Batroux (sans Rouxbine)

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Batroux le Mer Sep 04, 2013 16:31

Gakin {l Wrote}:Vraiment cool ce dessin, visiblement tu as un talent en écriture et en dessin :)

J'aime vraiment beaucoup, le Joker est tout simplement :shock: 8-)

La perspective à l'ère d'être bien faite, sauf un petit truc qui me gêne dans la ruelle tout au fond, le bâtiment me semble un peu au mauvais endroit. Non ?

Merci Gakin !
Mmmh je ne vois pas trop de quel bâtiment tu parles. Mais pour le fond, je voulais faire deux ruelles. Une qui part à droite et une autre qui part à au fond à gauche.

Et voilà un nouveau dessin. Fait main, colo Feutres, et après j'ai rajouté des petits trucs parce que flemme de faire un décors et que ça faisait trop vide.
Je suis un peu déçu de mon Harley pour le coup, elle rendait mieux en crayonné.
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Gakin le Mer Sep 04, 2013 18:06

Batroux {l Wrote}:Merci Gakin !
Mmmh je ne vois pas trop de quel bâtiment tu parles. Mais pour le fond, je voulais faire deux ruelles. Une qui part à droite et une autre qui part à au fond à gauche.

J'avais pas bien compris ^^ . C'est donc deux ruelles, je ne comprenais pas trop la perspective :lol:

Dans l'ensemble, j'aime bien ton dessin d'aujourd'hui, ce que je n'aime pas trop: C'est le nez du Joker, je préférais son nez dans l'autre dessin ;)

Le bras d'Harley est un peu trop fin, et ses couettes ne sont pas top (je ne sais pas trop quoi dire sur ce point ^^ mais quelques choses semble louche au niveau des couettes) On dirait qu'elles sont collées au bout, décollées aurait donné un côté naturel aux cheveux :) (La Zone Bleu)

Spoiler
Image
Gakin

Messagepar Batroux le Mer Sep 25, 2013 17:32

Merci Gakin, je reconnais qu'il est pas folichon le dessin.
Généralement je m'aperçois des erreurs qu'une fois le truc fini, scanné ou pris en photo car je n'ai plus de scanner :'(

Et voilà mon petit dessin du jour. J'ai eu des Feutres Posca pour mon anniversaire alors j'en ai profité aujourd'hui pour les tester!
Et voilà ce que cela donne:
Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Gakin le Mer Sep 25, 2013 21:42

Il est cool le dessin, juste l'herbe derrière qui gâche un chouia le dessin (enfin, je veux dire qu'il reste encore des petites parties blanches dans la colorisation ^^) mais rien de grave :)
Les cheveux font très réaliste et le rendu est bien. C'est marrant, ton style ressemble un peu à celui de SGR (ou j'ai peut-être mal vu :lol: )

Et un dernier truc, on dirait que ta Bulma à un museau mais j'aime beaucoup ce dessin :wink:
Gakin

Messagepar Super Green Ranger le Mer Sep 25, 2013 22:31

Comme le dit Gakin, c'est cool. Faudrait travailler l'anatomie, mais tu as du style et de l'inspiration. La technique ça s'apprend.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Batroux le Jeu Sep 26, 2013 7:37

Super Green Ranger {l Wrote}:Comme le dit Gakin, c'est cool. Faudrait travailler l'anatomie, mais tu as du style et de l'inspiration. La technique ça s'apprend.

J'avais essayé pendant un temps en cherchant des images sur le net les structures de l'anatomie musculaire d'hommes bien musclés mais j'ai vite abandonné par manque de motivation et par le temps que cela me prenait. Parce que je suis assez flemmard et paradoxalement je suis aussi très perfectionniste. Si j'apprends quelque chose, je ne survole pas je suis au taquet dessus et là je survolais, trop de données à prendre en compte toussa...
Du coup, j'estime aujourd'hui que j'ai un niveau pas extra mais qui me permet de me faire plaisir sans avoir envie de "m'améliorer" et quand j'ai envie de m'améliorer, sur une position ou autre, je me renseigne, j'essaye, je travaille un peu sur cette position jusqu'à ce que j'en sois satisfait. Bien sûr mes dessins ne sont du coup pas exempt de défauts !

Ah Gakin, l'herbe encore blanche, c'était voulu, c'était pour donner un peu de dégrader à la couleur en fait.
Et pour le museau de Bulma, je ne sais pas quoi trop répondre à part que j'ai beaucoup de mal à faire les profils, du coup j'essaye de les simplifier au maximum et que par conséquent cela peut donner un "aspect" museau.

Merci en tout cas SGR et Gakin.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Baddy le Jeu Sep 26, 2013 17:20

J'aime bien moi aussi ! Celui avec le Joker et Harley juste avant n'était vraiment pas mal également ! :D

Batroux {l Wrote}:je suis assez flemmard et paradoxalement je suis aussi très perfectionniste.

Comme je te comprends, je suis exactement pareille ! :P
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Batroux le Mer Oct 02, 2013 21:36

Un dessin d'il y a quelques mois. Le but du dessin étant de pas trop foirer les perspectives d'une ville mais j'ai eu la flemme de le finir. Je le poste aussi car j'ai un nouveau scanner ! Finis les dessins pris en photos ! Whouhou !

Spoiler
Image

EDIT 22h02
Un Broly sans prétention, même période que celui du dessus, sauf qu'il est en couleur ^^
Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Bejita le Jeu Oct 03, 2013 11:18

Son pectoraux droit n'est pas un peu bizarre?

Sinon j'aime beaucoup le Batman, t'aurais peut être du le finir
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Batroux le Jeu Oct 31, 2013 12:15

Tiens aujourd'hui j'étais motivé alors j'ai pris en photo ma petite Collec Batman qui s'agrandit d'années en années !

Image

Alors en partant du Haut et de Gauche à droite.

DVD/Jeux-Vidéos:
1-Trilogie Nolan:
-Batman Begins
-The Dark Knight
-The Dark Knight Rises

2-Arkham:
-Batman Arkham Origins
-Batman Arkham City
(J'avais Asylum fut un temps mais je l'ai donné quand ma première console a grillé mais je pense que je me le reprendrais.)

3-Films d'animations:
-The Dark Knight Returns Partie 1
-The Dark Knight Returns Partie 2
-Batman: Under The Red Hood.

Comics:
-Batman, Le Chevalier Noir: Tome 1: Terreurs Nocturnes
-Batman, Le Chevalier Noir: Tome2: Cycle de Violence
-Batman, Knightfall: Tome 1
-Batman, Joker
-Batman, The Killing Joke
-Batman, Silence
-Batman, l'Asile d'Arkham
-Batman, The Dark Knight Returns
-Batman, Un Long Halloween
-Batman, Year One

(Je pourrais rajouter Injustice en JV et Man of Steel en DVD mais là c'est la session Batman !)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Dim Nov 03, 2013 19:47

Attends... Tu n'as pas les Batman de Burton? :shock:
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Batroux le Mar Nov 05, 2013 23:06

Lenidem {l Wrote}:Attends... Tu n'as pas les Batman de Burton? :shock:

Bah non je n'ai pas les Burton.
J'avais la VHS de Batman le défi mais pas le premier du nom.
D'ailleurs faudrait que je me les revois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Mer Nov 06, 2013 17:59

Pour un fan de Batman, je trouve ça surprenant! J'ai nettement moins de BD que toi, par exemple, et pourtant j'ai ces deux films, bien que je sois plus BD que films (mais j'ai découvert le monde des comics relativement récemment).

Batman : Le Défi, je crois que c'est la traduction de Batman Returns (au passage, si quelqu'un peut m'expliquer ces traductions curieuses, ça m'intéresse), soit le deuxième long métrage (celui avec Catwoman et le Pingouin - même si c'est surtout la première qui a marqué les esprits, allez savoir pourquoi...), de Burton donc (perso, je l'ai en version néerlandaise, version pour laquelle ils gardent les titres originaux [Pourquoi la version néerlandaise, vous demandez-vous? Eh bien, parce qu'elle est facilement trouvable dans le commerce bruxellois pour moins cher que la version française, et que de toute façon je regarde tout en VO, et que les sous-titres anglais me suffisent.] [La classe, hein, ces parenthèses dans des longues parenthèses?]).

(Désolé pour le délais de réponse, je ne viens pas dans cette section d'habitude, ce sujet m'était sorti de l'esprit...)

Tiens, je n'ai pas vu non plus The Dark Knight Returns... Tu en as sûrement déjà entendu parler, mais je te le recommande! ;)
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Batroux le Sam Déc 07, 2013 16:41

Petit dessin commencé aux Poscas mais je ne sais pas si c'est dû à une mauvaise utilisation de ma part ou autre mais j'ai du repasser sous les feutres pour pouvoir terminer le Superman. Le Batman est fait aux pinceaux Faber Castell (je kiff ces pinceaux) et voilà. J'avais prévu un décors mais j'ai eu la grosse flemasse de Las Vegas !

Spoiler
Image

Bah du coup que j'ai farfouillé pour retrouver quelques petits dessins, j'en ai retrouvé plus que prévu. Y en a qui sont super vieux, d'autres plus récents. Ils sont tous pour la plupart inachevés mais ont occupé une partie de mon temps ! Peut-être occuperont-ils une partie du votre ;)

Bon j'ai raté mon print écran mais c'est pas grave. Ce dessin était à la base un projet BD d'une dizaine de pages où je devais raconter la mort de Jason Todd. Une amie devait le coloriser... Elle m'a fait faux bond, et c'est resté à l'état de crayonné... J'ai pas retrouvé la suite d'ailleurs.
Spoiler
Image

Un crayonné d'une amie. Je ne sais plus de quand ça date mais ce n'est pas récent...
Spoiler
Image

Un Broly VS Goku SSJ 3
Spoiler
Image

Freddy VS Jason: époque lycée, il y a donc euh... entre 7 et 6 ans. J'adorais ce film, faudrait que je le revois d'ailleurs.
Spoiler
Image

Sanji et Chopper, et pour ceux qui ont l'oeil, il y a un petit bout de Franky !
Spoiler
Image

Vegetto de DBM. Pète les plombs en SSJ3.
Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Supaman le Sam Déc 07, 2013 18:07

C'est pas mal du tout ! J'ai l'impression que tu maîtrises mieux le "style" manga que comics.
J'aime beaucoup ton Sanji et ton Chopper.
Tu devrais essayer de faire une page entière avec des cases, juste en crayonné. C'est... beaucoup mieux. Quitte à ce que quelqu'un t'encre les dessins. Suivant les styles c'est pas pas toujours évident de réussir un "encrage", et des fois ça désavantage le dessin.

Sinon, quand tu as la flemme de faire le décor, pourquoi ne pas incrémenter tes personnages dans un fond dessiné préexistant...?
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon