mal. Il a eu l'air de le faire tranquille son SSJ2 faiblard.
Et là, un Dabra de son niveau se pointe (il sera finalement estimé moins fort que Cell SSJ2).
La suite nous montre qu'il est légèrement inférieur à Dabra qui est inférieur à Cell SSJ2.
Goku estimait Dabra du même niveau que son fils qu'il venait de voir SSJ2.

Les mèches, c'est le plus important. Toriyama a le sens du détail avec les mèches.
"L'auteur a merdé" est une mauvaise excuse quand ça ne va pas dans votre sens.
L'auteur a décidé que le SSJ2 de Gohan était fluctuant, passant de très faiblard à faiblard, puis de nouveau à très faiblard (au point où il n'y a plus d'éclair).
On voit dans l'image que j'ai mis, une case où Gohan est SSJ1 avec 2 mèches au tournoi. C'était la dernière fois du manga qu'il était SSJ1.
Supaman

Messagepar Ganjalo le Mar Sep 24, 2013 0:51

Bon, tout simple. Y a Cell pas à fond (=~ Goku SSJ1 FP, Gohan ado SSJ1 FP ), y a Cell à fond (>>> Gohan ado SSJ1 FP), y a Cell SSJ2 (~= Gohan SSJ2).

La différence entre Gohan ado SSJ2 et Goku SSJ2 / Majin Vegeta SSJ2 est pas énorme. Vegeta (sans majin) SSJ2 doit être aux alentours du niveau de Gohan Ado SSJ2 sans être vraiment devant.

Donc, en oubliant Dabra :

Goku SSJ2 / Majin Vegeta SSJ2 > Vegeta SSJ2 = Gohan ado SSJ2 = Cell SSJ2 > Gohan adulte SSJ2 rouillé >> Cell à fond >>> Gohan ado SSJ1 FP = Cell pas à fond > Gohan SSJ1 rouillé.

Dabra fait jeu égal avec un Gohan et est comparé à Cell. Donc on peut, logiquement, le placer aux deux endroits où un Gohan est situé proche de Cell : vers le niveau Gohan (ado ou pas) SSJ1 FP et le niveau Gohan ado (ou pas) SSJ2. En tout cas, derrière Cell.

Goku SSJ2 / Majin Vegeta SSJ2 > Vegeta SSJ2 = Gohan ado SSJ2 = Cell SSJ2 > Dabra ? >=Gohan adulte SSJ2 rouillé >> Cell à fond >>> Gohan ado SSJ1 FP = Cell pas à fond > Dabra ? >= Gohan SSJ1 rouillé.

MAIS ! Vegeta se fout de la gueule de Gohan qui galère contre Dabra comme si Dabra était vraiment ridicule alors que si l'on en croit le manga, son SSJ2 n'est pas loin de Gohan Ado, donc est à peine suffisant pour péter un Cell SSJ2 / Dabra.

De plus, Vegeta semble dire que Dabra est vraiment naze et que Cell est bien meilleur, que l'écart est significatif.

Il semblerait donc plus logique de mettre Dabra vers le niveau Cell pas à fond, donc que Gohan était en SSJ1 FP, et tout s'explique.

De plus, si on nous montre des éclairs 50 pages plus tôt et pas après, c'est pas pour rien, Tori n'a jamais oublié les éclairs jusqu'à preuve du contraire. Si on trouve un truc qui rend cohérent l'absence d'éclair (ici, le SSJ1 et pas le SSJ2), on le prend.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Supaman le Mar Sep 24, 2013 8:27

Goku SSJ2 / Majin Vegeta SSJ2 > Vegeta SSJ2 = Gohan ado SSJ2 = Cell SSJ2 > Dabra ?>=Gohan adulte SSJ2 rouillé >> Cell à fond >>> Gohan ado SSJ1 FP = Cell pas à fond > Dabra ?>= Gohan SSJ1 rouillé.

Petite erreur qui fait une grosse différence.

Goku SSJ2 = Majin Végéta >> (au point d'utiliser Babidi ce qui est honteux) Végéta SSJ2 = Gohan ado SSJ2 >> (2 fois plus puissant) Gohan ado SSJ2 blessé 50 % > ou = Cell SSJ2 > Dabra > ou = Gohan Adulte SSJ2.

Gohan contre Dabra a le plus faible des SSJ2 contre Dabra. Contre Kibito, il a un SSJ2 à peu près égal à Cell SSJ2. Son SSJ2 fluctue en puissance, mais c'est un SSJ2 : Végéta l'avait remarqué (sûrement entre Videl et Kibito). Goku l'a vu aussi contre Dabra : Gohan, mets toi en colère et tu retrouveras, non pas le niveau face à Kibito qui est jugé faible, mais ton niveau contre Cell. On a remarqué que ton niveau de SSJ2 peut varier... Si Gohan n'avait pas eu un SSJ2 (même si au minimum), il aurait été complètement surclassé par Dabra et peu importe sa puissance.

D'ailleurs, pour retrouver une logique à un éventuel Gohan adulte en SSJ1, vous placer Dabra à un Cell SSJ1 pas à fond (contre Goku SSJ1 FP).
Sauf que Goku compare Dabra, soit à Cell SSJ1 à fond (qui violerait un Gohan adulte SSJ1 qui a négligé l'entraînement), soit à Cell SSJ2 (qui le désintégrerai en un coup).

Me sortir une comparaison avec un Cell SSJ1 80 % est un non sens, pendant qu'on y est Cell 2ème forme...
Supaman

Messagepar en passant le Mar Sep 24, 2013 9:14

Non ça n'a aucun sens cette histoire de mèche.

On voit le SSJ puis le SSJ2 à deux minutes d'intervalle .
Dans les loges puis sur l'arène face à Kibito.
Les deux sont identiques.
Et c'est toi qui sort du SSJ2 faiblard que quand ça t'arrange là aussi.
Il est faiblarrd ou quoi sur le ring face à Kibito ?
Non , c'est un SSJ2 normal.

Et avant quand il a les boules en plus , c'est un SSJ2 faiblard ou un simple SSJ ?

A partir de là Gohan sera toujours avec une seule mèche et aucun éclair , sauf quand il est dit qu'il passe en SSJ2 face à Kibito , après c'est des clous.
Même quand il retire l'épée il n'a qu'une seule mèche.

Crois moi la bourde de Toriyama est bien plus probable , d'autant plus que ce ne serait pas la première fois qu'il en fait.
Par contre rien ne prouve ton histoire de SSJ2 faiblard sans éclair.
en passant

Messagepar Son Goku le Mar Sep 24, 2013 10:15

Honnêtement les gens, loin de moi l'idée de vous commander, mais je vous préconise de faire comme RMR nous a conseillé, à savoir arrêter de lui répondre ! ( car c'est les mêmes arguments qui reviennent sans cesse et qui sont ignorés par le mec). Lalilalo l'a bien dit, ce type travesti un monologue en dialogue et continue de nous troller depuis qu'il est venu sur ce forum !
Il ne veut pas débattre mais qu'on lui dise qu'il a raison alors même qu'on a lui a prouvé par A+B qu'il a tort !
Laissez le avoir le dernier mot si ça l'amuse, et arrêtez de lui répondre. Ça aura au moins le mérite de nous épargner de lire pour la 54665566 fois son argument "Gohan a les mèches du SSJ2 donc Gohan est SSJ2" ( qui est son unique argument recyclé en boucle depuis son premier post sur le sujet et démonté y a des lustres avant même qu'il nous le sorte lui même !)

Encore une fois, sans vouloir vous forcer, je vous remercie de bien vouloir prendre mon message en considération ! :wink:
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées